Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil

Partagez | .
 

 (1965) Observation photographie de Saint George, USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 38
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1965) Observation photographie de Saint George, USA   Sam 08 Déc 2007, 23:51

Observation à témoins multiples et photographie de Saint George, USA, 1965:



A 18:10 dans la soirée du 21 octobre 1965, Mr. Arthur Strauch, 47 ans, shérif adjoint du comté de Sibley, Minnesota, en compagnie de son épouse, Mme Katherine Strauch, 44 ans, femme au foyer; Gary Martin Strauch, 16 ans, lycéen et fils de Mr et de Mme Strauch; Donald Martin Grewe, 26 ans, technicien, et son épouse, Mme Retha Ann Grewe, 25 ans, infirmière diplômée, étaient dans la voiture de la famille Strauch, retournant à leurs domiciles à Gibbon, Minnessota, d'une journée de voyage de chasse à l'arc.



Le soleil venait juste de se coucher et le ciel était dégagé. La lune ne s'était pas levée, et Vénus était clairement visible dans le sud-est.

Alors qu'ils étaient à deux miles à l'Ouest et deux miles au nord de Saint George, Arthur Strauch a été le premier à repérer un objet étrange qui a semblé être à 600 mètres au-dessus du sol et à quelques 400 mètres de distance, dans la direction du nord-ouest. Après l'avoir observé pendant environ dix minutes depuis la voiture, le groupe a roulé sur la route pendant environ 800 mètres et s'est arrêté.

Mme Grewe, Mme Strauch, et Gary, sont restés à l'intérieur de la voiture, Tandis que Mr. Grewe et Mr. Strauch sortaient pour observer l'objet. Strauch l'a observé à l'oeil nu et par des jumelles 7x35. Sa description était donc la plus détaillée:

"Je n'ai aucune idée de ce que c'était. Tout que je puis rapporter est que c'était différent de toute chose que j'avais jamais vu dans le ciel. Je suis certain que c'était un engin conduit par une certaine propulsion interne capable de vitesses énormes. Le contour était indubitablement par mes jumelles celui d'une soucoupe volante."

"Le dessus arrondi du dôme était d'un gris métallique argenté qui a reflété les rayons du soleil couchant, transformant l'objet en grande boule orange. Entourant le dôme, il y avait quatre petits hublots qui ont émis une lumière jaune brillante. Juste au-dessous des fenêtres ou des hublots, il y avait un secteur qui était luminescent en bleu-clair. Cette lumière a semblé être une réflexion d'une certaine lumière intérieure ou peut-être d'un échappement. A partir du bord de la réflexion de cette lumière bleue jusqu'au bord de la surface de la soucoupe, cet anneau externe tournait dans le sens contraire des aiguilles d'une montre, le faisant projeter une luminescence ou un halo de lumière qui a changé d'orange en blanc avec une teinte globale de bleu et de vert. Le bord externe extrême de la soucoupe était incandescent, en un orange brillant, et cette partie-là ne s'est pas déplacée et n'était pas en rotation."

D'abord, ils n'ont entendu aucun bruit. Mais ensuite pendant que l'objet a volé au-dessus d'eux, Grewe a décrit le bruit comme un "gémissement sifflant." Strauch l'a décrit comme "un bruit aigu de gémissement, comme fait par un moteur électrique se mettant en route."

Strauch, sorti de la voiture, a pris une photographie juste au moment où l'objet commençait à se déplacer. Il avait utilisé un appareil-photo de Kodak Instamatic 804 avec un film diapositive couleur Ektachrome X. Il avait la mise au point sur l'infini, et la vitesse d'obturation était réglée au 1/60e de seconde.

A gauche:
Gros plan sur l'OVNI de la diapositive de l'adjoint Strauch.

A gauche:
Dessin fait par l'adjoint Strauch
pour indiquer les détails qu'il a vu
avec les jumelles.

L'objet est alors parti dans le sens contraire du vent pour ce qui a semblé être plusieurs centaines de pieds et s'est ensuite arrêté pendant quelques secondes, tandis que ses lumières changeaient d'un blanc lumineux en un orange mate, ceci s'alternant plusieurs fois.

Puis il s'est déplacé vers le sud-est à une vitesse élevé et a disparu hors de la vue. Pendant qu'il passait au-dessus de leur tête, les témoins avaient entendu le bruit aigu. Arthur Strauch dit:

"Je ne pense pas que la lumière de l'engin s'est éteinte quand nous l'avons perdue de vue, mais plutôt qu'il a eu une vitesse tellement énorme qu'il a juste disparu dans l'espace."

Le récit des témoins différait seulement dans des détails mineurs, dus aux enquêteurs de l'APRO ne vérifiant pas à quelle phase de l'observation chaque évaluation a été donnée: Arthur Strauch a dit l'objet a semblé aussi grand qu'une pièce d'un quart de dollars tenue à la longueur du bras, son épouse a indiqué qu'il était beaucoup plus grand que l'Etoile du Soir (Vénus); Gary Strauch a indiqué qu'il était comme une pièce d'un quart de dollar tenu à la longueur du bras, et Donald Grewe a indiqué la même chose. Mme Grewe a dit que c'était de la taille "d'une grande étoile."

En manque de n'importe quelle autre explication, et devant la multiplicité des témoins et l'absence de n'importe quel signe de trucage de la diapositive, le célèbre "debunker d'OVNI" Philip Klass avait déclaré que l'OVNI que Strauch a photographié était "une formation de plasma". Le "plasma" était alors pour Klass une véritable "poudre de perlinpimpin" pour expliquer tout OVNI qu'il ne pouvait pas expliquer autrement, bien qu'il n'y ait aucune telle chose que des plasma avec des hublots manoeuvrant pendant des minutes sans aucune source d'énergie pour les soutenir.


Ci-dessus:
Une reproduction noir et blanc de la diapositive de Mr. Strauch, incluse
dans les documents des auditions congressionnelles sur les OVNIS du 29 juillet 1968.


Ci-dessus:
Cette illustration avait été réalisée par l'APRO à partir des indications données par Strauch.

La photographie et l'illustration ont été confiés par Aerial Phenomena Research

Organization au Symposium sur les OVNIS de la Chambre des Représentants en 1968.

A gauche: Vers la fin des années 90, Lunar Models avait lancé une série de maquettes d'une seule pièce en résine basés sur des descriptions d'OVNIS "classiques". L'OVNI du cas de St-George, moulé à partir du dessins du shérif adjoint, était le numéro 5 de la série.

Selected sources:

Rapport par Coral et Jim Lorenzen, APRO, dans l'APRO Bulletin, USA, 1966.
"The Scientist and the UFO", papier par Frank B. Salisbury, Université d'Etat de l'Utah, dans BioScience, Volume 17, Numéro 1, pp 15-24, Janvier 1967.
Illustration et photo dans "Symposium On Unidentified Fyling Objects - Hearings before the Committee On Science and Astronautics", U.S. House of Representatives, 19th Congress Session, 29 juillet 1968.
Statement by Frank B. Salisbury, Utah State University, "Symposium On Unidentified Flying Objects - Hearings before the Committee On Science and Astronautics", U.S. House of Representatives, 19th Congress Session, 29 juillet 1968.

http://ufologie.net/htm/stgeorge65f.htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1965) Observation photographie de Saint George, USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: I/ Cas "classiques" de l'ufologie-