Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement

Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)

Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .

Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Julien.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 34
Emploi: Privé
Passions: Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 09:42

Bonjour à tous les membres.

J'avais il y a une semaine environ envoyé un message à François Bayrou, du moins à son équipe afin de l'intérroger sur le sujet OVNI.
Et j'ai eu une réponse très positive de la part de Monsieur Jean-Pierre Massenot (équipe de François Bayrou) aujourd'hui.

Voici sa réponse :

Citation :
Cher Monsieur Baron,

merci beaucoup de votre message qui nous a totalement étonnés. Parmi les milliers de courriers que nous recevons, un seul traite des OVNI: le vôtre !

Il se trouve que nous sommes quelques uns dans son équipe à avoir très sérieusement étudié, il y a quelques années le cas de Trans-en-Provence. Et nous en avions parlé avec François Bayrou, mais très honnêtement nous n'en avons fait une question à insérer dans un projet présidentiel.

peut-être avons-nous eu tort. En tout cas votre message nous invite à solliciter les scientifiques qui travaillent aux côtés de notre candidat afin qu'ils se penchent de nouveau sur cette question et fassent part à François Bayrou des conclusions qui seront les leurs.

Peut-être pourriez-vous de votre côté nous aider en faisant parvenir à notre siège des références d'ouvrages récents ou d'études portant sur ce sujet? Nous vous en remercions à l'avance, bien sincèrement.

Mouvement Démocrate,
133, rue de l'Université,
75007 PARIS,
à l'i,tention de François Bayrou.

Bien cordialement,
Jean-Pierre Massenot
Équipe de campagne de François Bayrou
http://www.bayrou.fr

Voilà :) Qu'en pensez-vous ? Encourageant n'est-ce pas ?

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.

Dernière édition par Julien.B le Ven 02 Mar 2012, 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 10:00

Salut Julien !
C'est niquel ça !!
Si y a besoin de moi pour faire un PDF avec références,liens et tout ce qui pourrait être judicieux, je suis prêt à y passer le week end pour t'aider, j'ai pleins d'idée et de pistes à proposer à l'équipe de Bayrou !!

Tu a mon soutiens et mon aide aquise pour ce projet !

En tout cas bravo Julien ! T'es péchus et oppiniatre !!

Amitié Tony
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 63
Emploi: Retraité
Passions: Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 10:00

Bonjour JULIEN B,

Cette réponse, au demeurant très courtoise, est le parfait exemple d'une réponse ..très politique!

Quelle suite à donner alors ?......Indiquons leur qu'il existe un rapport envoyé en 1999 si j 'ai bonne lémoire à MM CHIRAC et JOSPIN.....Rappelons également qu on a remis à notre Président de la République en 2008 une lettre ouverte concernant le pb OVNI ( cf.contre Amiral Gilles PINON)...Leur indiquer les coordonnées de la Commission SIGMA 3AF....

Et ne nous faisons pas trop d 'ilusion sur la suite immédiate à donner ,sachant qu'ils ont" dix mille autres chats" à fouetter...Mais au moins nous les aurons pris au mot comme l 'on dit !!! Et puis "wait and see"....Voilà très clairement ma position ....

Ufologiquement vôtre STANALPHA
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 63
Emploi: Retraité
Passions: Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 10:04

Post scriptum :

Je voulais citer bien entendu le rapport COMETA adressé à MM CHIRAC et JOSPIN en 1999.

STANALPHA
Julien.B
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 10:36

Salut Tony, et bonjour Stanalpha1,

J'ai bien lu vos messages, et je vous remercie :)

J'y répondrai dans la soirée, je ne peux pas rester pour le moment. Mais merci en tout cas pour vos impressions.

Et puis surtout, suite à son affirmation :
Citation :
Il se trouve que nous sommes quelques uns dans son équipe à avoir très sérieusement étudié, il y a quelques années le cas de Trans-en-Provence.

J'aimerais lui demander quelles conclusions en ont-ils tiré ...

Mais on voit cela ce soir pour les personnes intéressées qui souhaitent participer à la réponse de ce mail :)
Tony, merci pour ton soutiens, c'est noté !

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Didier.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 52
Passions: Jardinage,tout ce qui vole, Fender stratocaster

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 12:47

Bonjour Julien,

Déjà, c'est mal partis pour le projet commun d'une lettre à tout les candidats!

Maintenant, tu va devoir répondre à diverses questions du style: Pourquoi Beyrou?

J'avais insister sur le fait de ne pas politisé le sujet, c'est chose faite!

Donc, out le projet de lettre à tout les candidats!

Darwin
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Julien.B
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 12:56

Citation :
Bonjour Julien,

Déjà, c'est mal partis pour le projet commun d'une lettre à tout les candidats!

Maintenant, tu va devoir répondre à diverses questions du style: Pourquoi Beyrou?

J'avais insister sur le fait de ne pas politisé le sujet, c'est chose faite!

Donc, out le projet de lettre à tout les candidats!

Darwin

Bonjour Darwin,

Non mais n'importe quoi !
Premièrement je m'en fiche qu'on me pose la question pourquoi Bayrou, ou pourquoi Hollande, ou pourquoi Sarkozy, ou même pourquoi Le Pen. ça me regarde totalement, j'ai le droit de poser une question à un potentiel président de la république, personne ne m'en empêchera.

Deuxième chose, c'est également mon droit de poster la réponse du message que j'ai envoyé il y a une bonne semaine, donc à la limite, si tu as insisté sur le fait de ne pas politisé le sujet, ce n'est pas mon problème, je n'ai pas de compte à rendre, étant donné que ce message ne fait parti d'aucun projet, c'est mon initiative, tout simplement. Rien ne t'empêche d'écrire une lettre avec d'autres membres par la suite !

Et je ne vois pas pourquoi le projet de lettre à tous les candidats serait "out" ! Il est ou le problème ?

sylvain vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 39
Emploi: privé
Passions: Ufologie, Informatique, Creation sous photoshop

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 13:35

En tout cas bravo , pendant que nous en sommes à débattre si c était une bonne idée , tu as agis je t en félicite , car c est une bonne idée !
La réponse est encourageante , tu as été pris au sérieux et c est un grand pas :)
Et oui si tu pouvais aborder le rapport cometa dans la réponse que tu vas leurs formuler ce serait génial .
En tout cas tiens nous au courant , un exemple à suivre car ils l ont dit " vous etes le seul "

Voir le profil de l'utilisateur http://En cours....
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age: 67
Emploi: Inactif impénitent.
Passions: histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 17:14

Trés bien Julien.B...

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Elodie83
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age: 31
Emploi: Personnel
Passions: Lectures diverses, archéologie

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 17:18

Bravo Julien, bonne initiative!

Tu as eu la réponse aujourd'hui, juste la veille* de l'émission sur directe 8, une coïncidence?
Une émission (bâclée et un copier/coller d'autres documentaires) qui a réunit plus un million de personne; ce qui est beaucoup pour une chaîne de la TNT.

Citation :
Citation de Mr Massenot :
En tout cas votre message nous invite à solliciter les scientifiques qui travaillent aux côtés de notre candidat afin qu'ils se penchent de nouveau sur cette question et fassent part à François Bayrou des conclusions qui seront les leurs.

J'espère seulement que ce ne sont pas des paroles en l'air. Parce ce que disent les politiciens et ce qu'il font vraiment, on peut toujours attendre. Puis ces scientifiques écouteront-ils, se pencheront-ils sur le sujet, alors que jusqu'à présent ils font la sourde oreille?

Enfin, c'est toujours bon à prendre même si j'ai quelques doutes sur leurs véritables intentions.
On verras bien.

*Edit: je voulais dire le lendemain le l'émission.

Dernière édition par Elodie83 le Jeu 01 Mar 2012, 18:51, édité 1 fois
Julien.B
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 18:39

Citation :
Tu as eu la réponse aujourd'hui, juste la veille de l'émission sur directe 8, une coïncidence?

A vrai dire, j'ai même eu la réponse pendant l'émission (22h08) hier soir.

Si ce sont des paroles en l'air, nous le saurons vite. Cela-dit, les scientifiques entourant Bayrou ont clairement dit qu'ils avaient étudié très sérieusement le cas de Trans-en-provence. Ainsi, lors du mail réponse (que je posterai ici pour répondre à Sylvain Vella), je ne manquerai pas de leur demander les conclusions qu'ils en ont tiré.

Je vous tiens au courant pour la suite.
Et pour clore le petit différend entre Darwin et moi, tu sais, le projet de lettre n'entre absolument pas dans ce que j'ai écris ! Il n'est donc aucunement compris.

Didier.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 52
Passions: Jardinage,tout ce qui vole, Fender stratocaster

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 19:19

Bonsoir Julien,

Pour ma part, il n'y a aucun diffèrents entre nous, je l'éspère, j'ai simplement été surpris de ton initiative, que je ne condamne pas sur le fond, mais alors que tu participe depuis le 18 février au fil de ce sujet, tu nous annonce avoir fait la démarche aujourd'hui, alors que tu aurais pus le faire avant .

Je me répète, mais avec les politiques, l'expèrience m'a appris qu'il valait mieux les "affrontés" en groupe que seul.

Du coup, j'ignore si l'ont doit continuer ce projet ou non, au moins en ce qui concerne le collectif.

Darwin
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Pierre.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 32
Emploi: electrotechnicien
Passions: lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 19:25

Salut Julien,

Tu peux leur donner le Rapport Cometa , la lettre ouverte du Contre Amiral Pinon , les liens vers la commission SIGMA.

Ce sera déjà un bon début .

SamirB
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age: 44
Emploi: sans
Passions: ufologie, archéologie, musique

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 19:29

vous pourriez cesser vos petites chamailleries? ça donne encore une image de l'ufologie...

c'est une initiative personnelle, j'imagine que le mail a été envoyé en nom propre et non au nom d'un groupe, donc il est où le problème? ça égratigne l'égo de quelques'uns?

bref ce qui est intéressant de noter dans la réponse c'est que des gens autour du candidat s'intéresse au problème

vous avez là une ouverture

je pense même que finalement les interpeller directement peut être une bonne chose, au contraire d'une lettre ouverte, une lettre "générale" et vague adressée à personne et à tout le monde produira s'il y a des réponses, des réponses générales et vagues.

en plus baryou ça me fait rire, c'est le seul que je pourrais imaginer intéressé par le sujet, même si je doute qu'il prenne le risque de communiquer sur le sujet (trop risqué!), il a toujours refusé de se lier avec la finance ou de tout ce qui peut paraitre de l'extérieur faire partie d'un complot, bref, il semble honnête et indépendant et a son petit côté "illuminé"
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age: 56
Emploi: Artisan
Passions: Plongée

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Jeu 01 Mar 2012, 21:28

Bonsoir
desole pour ce message je suis sur un tel...
Pour connaitre l authenticite de l intention... Ce serai pas mal qu un pseudo sceptik propose de dissoudre le geipan pour faire des economies.... Si l interet ovni est reel pas de reponse ou renvoi dans les 22

Amities

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas
Julien.B
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Sam 03 Mar 2012, 18:52

Bonsoir,

La réponse a été envoyée dans l'après midi. J'ai tenu compte de vos remarques (toujours en communiquant à mon nom, pas à celui du forum pas d'inquiétude). Les principaux documents ufologiques ont été transmis. J'ai également demandé si on pouvait me communiquer les conclusions tirées suite à ladite "sérieuse étude" de Trans-en-Provence.

Je suis donc en attente de réponse. Réponse qui sera communiquée sur ce fil.

Bonne soirée.

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age: 35
Passions: Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Dim 04 Mar 2012, 11:35

Bonjour,

C'est une très bonne initiative et c'est déjà bien d'avoir eu une réponse. Malheureusement nous ne représentons "pas grand chose" dans la société. Nous ne sommes pas assez nombreux ni assez organisés pour pouvoir nous faire entendre. Les hommes politiques ne s'emparent pas des sujets par conviction mais par intérêt en fonction du nombre de personnes qu'ils peuvent "se mettre dans leur poche".

Je doute que François Bayrou parler un jour du phénomène ovni, la crise le pouvoir d'achat passe avant tout.

Mais je dirais qui ne ne tente rien n'a rien...

Julien.B
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Dim 04 Mar 2012, 11:40

Citation :
Bonjour,

C'est une très bonne initiative et c'est déjà bien d'avoir eu une réponse. Malheureusement nous ne représentons "pas grand chose" dans la société. Nous ne sommes pas assez nombreux ni assez organisés pour pouvoir nous faire entendre. Les hommes politiques ne s'emparent pas des sujets par conviction mais par intérêt en fonction du nombre de personnes qu'ils peuvent "se mettre dans leur poche".

Je doute que François Bayrou parler un jour du phénomène ovni, la crise le pouvoir d'achat passe avant tout.

Mais je dirais qui ne ne tente rien n'a rien...

Salut Benjamin,

Ta dernière phrase est celle qui m'a motivé à envoyer ce mail ...
Je ne suis pas dupe, je me doute bien que cette réponse sonnait très politique, mais je l'ai cependant appréciée du fait qu'elle n'était pas pour moi une lettre type avec quelques changements. Vous me direz, une lettre type pour ce genre de question, ça serait pas très rentable Rolling Eyes
Je garde espoir et attends la réponse Wink

Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi: menuisier
Passions: diverses

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Dim 04 Mar 2012, 11:49

C'est une bonne initiative.

Cependant je doute qu'aucun candidat prenne le risque d'aborder le sujet OVNI fasse au média !?
Le climat de la campagne c'est plutôt la crise et comment faire bien à moindre frais pour pas finir comme la Grèce.
A mon avis un candidat qui dirais là dedans "Il serait bon de débloquer des fonds pour étudier scientifiquement la question OVNI " commettrait un suicide politique.
Les sceptiques convaincus le traiterait d'illuminé (même si ses propos étaient pausés et mesurés), et les autres diront que c'est carrément pô le moment !
Bref je ne pense pas qu'un politique, quel qu’il soit prendra le risque de s'engager là dessus en ce moment ...

Citation :
Ce serai pas mal qu un pseudo sceptik propose de dissoudre le geipan pour faire des economies....
T'imagines si ça ! Cette idée plaisait et était celle qui était reprise !?
J’espère que tu t'es pô lancer dans cette innitiative personelle Verveine. T'imagines ! Tu fais croire que t'es sceptique, tu proposes la dissolution du SEPRA (parce qu'il me semble que le GEIPAN c'est fini déjà ?), ils acceptent et reprennent l'idée à leurs compte, ils sont élus ..et le SEPRA est supprimé.. à cause de toi !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://journalrevelucide.blogspot.fr/
sylvain vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 39
Emploi: privé
Passions: Ufologie, Informatique, Creation sous photoshop

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Dim 04 Mar 2012, 11:50

Pour l occasion je vais faire honneur à un vieux dicton de ma grand mère :
"À coeur vaillant rien d'impossible" Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://En cours....
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age: 56
Emploi: Artisan
Passions: Plongée

MessageSujet: Re: Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni   Mer 07 Mar 2012, 19:54

Bonjour 0ctave,

Je ne souhaite pas déplacer le problème sur l'utilité effective du GEIPAN ou du SEPRA, (j'ai pas l'impression que depuis qu'ils existent le dossier ai avancé un tant soit peu, mais c'est pas la question)

En revanche les conseillers en campagne quantifient en nombre de voix gagnées le potentiel de chaque prise de position. Ensuite normalement en fonction des priorités qu'ils donnent à leurs principes de fond et à ce poids ils se décident.
J'entend souvent dire qu'on est 10000 sur ce forum... mais franchement combien de ces 10000 inscrits changeraient leur vote si Bayrou disait laissez venir à moi les petits hommes verts ?

Déjà sur les 10000 combien ne viennent plus jamais... 70%... 60% allons soyons optimistes disons qu'il y en a 5000 qui viennent de temps en temps. Sur ces 5000 combien sont déjà prêts à voter pour Bayrou... disons comme les sondages 15% restent 4250. Sur ces 4250 les sondages disent que prés de 40% peuvent changer d'avis c'est à dire 1900 bonhommes. Combien sont français et inscrits sur les listes électorales ... 60% ? reste 1150. J'arrête là

En revanche combien en perdrai Bayrou avec une telle prop...

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon

Dites le avec des fleurs . Dryas

Réponse de Jean-Pierre Massenot (Équipe de campagne de François Bayrou) sur le sujet ovni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1