Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 09:21

Bonjour,

Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis

LEMONDE.FR | 26.02.12 | 08h26 • Mis à jour le 26.02.12 | 08h26

Citation :
Les soucoupes et leurs occupants extraterrestres fêtent dimanche leur soixante-dixième anniversaire. Car si les phénomènes aériens étranges ont toujours existé, les ovnis naissent officiellement le 26 février 1942. Ce jour-là, en pleine seconde guerre mondiale, la défense américaine repère un vaisseau inconnu dans le ciel de Los Angeles. Les pilotes américains ouvrent le feu. L'armée pense à une attaque japonaise : Pearl Harbor a eu lieu moins de trois mois plus tôt.

Les militaires parlent le lendemain d'une simple "fausse alerte". Mais la révélation en 1974 du fait qu'un général a officiellement informé Franklin Roosevelt de la "non-identification" du vaisseau achève de convaincre les conspirationnistes.
Cliquez-ici !

SOIXANTE-DIX ANS PLUS TARD : LES OVNIS DEVENUS OBJETS D'ETUDE

La veille de l'anniversaire de cette "bataille de Los Angeles", Xavier Passot fête, lui, ses 58 ans. "J'étais sans doute prédestiné", sourit-il. Cet ingénieur est devenu en 2011 le responsable du très sérieux Geipan, le Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés. C'est une branche du Centre national d'études spatiales, "et donc le seul organisme au monde, civil et financé par l'Etat, d'étude sur les ovnis."

Xavier Passot, responsable du Geipan

Xavier Passot, responsable du GeipanLeMonde.fr

Au Geipan, pas de mythologie des petits hommes verts ou gris, mais une vérification rigoureuse, scientifique, des observations de particuliers. "J'ai toujours pensé que les ovnis devaient être analysés avec des méthodes scientifiques." Mais pour que Xavier Passot et son équipe enquêtent, il faut auparavant que le phénomène ait été signalé aux forces de l'ordre dans un procès-verbal. Un premier filtre qui permet d'éliminer les témoignages farfelus ou inventés.

LE "FACT-CHECKING" DES OVNIS

Les cas qui retiennent l'attention du Geipan sont classés en quatre catégories. On trouve 37 % de cas parfaitement ou probablement identifiés, 41 % de phénomènes non identifiables et enfin, 22 % de phénomènes non identifiés. Si l'on élimine parmi ces derniers les "témoignages peu consistants", il ne reste que très peu de cas mystérieux. Finalement, Xavier Passot est souvent confronté aux mêmes confusions.

*

Image précédente Image suivante
Une soucoupe en phase d'atterrissage sur une montagne? Plutôt un insecte passé près de l'objectif, et flou sur l'image.
Crédits : Geipan /
1 sur 7

UNE AFFAIRE DE RELIGION ?

Les cas qui ne s'expliquent pas du tout sont-ils pour autant la preuve d'une existence extraterrestre ? Certains osent franchir le pas, comme Jean-Jacques Velasco, lui-même ex-directeur du Geipan. Selon lui, certains témoignages sont indiscutables car venant par exemple de pilotes professionnels, aguerris au ciel et "en dehors d'un contexte social qui peut les influencer". Il évoque également des objets repérés par des radars. Aussi, l'hypothèse scientifique la plus probable est celle de la réalité des ovnis.

Malgré ce type de témoignages plus crédibles, l'actuel directeur ne va pas aussi loin. "Les pilotes peuvent être trompés par des phénomènes naturels. Et il est faux de dire qu'ils sont déconnectés de toute influence sociale : il y a aussi, parmi les pilotes, des croyants. Et la croyance altère le jugement."

Le débat sur la réalité des ovnis n'est donc souvent qu'une affaire de religion pour Xavier Passot. "Je rapproche la croyance aux ovnis de la croyance en Dieu." Dans ce cas, l'idée que tout puisse être expliqué scientifiquement n'est-elle pas aussi une religion ?

"Absolument, les ultra-sceptiques ont un jugement tout aussi altéré, au point de proposer des hypothèses parfois plus folles qu'une visite extraterrestre. En fait, il faut simplement savoir dire 'Je ne sais pas.'"
Jean-Guillaume Santi

un lien

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/26/profession-ingenieur-chasseur-d-ovnis_1648228_3224.html

Très rassurant bien sûr ....:-)
Revenir en haut Aller en bas
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 11:08

Bonjour
Un grand merci MichelB pour le lien.
.il confirme la déclaration d'Obama :
"on n'a as de preuves" =" on ne sait pas"
.
Le plus drôle dans cette histoire est que les américains sont très croyants..
or nous n'avons jamais eu aucune preuve de l'existence de Dieu
N'est-ce pas paradoxal ?
cordialement
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 11:26

Merçi Michel pour le lien,

Je me trompe peut-ètre, mais c'est nouveau cette convergence vers les croyances!

+1 pour Louen!

Darwin
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 40
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 11:56

Bonjour à toutes et tous, article interressant ou le sujet aborde entre autre la question des sceptiques et cela fait du bien qu'ils soient un peu remis en cause.

Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 16:15

Le débat sur la réalité des ovnis n'est donc souvent qu'une affaire de religion pour Xavier Passot. "Je rapproche la croyance aux ovnis de la croyance en Dieu." Dans ce cas, l'idée que tout puisse être expliqué scientifiquement n'est-elle pas aussi une religion ?

"Absolument, les ultra-sceptiques ont un jugement tout aussi altéré, au point de proposer des hypothèses parfois plus folles qu'une visite extraterrestre. En fait, il faut simplement savoir dire 'Je ne sais pas.'"

J'etais deja pas un fan de Mr Passot, mais aprés avoir lu çà ... je me demade ce qui fait au Geipan !!!

Voilà je trouve qu'en france le sujet Ovni c'est la débacle, le gouvernement et les responsable ,je suis sur regarde le petit monde de l'ufologie francaise en ce tordan de rire.... Les vrais découverte et recherche nous sont cacher, reste des passioné et des scientifique qui font des recherche pour le plaisir..... et nous on fait des supositions !!! mon avis c'est que ca tourne bien en rond et je parle pas du ridicule au quelle cela nous expose !!!!

Enfin voila quoi !!! que dire de plus.... Amitié MB
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 17:11

moi je trouve cela navrant d'entendre ces mots de la bouche meme du responsable du geipan ...

Faire un tel rapprochement c'est idiot .

Quelqu'un a t'il une photo de dieu a analyser ?

en disant cela il fait table rase sur tous les témoignages et preuves des derniéres décennies et il nous renvoi tous aux meme niveau que les adeptes du culte raelien , juste une croyance aveugle ....

tu m'étonnes que ça risque pas d'avancer d'un poil ...
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 17:13

Réponse de Monsieur Lebat sur cet article :

LE GEIPAN PAYE SA TENDANCE A TOUT EXPLIQUER, DANS UN ARTICLE PUBLIE PAR LE TRÈS SÉRIEUX JOURNAL "LE MONDE".

Une mauvaise façon de s'exprimer, un lapsus, une phrase imprécise et " hop" les " charognes" sont là pour profiter de votre faiblesse et ridiculiser votre image, votre travail.

Ainsi, le quotidien le monde publie t'il un article dans son édition du 26 février 2012 ( http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/02/26/profession-ingenieur-chasseur-d-ovnis_1648228_3224.html ) ou le Geipan est l'objet de comparaisons des plus ridicules ! Un journaliste, certainement attiré par les articles publiés régionalement lors des divers déplacements du responsable de cet organisme, a du se pencher sur ces écrits et confortablement assis derrière son bureau, s'est mis à "pondre" ce papier, sans même avoir assisté à ces conférences. Nous en avons l'habitude, ainsi un journaliste de ce même acabit, avait titré dans le Nouvel Observateur, en 2005, juste après la clôture des Premières Rencontres Ufologiques Européenne  de Châlons en Champagne, qu'il n'y avait qu'une centaine de personne à cette manifestations, bien que nous sur place ( et non pas à Paris derrière un ordinateur, bien au chaud) nous en avons vu défiler plus de 10 000 ! . C'est cela la nouvelle "Presse", produire des écrits au meilleurs prix ! On a rien vu, on ne s'est pas déplacé, on imagine et voilà, un papier à pas " cher" qui permettra d'assurer le pain quotidien!

Le titre de cet article est éloquent et montre immédiatement l'orientation que le journaliste donnera à sa "prose" : Un ingénieur, qui à pour profession "Chasseur d'ovni". Heureusement, le ridicule ne tue pas, il n'a jamais été question en France d'une profession de ce type, payée qui de plus par les " revenus " de l'état ( notre argent !) . On poursuivra en lisant que le dossier des soucoupes volantes (mot choisi par l'auteur de l'article afin de l'orienter, cette expression est pratiquement inusitée de nos jours et démontre un aspect "humoristique" du phénomène !) fête son 70éme anniversaire ! Encore une méconnaissance élémentaire de l'histoire du phénomène ovni ! En France, dans le monde et même au Maroc (voir L'Histoire des Ovnis au Maroc, un ouvrage gratuit sur le net), des témoins ont relaté des observations d'objets inexpliqués, à terre, à basse altitude et  dans le ciel, bien avant cette date ! On ne peut donc fêter un quelconque anniversaire de ce type, car il est la pure invention du "Monde" !

Xavier Passot, responsable du Geipan, qui fêtes ses 58 ans, estime, selon ce journal, "qu'il était prédestiné" à occuper ce poste, enfin en déduit t’on. Face à la presse, il faut malheureusement souvent peser ses mots et s'exprimer avec toutes les réserves possibles, car les retranscriptions peuvent être décevantes et ne pas correspondre au message que l'on veut faire passer. Lors d'un entretien journalistique, d'une conférence ou d'un débat public médiatisé, on s'aperçoit que parler en détaillant les cas que l'on explique parfaitement, fait que le message retenu est : puisqu'on identifie la majorité des observations, c'est qu'il n'y a rien, pas de problème ovni en conséquence et ceux qui s'en occupent perdent leur temps et ne présentent pas un gage de sérieux ! Beaucoup d'articles publiés par la presse se sont terminés avec ces conclusions. Dans le présent "papier", il en est de même, et qui de plus, on ne trouvera  que peu d’informations intéressantes, justes et résultantes d'une étude poussée.

Eh oui, après les analyses des témoignages reçus au Geipan, même rapides et peu approfondies, il ne reste que peu de cas "mystérieux" lis t'on. Peu de cas " mystérieux" pour le journaliste qui rapidement veut minimiser l'étendue du phénomène, mais pour le Geipan, les chiffres sont éloquents, 22 % de cas NON IDENTIFIABLES !  Et si même, s'il ne restait qu'un cas, il faudrait en tenir compte et à lui seul il prouverait qu'il y a un phénomène qui se manifeste sur notre Terre et que nous ne comprenons pas.  Mais toutefois,  je lis dans le corps de cet article "On trouve 37 % de cas parfaitement ou probablement identifiés, 41 % de phénomènes non identifiables et enfin, 22 % de phénomènes non identifiés.". Effectivement, là aussi "comprenne qui pourra", dans ce qu'a l'évidence on peut qualifier de " torchon", je lis que 37 % des cas sont parfaitement ou probablement identifiés. Probablement veut dire que ce n'est pas certain, en conséquence, si je lis ce journaliste, il y a dans ces 37% des cas non identifiables. Ensuite on lit que 41% de ces phénomènes son non identifiables et  22 non identifiés ! Elle est belle l'information du Monde, si j'additionne tout cela, j'arrive à près de 100 % de cas non résolus et " mystérieux" selon l'expression utilisée dans l'article. En réalité, l'information est totalement erronée, incomplète et en lisant sur le site du Geipan, la page des statistiques, vous serez là correctement informé.

Il ne manquait plus que cela : la Religion ! Jean Jacques Velasco est présenté de fait  comme "le croyant aux ovnis" car il a bien compris l'étendu du phénomène et dans sa communication il n'a pas cherché à la minimiser. Xavier Passot, actuel patron du Geipan, lui est présenté comme l'homme qui fait intervenir la croyance dans ce dossier. Je cite : "Les pilotes peuvent être trompés par des phénomènes naturels. Et il est faux de dire qu'ils sont déconnectés de toute influence sociale : il y a aussi, parmi les pilotes, des croyants. Et la croyance altère le jugement."  -  "Je rapproche la croyance aux ovnis de la croyance en Dieu." A t'il prononcé verbalement ces phrases? Sont t'elles déformées ? en tout état de cause, dans la communication vis à vis de la presse, il faut être très prudent et ne faire passer qu'un message dans lequel la réalité du phénomène est mise en évidence, par les citations relatives à des cas importants et précis, non identifiés, dans lesquels on a des éléments tangibles, des preuves, comme des traces, des prélèvements sur les lieux d'un atterrissage, des informations relatives aux conditions dans lesquelles l'observation a eu lieu, c'est à dire la détection par les radars, l'envoi d'avions militaires pour tenter de les intercepter etc.......  On a suffisamment de cas de ce type dans la documentation que les ufologues ont collationnés durant des décennies. La croyance qui est une affaire de religion, n'a rien à faire dans le dossier OVNI ou  on ne tente que de se baser sur des faits réels. Il n'est donc pas question à l'évidence, de faire appel à " la croyance" ou la "religion" dans l'étude de ce phénomène.

Après certaines comparaisons ou la religion est mise, à tort, en avant, on y évoquera le " scepticisme"  avec des propos tout à fait erronés quant à ce qui s'exprime habituellement dans les écrits de ce mouvement. Enfin, on terminera par ces mots " Je ne sais pas " !   Moi, au moins ce que je sais, c'est que cet article, écrit par une personne qui n'a pas pris le temps de se documenter au préalable sur le sujet,  démontre une face totalement erronée du phénomène et ridiculise en les ignorant, les études sérieuses et sensées que poursuivent ou ont poursuivies dans notre pays et sur ce phénomène, certains chercheurs indépendants, certains ufologues !

Gérard LEBAT

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 18:50

Moi je fais comme carrefour je positive! Je considère en effet les non croyants et autres septiques comme des personnes très importantes pour notre causes, car lorsqu'il arrive que l'un d'eux soit devant un phénomène OVNI leurs paroles a beaucoup plus de poids que la notre

Souvent je me suis fait cette réflexion: Que ferais-tu si tu étais témoin d'un phénomène OVNI? J'ai bien conscience qu'il y aurait de forte chance que je soit complètement décrédibilisé lorsqu'on apprendra mon militantisme à la cause: Je fréquente des forums UFO, J'assiste aux repas UFO de ma ville, J'en parle avec tout mon entourage. Avec ça qui me croirait ?

J'imagine les réflexions des gens bien comme il faut: t'in y'a le fada des soucoupes qui dit qu'il en voit maintenant!!! Laughing
martin

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 19:08

Bonsoir Julien,

Trouvez de nos jour un journaliste crédible, en tout cas pas a la télévision française au journal du 20 heure, quant au journaux locaux, les journaleux ne sont que des pigistes qui ne vérifient pas leurs sources d'infos.

" presse qui roule ..........."

Amicalement Martin
martin

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 19:17

Bonsoir Baletrieri,

Bien normal qu'un passionné d'ufologie soit plus prédisposé a observer des ovni, lui prend le temps de regarder le ciel nocture, contrairement aux ânes de conditionnés, adeptes de la bonne parole de nos médiats.

Pauvres petits soldats .

Amicalement Martin
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 22:10

Messieurs, après lecture de ce nouvel article du Geipan et prendre en considérations les paroles de Gérard Lebat, pensez vous encore que le comité de rédaction du "scandale au Geipan" n'a pas de lieu d'être ?

Voyez vous, nous avion senti ce remue ménage, ou le Geipan devient un organisme de désinformation ou son but étant de ridiculiser le phénomène ovni.

Le temps nous donne raison au "combat" que l'on mène pour donner la vrai vision du Geipan qui n'est autre que de noyer le poisson.

Comme disais Coluche :" Circulez, ya rien à voir"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Dim 26 Fév 2012, 22:42

@martin a écrit:
Bonsoir Baletrieri,

Bien normal qu'un passionné d'ufologie soit plus prédisposé a observer des ovni, lui prend le temps de regarder le ciel nocture, contrairement aux ânes de conditionnés, adeptes de la bonne parole de nos médiats.

Pauvres petits soldats .

Amicalement Martin

Bonsoir Martin,
Je trouve vos propos tendants à vous mettre sur un piédestal, chacun a sa vie et penses ce qu'il "peut" certes des personnes ne voient pas plus loin que leur bout du nez....Mais de généraliser de la sorte est un peu malsain et représente bien le discour d'un tenant !!

Ce n'est pas forcement sympa pour le quidam qui par hasard lira ce post !!

Ce n'est que mon avis bien sur ! Certes il est intéressant de se renseigner et "in fine" d'en savoir un peu plus que ce qui se sait courament et généralement, mais de là à se croire sur un piédestal !! àmha ce n'est pas très humble et réfléchi !!

Cordialement
martin

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Lun 27 Fév 2012, 05:13

Bonjour Antony,

A 60 ans pensez donc, sur un piedestal !!!

Je constate, et je raporte, nous vivons dans un monde de manipulés a qui nos éminantes têtes grises avec l'aide de nos médias font gober n'importe quoi, la crise, la politique, la religion.

J'ai donc voulu dans mon commentaire souligner cet état de faits, vous avez donc mal compris mes propos, j'ai voulu mettre en évidence que, si nos éminantes têtes grises veulent faire gober au bon peuple crédible que les OVNI n'existent pas une bonne partie de la population va croire et penser que les observateurs du phénoméne ne son que de petits plaisantins ou des simples d'ésprit.

Amicalement Martin
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Lun 27 Fév 2012, 09:27

Bonjour à vous tous!

Oui, nous sommes bien (Nous les "vieux fouineurs" de l'ufologie!) contestés par nos chères media.
En effet, il ne sert à rien de "discuter" sans oser étudier et se documenter sur le sujet de ces ovnis.
Nous sommes confrontés à des personnes qui ne peuvent comprendre pourquoi nous sommes passionnés
par cet étrange sujet. Sujet qui ne les dérange absolument pas dans leur vie de tous les jours.
Il existe bien d'autres problèmes bien plus important dans leur esprit, que de s'intéresser à une telle recherche.

Découvrir que ce sujet si délicat, existe depuis la nuit des temps, peut être très angoissant
pour certains de nos contestataires bloqués par leurs croyances. En effet, l'intérêt de l'étude
de ce sujet, ouvre de toutes nouvelles voies de recherche pour certaines de nos sciences.
Depuis 1996, nous avons découvert de nombreuses planètes extrasolaires et l'étude de l'exobiologie,
commence à faire sont "trou" dans certains cerveaux éveillés...

http://media4.obspm.fr/exoplanetes/pages_theme-vie/bilan.html

Contester ce sujet de l'ufologie ne sert à rien, car l'étude approfondie des multiples cas d'observations,
ouvre les yeux à ceux qui osent se documenter.

J'ai déjà posté sur le forum, un "constat" qui oblige à une recherche précise pour pouvoir répondre.

Pourquoi nos "ingénieurs" ne nous donnent aucune réponse, alors qu'ils possèdent
des enregistrements de mesures physiques prouvant la matérialité de ces fameux ovnis?
............

A lire calmement:

CONSTAT SUR L’ETUDE ET LA RECHERCHE EN UFOLOGIE.
……………………………………………………………………

ANALYSES DES CONSTATS :

Elaborer des hypothèses sur le phénomène ovni de plus en
plus farfelues est, soit une volonté de se démarquer des autres par
originalité, soit une volonté de ridiculiser ce sujet. Il serait donc bien plus
profitable de s’efforcer à faire preuve d'un esprit cohérent de recherche et de
culture scientifique afin d’essayer d’élaborer une étude constructive des
mesures physiques enregistrées. Ceci afin d’essayer de comprendre l’origine du
dit phénomène. Plutôt que de tenter d'élaborer des théories plus ou moins utopiques
et démontrant par A+B, un manque total de connaissances concernant ce dit sujet,
il serait bien plus préférable d’étudier le dit phénomène « ovni » par une étude
sérieuse basée en fonction de nos diverses connaissances scientifiques et technologiques actuelles.

Sans même être obligé de parler des différents personnages
observés par de très nombreux témoins, il serait maintenant très souhaitable de
répondre scientifiquement et avec le plus de précisions, aux très nombreux
relevés de mesures physiques enregistrées et constatées, depuis maintenant plus
de soixante ans.

I. Les constats en atmosphère :

1)-Les cas d'observations visuels/Pilotes confirmées par Radars primaires de surveillance
du territoire, dont des échos enregistrés et recoupés. (Vitesses, directions, distances.)

2)-Des enregistrements de rayonnement Infra Rouge d’origines magnétiques.
(Analysé par des scientifiques spécialisés.)

3)-Des vitesses « mesurées » et « enregistrées » par radar. (De l'ordre de +8000 km/h !!!.)
Dont nous n’avons absolument pas les capacités en technologies terrestres même en 2012.

4)-Des positions statiques et silencieuses dans notre atmosphère.
Performances dont notre technologie est toujours incapable en 2012.

5)-Des trains d'ondes hautes/fréquences mesurés et enregistrées.
(Plus de 2900 mégahertz.)

6)-Des engins devenant progressivement "lumineux" et accélérant très brutalement.
(Ionisation/Effet Hall fort)

7)-Pas de "Bang sonique" constatés pour des passages en vitesses supersoniques.
Passages enregistrés par multi/radars primaires et observées du sol, par des techniciens spécialisés.

8)-Des observations décrites par les navigants de dérèglements ou d’inactivités
des instruments de bord d’aéronefs en vol. (Lors d’un passage à proximité d’ovni.)

9)-Observations et enregistrements constatés et filmés par des astronomes référencés.

II. Les constats au sol :

1)- Des traces géométriques d'empreintes relevées dans des champs lors de
témoignages. (Constats et rapports par la Gendarmerie Nationale.)

2)- Des pressions enregistrées et mesurées au sol.
(De l'ordre de plus de trente tonnes.)

3)- Des constats de racines de plantes brûlées par des micro-ondes.
(Relevées et analysées par les laboratoires spécialisés.)

4)- De nombreuses observations de calages de moteurs et d’extinctions de
phares. (Par témoins multiples lors de passages d’ovni.)

5)- Disparitions brutales sur place ou en aérien, d’ovni lors d’observations multi témoins.

III. Constats physiques sur les témoins :

1)- Des sensations de Chaleur/Brûlure constatées par des pilotes ou des observateurs.

2)- Des brûlures corporelles constatées par la médecine. (Rapport du Dr Costagliola.)

3)-Des cas de paralysies passagères provoqués sur les témoins d’observations.

4)-Des ophtalmies/Eblouissements chez certains observateurs.

CONCLUSION.

En fonction de nos connaissances humaines, l’ensemble de ces constats
d’observations confirmés par les très nombreuses mesures physiques enregistrées
et recoupées par les spécialistes des différentes disciplines, devrait donc
nous obliger à en déduire, que nous devons être depuis déjà très longtemps,
en présence d’une sorte de « super technologie » absolument incohérente
avec nos actuelles capacités matérielles sur la planète Terre.
.................................................................................

Messieurs les journalistes, avez vous des réponses?.......................

Avec toute mon amitié à vous tous.
A+
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Lun 27 Fév 2012, 13:40

ils ont qu'a fermè leur boutique , ils ne servent a rien seul a dèsinformer que des guignols comme tous les politiques et je suis pas près de retèmoigner car de toute facon le combat est ailleurs
plus on sera nombreux plus on fera barrage, l'union fait la force , il y en a marre de tout cette dèsinformation dans beaucoup de domaine , seul des organismes comme wikileaks ou anonymous font bouger les mèdias et dans plusieurs pays a la fois car de toute facon les ufologues sont tous prit pour des rigolos pour ne pas changer.
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Lun 27 Fév 2012, 14:20

Bonjour
Oui ! mais wikileaks est désavoué en ce qui concerne ses annonces sur les OVNIS !
Qu'ils servent ou qu'ils servent pas ceux qui veulent informer sont ridiculisés
Cordialement
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 64
Emploi : Non

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Lun 27 Fév 2012, 17:38

@martin a écrit:
Bonjour Antony,

A 60 ans pensez donc, sur un piedestal !!!

Je constate, et je raporte, nous vivons dans un monde de manipulés a qui nos éminantes têtes grises avec l'aide de nos médias font gober n'importe quoi, la crise, la politique, la religion.

J'ai donc voulu dans mon commentaire souligner cet état de faits, vous avez donc mal compris mes propos, j'ai voulu mettre en évidence que, si nos éminantes têtes grises veulent faire gober au bon peuple crédible que les OVNI n'existent pas une bonne partie de la population va croire et penser que les observateurs du phénoméne ne son que de petits plaisantins ou des simples d'ésprit.

Amicalement Martin

Je suis tout a fait d'accord avec vos propos.
Il est vrai aussi que dans les villes la pollution lumineuse interdit toutes observations.
Que les gens ont tous le nez par terre et qu'ils ne remarque quelque chose dans le ciel que lorsqu'ils sont en vacances et encore.
C'est pour cela que des lieux comme les montagnes, (bugarach, col de vence, et j'en passe...) parraissent avoir une sorte d’attractivité alors que c'est tout simplement parce que les gens qui y vont, y vont pour observer la nature et de ce fait il voient des ovni en ces lieux. La haut il n'y a plus de télé, plus de nintendo, plus de soucis.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Cosmos

Masculin Age : 74
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Lun 27 Fév 2012, 19:18

Bonsoir Christian!

Excellent et tellement vrai!

Amicalement.
A+
martin

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Mar 28 Fév 2012, 08:02

Merci a toi Christian, tres bonne analyse
SamirB
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 47
Emploi : sans
Passions : ufologie, archéologie, musique

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Mar 28 Fév 2012, 09:16

@Cosmos a écrit:

CONCLUSION.

En fonction de nos connaissances humaines, l’ensemble de ces constats
d’observations confirmés par les très nombreuses mesures physiques enregistrées
et recoupées par les spécialistes des différentes disciplines, devrait donc
nous obliger à en déduire, que nous devons être depuis déjà très longtemps,
en présence d’une sorte de « super technologie » absolument incohérente
avec nos actuelles capacités matérielles sur la planète Terre.
.................................................................................

Messieurs les journalistes, avez vous des réponses?.......................

je ne partage pas votre avis, ces mesures dont vous parlez sont prises séparément et dans certains cas que vous citez ce ne sont même pas des mesures mais des observation ou des étrangetés

cela ne dit rien sur la réalité du phénomène ovni au contraire, vous utilisez un certain nombre d'indices pour arriver à la conclusion qui vous va le mieux, ce n'est pas scientifique

je crois qu'il se passe de drôles de choses au-dessus de nos têtes mais que les preuves si elles ont existé ont disparu, je ne crois pas pour autant au complot comme on peut le lire sur certains messages sur ce fil

les têtes grises? c'est une nouvelle expression que je ne connaissais pas, est-ce une suggestion que nos dirigeants sont des extra-terrestres?!!!

après 60 ans d'ufologie et un prétendu complot pour taire la réalité il y aurait tellement de dirigeants impliqués que ça aurait fini par se savoir et qu'il y aurait des preuves de cette machination, jamais deux témoins révélant un complot n'ont raconté la même chose pour établir la réalité d'un même complot, étonnant non?

cette manière de voir est un problème pour l'ufologie depuis le début et c'est bien pourquoi le phénomène ovni n'est plus pris au sérieux par les politiques, les médias et la population, elle est trop en rapport avec des groupuscules conspirationnistes

il faut rester vigilent et sérieux, quelque chose d'étrange se passe au dessus de nos têtes, c'est là qu'il faut regarder, les preuves on finira par les avoir, il faut être patients, mais créer de toute pièce ces preuves en martelant en dépit du bon sens que ce sont des preuves ce n'est pas sérieux, une preuve est une évidence pas un indice, et la réalité d'un phénomène ne peut être que validé qu'une fois suffisamment d'éléments enregistrés et quand on a évaqué toutes les possibilités, sans assez d'éléments, il est impossible d'aller dans ce sens étant donné que ces éléments ne relève pas d'un même phénomène mais de cas indépendants qui n'ont peut-être pas une cause commune

il faut rester patient et sérieux, sinon voudrions nous en plus de miliers de politiques dans des centaines de pays depuis 60 ans, ajouter au complot, tous les scientifiques de la planète?!! ainsi que les médias... la population qui ne veut pas savoir?!! patient et sérieux
martin

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Mar 28 Fév 2012, 11:02

Bonjour Samir,

Des preuves nous en avons (radars militaires) (relevés de traces au sol) et témoignages humains qui dans certains cas ve peuvent être remis en cause,seulement voila, de toutesces preuves nous ne pouvons rien en faire, il y a toujours un moment ou nous n'arrivons pas a convaincre car nous blocons sur le sujet scientifique lié a la vitesse de la lumiére, en effet tous le monde scientifique s'abrite derriére la vitesse de la lumiére(serieusement contesté depuiq quelques temps) pour apporter la preuve qu'il est impossible que des êtres extraterrestre nous rendent visite en partant de cette théorie '300.000 kms) les distances qui nous éloignent des étoiles et la probabilitée de planétes situées dans les zones d'habitabilitée de ces étoiles rendent les voyages a travers la galaxie impossible en tenant compte des distances.

Il y a pourtant un phénoméne incontestable, ces objets doués d'une super technologie qui survolent l'éspace aérien de tous les pays de la planéte, ce phénoméne est incontestable ! et il n'est pas terrestre et s'il n'est pas terrestre il est extra-terrestre.

Pour comprendre ce phénoméne, certains scientifiques devraient remettre en cause la théorie de la relativité, et faire preuve d'humilité face a ce phénoméne qui ne date pas des années 1940 et qui risquerait de boulverser dans un futur prochain toutes les données de nos scientifiques et repenser leur théorie en tenant compte que la science est en évolution permanente et ce qui peut être une valeur scientifique aujourd'hui ne le sera plus demain, hors depuis plus de 50 ans la physique semble s'enliser dans le refut de théories nouvelles qui, certe remettraient en cause les vieilles théories du début du sciécle.

Pour ce qui concerne le complot, j'ai comme toi des doutes sur son existance, sans pour autant négliger que, tous les pays développés s'interroge sur ce phénoméne et sa téchnologie et, que les militaires des grandes nations passent certaines infos sous secret d'état, penser donc le pays qui pourrait mettre la mainn et maitriserait cette super techno deviendrait le maître du Monde.

L'ufologie n'etant pas une science, nous constatons qu'elle est désorganisée et peut crédible aux yeux d'une certaine presse et des scientifiques qui en régle générale n'aiment pas que l'on marche sur leurs plates bandes, que nous retrouvons dans nôtre vie de tous les jours entre le médecin et le magnétiseur,l'un est censé posséder la connaissance et l'autre des croyances d'un autre temps, et pourtant ça marche, alors allez savoir si une complémentarité ne serait pas souhaitable.

Bonne journée a vous Martin
martin

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Mar 28 Fév 2012, 11:45

Pour en revenir a nôtre sujet, il y a aussi une dimension humaine que nous devrions prendre en compte, les religions, en particulier les trois grandes religions nonothéistes qui ne sont pas a la veille d'accepter l'idée qu'une autre humanité une autre vie ailleur soit possible et pourtant en creusant les textes anciens il est fait tres souvent référence a ces êtres venus d'ailleurs et en particulier dans l'ancien testamen a condition bien sûr de lire ces textes entre les lignes, la religion catholique commence a petits dose d'accéper la possibilité d'une vie sur d'autres planétes il n'en est pas de même pour l'Islam ou le Judaisme pou qui toutes vies terreste est l'oeuvre d'un dieu unique créateur de toutes vies.

Les dix commandements par exemple représentent dans son integralité une loi de conduite moderne que nous aurions dû suivre pltot que nous faire la guerre depuis des sciécles et encore de nos jours écrite, a propos ces textes ont été dictés par qui ?? et pourtant en ces périodes difficiles ou la survie de l'humanité n'a jamais été aussi évidente, j'ai donc du mal a pense qu'il a 3000 ans ou plus, un peuple de bergers aient pû penser a étabir ce texte qui représente une véritable mise en garde de nôtre avenir.
Stanalpha1

Masculin Age : 67
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Mar 28 Fév 2012, 14:03

Bonjour MARTIN,

Je partage assez votre analyse sur pas mal de points....Je me permets juste de faire deux ou trois remarques:

SIX siècles avant J-C....des intellectuels et philosophes grecques iradiaient déjà ledit siècle de leurs lumières ....Qui ne se souvient pas d'Héraclite, de Pythagore, de Thalès etc...Je ne suis pas surpris pour ma part qu'aient apparu alors les Dix Commandements quelques siècles auparavant ..Par ailleurs quels "progrès "a t on réalisé en matière de philosophie depuis 2500 ans?...Car l 'AME de l'Homme était à peu près la même jadis que maintenant.

Par ailleurs, lorsqu'on parle de voyage dans l 'espace,pourquoi ne pas évoquer, non pas des E.T en chair et en os ..Mais des robots, des androides hyper perfectionnés et intelligents ..se dupliquant même à défaut de pouvoir se reproduire ? Nous en sommes certainement à l 'âge de pierre pour ce qui concerne la fabrication de robots...Imaginons ce que l 'on pourra faire dans mille ou dix mille ans en la matière ??

Enfin, à propos de la théorie d'EINSTEIN, il est tout à fait évident que tôt ou tard...Elle sera améliorée, étendue car elle fonctionne impeccablement(est vérifiée) dans un Univers donné "ici et maintenant '..Mais pas forcément dans un Ailleurs ...Car comme nous le savons 95° voire plus de l 'UNIVERS nous échappe....Quid d'autres Univers ?..Et notamment gémellaires?..Existent ils vraiment ? .quid des fameux trous de vers ?...QUID des raccourcis l 'on peut imaginer pour faire un parcours donné dans l 'espace ? Il reste à l 'Humanité à peu près tout à découvrir dans ces derniers domaines ....Et pour finir , quid de l ' antigravité qui , si elle était maitrisée , faciliterait grandement les voyages dans l 'Espace-Temps !

Ufologiquement vôtre STANALPHA
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Mar 28 Fév 2012, 14:33

Merci à toi Samir, très bonne analyse

Et la réponse de Martin est aussi une bonne analyse, surtout la dernière phrase de votre message de 11h02, qui, plus j'étudis le phénomène, plus me semble tomber sous le sens....

Par contre "l'analyse" de Mr Comtesse est discutable, surtout lorsque l'on site Buggarach ou le col de vence, où, àmha, les observations d'ovni sont les plus discutables, surtout celles à répétition de Mr Beake.....Bref je vais pas épiloguer, il y a des sujets sur ces lieux dans la rubrique dérive de l'ufologie ici même !!!

Cordialment
martin

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   Mar 28 Fév 2012, 15:25

Merci Stanalpha, merci Antony, pour vos exelents commentaires, nous pourrions d'aileur ouvrire un autre débat sur le monotheisme des trois religions et une possible intervention extraterrestre qui aurait donné naissance a ces troisreligions, sans mettre en cause la croyance en un dieu unique, qu'en pensez vous se débat serait pasionnant ne croyez vous pas.

Pour ce qui concerne Stanalpha les robots ou androides capable de se reproduire, je pense que dans les cas d'abductionss rapportés par de nombreux témoins, ces petits gris ne seraient que des entités, créés a l'images de leur créateur, programmés pour remplir des mission vers d'autres mondes et étudier les populations de ces planétes phase de déveoppement et maitrisant une certaine technologie non maitrisée(nucléaire) et prévenir du danger de cette technologie non maitrisé.

Pour d'autres la programmation serait d'étudier nôtre ADN dans le but d'améliorer d'autres éspeces, si dieu créa l'homme a son image, il semble fort probable que nous soyons le fruit d'une de ces manipulations(grands singes,Bonobos) et une éspece ultra perfectionné qui donna naissance aux premiers hommes.(lucie) puis le Neandertal éspece avorté et le cromagnon pére de l'homo sapiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)   

Profession : ingénieur, chasseur d'ovnis (Lemonde.fr)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant