Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Une lettre ouverte aux dirigeants sur le sujet ovni
Pour
76%
 76% [ 45 ]
Contre
10%
 10% [ 6 ]
Neutre
14%
 14% [ 8 ]
Total des votes : 59

AuteurMessage
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 14:48

J'avais soutenus le projet du regretté Gilles Pinon, qui n'était pas une pétition, mais une lettre ouverte.

Pour que chacun s'y retrouve sur le sujet, je vous propose de relire les 3 pages du topic et de ne pas répondre simplement sur le dérnier message, car certains n'ont toujours pas vus qu'il ne s'agissait pas d'une pétition.

Darwin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 14:53

Effectivement Darwin !

C'est pourtant pas faute de l'avoir précisé dans le titre du sujet !

Il s'agit bien d'un projet de lettre ouverte !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 15:10

Darwin a écrit:
Bonjour à tous,

Ne nous emballons pas, pour une association, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Attendons le retour de Benjamin pour avoir son avis sur l'entête de ce courrier.

Pour ce qui est des personnes ayant autorité en la matière, celles que j'ai contacter ne souhaitent pas apparaitre mais sont pret a soutenir le projet. (beaucoups d'entre eux sont en disgrace, ou catalogués!) De plus, ce sujet soulever par des citoyens lambda pourrait bien surprendre dans le milieu politique!

Je partage l'avis de Sylvain sur l'opportunité que nous offre ce forum, par contre pour le temps, je ne pense pas que nous soyons "a la bourre" et notre sujet tombera juste au bon moment!

Je rappelle qu'il ne s'agit pas tant de les informer sur le fond, mais sur la forme a savoir la façons dont est traité ce sujet dans notre pays, par qui, comment, sous controle de quelle autorité et l'indépendance de celle-çi.

Pas question de vouloir les convaincres de quoi que se soit, simplement leurs poser des questions précises qui les obligera a faire leurs propres recherches, et si celà marche, ils reprendrons le sujet à leur compte et nous en aurons était le déclencheur!

Pour ce qui est des médias, ils me font plus peur que les politiques, à quelques exceptions prés!

Le nombre de personnes importe peu puisque ce ne sera pas une pétition, il compte seulement pour l'élaboration et la diffusion du dit courrier.

Darwin

Quand je parles d'association c'est surtout pour un suivi, car suite à la lettre ouverte si il y a une réaction favorable ou non il ne faut pas qu'elle reste en poste restante , en gros il faut que les personnalités politiques et les médias sachent à qui ils doivent répondre .

Car si notre but est de déclencher une réaction , il faut aussi s'interroger de ce que nous en ferons , et que demandons nous en fait ?

premiérement nous devrions insisté sur les retombés du rapport cometa , car justement il n'y en a pas , et ça en tant que citoyen notre devoir est de nous en offusquer , car ce rapport à un cout et un résultat concret qui finalement n'est pas exploité et n'apporte rien .

ensuite sur les conditions d'intervention du geipan , on voit que des citoyens sont capable avec intelligence de traiter le phénoméne ovni comme un phénoméne scientifique (ufo -science.com) , alors quid des conditions d'intervention du geipan sur les cas signalés , et d'ailleurs pourquoi avoir stoppé le recrutement des enquéteurs ?

On ne demande pas par contre à qui que ce soit de se prononcer sur l'existence ou non d'entités extraterrestre venant jouer les touristes sur notre planéte, mais seulement de prendre le sujet ovni avec le sérieux qu'il mérite (plus de 300 signalements d'ovnis en france) et de vérifier que de vrais moyen sont mis en place pour étudier les faits !

aprés tout je vous rappelle que ces moyens proviennent de nos impots , donc on veut un droit de regard sur la façons dont il est utiliser pour ce sujet , comme d'autres le font sur d'autres sujets.

rhadamantis a écrit:
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis peu et qui rejoint, selon moi, ce topic autour du but de se faire connaitre des politiques et plus largement des médias...

Au sein même de ce forum, je suis toujours ( agréablement) surpris du nombre de personnes très cultivées et dotées d'une grande intelligence qui savent mettre en avant les problèmes de l'ufologie au sens large du terme.

Avec toutes ces têtes pensantes pourquoi ne pas réfléchir à comment créer un "buzz" c'est très en vogue en ce moment pour se faire connaitre. biensûr il n'est nullement question de faire quelques chose de stupide qui nous décrédibilserais instantanément, mais plutot de faire du brainstorming avec tous ceux et celles qui ont des idées réfléchies. Le but étant de mettre notre "problématique" au coeur de l'actualité"

Qu'en pensez-vous?

l'un n'empéche pas l'autre , cela peut se faire en paralléle et l'idée est bonne , mais il faut savoir ou taper.

Citation :
Bonjour,

L'idée d'une association loi 1901 a déjà été proposée par un certain "SURCI". Nous nous sommes rendu compte que c'était beaucoup de contraintes. Par ailleurs, ce n'est pas notre souhait aujourd'hui que de faire devenir association ce forum.

Citation :
Une question essentielle à votre démarche n'a pas été posée : Qui parlerait au nom de qui ? (Ce sujet avait été abordé dans un autre topic).

Voilà encore une question à laquelle il faudra répondre. J'attends juste encore quelques jours concernant les résultats du sondage et avoir d'autres avis.

Bonne journée.

oui , on est parfaitement d'accord créer une association ne se fait pas sans mal , les contraintes sont là , pour beaucoup d'entre nous nous avons tous un travail et une famille à gérer , ce qui nous laisse peu de temps pour nos passions , alors pour ce genre de "combat" ....

c'est pour cela qu'un seul homme ne peut faire la différence ,et comme l'union fait la force .

De toute façons nous en discutons , mais pour l'implication au niveau du forum comme base d'une action , seul Benjamin est décisionnaire .
OR-NELL
Participation exceptionnelle

Féminin Age : 57
Emploi : *******
Passions : Ufologie-Astronomie-Assyriologie-Philosophie-SF

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 15:14

OK pour cette lettre ouverte…en tout cas ce serait bien de bouger…
Pour ceux qui ont témoigné d'une manière où d'une autre pour toutes les manifestations OVNIS…et les autres…
Afin de ne plus être considérés comme des illuminés et prendre ce phénomène au sérieux…se regrouper avec toutes les personnes qui ont fait des rapports…où une lettre ouverte…

Agissons !!!!!

Bone fin de journée…
OR-NELL

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 15:35

Pour l'instant nous ne faisons qu'en discuter effectivement…
Benjamin prendra in finale la décision…
Qu'il sache que nous serons près de lui s'il prend une décision affirmative…

Voilà, à tous bon WE…

Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 15:38

J'aimerai avoir l'avis de la personne qui manifestement a répondu "non" au sondage, si elle souhaite s'exprimer. Non pas pour lui faire des remarques négatives, après tout, c'est un sondage, mais plutôt pour savoir quels sont ses arguments suite à son vote "Non".

Merci !

Sethy
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Nombre de messages : 192
Emploi : non précisé
Passions : musique, arts visuels, ufologie

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 16:29

Pour ma part je pense qu'il y a plusieurs facettes a cette démarche, je m'éxplique:

Si on est dans l'attente d'une réponse de nos dirigeants face a une lettre ouverte, a mon avis on peut attendre un bon moment... Pour ma part je ne pense pas que ce soit utile dans ce sens là, par contre si c'est simplement pour manifester notre présence une fois de plus, pourquoi pas, tout les moyens sont bons pour montrer qu'on ne dort pas et qu'on est actif, simplement cette lettre doit être faite de manière serieuse.

Si la démarche va dans ce sens, a l'approche des éléctions pourquoi pas en envoyer une copie a chaque candidat ? Il faudrait montrer que nous somme nombreux a nous interesser au sujet.

Voila pour mon point de vue, simplement le fait que ce soit pris en compte serait déjà beau.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 16:32

Oui Sethy, je suis d'accord avec ton point de vue.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 16:55

Bonjour Sethy,

Tu dit '"cette lettre doit ètre faite de manière sérieuse", et qu'une copie doit "alors parvenir à chaque candidats", donc j'en déduit que tu n'a pas suivis le topic de manière sérieuse, car c'est ce que j'explique depuis pas mal de temps!

Non, nous n'attendrons pas de réponses, mais le fait de les informés et voir si ils réagissent, et comment, nous permettra d'en savoir un peu plus sur comment faire admettre ce sujet.

Prenez le temps de lire le sujet avant de répondre car, à ce rythme là, a force de réexpliqué le fond de la chose, on risque de ne pas ètre sortis de l'auberge pour les élections!

Celà dit je ne te jette pas la pierre, mais nous devons ètre rigoureux sur ce sujet.

Darwin
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 19:23

Bonjour

Moi je suis contre non par principe mais parce que cela risque d'être une perte de temps .D'autres l'ont dit plus haut : "ils n'en n'ont rien ..." :-)

Permettez moi de citer l'expert en énergies JM Jancovici dans une interview très récente :
======
Et quand il y a un colloque sur l'énergie, le député
ou le ministre qui intervient ne reste jamais pour écouter les experts.
Dans ces mêmes colloques scientifiques ou techniques sur l'énergie, en
près de 15 ans je n'ai jamais vu que 3 députés PS (toujours les mêmes)
et un vert (toujours le même).
=======

Et là on parle d'un problème MAJEUR pour tous les pays : la fourniture énergétique ...alors les OVNIS ....

Ceci dit je pense pourtant que cette question des OVNIS et de leur origine est une des plus fascinante qui soit..
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 19:39

Bonsoir Michel,

Perte de temps? çà tombe bien, on en as a perdre! A moins que pour toi la perte de temps se formule par "perte d'argent?"

Je me lève tout les matins à 5h30, parfois pour faire la partie administrative de ma boite, et comme l'habitude est prise, même le week-end je me lève relativement tôt!

L'avantage est que lorsque arrive cette saison, je met le nez dehors, je flane, j'observe notre belle nature, avant tout le monde souvent, et ensuite je part au boulot, doublé par des gens hyper stréssés car s'étant levés en retard et fonçant sur la route!

Perte de temps, je crois que même en retraite, je ne perdrais pas mon temps!

Parceque si ce sujet est une perte de temps, ne perd pas de temps non plus a le commenter, pas plus qu'en allant voter deux week-end de suite, tu as surement mieux a faire!

Darwin
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 19:41

Darwin,

Nul besoin de lui parler comme ça, il a simplement donné son avis, c'est un sondage, et les avis peuvent diverger, c'est normal.

Mais je suis d'accord avec toi Darwin sur l'argument de la perte de temps. Il n'est pas valable Wink

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 19:52

Désolè Julien, mais une partie des gens de ce forum ne sont là que pour démonter l'autre, des membres qui n'ont donner aucuns avis sur le sujet et qui viennent jouer les trublions sur ce sujet.

Avec des arguments tel que celà, on va ètres trés crédibles!

Un vieux dicton, et je m'étonne que certains membres plus agées ne sans souviennent pas, dit que l'ont doit sans cesse recommençer son travail tant que le résultat n'est pas là, la volonté fait pour beaucoup!

Je m'excuse auprés de Michel, si je l'ai froissé, mais son argument pour ètre contre n'est pas crédible, mais il a pourtant voter!

Darwin
MichelB
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 67
Emploi : retraité
Passions : Photo argentique Radiotransmissions électronique art peinture voyage musique

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 20:19

Julien.B a écrit:
Darwin,

Nul besoin de lui parler comme ça, il a simplement donné son avis, c'est un sondage, et les avis peuvent diverger, c'est normal.

Mais je suis d'accord avec toi Darwin sur l'argument de la perte de temps. Il n'est pas valable Wink

Merci Julien ....

si donner son avis c'est forcément donner le "bon" avis ...:-))

Ah perte d'argent ??? Pourquoi diable parler d'argent ?

Non je pensais simplement que cette démarche ne ménerait à rien car les politiques ne peuvent déjà pas grand chose dans les domaines généraux
et que je ne crois pas un instant au "complot" ..Ils ne savent rien de plus que nous sur ce forum ...(moins peut être :-)

Enfin je vous trouve bien agressifs .....
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 20:37

Mais non Michel, je ne suis pas agressif, c'est simplement qu'il est temps de faire comprendre à nos politiques que nous ne sommes pas que des "vaches à lait"!

En ce qui concerne ma réponse, "perte de temps" signifie quoi?

Je gère mon temps comme je le souhaite, il me semble, comme beaucoup de nous sur le forum.

Et cessez de génèraliser, en disant que nous sommes trés agressifs....

C'est moi seul qui vous est répondut!

Darwin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Sam 25 Fév 2012, 23:49

rhadamantis a écrit:
J'ai une idée qui me trotte dans la tête depuis peu et qui rejoint, selon moi, ce topic autour du but de se faire connaitre des politiques et plus largement des médias...

Au sein même de ce forum, je suis toujours ( agréablement) surpris du nombre de personnes très cultivées et dotées d'une grande intelligence qui savent mettre en avant les problèmes de l'ufologie au sens large du terme.

Avec toutes ces têtes pensantes pourquoi ne pas réfléchir à comment créer un "buzz" c'est très en vogue en ce moment pour se faire connaitre. biensûr il n'est nullement question de faire quelques chose de stupide qui nous décrédibilserais instantanément, mais plutot de faire du brainstorming avec tous ceux et celles qui ont des idées réfléchies. Le but étant de mettre notre "problématique" au coeur de l'actualité"

Qu'en pensez-vous?

Y a pitète moyen de faire queqlue chose !!Faudrait cogiter et que des propositions soient faites....

Cordialement
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Dim 26 Fév 2012, 00:19

MichelB a écrit:
Bonjour

Moi je suis contre non par principe mais parce que cela risque d'être une perte de temps .D'autres l'ont dit plus haut : "ils n'en n'ont rien ..." :-)

Permettez moi de citer l'expert en énergies JM Jancovici dans une interview très récente :
======
Et quand il y a un colloque sur l'énergie, le député
ou le ministre qui intervient ne reste jamais pour écouter les experts.
Dans ces mêmes colloques scientifiques ou techniques sur l'énergie, en
près de 15 ans je n'ai jamais vu que 3 députés PS (toujours les mêmes)
et un vert (toujours le même).
=======

Et là on parle d'un problème MAJEUR pour tous les pays : la fourniture énergétique ...alors les OVNIS ....

Ceci dit je pense pourtant que cette question des OVNIS et de leur origine est une des plus fascinante qui soit..

vous exprimer un avis honnéte qui à mon humble avis est partagé par d'autres ,vous résumez parfaitement un probléme récurent en france , et pas qu'en france malheureusement , mais faut il pour cela baisser les bras ?

je veux dire que parce que nos politiques manque d'attrait pour des problémes importants ou qui ont pris une importance cruciale à cause de leurs inactions et leurs incapacités à gérer les problémes pouvant prendre de l'amplitude ,nous devrions mettre en sourdine un probléme important qui date de plusieurs décennies ?

Parce que les problémes énergétiques (entre autres) sont devenues le sujet brulant au fur et à mesure des derniéres années ainsi que les problémes économiques due à la capitalisation à outrance , mais il y a quelques années en arriére quand ces problémes n'inquiétaient pas nos politiques plus que ça , il y avait déja des personnes concernés pour décrier les futurs catastrophe à venir .

Moi je pense que ne pas bouger c'est faire le jeu de tous ceux qui ont oeuvré à décribiliser le sujet ovni , c'est vrai pourquoi parler d'un sujet si risible , si inutile alors que le monde est à feu et à sang , n'y a t'il pas plus important?

La réponse est oui , il y a effectivement plus important mais le phénoméne ovni existe , il est réel , c'est quelque chose de prodigieux qui pose énormément de question , mais qui pourrait amener tellement de réponse .

nous sommes survolé par des engins dont on se sait pratiquement rien , alors qu'ils font preuve d'une technologie avancé ne consommant pas (à priori) d'énergie fossile , on attends quoi pour prendre le probléme à bras le corps ?

Michel j'ai profité de votre réponse pour exprimer le fond de ma pensée , n'y voyez pas une attaque personnel , car je vous le redis vous étes aussi dans le vrai que je pense l'étre nos avis différent c'est tout Wink
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Dim 26 Fév 2012, 01:13

Sylvain
nous sommes survolé par des engins dont on se sait pratiquement rien , alors qu'ils font preuve d'une technologie avancé ne consommant pas (à priori) d'énergie fossile , on attends quoi pour prendre le probléme à bras le corps ?
..................................................
Je crois que vous avez répondu vous même à nos questions : il ne s'agit pas d'énergie fossile mais d'énergie tout court....
Notre Société a un besoin absolu d'énergie et je suis bien persuadée maintenant que nos dirigeants et notamment les USA mais aussi la Chine et la Russie s'occupent activement de cette éventuelle ressource...chacun de leur côté...ou pas !
Et que leurs recherches est TOP SECRET et DONC pas accessible au bon peuple ^ùù^ù
Je vous souhaite une bonne nuit zzzz
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Dim 26 Fév 2012, 08:07

Bonjour à toutes et tous,

Voilà un argument qui n'est pas dénué de bon sens, tant il est vrais que l'energie deviendra le problème majeur dans l'avenir!

Darwin
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Dim 26 Fév 2012, 08:54

Bonjour Darwin ...Bonjour à toutes et tous
Je me suis permise de mettre cette vidéo afin d'éclairer les néophytes comme moi au sujet de ce que l'on nomme la "divulgation"
http://www.dailymotion.com/video/xdf0j6_3af-pan-2-la-divulgation-ovni-a-com_news
je n'ai pas trouvé sur le forum ici.
Cette vidéo dure 13 minutes et j'aimerai savoir ce que vous en pensez
Est-elle sérieuse ? Il y a 6 vidéos en tout

De plus, En Mars 1993, le milliardaire Laurance Rockefeller avait cherché à persuader Bill Clinton de la possibilité de diffuser une information gouvernementale à propos des Ovnis et de la vie extraterrestre."
Steve Bassett à repris la démarche auprès, cette fois, d'Hillary Clinton candidate à l'investiture Démocrate pour la dernière élection présidentielle (en se demandant s'il ne fallait pas plutôt s'adresser à MCCain)
mais c'est Obama qui est passé...je me demande s'il était d'accord pour cette divulgation ../§ En fait tous les présidents américains des deux bords ont renaclé à la faire
Etant donné que la France suit aujourd'hui les USA, il est légitime de se demander quel est le bon interlocuteur présidentiel pour nous donner les infos que nous aimerions avoir
Et cela pourrait donner à réfléchir quand à la teneur de la lettre ouverte à lui envoyer pour qu'elle cible bien l'objectif à atteindre
C'est très complexe hjy-t
Un grand merki pour tous les liens donné ici
et je vous souhaite un bon dimanche
fbzae

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/post#ixzz1nTTmeDWW
Cordialement
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Dim 26 Fév 2012, 11:36

Merçi pour le lien Louen,

Je ne crois pas que si lettre il y a, elle arrive à faire lever le mystère ovni, mais si elle peut contribuer à faire bouger un peu les choses, ce sera déjà un grand pas.

Bon dimanche également.

PS: Cette nuit, tremblement de terre dans ma région, 3,8 d'aprés france bleu local.

Darwin
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 40
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Dim 26 Fév 2012, 11:51

Bonjour à toutes et tous,
Dans le principe, j'ai voter pour, car l'expression des opinions scientifiques et autres est importante dans une démocratie, mais sans grande illusion sur un éventuel impact dans la classe politique, en effet et sans tomber dans le dialogue de comptoir sur: "les politiques tous pourris", il faut savoir que ceux-ci sont préoccupés par 2 choses la gestion des dossiers chauds de leur circonscription,commune, département,ministère et... leur réélection.... le sujet OVNI est décridibilisant aux yeux des électeurs et des adversaires politiques, donc ils ne s'y risqueraient pas...à moins d'un raz de marée national sur la demande de levée d'informations qui entourent cette question!

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Dim 26 Fév 2012, 12:20

Bonjour Amilaug,

Aussi paradoxale que ce soit, j'abonde dans ton sens, mais j'ai encore en mèmoire Aout 89 a la terrasse d'un restaurant ou ayant symphatiser avec un couple d'allemand de Berlin ouest, nous évoquions le mur et les désagrèments de sa présence. Ils vivaient avec et s'était fait à l'idée que se serait toujours ainsi.

3 mois plus tard il tombé!

Comme quoi on ne peut savoir à l'avance la tournure que peuvent prendrent les choses.

J'aime bien ton paralèlle avec un "raz de marais", quand ont sait que ceux-çi naissent trés souvent d'une petite vague de 50cm au large et les dégats quelles font 1000km plus loin!

Darwin
OR-NELL

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Dim 26 Fév 2012, 17:07

Pardonnez moi mais je ne sais où mettre ces vidéos…

À bientôt…

http://youtu.be/HmiPgbKfhp4

http://youtu.be/zu0tNnsVQrk
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]   Dim 26 Fév 2012, 17:15

Laouen a écrit:
Sylvain
..................................................
Je crois que vous avez répondu vous même à nos questions : il ne s'agit pas d'énergie fossile mais d'énergie tout court....
Notre Société a un besoin absolu d'énergie et je suis bien persuadée maintenant que nos dirigeants et notamment les USA mais aussi la Chine et la Russie s'occupent activement de cette éventuelle ressource...chacun de leur côté...ou pas !
Et que leurs recherches est TOP SECRET et DONC pas accessible au bon peuple
Je vous souhaite une bonne nuit

oui justement CQFD

OR-NELL a écrit:

Pardonnez moi mais je ne sais où mettre ces vidéos…

À bientôt…

http://youtu.be/HmiPgbKfhp4

http://youtu.be/zu0tNnsVQrk

Oui je connais trés bien la base de creil (j'habite à coté), qui a réouvert (là je rigole) en 1990 , j'ai déja entendu pas mal de choses dessus , mais je n'avais pas vu cette vidéo , merci

Sondage officiel : Lettre ouverte sur le sujet ovni [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant