Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.
Cordialement
Ovni et Vie extraterrestre les mystères des ovnis
Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni et la vie extraterrestre)
Age: 32 Nombre de messages: 21 Inscription: 06/02/2012 Localisation: Vigneux sur Seine Emploi: Ouvrier paysagiste Passions: Reconstitution historique, kendo, musique metal, ufologie, astronomie, paranormal, informatique, photographie, jeux vidéo, botanique, plantations. Règlement : Règlement
Sujet: 2011: le 31/12 - 1 min 32 sec - Boule lumineuse - (Taiwan) Mer 22 Fév 2012, 04:23
2011: le 31/12 - 1 min 32 sec - Boule lumineuse - (Taiwan)
Auteur: RealmLeaper
Ville: Région ou Pays: Taiwan Date: 31/12/2011 Durée du film: 1 min 32 sec Type de phénomène: Boule lumineuse
Description: Bonsoir,
je me permet de poster cette vidéo trouvée sur youtube, filmée à Taiwan le soir du jour de l'an 2012 et qui a piquée ma curiosité (en espérant ne pas faire un doublon). Les allées et venues ainsi que la trajectoire/vitesse de cette "boule lumineuse" sont pour le moins insolite (à gauche sur la vidéo). Qu'en pensez vous ?
Cordialement.
Pas de vidéo, j'attend le lien par mp pour voir, avant de transférer dans Analyse ou de laisser ici. M.N
Age: 31 Nombre de messages: 4076 Inscription: 03/08/2007 Localisation: tarn et garonne Emploi: monteur telecom Passions: internet Règlement : Règlement
Sujet: Re: 2011: le 31/12 - 1 min 32 sec - Boule lumineuse - (Taiwan) Mer 22 Fév 2012, 06:35
La vidéo n'est pas présente, merci d'éditer et de la rajouter.
Rajout d'une vidéo :
Sur les liens youtube, le bouton partager puis intégrer et copier, coller tout le lien.
Age: 36 Nombre de messages: 1641 Inscription: 16/05/2009 Localisation: Soissons Emploi: mobilier recomposé Passions: **** Règlement : Règlement
Sujet: Re: 2011: le 31/12 - 1 min 32 sec - Boule lumineuse - (Taiwan) Mer 22 Fév 2012, 12:03
Bonjour Maxime M,
Afin de répondre à votre interrogation, je me permets de poster l'une des nombreuses vidéos dans lesquelles nous pouvons observer l'objet en question :
Celui-ci, clairement visible à partir de la 23ème seconde dans cet autre film réalisé depuis la tour, n'est autre qu'une aile volante télécommandée.
Age: 32 Nombre de messages: 21 Inscription: 06/02/2012 Localisation: Vigneux sur Seine Emploi: Ouvrier paysagiste Passions: Reconstitution historique, kendo, musique metal, ufologie, astronomie, paranormal, informatique, photographie, jeux vidéo, botanique, plantations. Règlement : Règlement
Sujet: Re: 2011: le 31/12 - 1 min 32 sec - Boule lumineuse - (Taiwan) Jeu 23 Fév 2012, 23:24
Bonsoir,
@Chris.A : Désolé c'était une fausse manip de ma part car d'habitude je n'ai pas de problème avec ce genre de chose.
@Brunehaut : Merci pour la deuxième vidéo (vue de l'intérieur de la tour) je ne la connaissais pas; effectivement on distingue bien une "sorte d'aile volante" à première vue.
@Mac.nivols : il semblerait que nous ayons été devancés, ceci dit merci quand même .
La trajectoire de la vidéo 1 me laisse quand même perplexe, mis à part avec ma logique je n'y connais pas grand chose en aérodynamique, une aile télécommandée peut elle faire de tel écart et revirement de trajectoire ?
Age: 33 Nombre de messages: 739 Inscription: 18/12/2010 Localisation: Bourges Emploi: PAN-Finder Passions: PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique Règlement : Règlement
Sujet: Re: 2011: le 31/12 - 1 min 32 sec - Boule lumineuse - (Taiwan) Ven 24 Fév 2012, 06:56
Maxime M. a écrit:
Bonsoir, La trajectoire de la vidéo 1 me laisse quand même perplexe, mis à part avec ma logique je n'y connais pas grand chose en aérodynamique, une aile télécommandée peut elle faire de tel écart et revirement de trajectoire ?
Bonjour,
oui tout à fait un modèle "réduit" peut effectuer ce genre de mouvement. En effectuant des recherches sur Internet, on devrait pouvoir trouver des exemples.
Cordialement.
______________________________ Mac
"Même un chemin de mille lieues commence par un pas." Proverbe Japonnais
Sujet: Re: 2011: le 31/12 - 1 min 32 sec - Boule lumineuse - (Taiwan) Mar 28 Fév 2012, 15:05
Bonjour,
Effectivement ces deux exemples vidéos m'ont permis de faire le lien avec les deux vidéos précédente et de mieux saisir les capacités de ces modèles réduits.