| | La localisation précise des observations comment faire? | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Benjamin.d Responsable du forum

Age: 33 Nombre de messages: 10837 Inscription: 11/03/2007 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Ufologie, Histoire, lecture Règlement : Règlement
 | Sujet: La localisation précise des observations comment faire? Jeu 09 Fév 2012, 11:02 | |
| Bonjour,
J'ai remarqué qu'en général il n'était pas possible d'avoir une localisation précise des témoignages. Les enquêteurs doivent se contenter d'une ville. Or cela ne nous permet pas de visualiser l'environnement proche du lieu d'observation.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais il serait peut être souhaitable d'intégrer au formulaire une localisation Gps des observations?
Il y a divers sites qui peuvent aider: http://www.dendrotech.fr/fr/Dendrabase/coordonnees.html?KeepThis=true&TB_iframe=true&height=500&width=600# http://www.torop.net/coordonnees-gps.php
Il serait plus pratique d'automatiser ce genre de chose via le formulaire de témoignage. Je n'ai malheureusement pas les compétences pour pouvoir le faire. ______________________________ Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne recherche.
|
|
 | |
Robert04 Modérateur

Age: 53 Nombre de messages: 1093 Inscription: 16/02/2011 Localisation: SISTERON Emploi: INFORMATIQUE Passions: ASTRONOMIE ET TOUT CE QUI ME FAIT REVER Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: La localisation précise des observations comment faire? Jeu 09 Fév 2012, 11:43 | |
|
Bonjour
Pour la localisation précise,il y à déjà la carte Google Maps dans le formulaire de témoignage,qui si elle est bien renseignée nous donne une position précise de l'observateur.
Ensuite,il y à ceux qui ne désirent pas que l'on connaisse leur localisation précise,et là,il faut respecter leur choix et c'est bien sur plus vague.
Cdt
Robert
|
|
 | |

Age: 33 Nombre de messages: 10837 Inscription: 11/03/2007 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Ufologie, Histoire, lecture Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: La localisation précise des observations comment faire? Jeu 09 Fév 2012, 16:25 | |
| Ok, je comprends pour le choix des témoins mais rien n'empêche de donner les coordonnées GPS d'une rue proche. ______________________________ Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne recherche.
|
|
 | |
mac.nivols Analyste/technicien

Age: 33 Nombre de messages: 739 Inscription: 18/12/2010 Localisation: Bourges Emploi: PAN-Finder Passions: PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: La localisation précise des observations comment faire? Jeu 09 Fév 2012, 21:06 | |
| Bonsoir, je suis comme Robert, la carte Google est déjà dans le formulaire, je pense que souvent les témoins n'ont pas forcement envie de faire la démarche de chercher la localisation et de la placer dans le formulaire, car quand l'on post en réponse une carte google de la zone, en général, en retour ils nous donnent la position précise.
Je crois qu'on avait déjà parlé de ça, il y a un moment, mais on bloquait sur la manière de transmettre via le formulaire de mise en forme les coordonnées positionnées sur une carte par le témoin.
A voir ce qu'en pense les membres et témoins du forum.
Cordialement.
EDIT : j'ai retrouver dans la zone équipe forum "Utilisation de google maps" |
|
 | |

| Sujet: Re: La localisation précise des observations comment faire? Ven 10 Fév 2012, 12:43 | |
| ______________________________ Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne recherche.
|
|
 | |
mac.nivols Analyste/technicien

Age: 33 Nombre de messages: 739 Inscription: 18/12/2010 Localisation: Bourges Emploi: PAN-Finder Passions: PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: La localisation précise des observations comment faire? Ven 10 Fév 2012, 15:04 | |
| A oui effectivement, c'est bizarre d'ailleurs car le code source de la page pointe bien sur le générateur d’intégration de map de GoogleMap. | Code: | <iframe name="ovni" SRC="http://maps.google.fr/maps/empw?url=http:%2F%2Fmaps.google.fr%2F%3Fie%3DUTF8%26ll%3D46.55886,-2.15332%26spn%3D14.776381,39.506836%26t%3Dh%26z%3D5%26output%3Dembed&hl=fr&gl=fr" scrolling="yes" height="100%" width="100%" FRAMEBORDER="no"></iframe> |
|
|
 | |
Solange de ST.Laurent Bonne participation

Age: 67 Nombre de messages: 83 Inscription: 16/05/2009 Localisation: 33112 ST.Laurent médoc Emploi: retraitée Passions: voyages,mystères du cosmos,ISS,county-music,archéologie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: La localisation précise des observations comment faire? Sam 11 Fév 2012, 14:12 | |
| Bonjour !  pour ma c'est vraiment compliqué, je suis dans mon "petit coin" a essayer de comprendre ......rien , je dois avoir le cerveau "perforé" ! J'ai un télescope (300 Dobson) et il m'arrive de voir des "choses" étonnantes, mais pour ce qui est de préciser exactement , pas moyen ! "Il serait plus pratique d'automatiser ce genre de chose et je n'ai pas les compétences pour pouvoir le faire moi non plus !  J'espère qu'un jour il y aura quelqu'un de sympa pour m'expliquer tout ça !bien avant que je devienne trop vieille !!  |
|
 | |
| | La localisation précise des observations comment faire? | |
|