Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
podzo
Participation appréciable

Féminin Age : 49
Emploi : -
Passions : -
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Lun 06 Fév 2012, 23:51

2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)

Prénom ou pseudo : podzo

Département: 78
Région ou Pays: France
Date: 27/01/2012
Heure du début de l'observation: 16h30 ?
Durée de l'observation: 10 minutes

Conditions météo: soleilau dessus de l'horizon, amas nuageux sur sa droite et ciel dégagé
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Un phénomène insolite
Signalement officiel: Oui 

Récit complet de l'observation:

Il devait être environ 16h30/17h mais nous n'avons pas pensé à relever l'heure. Nous étions, ma femme et moi, en voiture sur l'autoroute A13 pas loin de Paris (à environ 40 km) en direction de Caen.

Le soleil était à gauche, encore nettement au dessus de l'horizon (3x fois son diamètre) et juste à droite du soleil, un panache très beau de nuages. Le reste du ciel était complètement dégagé. c'était une très kolie scène que j'admirais de temps à autre en conduisant.

Puis, j'ai remarqué un avion très haut dans le ciel (il avançait clairement tel un avion avec une trainée) et je me suis dit que c'était la première fois que je voyais un avion de ligne briller et/ou me refléter le soleil de cette façon. Je ne voyais pas d'ailes mais j'ai supposé qu'elles étaient sans doute dans l'axe qui me les rendait invisible. J'ai trouvé ça pas banal mais je n'y ai plus pensé, préférant me concentrer sur la route. Je n'ai d'ailleurs rien dit à ma femme en me disant intérieurement "marrant, un avion qui reflète le soleil juste sur nous. Première fois que je voyais ça mais il faut un début à tout).

Puis environ 5 minutes après, ma femme me sort de ma torpeur de conducteur pour me montrer le même objet qui avait continué sur la même trajectoire ; il était de forme cylindrique et extrêmement brillant/argenté. Il était arrêté à côté de l'amas nuageux. Nous l'avons vu clairement (on ne voyait que lui tellement il brillait comme une sorte de stylo BIC fait d'argent massif et enorme (les 2/3 proportionnellement d'un stylo BIC) puis il s'est mis à briller encore plus intensivement dans une sorte de flash absolument époustouflant qui nous a submergé (sensation évidente de beauté avec un gr B) (pendant environ 5 secondes), puis le flash a cessé et il est parti vers le bas prodigieusement vite, sans même une accélération, et à disparu, semblant sortir de l'atmosphère en une seconde (ou deux) (on a bien vu la trajectoire)... et après plus rien sauf un énorme panache de nuages presque aussi large que long de nuages qui est apparu dans son sillage puis aggloméré à la masse de nuages sur sa gauche. C'était déroutant (très) et surtout sublimement beau.

Croquis de l'observation:

Description précise:Forme cylindrique, argenté, semblant refléter le soleil
Taille du phénomène: aucune idée, à côté des nuages, sorte de stylo BIC argenté
Comportement: déplacement sur une seule trajectoire puis stationnaire à côté des nuages
Tranjectoire: Est 80° - nord-ouest50°
Bruit spécifique: Non 
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé40/50km de Paris sur l'A13
Photo semblable: Aucune photo 
Tableau: Aucune photo 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude. 

Cordialement podzo

Dernière édition par podzo le Lun 20 Fév 2012, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
podzo

MessageSujet: Gendarmerie   Mar 07 Fév 2012, 08:09

Quelques jours après cet évènement, sur les conseils d'un ami, j'ai donné notre témoignage au Geipan (en ligne) ; par retour de mail le Geipan a demandé d'aller témoigner à la gendarmerie, ce que j'ai fait mais le gendarme en poste n'a rien noté puis m'a dit que c'était étrange et mystérieux mais qu'il ne savait pas quoi faire de tout ça...

Je n'ai pas insisté et suis reparti.

Heureusement que ma femme était avec moi pour partager ça, sinon je me serais pensé psychotique halluciné et je serais aller faire un scanner et/ou aurais consulté un psy. Le phénomène était si visible (même si fugace) que nous pensions à coup sûr en trouver trace sur le net et dans les journaux dans les jours qui suivaient mais il semble que non... Irradié d'une lumière qui n'éblouissait pourtant pas... nous en restons baba (et c'est peu de le dire).

Dernière édition par podzo le Lun 20 Fév 2012, 14:27, édité 1 fois
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 07 Fév 2012, 08:32

Bonjour, vous êtes tombé sur un incompétent, c'est dommage de priver le GEIPAN de ce cas, peut étre devriez vous les re-contacter pour leur expliquer le problème?
On peut critiquer leurs résultats mais ils on le mérite d'exister, et leur résultat peut être intéressant.
La gendarmerie dois prendre les témoignages et les transmettre au GEIPAN c'est dans ces missions.
Amorlind
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 48
Emploi : Ingénieur
Passions : OVNIs

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 07 Fév 2012, 10:43

Bonjour,

Regrettable...et pas très pro...la surveillance du territoire fait partie de la mission de la gendarmerie, et depuis 1976 le signalement des PAN rentre dans le cadre de cette mission.

Ils doivent être pris en compte par ce corps qui redirige ensuite sur le GEIPAN (CNES).

2 possibilités :

- Recontacter la même antenne, et demander un procès verbal qui vous sera retransmis

- Contacter le GEIPAN directement (05 61 27 48 01), remplir le formulaire disponible au téléchargement via word -> http://www.geipan.fr/?id=268 et le renvoyer ensuite à l'adresse suivante (geipan@cnes.fr)

Je pense qu'il serait dommage que ce témoignage se perde compte tenu de votre bonne volonté.
podzo

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 07 Fév 2012, 15:54

Merci pour vos réponses.

J'ai déjà rempli et envoyé le formulaire en ligne du Geipan. C'est à la suite de cet envoi que le GEIPAN m'a demandé d'aller témoigner à la gendarmerie.

Ils feront ce qu'ils jugent bon de notre témoignage (a vrai dire, je ne vois pas ce qu'il pourront en faire, investiguer dans les nuages?). La gendarmerie, elle, n'avait pas que ça à faire :p. Finalement aller témoigner auprès de l'armée me dérangeait un peu alors je n'irais pas blâmer ce petit gradé de n'avoir rien noté. C'est très bien comme ça.

Il a du me prendre pour un gentil dingo. Et pour dire à vrai dire une seconde fois, je peux le comprendre.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 07 Fév 2012, 16:03

Bonjour podzo,

Merci pour votre témoignage, je pense qu'il faudrait insister auprès de la Gendarmerie et leur dire qu'ils sont dans l'obligation de prendre votre déposition (même succincte). La déposition en gendarmerie et le passage obligé pour obtenir une enquête de la part du Geipan et une classification de l'observation. Il serait dommage que votre observation ne soit pas pris en compte.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
podzo

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 07 Fév 2012, 16:20

Pas envie de retourner les voir pour leur dire, même bien poliment, qu'ils ne font pas leur boulot. Ce phénomène ne sera pas comptabilisé officiellement mais il est en ligne sur le www grâce à vous. Et c'est au moins aussi important, pour ne pas dire plus, que dans une archive militaire.

Quoi ? Je n'aime pas les militaires ? Allons bon.
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mer 08 Fév 2012, 19:14

D'accord, à la limite il serait peut être possible que le Geipan oblige les Gendarmes à prendre votre déposition. Ils pourraient leur envoyer un courrier par exemple.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Jeu 09 Fév 2012, 15:32

Bonjour,

C'est marrant, un collègue des environs de Marseille m'a fait récemment un témoignage très proche de celui ci (circonstances et description) pour fin Janvier( date à préciser) mais sur l'A8 en allant sur Aix...

J'étais persuadé qu'il s'agissait d'un fuselage d'avion... Mais du coup je me demande s'il ne faut pas que je fasse un rapprochement avec ce témoignage là.

La brillance de l'objet malgré sa proximité d'azimut et d'élévation avec le soleil est étonnante et plaiderai en faveur d'autre chose qu'un avion... Mais en fait celà pourrait être expliqué par la reverbération du nuage renvoyant la lumière vers un avion.

brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Jeu 09 Fév 2012, 22:29

Bonsoir podzo, bonsoir à tous,

Merci pour votre témoignage.

Sachant qu'à bout de bras, et entre le pouce et l'index, la lune mesure environ 5mm.
En terme de taille angulaire, pourriez-vous comparer cet objet à la lune  ?

Pour ce qui est de l'hypothèse avion, il me semble que celle-ci reste à envisager compte tenu des éléments rapportés.

Tout d'abord, il faut conserver à l'esprit que vous vous trouviez en voiture, vous étiez donc en mouvement. Cette mobilité interfère ainsi avec nos sens, et particulièrement nos yeux quand il s'agit d'estimer le déplacement d'un objet extérieur.

Il est courant d'observer de longs moments des avions illuminés par le soleil. Ceux-ci fortement éclairés, sont généralement perçus par l'observateur comme disposant d'une silhouette intensément lumineuse et relativement homogène (ovale, point, rond,tube), sans présenter de détail particulier. Aussi, selon un certain nombre de conditions, les ailes peuvent être imperceptibles.

En l’occurrence dans ce témoignage, il est possible que l'avion vu de profil (3/4 gauche), ait engagé un virage (flash lumineux), puis, se soit éloigné dans l'axe des témoins.
L'aéronef, distançant les témoins et ne reflétant plus le soleil, se serait comme volatilisé. Nos perceptions connaissent des limites, il est important, je pense, d'en tenir compte.

Cordialement,

Dernière édition par brunehaut le Jeu 16 Fév 2012, 09:47, édité 2 fois
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Ven 10 Fév 2012, 07:18

Très pertinent brunehaut comme a votre accoutumée , une enquête du GEIPAN aurais pu déterminer ce genre de phénomène, c'est rageant cette réaction du gendarme, et je comprend tout a fait que en tant que témoins cela soit véxant.
podzo

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 11:20

Bonjour à toutes et tous,

J'ai contacté le Geipan et ils tiennent compte que la gendarmerie n'a pas accusé réception de notre témoignage. Ils m'ont dit avoir fait néanmoins une demande de trace radar auprès des compagnies aériennes et de l'armée et attendre leur réponse. Ils nous donneront leur conclusion dès que possible. (j'ai eu le Geipan au téléphone tout à l'heure).

Je tiens à préciser que je ne suis pas quelqu'un de très crédule et ne voit pas des choses étranges tous les jours! D'ailleurs, si j'avais été seul à voir "ça" (ma femme était heureusement avec moi), je pense que je serais allé me faire faire un scanner (parfois les tumeurs favorisent les hallucinations) et je ne serais pas venu ici relater cet "évènement" plus qu'improbable (on aurait dit un film de SF).

Je sais bien ce que l'imagination peut produire et que la réalité que nous voyons avec nos yeux n'est qu'une interprétation du réel. Mais on était deux. Peut-être devrions-nous tous les deux aller faire ce scanner ? (arf).

Merci pour vos interventions sur ce fil, notamment Brunehaut qui propose des possibles explications évidemment plus rationnelles que notre propre interprétation. Après tout, nous ne sommes sûr de rien et peut-être le Geipan nous apportera enfin une explication? Car je dois bien admettre une chose bizarre : nous sommes apparemment les seuls (ma femme et moi) à avoir vu cette "chose" (pardonnez-moi le terme "chose" mais je ne sais pas comment définir ce que nous avons vu!). Le flash argenté était si lumineux que nous pensions immanquablement en trouver trace dans la presse ou sur le net avec d'autres témoins que nous (mais non, personne apparemment sauf peut-être le collègue de Verveine ? Si vous pouviez Verveine recontacter votre collègue et lui demander si par hasard ça s'était passé le même jour : le 27/01/2012, d'avance merci).

Pour finir je répondrais à Brunehaut (Bruno?) que non il ne s'agissait pas d'un avion comme je l'avais cru au début (lorsqu'il était encore en mouvement) car à la fin de l'observation l'objet était clairement stationnaire à côté des nuages et il était nettement moins haut et très visible : un tube, un cigare, un cylindre... sans aile. Et puis après le flash il est parti presque instantanément (mais on a tout de même bien vu la trajectoire qui semblait (je mets le conditionnel, hein) sortir de l'atmosphère.

Pour nous, soit nous avons été victimes d'une hallucination à deux (pourquoi pas après tout), soit c'était un OVNI mais en aucun cas il ne pouvait s'agir d'un avion civil, d'un ballon météo ballotté par les vents ou de la lune.

Encore une fois merci à vous tous.

Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 11:45

Bonjour
lorsqu'on dit être le seul avoir vu un phénomène
cela peut aussi signifier que d'autres l'ont vu
mais en rationalisant en fonction de ce qu'ils connaissaient : décréter qu'il s'agissait d'un avion par exemple est ne plus y penser hjy-t
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 12:37

Bravo pour votre ténacité, nous suivrons l'enquête du GEIPAN..
podzo

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 13:28

Bonjour Laouen (Demat! entre Bretons),

C'est bien ce qui nous embête (le fait que nous soyons seuls à relater l'évènement). Néanmoins le Geipan m'a confirmé au téléphone avoir eu par le passé d'autres témoignages comparables au nôtre sans que pourtant il y ait d'autres témoignages qui le confirment... des précédents donc (mais ils nous disent bien que c'est pas bon signe tout de même).

Si d'autres personnes ont (ou avaient) vu la même chose que nous ce jour-là, je vous garantis qu'ils ne pourraient penser qu'il s'agit d'un simple avion.
Mais je comprends votre intervention, ce que nous avons vu est complètement invraisemblable.

Comme le suggère Hannibal: attendons le retour d'info du Geipan pour voir s'ils confirment ou non une trace radar "pas banale".
:) tout le monde.

Dernière édition par podzo le Mar 14 Fév 2012, 13:51, édité 3 fois
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 37
Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 13:32

@Hannibal a écrit:
Bravo pour votre ténacité, nous suivrons l'enquête du GEIPAN..

Enquête !!!!!

Rien d'autre à ajouter.
guigui74
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 22
Emploi : Etudiant
Passions : Dessin, jeux vidéo, cinéma, ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 15:22

Bonjour,

Votre témoignage est très intéressant, et il m'a fortement rappelé une vidéo d'OVNI au Brésil, sur laquelle je suis tombé il y a longtemps sur YouTube, datant de fin 2011.

La voici : http://www.youtube.com/watch?v=lNfy2McKL_Q&feature=related

J'ignore si c'est un fake, mais à première vue cette vidéo m'a l'air bien réelle.

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, mais surtout si l'objet que vous avez observé ressemblait beaucoup ou non à ça ?

Car c'est très proche de la description que vous nous avez faite. Un tube/cylindre argenté, qui reflète pas mal la lumière du soleil.

Merci d'avance pour votre réponse. Wink

Amicalement
podzo

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 16:15

Ca ressemblait à votre vidéo ; "ça" brillait ou reflétait le soleil de la même façon que lorsque l'objet avançait et la forme est selon toute vraisemblance la même mais le flash très intense de lumière argentée (mais bizarrement non éblouissante) qui a duré quelques secondes lorsqu'il était à l'arrêt et avant qu'il ne prenne la poudre d'escampette n'est malheureusement pas sur la vidéo.

Une différence néanmoins : notre objet restait dans le même axe et ne tournait pas sur lui-mêmecomme on croit voir sur la vidéo. Il était comme figé (en vol stationnaire).

Merci beaucoup pour cette vidéo Guigui74 qui est extrêmement proche de ce que nous avons vu. Une autre vidéo qui nous rappelle aussi l'évènement (avec les même effets de brillance mais toujours sans le flash de la fin) : http://www.dailymotion.com/video/xmqha0_ufo-cylindre-usa-02-octobre-2011_tech

(avant jamais je n'avais regardé de vidéo d'OVNI supposés. Je ne m'y intéresse que depuis le 27 janvier, date de notre "rencontre" étonnante)
Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 16:35

@guigui74 a écrit:
Bonjour,

Votre témoignage est très intéressant, et il m'a fortement rappelé une vidéo d'OVNI au Brésil, sur laquelle je suis tombé il y a longtemps sur YouTube, datant de fin 2011.

La voici : http://www.youtube.com/watch?v=lNfy2McKL_Q&feature=related

J'ignore si c'est un fake, mais à première vue cette vidéo m'a l'air bien réelle.

La vidéos semble bien réelle en effet.

Mais les réactions de ce cigar on tout d'un ballon.

Vol stationaire, tournoyant sur son axe et tournant sur lui même.

Vidéos réel oui mais farce et attrape sans doute
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 16:54

Bonjour podzo, bonjour à tous,

Je suis de l'avis de Zappi, les deux vidéos présentées ici et , montrent sans aucun doute des ballons solaires.

Cordialement,

PS: Brunehaut, prénom figurant sur mes papiers d'identité, est un prénom féminin. oui

Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 16:59

Bonjour
Excusez moi..ce n'est pas le sujet hkyh
Mais ces formes d'OVNI en cigares me font penser aux symboles soit-disant phalliques qui sont gravés sur les mégalithes ou les tumulus, par exemple
podzo
Je ne mets absolument pas en doute votre témoignage
Je voulais dire que beaucoup de gens qui ont vu des OVNIS s'obstinent à les rentrer dans un moule...d'explication qui les tranquilise
Kenavo
Bien entendu ! je ne parlais pas pour vous Brunehaut
podzo

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 17:35

Aucun souci Laouen,

Plus les années passent et plus je suis tolérant. Je sais aussi qu'il faut se méfier de ce que nos yeux voient ou croient voir... Nous ne sommes que des humains, bien imparfaits et vous avez peut-être raison. Mais, quitte à me tromper, je reste persuadé de l'étrangeté de ce que nous avons vu. Une sorte d'intuition/d'évidence (qu'on pourrait qualifier de ridicule, selon les points de vue et qui dans tous les cas reste à prouver...) qui me dit qu'il s'agissait bien d'un objet volant non identifié dont les mouvements n'étaient pas le fait de bourrasques de vent mais le fruit d'une volonté délibérée (personne ne nous/me retirera ça).

Je vous souhaite la même expérience. Plus qu'étrange, l'expérience était magnifique et étonnamment réconfortante (le flash de toute beauté, le paysage sublime et puis le nuage qui est apparu à la suite du départ de l'objet et qui s'est aggloméré à la masse nuageuse sur le côté... Une sorte de révélation (moi parler de révélation?? décidément il faut un début à tout) (je vais peut-être aller le faire ce scanner finalement :p)

Très fraternellement,
Podzo

Edit : oups! Pardon Brunehaut, je ne connaissais pas votre prénom (très joli). Alors nous avons vu un ballon solaire (météorologique vouliez-vous peut-être dire?) qui en avait marre de faire du sur place et qui est parti d'un coup sec après nous avoir balancé un flash dessus. Peut-être est-ce ça (je dis ça sans mauvais esprit), un ballon qui aurait explosé... après tout pourquoi pas.

Permettez-nous seulement d'attendre ce qu'en diront les radars, via le GEIPAN.
Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 18:00

@podzo a écrit:

Edit : oups! Pardon Brunehaut, je ne connaissais pas votre prénom (très joli). Alors nous avons vu un ballon solaire (météorologique vouliez-vous peut-être dire?) qui en avait marre de faire du sur place et qui est parti d'un coup sec après nous avoir balancé un flash dessus. Peut-être est-ce ça (je dis ça sans mauvais esprit), un ballon qui aurait explosé... après tout pourquoi pas.

Permettez-nous seulement d'attendre ce qu'en diront les radars, via le GEIPAN.

Personellement je ne parlais pas de votre témoignage mais des vidéos qui y ressemblait dans la forme tel celle du Brésil etc
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 18:35

Re bonsoir podzo,

Je ne pense pas que vous ayez observé un ballon, mais probablement un avion dont le déplacement angulaire faible, lorsque celui-ci se situait à "côté" du nuage, donnait l'impression visuelle qu'il était stationnaire.

Exemple à 1mn30, les aéronefs ici présents, semblent se déplacer très lentement, voire pas du tout:

Avions sur Roissy Charles de Gaulle -2 par ABrunehaut

Aussi, dans mon post précédent, je ne faisais référence qu'aux vidéos.

Cordialement,

podzo

MessageSujet: Re: 2012: le 27/01 à 16h30 ? - Un phénomène insolite - environ 40 km de Paris sur l'A13 allant vers Caen (78)    Mar 14 Fév 2012, 19:42

Hihi Brunehaut, si nous avions vu quelque chose de comparable à votre vidéo, nous n'aurions tout simplement rien remarqué (et ma femme confirme derrière mon dos). On est très loin de la scène qui nous a été donnée de voir (euphémisme). Envoyez-nous un lien avec un extrait de "Rencontre du 3e type", on sera plus proche de ce qu'on a vu (et de la camisole de force, j'en conviens).

Quel dommage que n'ayez pas été là avec nous. Vous en seriez restée, tout comme nous, sur le cul! (pardon de la familiarité).

:) tlm.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant