Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Des son étranges aux quatre coins du globe....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jules.D
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 38
Emploi : livreur
Passions : musicien
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 01 Mar 2013, 01:13

bonjour à tous,

je ne suis pas un pro mais, je pratique plusieurs instrument et j enregistre depuis presque 20 ans. Et au premier abord ça sent le fake.
je suis d accord avec squal il y a beaucoup de compression et le niveau entre les différents sons me paraît bien égal.
Je vais voir ça demain mais gardez à l esprit que je ne suis pas un pro.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre31
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 01 Mar 2013, 12:30

Il ya plein de phénomènes qui produisent des sons étranges, mais sans doute le plus inexplicable est celui-ci

http://www.youtube.com/watch?v=t6Zt4XCHj3U

Wink
Docteur Zul
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 40
Emploi : dessinateur
Passions : fantastique/horreur/sf

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Lun 11 Mar 2013, 15:50

Bien, je suis ce phénomène depuis le début et j'en ai fait part à plusieurs amis, dont un ingénieur du son. Selon lui, sur les vidéos les plus crédibles comme celle de Kiev, il ne s'agirait pas d'un fake, le rendu général, l'écho, étant trop complexe pour être produit artificiellement, du moins à sa connaissance (ou alors peut être avec un vrais studio sonore pro, et encore! ) .
Toujours selon lui et en suivant les différentes vidéos les plus fiables, il semble y avoir une source, un point central d’où se propage le son et il apparait que certains témoins se trouveraient très près de l'origine de l'émission ce qui expliquerait parfois la saturation des appareils enregistreurs ( effet qui, toujours d'après cet amis, serait très difficile à reproduire. ) .
On s'est entendu sur le fait qu’énormément de films étaient des fakes mais que dans les plus raisonnables, les sons ressemblaient beaucoup à un gigantesque frottement métallique. Un autre de mes intime m'avait raconté qu'en voyage en Roumanie, il avait entendu quelque chose de similaire après avoir campé du coté d'une énorme grue que secouaient des vents violents. Si ce son n'est pas un montage, il est difficilement concevable qu'il soit réellement produit par du matériel sonore, la quantité de kilowatt pour arriver à ce résultat demanderait des moyens absurdes...

Pour continuer vers une explication rationnelle comme celle du professeur Jean-Pierre St.-Maurice :
http://fr.sott.net/article/7596-Le-Palmares-des-Cassiopeens-n6-Dansons-le-twist-planetaire-sur-l-air-des-Freres-Heliopolis

Profil du professeur Jean-Pierre St.-Maurice :
http://www.chairs-chaires.gc.ca/chairholders-titulaires/profile-fra.aspx?profileId=1484

Pour ma part si je peux me permettre une opinion, ces explications scientifiques ne m'ont pas convaincu et le mystère me semble entier.
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Lun 11 Mar 2013, 21:49

Bonsoir Docteur Zul,

Très instructif cet article et aussi très déroutant dans le sens où les théories se multiplient et se valent. Alors fake ou réalité scientifique ?? Telle est la question trje,tu

Merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
CJ
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 48
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Jeu 14 Mar 2013, 23:24

Il y a eu un son entendu et enregistré et des imbéciles (comme d'hab) ont fait des faux à partir de la seule et unique vidéo.

Après chacun spécule (bruit divers, machine à laver ou même lampe thaî pendant qu'on y est).

Bref encore un phénomène intéressant tourné en ridicule....
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 15 Mar 2013, 11:49

@CJ : oui il semble que ça soit le cas.
Voici un lien pour l'explication des vidéos hoaxes. http://www.liveleak.com/view?i=070_1326875749
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 54
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 15 Mar 2013, 13:13

@CJ a écrit:
Il y a eu un son entendu et enregistré et des imbéciles (comme d'hab) ont fait des faux à partir de la seule et unique vidéo.

Après chacun spécule (bruit divers, machine à laver ou même lampe thaî pendant qu'on y est).

Bref encore un phénomène intéressant tourné en ridicule....

Ce genre d'individus seront les premiers à crier au secours quand ils assisteront à un phénomène vraiment étrange.affraid
Sans aucun doute, ils verront alors qu'ils ne sont pas si malins que çà et qu'ils ont perdu leur temps à tourner le phénomène en ridicule au lieu d'essayer de le comprendre, et çà ne sera vraiment pas de la rigolade pour eux, j'en suis persuadé...Wink

Cordialement
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 14 Juin 2013, 11:16

Bonsoir,

Bien qu'il n'ai visiblement aucun rapport avec le phénomène ovni, ca mériterais d'être étudié. J'ai vécu ce genre d'expérience et c'est des plus... troublant.

Je réside actuellement dans un petit village du Vaucluse, au pied du mont Ventoux. C'était en Février mais je ne me souvient plus de la date exacte. aux environs de 22h-23h, j'étais devant la télévision avec ma compagne, un très gros orage sévissait sur nous et il pleuvait vraiment des cordes. D'un coup, sans prévenir, un énorme grondement s'est fait entendre. Il avait a peu près la résonance comme si on soufflait dans une corne mais en bien plus puissant. Il couvrait même le son de la télé. Au début, j'ai cru qu'un hélicoptère (qui sont nombreux dans la région) se trouvait juste au dessus de chez moi et vu l'orage assez violent, qu'il avait des difficultés. Il ne manquait plus qu'un hélico se crashe dans ma cour... J'ai regardé par les fenêtre et la porte mais aucun hélico, avion ou autre visible. L'éclairage public est assez faible (petit village ^^) donc je n'ai pu constater une présence d'engin quelconque. quand j'ai ouvert la porte, le son était terriblement fort. J'ai eu mes tympans sonnés pendant 20 bonnes minutes et ma compagne aussi et j'ai senti les vibrations causées par ce son. La maison est en grosse pierre et assez bien isolée et pourtant, on a senti les murs vibrer. Il pleuvait tellement que je n'ai pas pu sortir pour voir d’où pouvait provenir ce grondement. Le son s'est subitement arrêté, laissant moi et ma compagne dubitatifs... Comme je venait d'arriver dans la région, je n'ai pas trop osé questionner les voisins si ils avaient entendus également ce son.
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 14 Juin 2013, 11:54

j'ai retrouvé ce qui ressemble a ce que j'ai entendu :

http://www.youtube.com/watch?v=aUI9LBLQ7_M

regardez a 6.16.

C'était ce genre de son mais bien plus puissant.
C.G.M
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 62
Emploi : Msp
Passions : Guitare basse

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 14 Juin 2013, 16:12

J'ai moi-même entendu ce son ou grondement étrange il y a deux mois alors que je ne connaissais pas le phénomène. J'ai d'abord pensé à un léger tremblement de terre car ça semblait remplir tout l'espace et venir de la terre sans vraiment de source précise, tout semblait calme alentour en pleine campagne à part ce son. Mais le sol ne semblait pas bouger. Ce n'est que trois semaines plus tard que j'ai pris connaissance de ce phénomène à travers un post lu sur ce forum..
Mystère ...
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Sam 15 Juin 2013, 09:46

Ce ne serait pas cela par hasard : http://www.youtube.com/watch?v=R-NSvIqnkfE
J'y ais pense des la premiere ecoute...

Laughing
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Sam 15 Juin 2013, 13:37

Bonjour à toutes et à tous,
Je me demandais si des scientifiques se sont penchés / se penchent sur ce phénomène ? Quelqu'un sait ?

Bonne journée !
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Hector01

Masculin Age : 54
Emploi : privé
Passions : jardinage, cosmologie

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Sam 15 Juin 2013, 15:04

Bonjour,
Je crois qu'il faut rester très prudents avec ces sons, et ne retenir que ceux qui nous paraissent pouvoir être liés au phénomène étudié ici, sachant que les objets signalés par les témoins oculaires sont souvent plutôt silencieux.

Pour le reste, seuls les sons associés au moins une fois à une observation décrite dans le passé semblent devoir être retenus. On sait par exemple qu'un son évoquant un bruit sourd de "machine à laver" en fait partie, et si vous l'entendez en pleine nuit chez vous alors qu'aucune sorte de machine n'est en route, je vous conseille de sortir aussitôt muni de votre appareil photo.

Il semble qu'un certain Dr Khalikov (de l'Azerbaïdjan) voit dans ces sons étranges entendus depuis quelques années un "processus énergétique" mais rien n'est sûr, d'autant que les sons dits être entendus (les canulars sonores sont possibles) peuvent être très différents.

Par exemple, un site comme Le Poulpe a signalé un son en avril 2013 en région parisienne qui ressemble carrément à une sorte de "sonar", ce qui est surprenant. C'est quelque chose de très différent du son entendu à Lançon de Provence, qui s'arrête d'un coup.

Références
Pour l'avis du Dr Khalikov :
http://www.wikistrike.com/article-sons-etranges-partout-sur-la-terre-un-scientifique-s-exprime-103147217.html
Un son de "sonar" entendu en région parisienne :
http://c-p-x2.wix.com/poulpe-zpa#!2012/c15lm
Un son de Lançon de Provence  :
http://www.youtube.com/watch?v=4EXMnAwXIrU
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Dim 16 Juin 2013, 14:49

Non Fraziel... Absolument rien a voir avec une scène de film ou quoi que ce soit d'approchant...
Fraziel
Passionné
Passionné

Masculin Age : 27
Emploi : Photographe
Passions : Jeux video, films, musique retro ...

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Dim 16 Juin 2013, 17:08

Vous remarquerez le symbole suivant "Laughing" sous mon lien...

De plus je ne parle que du son, qui aurait tres bien pu etre superposer sur certaines videos (fake).

cdt
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Dim 16 Juin 2013, 23:58

et pourtant ce que moi et ma compagne avons entendus n'est en rien un fake, ni un montage audio de quelque nature que ce soit.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 28 Juin 2013, 12:24

Bonjour Aarhon

Peut-être devriez-vous lire que qu'a écrit Jean Curnonix concernant les bruits perçus.
Cela fait partie des explications possibles.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t17014-2010-le-15-02-a-21h30-ovni-en-forme-de-triangle-le-breuil-saone-et-loire-dep71

Bonne après-midi
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 28 Juin 2013, 12:25

Bonjour Wacapou et merci du lien,

Je vais lire ça ce soir en toute tranquillité.
Aarhon
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Sam 29 Juin 2013, 00:50

En remarquant la date, cela m'a un peu troublé. C'était le 15 février et c'est en février que j'ai été témoin de cet étrange évènement. Malheureusement, je ne sait plus la date précise.

du dept 71 au dept 84, la distance n'est point grande pour un ovni. Serait-ce une observation (auditive) du même engin ? pas impossible.

vu les conditions climatiques, je n'ai pas pu sortir et voir si un engin semblable était dans le ciel.

Reste a voir si le bruit qui l'a interpellée est le même que j'ai entendu.

Quand a la théorie des ondes du cerveau... faudra que j'étudie ça, très intéressant.
zeugme
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Passions : Science, technologie, informatique, photo

MessageSujet: Sons étranges   Lun 12 Mai 2014, 17:38

Bonjour à tous,

en cherchant "STRANGE SOUNDS heard worldwide" ou bien "hum noise" vous trouverez pleins d'extraits youtube.

Sur les vidéos, on voit souvent les personnes regarder ou filmer le ciel, le son semble provenir "de la haute atmosphère" comme je l'ai entendu sur une bande son.

Qu'en pensez-vous ? EN lien avec les OVNI ? Le terme SNI (Son Non Identifié) est-il approprié ?
Y a t-il des témoignages sur le forum ?
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Lun 12 Mai 2014, 17:51

Bonjour

Je préfère mettre tout de suite ce lien,ça évitera les doublons.

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14335p50-des-son-etranges-aux-quatre-coins-du-globe#157933

Un petit conseil,cherchez si un,ou des sujets ne sont pas déjà ouvert avant d'en ouvrir un autre sur le même sujet.

Cdt

Robert
zeugme
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 46
Passions : Science, technologie, informatique, photo

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Lun 12 Mai 2014, 18:03

OK, merci et désolé pour le doublon.
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Artisan
Passions : Voile, char à voile, ulm et aviation

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Lun 21 Juil 2014, 12:42

Bonjour à tous,

Circulez, y a rien à voir !!!

Effectivement on ne voit rien, mais ce son provient bien de quelque chose.

Les cas en France étaient jusqu'ici assez rares, et bien en voici chez nous!

https://www.youtube.com/watch?v=cfexP1QytWg

https://www.youtube.com/watch?v=BhIMSUhlOxk

Kenavo
Gilles L
Open UR Brain
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Lun 21 Juil 2014, 15:24

Bonjour à tous,

Vu qu'on tape dans les dérives, j'ai récemment entendu une émission sur webradio qui pourra éventuellement en aider certains.
Voici le site de la personne intervenue dans l'émission (que je ne peut pas link)
http://le-bruit.com/

Le bruit en question n’est pas perceptible par tout le monde, ce qui explique peut-être les désaccords entre certains.
Peut-être sont-ce les mêmes "bruits" , peut-être pas ! (Selon moi, ou pas ! )

Pour moi l'info est fraîche, désolé si c'est un doublon.

Très cordialement
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Artisan
Passions : Voile, char à voile, ulm et aviation

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Mar 22 Juil 2014, 13:03

Salut,

Merci beaucoup pour ton lien sur le bruit, je conseille vivement à tous d'en faire le tour, c'est intriguant et recensé de façon intelligente. Il y a encore beaucoup de travail à exécuter sur ce sujet qui ne saute pas aux yeux mais plutôt aux oreilles, et comme le dit un lien de ce site: "les oreilles n'ont pas de paupières". 

Par contre, je pense que les deux phénomènes ne sont pas liés. Je me trompe peut être...
Le sujet de notre forum parle de bruits, de sons, provenant du ciel, enregistrables avec un caméscope, alors que l'autre n'est mesurable que par des appareils spécifiques et audible de façon "sournoise". 

Les pistes les plus faciles à imaginer pourraient venir de l'accélération des jets stream depuis quelques années. Par contre on constate sur l'ensemble des vidéos que le temps n'est jamais le même et que cela se produit aussi bien de jour comme de nuit.

Autre chose, je n'arrive pas à trouver une date précise sur le début du phénomène. L'année 2011 a l'air de sonner le départ. Y aurait il des cas dans l'histoire? Possible...

Pour certain, ce fléau n'est pas à discuter sur ce forum, ces gens ne sont pas obligés de considérer le sujet dans ce cas. Le but c'est d'avancer et non de mettre des battons dans les roues.

Je suis conscient que nous constatons depuis des décennies que les ovnis se déplacent en silence. Ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas s'intéresser à ces bruits. Au contraire, ils sont récents et très mal étudiés et il me semble qu'il est trop tôt pour les disqualifier.

Alors allons plus loin et dans le bon sens pour tenter de mettre un nom sur la cause de ces bruits. Cela fait plus de deux mille ans que l'on rabat tout sur la foi, essayons d'évoluer ensemble.

Merci à tous de faire un effort pour ne pas cracher dans la soupe, sinon passez votre chemin.

Sincères salutations

Gilles L
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   

Des son étranges aux quatre coins du globe....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant