Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Des son étranges aux quatre coins du globe....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Jeu 16 Avr 2015, 03:39

(font vraiment n'importe quoi pour essayer de nous contacter ces extraterrestres hgerqh)

Sûr qu’il doit y avoir un paquet de fakes (comme toujours quand un truc comme ça fait parler donc cliquer).

Par contre il n’y pas de raison que cela n’arrive pas. Déjà on trouve des bâtiments ou des œuvres (ou comme cela a été dit plus haut des engins de chantiers donc des grues etc) avec des architectures un peu spéciales, qui rentrent en résonnance avec le vent et produisent des sons tout aussi spéciaux. Le vent justement encore... lui peut porter toutes sortes de sons sur des distances extrêmement longues et en même temps les distordre sérieusement (ça peut être; cornes de brume, tonnerre, rentrée atmosphérique où le météore pourrait avoir une forme un peu space, bruits d’usine/chantier, etc). La terre effectivement, comme ça a été dit aussi, pourrait en produire... Enfin de nombreux phénomènes naturels pourraient expliquer cela quoi.

Sinon il y a un son qui est assez délirant et qui porte sur des distances phénoménales... Je le sais parce que je l’ai vécu, et pas qu’une fois ! Quand ça se produit, c’est très fort et on n’en arrive pas à déterminer la provenance. Et les premières fois ça m’avait laissé dubitatif, mais j’ai ensuite compris d’où il provenait. En fait, c'est un son qui est produit par les incinérateurs de déchets. Car tous les “je sais pas combien”, l’usine rentre en maintenance et passe leurs filtres par des systèmes de bruleurs (si j’ai bien compris), ces filtres se trouvent en haut de la cheminée principale et ça provoque un son réellement flippant ! Puis donc ça porte très très loin, puisque l’incinérateur est à plusieurs kilomètres de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Djalex
Participation appréciable

Masculin Age : 40
Emploi : Informatique
Passions : l'étrange

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Jeu 16 Avr 2015, 10:31

@stagef a écrit:
Bonjour,

Dans le mêmes style il y a celle ci https://www.youtube.com/watch?v=cfexP1QytWg

Remarquez que les grillons s’arrêtent au début et reprennent à la fin du son.

Salut,

dans le sud de la france, ce sont des cigales et non des grillons... les grillons sont plus au nord, vers la région de lyon et alentour.

Là on entend des grillons, pas des cigales!
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Jeu 16 Avr 2015, 11:49

@Tiko a écrit:

Sinon il y a un son qui est assez délirant et qui porte sur des distances phénoménales... Je le sais parce que je l’ai vécu, et pas qu’une fois ! Quand ça se produit, c’est très fort et on n’en arrive pas à déterminer la provenance. Et les premières fois ça m’avait laissé dubitatif, mais j’ai ensuite compris d’où il provenait. En fait, c'est un son qui est produit par les incinérateurs de déchets. Car tous les “je sais pas combien”, l’usine rentre en maintenance et passe leurs filtres par des systèmes de brûleurs (si j’ai bien compris), ces filtres se trouvent en haut de la cheminée principale et ça provoque un son réellement flippant ! Puis donc ça porte très très loin, puisque l’incinérateur est à plusieurs kilomètres de chez moi.

C'est exact... Cela s'était produit à Metz il y a bien deux ans, mais en général la source est connue via des articles de presse, la radio etc... Les gens un peu éloignés géographiquement ne font peut-être pas immédiatement la relation avec cette maintenance programmée.

En attendant, de nombreux bruits sans cause apparente continuent à se faire entendre sur la planète, les attribuer un peu trop fréquemment aux OVNI reste de l'ordre du fantasme...

Il existe aussi des cas particuliers ou localement aucun bruit ne sera audible alors qu'à plusieurs centaines de kilomètres de distance, ils seront perçus et amplifiés, le son se répercutant sur certaines couches de l'atmosphère par effet de ricochets, c'est valable pour des avions à réaction, des essais de missiles etc...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/ En ligne
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Jeu 16 Avr 2015, 13:10

@Djalex a écrit:

Salut,

dans le sud de la france, ce sont des cigales et non des grillons... les grillons sont plus au nord, vers la région de lyon et alentour.

Là on entend des grillons, pas des cigales!

Bonjour

Je te rassure, il y à aussi des grillons en Provence

cdt

Robert
Neige
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 38
Emploi : En errance...
Passions : heu...

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Jeu 16 Avr 2015, 13:36

@stagef a écrit:
bonjour,

que pensez vous de cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=0gLF8nrTDJY

Ca ressemble à un son de contrebasse... Suspect
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Jeu 16 Avr 2015, 22:52

Pour ceux qui n'aurait pas fait le rapprochement , voici le son des tripods du film "la guerre des mondes" de spielberg.

Krest13

Masculin Age : 69
Emploi : sans
Passions : Espace

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 17 Avr 2015, 08:28

Merci Sylvain, c'est bien ce que je disais le Jeu 12 Mar 2015, 09:39

......."Le lien pour se faire une opinion. J'ai trouvé la ressemblance avec le bruit de la vidéo proposée par Stagef, assez surprenante" !!..............et c'est tjrs le cas aujourd'hui !!

www.youtube.com/watch?v=VD0X1z2MVzE
Krest13

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 17 Avr 2015, 09:09

..................................Et si on remonte encore un peu dans le temps, l'idée des Tripodes et peut être partie de là : "Half Life Strider Battle" sur You Tube.............

Cdt
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 17 Avr 2015, 14:23

L'idée des tripodes ? J'ai peur que vous n'y soyez pas. Half Life 2 est sorti fin 2004, quand la version de Spielberg était déjà en cours de réalisation (sortie en 2005). Et l'on voit déjà des tripodes dans le film original datant de 1953.

Je ne sais pas précisément ce qu'il en est du récit d'Orson Welles, ni du roman d'H.G. Wells, mais on y trouvait déjà la description de tripodes.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 17 Avr 2015, 17:24

Dans le roman original ce sont bien des tripodes , faudrait que je ressorte le bouquin mais il me semble qu'HG wells décrivait le son d'une corne de brume pour décrire la façon dont les tripodes communiquaient entre eux .
D'ailleurs même si je préfère la version de 1950 , la version de spieberg colle plus au bouquin , mais aucune des deux versions ne reprend l'époque à laquelle H.G Wells avait calé son récit .

Enfin bref , je vais essayé de retrouver la vidéo que j'avais vu à l'époque , un homme montrait comment faire ce genre de vidéo en utilisant son autoradio poussé à fond avec les vitres de sa voiture fermées , cela donné cela donnait exactement ça lorsque qu'il enregistrait une vidéo non loin de son véhicule .
manu03
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : ********
Passions : Archéologie Sciences Ufologie

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Sam 18 Avr 2015, 13:17

Bonjour, il y à deux ou trois ans au mois de juillet ou août, j'ai entendu un bruit similaire en pleine nuit alors que je dormait la fenêtre ouverte. un grondement comme un gigantesque vaisseau invisible au dessus de la région...C'est comme cela que mon cerveau à analyser la situation zzzz J'était comme scotché dans mon lit... et cela avait duré une bonne demi heure.
Krest13

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Sam 18 Avr 2015, 17:25

Bonsoir Nycolas

..."L'idée des tripodes" ?
Je suis d'accord avec vous, mais je ne pense pas que les "faiseurs de sons" soient remonté aussi loin pour avoir l'idée de mettre cette sono au goût du jour. 1953, ou mieux encore avant, ce n'est pas une référence historique pour ce genre d'individus! Par contre, le "Geek" moyen, passionné de jeux vidéos, (Genre HL2) là, oui, je le verrai bien reproduire ce type de son, "à fond les mannettes", histoire de se faire "mousser" un peu sur le Net!!

Cdt
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Dim 10 Mai 2015, 12:17

Bonjour

Le sujet a fini par atterrir dans les "Dérives de l'ufologie" ...
Mais bizarrement il a l'air de ricocher avec une publication de la NASA qui semble également s'intéresser à ces affaires de "sons" inexpliqués.
Voir l'article vulgarisé ICI.
Bonne journée.
...
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Dim 10 Mai 2015, 13:05

S'il fallait attendre sur le bon vouloir de la NASA comme parole d'évangile... Il était temps qu'ils se penchent enfin sur cette question...

@+
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Dim 10 Mai 2015, 22:49

Il a fallut  accélérer 1000 fois le son pour qu'il soit perceptible par l'oreille humaine, donc on est très loin des temoignages de ce sujet .
Pour moi ces sons sont des effets de mode post2012 , ça c'est largement calmé.
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Lun 11 Mai 2015, 11:08

@sylvain vella a écrit:
Il a fallut  accélérer 1000 fois le son pour qu'il soit perceptible par l'oreille humaine, donc on est très loin des témoignages de ce sujet .

Tout à fait vrai ...
Mais ... il y a toujours la possibilité de créations d'harmoniques de rang supérieur, en particulier s'il y a plusieurs sources distinctes désynchronisées.
L'origine de ces "sons" capturés par la NASA est peut-être tout à fait naturelle et liée à la météorologie.
Alors qu'aucun indice allait dans ce sens, on a déjà remarqué que certains animaux perçoivent les arrivées de tempêtes ou de tremblements de terre.
Bonne journée.
...
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Lun 11 Mai 2015, 14:19

@wacapou a écrit:

Tout à fait vrai ...
Mais ... il y a toujours la possibilité de créations d'harmoniques de rang supérieur, en particulier s'il y a plusieurs sources distinctes désynchronisées.
L'origine de ces "sons" capturés par la NASA est peut-être tout à fait naturelle et liée à la météorologie.
Alors qu'aucun indice allait dans ce sens, on a déjà remarqué que certains animaux perçoivent les arrivées de tempêtes ou de tremblements de terre.
Bonne journée.
...
Je comprends tout à fait wacapou et je ne te donne pas tord , mais je pense que si un son du même acabit audible par l'oreille humaine a déjà été entendu , les fameux son des vidéos youtubesque ne sont que des fakes , repris en cœur par des petits malins .

Ce qui me fait dire que si ce son a pu être capturé par un témoin , il est noyé parmi la profusion de fake sur youtube , un peu comme les vidéos d'ovni.
Krest13

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Mar 09 Juin 2015, 17:56

Bonsoir,

A ajouter au dossier....................

[img][/img]
Cdt
Tiko

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 12 Juin 2015, 05:20

C'est marrant parce que j'avais pensé à un début d'explication pour le "Hum".  

En fait je me demande si le nombre de voitures sur les routes aujourd'hui, n'y serait pas pour quelque chose... Car quand je vois les périphs et consorts, toujours chargés de bagnoles -même la nuit- et roulant quasiment à la même allure, ça doit sûrement créer des vibrations et donc des infrasons rire

Car sérieusement chez moi, avant je n'entendais rien, c'était la campagne et j'étais heureux. Maintenant ça a construit partout et j'entends en permanence les bagnoles puis parfois même les trains (quand le vent est défavorable). Donc si on rajoute à ça l'incinérateur quand ça lui prend... Bien je commence à penser à déménager, franchement !
Nycolas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : Ecrivain
Passions : Ecriture...

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 12 Juin 2015, 12:39

Ce "hum" est quand même très spécifique à quelques régions dans le monde, et je doute que les locaux soient assez stupides pour le confondre avec la rumeur automobile globale, notamment en pleine nuit quand il n'y a pas le même niveau de traffic. Ce bruit là nous est quand même très familier.
Voir le profil de l'utilisateur http://seilenos.canalblog.com/
Tiko

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Sam 13 Juin 2015, 03:42

Il me semble que concernant ce phénomène et sur les dernières données relevées, on le localiserait quasiment partout maintenant... Avec toujours des endroits où il serait bien plus présent bien sûr !

Et étonnamment, je pense parfois moi même y être confronté... Je veux dire qu'il m'arrive d'entendre certaines nuits (toujours très tard donc 3-4 heure du mat), un son étrange qui est difficile à définir. Cela ressemble à un moteur ronronnant ou à un mec en train de passer la tondeuse (je sais à 3h du mat^^). Quand je sors pour écouter il n'y a rien bien sûr, et fermer la fenêtre ne sert à rien non plus. Et donc ça se produit sur plusieurs nuits d'affilées puis s'arrête ensuite pendant un certain temps. Bref c'est sur des périodes.

Contrairement au vent, qui suivant sa direction et force, propage certains sons, là ça parait provenir de la terre en elle même. Et faut pas se leurrer, quand on sait que les éléphants produisent des infrasons pour communiquer sur des kilomètres... Car plus haut quand je parle des voitures, je parle aussi des camions, qui sont toujours plus nombreux sur nos routes. Donc je ne sais pas si c'est le cas, mais on pourrait supposer que toutes ces roues sur toutes ces bandes d'asphalte, puissent créer une certaine résonnance au final.

Maintenant, je ne sais pas si je suis réellement confronté au son Hum, je ne sais pas non plus si les bagnoles sont l'explication (y en a sûrement de nombreuses autres), mais voilà c'est une hypothèse comme une autre iloç_u
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Sam 27 Juin 2015, 10:08

@Tiko a écrit:
... Je veux dire qu'il m'arrive d'entendre certaines nuits (toujours très tard donc 3-4 heure du mat), un son étrange qui est difficile à définir. Cela ressemble à un moteur ronronnant ou à un mec en train de passer la tondeuse (je sais à 3h du mat ...). Quand je sors pour écouter il n'y a rien bien sûr, et fermer la fenêtre ne sert à rien non plus. Et donc ça se produit sur plusieurs nuits d'affilées puis s'arrête ensuite pendant un certain temps. Bref c'est sur des périodes. ...

Pas compliqué lorsque le phénomène est répétitif ...
Enregistrez ce que vous entendez, vous aurez confirmation de la réalité physique du son perçu.
Cela vous permettra de faire le tri entre un son "réel" (variations de pressions) et un son interne à votre tête comme des accouphènes par exemple ...

Bonne journée.
...
Tiko

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Sam 27 Juin 2015, 15:08

Vous avez raison, c'est l'une des premières choses à faire. D'ailleurs je le ferai...

Mais encore faut il un matériel sensible, car ce son parait très lointain mais ne parait pas non plus être à l'intérieur, donc l'utilisation d'un enregistreur simple peut ne rien donner (enfin ça vaut quand même le coup d'essayer).

Difficile à comprendre (ça fait un moment au passage que je ne l'ai pas entendu)!
Christophe Vigilman

Masculin Age : 22
Emploi : chasseur d'ovnis
Passions : Ufologie

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Ven 14 Aoû 2015, 23:41

Bruis étrange Laughing  hier avant l'orage chez moi il y'avez des  boum..boum  a intervalle  régulière , de 3 secondes environ  comme des bruits de tambour lol
Voir le profil de l'utilisateur http://vigilman30.wix.com/lesiteovnis2015
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Des son étranges aux quatre coins du globe....   Sam 15 Aoû 2015, 09:01

Une festivité quelconque avec feu d'artifice par exemple... La presse régionale a due en faire l'écho, il suffit de rechercher cette information. Quelle heure était-il ?

@+

Des son étranges aux quatre coins du globe....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant