Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Djidjac
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 73
Emploi : Retraité, étudiant en astronomie à l'OBSPM
Passions : rando, vélo, pilotage, histoire, sciences, astrophysique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Ven 20 Jan 2012, 22:12

Petit rectificatif.
Après vérification des dates, ma fausse "observation" au dessus des Alpes a eu lieu dans la matinée du samedi 25 juin 2011. Cette précision sans doute nécessaire car des témoignages ont été publiés autour de cette date précise.
En ce qui me concerne, je confirme qu'il s'agissait d'une simple réflexion solaire sur le Golfe de Gênes.
Merci Laouen et à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
philippe77
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : ...
Passions : voyages

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Sam 21 Jan 2012, 10:25

Le texte de Djidjac est en effet plein de bon sens, je plussoie.
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Mer 25 Jan 2012, 16:45

c'est vrai ils sont bizarre au geipan car j'ai rempli le formulaire de tèmoignage et ils me disent que je doit faire la dèclaration a la gendermerie qui vont enquèter et renvoyè mon dossier au geipan alors a quoi sert le geipan ils ne peuvent pas enquèter eux-mème , ils servent a quoi , a mettre les tèmoignages dans un classeur et puis basta
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Mer 25 Jan 2012, 17:33

@dupont david 02 a écrit:
c'est vrai ils sont bizarre au geipan car j'ai rempli le formulaire de tèmoignage et ils me disent que je doit faire la dèclaration a la gendermerie qui vont enquèter et renvoyè mon dossier au geipan alors a quoi sert le geipan ils ne peuvent pas enquèter eux-mème , ils servent a quoi , a mettre les tèmoignages dans un classeur et puis basta

Déjà un truc,ça t'oblige à aller remplir un procés-verbal et justifier de ton identité,et par la mème occasion,ils vont juger si tu à bien toutes tes facultés mentales.

Imagine si tout les timbrés de France envoyaient un formulaire de témoignage au GEIPAN sous le nom de leur voisin,uniquement pour plaisanter!

Là au moins,ils savent à qui ils ont affaire.

Cdt

Robert
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Jeu 26 Jan 2012, 16:42

ils vont bien se marrer à la gendarmerie . ils vont me prendre pour un cingler c'est sur, vu leur mentalitè donc j'ai intèrè a ne pas de parler de trop car je dit souvent se que pense facilement mais je verrai bien c'est chiant.
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 106
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Sam 28 Jan 2012, 23:09

Chers tous,

Depuis que je me suis inscrite sur ce Forum, je surveille régulièrement tous les témoignages...

Pour apporter de l'eau au moulin de dupont david 02, je me permets de remarquer ceci: comme mes enfants à Brugeat (03), en Août dernier, dd02 n'a pas vu à proprement parler le triangle, mais il a eu l'impression d'une masse opaque noire dont les trois point lumineux dessinaient le contour...

@Djidjac: les témoignages récents d'engins triangulaires sont-ils le fait de gens qui connaissaient "la vague belge" ?

Pour ce qui est de mes enfants, je peux vous répondre NON. Mes enfants (15 et 13 ans au moment des faits) n'ont jamais entendu parler de" la vague belge". Les Ovnis ne les intéressaient absolument pas, et ne les intéressent toujours pas, puisque c'est moi qui suis l'actualité OVNI sur ce Forum.

En fait, pour le grand public, un OVNI c'est encore une "soucoupe".

philippe1962
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : securite privee
Passions : informatique - astronomie - radioamateurisme

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Dim 29 Jan 2012, 20:33

ils vont bien se marrer à la gendarmerie . ils vont me prendre pour un cingler c'est sur, vu leur mentalitè donc j'ai intèrè a ne pas de parler de trop car je dit souvent se que pense facilement mais je verrai bien c'est chiant.

les gendarmes font un travail remarquable que bon nombre de pays aimeraient bien voir se devellopper par rapport aux enquetes sur les ufos . Quand on n'a rien a se repprocher une declaration a la gendarmerie est une formatite sans contrainte ....
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Lun 30 Jan 2012, 15:06

une petite info , j'estime que bras tendu en mesurant avec les doigts ca devait faire environ de 5 à 10cm mais c'est approximative car comparer à un avion c'ètait ènorme après tout dèpend de l'altitude
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Lun 30 Jan 2012, 21:08

Bonsoir dupont david 02,

Citation :
j'ai pas eut le temps de levè le bras et le pouce pour prendre de mesure et par rapport a la lune a peu près le mème diamètre mais cètait gros est furtif 

Vous nous proposez là une petite info "de taille", puisque dans un premier temps vous estimiez que l'objet était comparable au diamètre de la lune (Pour info, notre satellite naturel présente une dimension angulaire d'environ 5mm à bout de bras). Aujourd'hui, vous donnez donc un ordre de grandeur 10 à 20 fois supérieur!

Pouvez-vous nous expliquer une telle différence?

Cordialement,

dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Mar 31 Jan 2012, 17:31

je me rappel plus de la taille de la lune ce jour là comme la lune ètait sur le cotè donc j'avais pas la couparaison immèdiate mais tout ca ces des estimations en gros comme j'ai pas pu tendre le bras a ce moment là, mais tout est relative mais à l'oeil nu ca fesait un gros triangle , il y peut-ètre mèlange des estimations , j'orai dut rien dire comme j'ai dit la lune ètait de cotè mais de point de comparaison sur le coup à par les ètoiles mais sous l'èxitation et la surprise mes estimations sont surement faux mais à l'oeil nu ca fesait comme le triangle fois 20 sans avoir vraiment comparer avec la lune qui a l'oeil nu pareil ènorme tout dèpend du point et de l'angle ou je me trouve mais en fin de conte je voit que c'est très compliquès de l'estimès donc j'arrète là c'est pas fiable , galère.
Robert04

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Mar 31 Jan 2012, 19:27

Bonsoir david

Tu dit que ce soir là la lune était de coté et que ton observation à eu lieu vers 21h50 environ.

Le soir du 14 Janvier 2012,la lune s'est levé au dessus de l'horizon Est à 23h45. C'est beaucoup plus que 21h50 environ.

Tu est toujours sur de l'heure et du jour? Et quelle est aussi l'orientation de ton balcon?

Cdt

Robert
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Mer 01 Fév 2012, 17:01

nord- nord/ouest mais peu importe car l'èxitation et la durè d'observation très courte j'ètais focalisè que sur l'engin et le reste pour comparer a se moment là ètè secondaire de toute facon j'ai dèclarè au geipan mais j'ai pas encore ètè à la gendarmerie .
Robert04

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Mer 01 Fév 2012, 20:07

Bonsoir David

Tu dit,que tu t'est focalisé uniquement sur la courte observation de l'objet,et que le reste importait peu et était secondaire.

Tu oublie que si tu doit faire une déclaration au Geipan et une déclaration à la Gendarmerie,tout tes dires et écrits seront pris en compte et analysés!

J'en revient à la lune,comment peut-tu dire qu'elle était là,alors qu'elle ne se levait que deux heures plus tard,et en plus quasiment dans ton dos,toi qui dit que de ton balcon avec vue Nord,Nord/Ouest,tu ne peut voir que devant toi?

Tu croit que les gars du Geipan sont plus cons que moi? Si tu dit un truc qui ne colle pas avec le reste,alors pour eux tout tes dires seront à mettre à la poubelle.

Aprés tu pourra toujours dire que tu à reçu une réponse bidon,mais c'est toi qui doit convaincre,et celà passe par, prrimo bien analyser ton observation,et faire attention au détails,qui sont souvent primordiaux aux yeux des enquéteurs.

Alors,tu est toujours sur d'avoir vu la lune ce soir là? Wink

Cdt

Robert
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Ven 03 Fév 2012, 13:35

alors si la lune ètait là comme tout les samedis je fais mes courses et quand je sort de auchan à 21h30 on l'a voit la lune je suis pas fou mais j'ai pas fait gaffe si elle ètait sur le cotè ou au dessus de moi c'est vous qui m'embrouillez
et pour la vitesse èlevè c'est normal il ètè surement a bas altitude peutètre 500/1000m vu la taille et la vitesse car quand un avion passe a bas altitude il passe plus vite que si il ètait a haut altitude qui donne l'impression d'aller moins vite c'est un effet d'optique par rapport à la disance entre l'oeil et l'objet vous comprenez ou non ce que je veux dire. ou pas
Robert04

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Ven 03 Fév 2012, 14:38

Bonjour David

Samedi 14 Janvier 2012

Dernier quartier
Visibilité: 67.1 %
Phases: Descendante, Décroissante
Noeud lunaire: Dans 5 Jours
Apogée: Dans 15 Jours
Perigée: Dans 3 Jours
Distance Lune - Terre: 372145 Km
Age de la Lune: 21 Jours 3h 14m
La lune se lève à 23h00 et se couche à 9h45
Signe : Vierge
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Sam 11 Fév 2012, 16:12

Bonjour dupont david 02,

Si vous en ressentez la nécessité, vous pouvez bien évidemment aller à la gendarmerie pour déclarer votre observation, rien ne vous en empêche. Toutefois, je pense sincèrement que ce n'est pas la meilleure idée qui soit.
J'estime personnellement que votre témoignage est bien trop incomplet, et qu'il laisse largement envisager le passage d'un aéronef tout à fait conventionnel, ce qui aboutira, sans nul doute, à la conclusion pan B.

Je crois pouvoir vous dire sans trop me tromper, que si vous parvenez à ce que le Geipan se penche sur votre cas, celui-ci en déduira à une probable méprise avec un avion, ne serait-ce parce que c'est une possibilité que vous envisagez à plusieurs reprises. St Quentin se situe non loin d'un aéroport.
L'apparence et le déplacement décrits sont semblables à ceux de nos appareils classiques.
Qui plus est, vous êtes dans l'impossibilité d'estimer la taille, la distance et si l'engin produisait un quelconque bruit, et ce même si ces lacunes ne vous sont pas imputables.

Cordialement,

dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Lun 13 Fév 2012, 01:06

alors brunehaut ca fait 2 ans et demi que je fais de l'observation je me suis dèja trompè biensur mais j'ai tout vu des sattellites normal ou iridium, l'ISS , avion de ligne et jet privè , hèlico du samu et gendarmerie, des boules lumineuses au comportement bizarre sans aucun bruit donc c'est pas la peine de m'embrouillè vous ni arriverai pas comme la lune èclairè le ciel ètoilè alors quand me dit qu'il n'y avait de lune etc j'ai bien le triangle noir allongè de grande taille et que le geipan n'ètudie pas mon tèmoignages ca me fait une belle jambe de toute facon c'ètait furtif et mème les pilotes de lignes qui tèmoignès ont ne voyait rien au radar et de toute facon c'est pas le geipan qui diront la vèritè ils ne servent à rien , seul les gens qui sont au courant qui peuvent le dire demandè a la DGSE et autre agences qui sont au courant en france car c'est stratègique
c'est sur certaines personnes sur le forum sont comme les gens autour de moi me prennent pour un demerè comme d'habitude mais comme j'ai une grande intelligence ca me touche pas un cerveau ca se travail et j'ai aucun doute a se que j'ai vu point a la ligne le sujet est clot.
Robert04

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Lun 13 Fév 2012, 12:14

Bonjour

Comme le dit dupont david 02,le sujet est clôt. Donc,je pense que l'on peut l'archiver,sous la lettre de l'alphabet(A-B-C-D) qui vous plaira.

Cdt

Robert
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Mar 25 Déc 2012, 19:16

[img][/img]
c'ètait comme ça, un triangle allongè et 3 petits point lumineux aux extrèmitès

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=202&cas=2012-01-08175
par contre le rapport du geipan est bidon , ils ont simplifiè au maxi le tèmoignage que j'ai fait et qui vaut rien c'est vraiment des gros nazes.

[url=]
La Ratapinhata
Passionné
Passionné

Féminin Age : 106
Emploi : Homeschooler mother
Passions : lecture, Histoire,

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Jeu 27 Déc 2012, 00:50

@David... Vous avez bien fait d'aller témoigner... et le rapport, même "lissé" n'est pas si mal que ça.

Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Jeu 27 Déc 2012, 01:21

Merci David
Vous avez bien fait de témoigner car d'après les termes de leur conclusion, cela peut laisser à penser que phénomène OVNI et plus fréquent que le démontrent les statistiques.car ils n'ont pas suffisamment d'éléments pour se prononcer

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Jeu 27 Déc 2012, 13:57

Cest vrai que des points lumineux aux extrèmitès font penser à des feux d'approches mais ou ils ont vu ça , de toute façon , lors des confèrences du geipan , il dèmonte tout les tèmoignages avec leurs planètes, ètoiles, sattellites, avions, lampes thai etc , de toute façon si c'ètait un prototype furtif ou drone top secret amèricain , ils ont tous des rèacteurs qui font du bruit à ma connaissance mais le geipan veulent des preuves , les photos et vidèos ne sont pas des preuves car ils peuvent ètre truquès donc ils attendent qu'un ovnis se pose et fasse du porte à porte pour boire le cafè alors qu'ils ont des dèclarations de gènèraux sur le sujet , ils ont toujours des doutes.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Jeu 27 Déc 2012, 20:28

nous sommes tous des "St Thomas" jusqu'au moment ou nous voyons la vérité en face, ce n'est qu'une question de temps et surtout d'observations à tous moments... Laughing

Je vous rassure, les personnes qui composent la cellule du Geipan ne sont pas inaptes à observer quelquechose d'insolite dans le ciel qui les laisseront pantois uy

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Ven 28 Déc 2012, 17:32

C'est sur s'ils n'observent pas le ciel tout les jours par rèflexe , pour eux ils ne verront jamais rien alors dèmontè les tèmoignages des autres c'est facile, il faudrait d'abord regarder le ciel plus souvent ça vaut pour tout le monde et croit moi après les gens ricolerais moins mais l'intelligence n'est pas donnè à tout le monde ça se travail mais je pourrais jamais dire que c'est des extraterrestres car je les ai jamais vu en chair et en os mais par contre des technologies inconnu circulent partout sur la planète et les anciennes vidèos de la nasa ont voit bien des lumières inconnu entrèes et sortir de la planète .mème moi je regardè la tv live sur le site de la nasa , la camèra filmer l'ISS et l'espace et là une lumineuse est passè devant la camèra en va et vient lentement et là houston ont appellè les astronautes pour mettre sur pose plusieurs fois et ensuite ils ont coupè, c'ètait en dèbut d'annè et si ça n'est pas une preuve direct , je me fait curè.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    Ven 28 Déc 2012, 19:31

Des technologies inconnues circulent partout sur la planète et les anciennes vidéos de la Nasa ont voit bien des lumières inconnu entrées et sortir de la planète .même moi je regardais la tv live sur le site de la Nasa , la caméra filmait l'ISS et l'espace et là une lumineuse est passée devant la caméra en va et vient lentement et là Houston ont appellé les astronautes pour mettre sur pose plusieurs fois et ensuite ils ont coupé, c'était en début d'année et si ça n'est pas une preuve direct , je me fait curé.

Ils ne peuvent pas tout contrôler lors des directs malgré un léger décalage, les coupures sont légion, aux moments opportuns certains petits malins effectuent des sauvegardes si quelquechose d'insolite se trouve dans les plans des caméras et les diffuse sur le web alors que la Nasa les font disparaitre rapidement comme si de rien n'était, que l'on arrête de nous prendre pour des imbéciles...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)    

2012: le 14/01 à 21h50 environ - Engin triangulaire volant - saint-quentin (02)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2