Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    Lun 23 Jan 2012, 20:36

Bonjour,

Pour l'instant pas de retours franchement utilisables parmi mes contacts Aéroportuaires.

Je sais seulement que des tests d'Hélicoptères ont été fait nuitamment au dessus de l'étang de Berre mais je ne sais pas la date ni l'heure. Et çà m'étonnerai qu'il y ai eu des grandes quantités d'appareils sur un tel test...

Il me tarde de voir le dessin de M No, Par ailleurs accepteriez vous M.No que je vous rencontre ? Vous pouvez me donner vos coordonnées en Message Privé.

Au plaisir de vous lire
Revenir en haut Aller en bas
AdolphePierre
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 41
Emploi : employé
Passions : sciences, culture, histoire

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    Lun 23 Jan 2012, 22:55

La première chose à faire aurait été de prévenir des voisins s'il y en a. Voir autant d'animation dans le ciel et regarde ça sans paniquer...

La seconde aurait été de prévenir le GEIPAN et de déposer en gendarmerie. On est plus crédible quand on ose raconter son histoire aux autorités compétentes en la matière.

Quant à l'appel téléphonique, il a toutes les caractéristiques d'une improvisation (il faudrait qu'ufologues, geipanistes, gendarmes s'essayent à l'art théâtral pour pouvoir reconnaitre ces comportements...) : nombreuses répétitions, ton neutre (et volume bas, signe d'une nécessité pour "l'acteur" de s'écouter parler, de maitriser ce qu'il dit en même temps qu'il invente) qui se finissent par intonations faussement émue (ici c'est même ponctué par des "quoi"), répétitions de vocabulaire peu précis et grossier (et des détails non significatifs comme le besoin de trouver une raison pour être sorti en pleine nuit), et surtout peur du silence (besoin irrépressible de remplir le vide sonore, peur des hésitations).

L'arrivée du petit frère ne sachant pas écrire et qui vient prendre le parti de son "frère" pour crédibiliser son discours est une astuce courante sur le net (j'en ai fait l'expérience assez souvent sur des jeux en ligne où les membres utilisaient cette technique pour justifier une tricherie, trouver des excuses immédiatement confirmées par un petit frère). Et suite à cette intervention le (grand frère) ne s'en étonne même pas...

Pris un par un tous ces éléments démontrent une crédibilité faible. Mis bout à bout, cela donne une crédibilité quasi nulle.

Deux solutions pour éviter le canular (j'espère au moins si vous êtes de bonne foi que vous êtes conscient de la faible probabilité que votre témoignage soit pris au sérieux) :
- prise de contact avec le GEIPAN et la gendarmerie qui prendra votre témoignage ainsi que celui de votre frère.
- mise à disposition des vidéos (noires).

Bonne chance.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    Lun 23 Jan 2012, 23:30

@AdolphePierre a écrit:

Quant à l'appel téléphonique, il a toutes les caractéristiques d'une improvisation (il faudrait qu'ufologues, geipanistes, gendarmes s'essayent à l'art théâtral pour pouvoir reconnaitre ces comportements...) : nombreuses répétitions, ton neutre (et volume bas, signe d'une nécessité pour "l'acteur" de s'écouter parler, de maitriser ce qu'il dit en même temps qu'il invente) qui se finissent par intonations faussement émue (ici c'est même ponctué par des "quoi"), répétitions de vocabulaire peu précis et grossier (et des détails non significatifs comme le besoin de trouver une raison pour être sorti en pleine nuit), et surtout peur du silence (besoin irrépressible de remplir le vide sonore, peur des hésitations).

L'arrivée du petit frère ne sachant pas écrire et qui vient prendre le parti de son "frère" pour crédibiliser son discours est une astuce courante sur le net (j'en ai fait l'expérience assez souvent sur des jeux en ligne où les membres utilisaient cette technique pour justifier une tricherie, trouver des excuses immédiatement confirmées par un petit frère). Et suite à cette intervention le (grand frère) ne s'en étonne même pas...

Bonjour Pierre,

Intéressante théorie...
Mais j'ai ré-écouté l'appel, et ré-écouté l'appel... Ca sent pas la comédie.
D'autre part, ce sont des "con" et non des "quoi" qui ponctuent (accent du sud). Il n'y a qu'1 ou 2 "quoi" que je trouve naturels.

Tant que l'arrivée du petit frère n'est pas une astuce courante sur les sites d'ufologie, je dors pénard. Sur certains cas, on voit toutefois l'arrivée de la copine, mais le témoignage n'est pas pour autant un fake.

A.
JordanB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    Mar 24 Jan 2012, 00:39

Bonsoir,

Je ne mets pas en doute le propos du témoin, je tenais simplement à dire qu'une base aérienne se situe à Salon de Provence (celle de la Patrouille de France).

J'ai habité à pélissanne, pas loin de Aurons, et je peux vous certifier que si cela avait été un objet, militaire ou autre, connu, le bruit des appareils se répercute en général sur les collines environnantes et on ne peut pas les louper, même quand ils sont à haute altitude.
Si le témoin dit vrai, on peut constater que, dans l'enregistrement téléphonique, il n'y a pas de bruits hormis celui de la voix du témoin.
L'heure de l'observation limite aussi le nombre de témoignages possibles...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    Mer 25 Jan 2012, 16:24

Bonjour,

Peut être un début de piste... mais j'aurai besoin d'aide.
L'un de vous a t'il des liens le plus exhaustifs possible sur les manières actuelles d'utiliser des ballons sonde multiples pour les mesures de nébulosité ?

M.No j'attend vos réponses, et sans vos indications je creuse peut être dans de mauvaises directions.

Cordialement,

laurent sicre
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 42
Emploi : sans
Passions : notre univers

MessageSujet: ETRANGE LUMIERE DE FORME RONDE DANS LE CIEL   Jeu 26 Jan 2012, 18:20

LE 20 JANVIER 2012 a 20H00 a Cavaillon(84) alors que je scrutais le ciel direction nord-est,j'ai appercu une lueure de forme ronde,comme une etoile,de couleur jaune orange,je pense pas a une etoile car elles sont blanche et ni a un sattelitte car c'etait fixe et ni a un avion car ca ne clignote pas. hjy-t
Avez vous une explication?
EN VOUS REMERCIANT!Merci de me repondre
LAURENT SICRE
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    Jeu 26 Jan 2012, 19:55

Bonsoir Laurent

Je pense que vous avez du observer l'étoile supergéante rouge Betelgeuse. Et non,toutes les étoiles ne sont pas blanches Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9telgeuse

Cdt

Robert
JordanB
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 38
Emploi : Animation
Passions : Lecture, Sport et mystères en général...

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    Jeu 26 Jan 2012, 21:02

@Robert04 a écrit:
Bonsoir Laurent

Je pense que vous avez du observer l'étoile supergéante rouge Betelgeuse. Et non,toutes les étoiles ne sont pas blanches Wink

http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9telgeuse

Cdt

Robert

Oui d'accord, mais que faîtes-vous du "fuselage" observé? Parce que j'ai rarement vu une étoile avec un fuselage...

Cordialement.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    Jeu 26 Jan 2012, 21:10

Il faut tout lire... il s'agit de l'observation de Laurent Sicre..mal placée c'est vrai
Robert04

Masculin Age : 59
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    Sam 28 Jan 2012, 09:54

Bonjour

Je vous propose de classer ce témoignage,en attendant d'hypothétiques réponses que pourrait apporter le témoin.

Cdt

Robert
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    Sam 28 Jan 2012, 15:56

Bonjour Dotorino808,

Je remarque que vous vous êtes connecté hier à 00h26, sans que vous daignez répondre à nos questions.
Aux vues des nombreux témoins et témoignages que nous avons l'habitude de lire sur ce forum, et qui attestent avoir observé un phénomène extraordinaire, votre réaction me paraît plus qu'illogique, elle m'apparaît totalement révélatrice d'une intention de duper le monde.

Au delà, j'évalue le message laissé à votre (supposé) frère peu vraisemblable, et votre comportement en général, laissant fortement présager à une tromperie. Sans évoqué le phénomène en lui même qui est à mon sens on ne peut plus douteux.
Je pourrais vous fournir certains arguments allant en faveur de cette hypothèse, mais sans un signe de votre part, je n'en vois pas l'intérêt.

Ceci dit, vous avez la possibilité de nous apporter un complément d'informations, néanmoins dans l'attente que celui-ci arrive, je catégorise ce témoignage en probable canular.

Cordialement,

Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    Dim 29 Jan 2012, 06:53

Bonjour
Pour moi la motivation qui pousse quelqu'un à faire un canular, ou les raisons d'une hallucination font bien partie de l'étude du phénomène et même dans ces cas ils méritent de poursuivre l'enquête.
Hélas dans l'absence de précisions, ce témoignage reste inexploitable même dans ces directions là...

Cordialement

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)    

2012: le 10/01 à 2h41 - forme allongée rigideLumière étrange dans le ciel - Aurons (13)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2