A patoune41 : oui ca bouge dans la 41 ! Mais dis-moi, aurais-tu d'autres observations de faits semblables en région Centre?
A Robert 04 : merci pour le post, mais malheureusement je suis persuadé qu'il ne s'agissait pas d'oiseaux migrateurs : la grosseur et la couleur des boules observées ne peuvent correspondre. Pour te donner un exemple, je vois souvent l'hélicoptère de l'hôpital survoler la Loire pour aller sur Tours, celui-ci ne représente qu'un point dans ma vision, les boules : environ une pièce d'1 euro....
De même, une autre personne a témoigné d'un fait similaire le même jour sur ce forum. Celle-ci a vu les formes une heure avant moi (vers 18h30-19h).
Pour finir, le journal local a publié un article sur ces boules lumineuses quelques jours après le 02 janvier, sans vraiment trouver d'explications.
Et étant habitué à voir des oiseaux migrer au-dessus de la Loire, je peux t'assurer que j'en ai jamais de couleur orange volant en forme d'oeuf (s'agit-il peut-être d'une nouvelle espèce radioactive?!!).
A Julien B. : je vais effectivement remplir le formulaire. Cela n'avait pas fonctionné la dernière fois, lorsque j'ai voulu décrire mon observation.
Sinon, au jour d'aujourd'hui, j'hésite encore à aller faire une déposition à la gendarmerie, et je ne suis pas plus avancé que la dernière fois...