Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

(1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quazard
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 33
Emploi : ^^
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Mer 23 Juil 2008, 10:55

Une analyse approfondie de cette étoile serait la bienvenue.

Simple question vous croyez que les gamins de notre époque jouent encore aux shérifs et aux indiens ? Je ne sais sais pas trop.

De plus elle a pas l'air toute neuve cette étoile ?

PS: Ton sujet mérite d'être déplacer dans un endroit plus approprier car la on fait du H.S dans un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Mer 23 Juil 2008, 11:09

De deux choses l'une: ou bien le couple de "cinquantenaires" qu'a vu, surtout de dos semble-t-il, ouranos05 étaient des humains ordinaires comme vous et moi ou ils ne l'étaient pas.
Si ce sont des gens approchant de l'âge d'être grands-parents qui ont vu l'enfant oublier son jouet dans le métro et que cela les préoccupe suffisamment pour qu'ils en parlent plusieurs minutes après (?), pourquoi n'ont-ils pas signalé au petit garçon cet oubli avant qu'il s'éloigne?
A moins qu'ils ne se soient aperçus de cette perte que quelques instants après ... mais à ce moment ouranos05 était dans le wagon et les aurait vus!

Ouranos05, après la longue réflexion que votre récit m'a inspiré, il m'est apparu qu'il reste une dernière possibilité pour expliquer votre expérience. Je m'appuie ici sur des expériences de psychologie visant à estimer le risque d'erreur dans les témoignages en justice.
Les personnes qui sont passées devant vous ont pu dire autre chose que ce que vous avez entendu. Cela arrive fréquemment, surtout si vous étiez dans vos pensées quand elle a été prononcée à brûle-pourpoint devant vous.
Supposons que l'un d'eux (l'homme? la femme?) ait dit quelque chose comme: "Il a perdu son idole" ou "Elle a perdu son étole (de fourrure)". Vous percevez plus ou moins cette phrase, plus ou moins bien articulée, dans le brouhaha du métro, d'autant moins que le locuteur n'est pas tourné vers vous.
Dans une foule, nous entendons ainsi des phrases ou des bribes de phrases qui restent quelques secondes ou quelques minutes dans notre mémoire immédiate mais qui n'entrent pas dans notre mémoire de longue durée si elles ne sont pas "marquées" simultanément par une émotion pour nous (la phrase a proposé surprise, colère, plaisir, dégoût, amusement, honte, etc.).
Par ailleurs, notre cerveau est très fort pour relier des événements apparemment disjoints. Nous transformons facilement, et c'est un signe d'intelligence, les coïncidences que nous rencontrons dans la vie en relations de causalité permanentes. C'est quelquefois très utile: c'est ainsi que Fleming a découvert la pénicilline et Becquerel, la radioactivité!
(Quelquefois ce n'est pas utile, au contraire, car cela induit des superstitions, même des rites dans les cas extrêmes pour les personnes atteintes de TOCs.)
Avec ce bout de phrase incertain dans votre mémoire immédiate, vous constatez quelques instants plus tard le perte de l'étoile de shérif par l'enfant. Alors votre "service mental à établir des relations entre événements" fait son "travail" et la phrase: "Il a perdu son idole" ou "Elle a perdu son étole" ou encore autre chose(!) devient: "Il a perdu son étoile". Tout simplement parce que cette phrase, en reliant les deux événements, fait un "tilt" émotionnel dans votre inconscient.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Mer 23 Juil 2008, 11:44

ouranos05, j'ai composé le texte ci-dessus avant que vous postiez votre dernier message. Je suis d'autant plus solidaire avec vous que j'ai eu la sensation, moi aussi, d'être l'objet d'une certaine "attention". J'avoue que j'ai été amené à envisager la proximité d'un "contact franc" avec les manipulateurs des phénomènes auxquels j'avais "assisté", jusqu'au mois de mai. Et que j'ai refusé violemment dans mon esprit, d'être en position de "subordonné" si ce contact devait avoir lieu. Eh bien depuis, il ne se produit plus rien! Comme si "ils" respectaient notre capacité à refuser.
Je n'ai eu aucune manifestation depuis hormis quand j'ai posé, mentalement, la question: "Êtes-vous nos amis?" et qu'une petite lumière a flashé dans le ciel nuageux juste à cet instant, signal que j'ai pris pour un "oui!". S'agissait-il d'une hallucination? Alors ce serait ma première. Sinon cela pourrait être une forme de respect de notre volonté ... ou un mensonge pour nous "endormir". Tout est possible.
Il est clair pour moi que c'est une sensation "greffée" qui vous fait trouver merveilleusement belle la boule lumineuse rouge qui a stationné dans votre chambre. Et que c'est cette sensation de beauté (pour d'autes la sensation est de "dignité") qui pourrait vous "convaincre" d'accepter de les "suivre". Cependant, vous devez être conscient que cette "relation" commence par une manipulation de votre esprit.
Mais comme vous le dites si bien, devant ce phénomène, comme devant la mort ou dans la souffrance, chacun est seul en réalité. Chacun décide ou subit pour lui-même...
ouranos05
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 49
Emploi : rien
Passions : rien

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Mer 23 Juil 2008, 12:37

Bonjour Alain, bonjour Quazard,

Un petit message vite fait de mon travail.

Alain, en fait, il est IMPOSSIBLE que ces personnes aient pu oublier ce jouet dans le train puisqu'elles semblaient sortir de la même rame que moi, ligne 9 à République. J'ai parcouru ensuite les couloirs avant d'arriver sur le quai de la ligne 8 et là le métro en direction de Balard arrivait. Je rentre alors dedans et vais pour m'asseoir. En face de moi, un gamin qui se lève et descend de la rame en laissant ce jouet sur son siège (enfin, si c'était bien le sien). Je suis formel : j'ai distinctement entendu une de ces deux personnes prononcer cette phrase une fois arrivées à ma hauteur. J'ai encore le souvenir du timbre de sa voix. S'il y a bien quelque chose dont je sois sûr, c'est bien de cela.

Quazard, oui, ce jouet me semble bien neuf. Mais bon, je suis persuadé que si vous allez dans un magasin de jouets, vous trouverez une copie conforme de cette étoile. J'ai beau la manipuler dans tous les sens, il n'y a absolument rien d'anormal. Le seul détail qui m'a marqué, c'est cet oiseau dessus. Rien de plus. Par contre, en y repensant bien, et en revoyant dans ma tête ce gamin, je le trouve tout de même un peu grand pour ce genre de jeu. Il devait avoir entre dix à douze ans. Cela dit, il n'y a pas d'âge pour s'amuser.

Alain, oui, effectivement, je me sens également manipulé. De toutes façons, si ce phénomène se manifeste et tient à m'emmener avec lui, pas de problème. Je le souhaite même, tout en restant dans l'incertitude : qu'est-ce qui m'attend au juste ? Je veux comprendre et connaître, enfin, la vérité. Je ne peux pas imaginer de manger un jour les pissenlits par la racine sans avoir obtenu avant la moindre réponse, la moindre explication. Ce n'est pas possible. Je ne veux pas mourir sans savoir.

Pour ce qui est de leurs intentions, je ne sais pas. Il est clair que "cela" ne m'a jamais fait de mal jusqu'à présent et je ne pense pas que "cela" soit nuisible. Mais je trouve leur comportement très curieux. Maintenant, comme vous le dites, ces choses "décident". On a beau les prier de revenir nous voir, elles se manifestent toujours au moment où on s'y attend le moins. Tout cela me semble bien calculé.

A bientôt

Emmanuel
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Jeu 24 Juil 2008, 11:14

"Cette chose que j'avais d'abord prise pour un chien noir, en se retournant dans notre direction, se tint subitement debout sur ses deux "pattes" arrière, et elle n'avait pas une tête de chien mais plus de chat, toute ronde et sans oreille, enfin quelque chose d'indéfinissable. "

Bonjour Ouranos05,
Le 31/12/07 ou début 2008, un ovni s'est posé pendant une trentaine d'heures sur une colline près d'une petite ville du Mexique. Evidemment, des curieux se sont approchés et ont pu apercevoir l'ovni en forme de soucoupe de couleur gris métal et également la tête d'un félin "dessiné" dessus. Peut-être faut-il y voir un quelconque rapprochement...
ouranos05
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Jeu 24 Juil 2008, 14:49

Bonjour Desperados,

Merci pour cette information assez incroyable. Je vais faire une recherche sur internet. Par contre, auriez-vous éventuellement un lien à me communiquer ?

Merci d'avance

Cordialement
Damien.D
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 42
Emploi : FONCTIONNAIRE
Passions : SPORT

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Jeu 24 Juil 2008, 15:51

Voici le lien :

http://www.newsoftomorrow.org/spip.php?article3389%20-%2034k

J'espère que ça pourra t'aider.
A+
Rémy.F
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 27
Emploi : Etudiant
Passions : divers

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Jeu 24 Juil 2008, 16:40

Merci pour le lien.
Cette histoire est vraiment incroyable. Mais pourquoi l'armée n'a-t-elle pas réagit ? D'habitude, quand il y a des crashs d'ovnis ou atterissages, l'armée est aussitôt informée et arrive sur les lieux au bout de quelques minutes.
C'est bizarre que la police n'ai pas prévenue les autorités supérieurs. En 30 heures en plus !
ouranos05
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Jeu 24 Juil 2008, 21:10

Bonjour Desperados,

Merci infiniment pour le lien. Par contre, ma réaction est identique à celle de Booboo : 30 heures ???

J'essaierai d'en savoir plus à mon retour de vacances.

Cordialement
ouranos05
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Jeu 24 Juil 2008, 22:23

Bonjour,

Je viens de trouver quelques videos relatives à cette affaire, résultats des travaux d'une enquêtrice, Ana luisa Cid. Il y en a plusieurs. Commencer par la première, ici :
http://mx.youtube.com/watch?v=BttWeWvsBY0

Et l'article d'Ana Luisa Cid, qui a aussi son propre site (http://analuisacid.com/) :
http://inexplicata.blogspot.com/search?q=Cerro+Pie+de+Minas

J'ai trouvé la cinquième partie très intéressante. Je viens de contacter cette journaliste. J'attends qu'elle me fournisse plus d'explications à ce sujet. Y compris sur le fait que l'armée n'ait pas été alertée. 30 heures, c'est énorme !

Cordialement
Tom.J54000
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 34
Emploi : Technicien Télécom
Passions : ciné,informatique,technologie et bien sûr ufologie

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Mar 16 Sep 2008, 13:20

Récit très intéressant.

Si c'est de la SF, c'est une merveilleuse histoire.
Si c'est la réalité, c'est une sublime histoire.
JuL
Participation appréciable

Masculin Age : 30
Emploi : Etudiant en Aménagement du territoire
Passions : Histoire-géographie, nature sauvage & nature humaine, alimentation, sport, bouddhisme, astrologie, ufologie ^^

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Ven 23 Jan 2009, 12:15

Cette histoire me tracasse depuis que je l'ai lus il y a quelques mois...
J'ai du mal à me dire qu'elle est fausse je ne sais pas pourquoi.
Phénix
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 28
Emploi : sans emploi
Passions : lecture

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Ven 23 Jan 2009, 22:38

Je ne peux malheureusement vous aider dans votre incertitude.
A ma plus grande honte je n'ai pus lire en entier cette histoire.
Disons que mon instinct a joué sur mon incapacité a prendre ce témoignage comme véridique.

Je l'ai néanmoins survolé et mes doutes sont devenues plus fortes:
Il parle un moment des bombes aux Japon: réaction des aliens?
Ce n'est que la logique et la terre ne sera pas detruite.
Lorsque l'on voit l'interet des Ovni pour les zones militaires et nucleaires j'ai un peu de mal à avaler sa....

Ensuite si des Alien m'enleve pour obtenir des informations sur ma planete, je leur demanderai pourquoi?
D'ailleurs pourquoi releveraient ils des informations sur eux?
S'ils faisaient sa avec tout les abductées depuis 1928, nous ne serions pas en train d'émettre des hypothèses sur leurs existances.
Les abductés seraient des correspondants? Vus leurs methodes d'implants et autres ainsi que d'enlevement, inutile d'avoir des correspondants, il peuvent avoir les réponse à la source....

Non pour moi l'unique solution est que les aliens utilisaient cet homme (dans le cas où cette histoire est véridique) comme cobaye et par un moyen de leur connaissance falsifiaient ces souvenir pour le garder plus longtemps et qu'ils puissent l'etudier avec son accord.
Fabrigas
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 51
Emploi : privé
Passions : privé

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Sam 24 Jan 2009, 11:45

JuL a écrit:
Cette histoire me tracasse depuis que je l'ai lus il y a quelques mois...
J'ai du mal à me dire qu'elle est fausse je ne sais pas pourquoi.

Bonjour !
je quote votre message non pour le critiquer mais parce qu'il me permet d'enchainer et de faire du style ! rire
Moi aussi cette histoire me tracasse depuis mon inscription sur le forum, c'est l'un des premiers récits que j'ai lu il y a quelques semaines et j'ai vraiment du mal à me dire qu'elle est vraie par contre je pense savoir pourquoi. Entre les théories ne manquant pas d'interpeler les ufologues en herbes et les invraisemblances relevant plus de l'art cinematographique ou de la litterature, où se trouve la réalité ?
La théorie de l'infiniment petit et des voyages spacio-temporels, des concepts aprochés dans les milieux ufologues mais aussi des hypothèses émises par des scientifiques, aussi gros et invraisemblable que ça puisse paraitre sont à mettre au crédit de l'auteur à mes yeux. Par contre l'organisation générale décrite dans le récit me rappelle plus la période de l'occupation allemande que le pauvre homme a du vivre plus longtemps qu'il ne le déclare. A partir de là et de bien d'autres détails chiffonnant je me pose la question de la véracité de cette aventure, ça ressemble trop à un roman de science fiction des années 50, n'oublions pas que l'auteur de ce récit précise que son père n'aime lire que les bandes dessinées comme Tarzan, de là à ce qu'il se soit pris de passion pour des récits de science fiction il n'y a qu'un pas. D'ailleurs c'était bien la mode dans les 50', moi même je ne compte pas le nombre de BD SF que j'ai pu dévorer dans les 70', d'ailleurs le récit m'a un peu renvoyé à ma jeunesse car il ressemble trop à des scenarios bien exploités à l'époque. Trop d'images de bande dessinées qui me reviennent à la lecture de ce magnifique ... roman SF.
realphil
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : Technicien Auto
Passions : parapente

MessageSujet: Est-ce sérieux ?   Lun 26 Jan 2009, 00:46

http://nousnesommespasseuls.xooit.com/t2960-Six-ans-chez-les-extraterrestres.htm
brice

Masculin Age : 30
Emploi : sans
Passions : ufologie, nature, philosophie

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Lun 26 Jan 2009, 04:52

Il y a peut-être quelques incohérances dans cette histoire, mais j'ai envie d'y croire.

Imaginez-vous à la place du père, mourant, en train d'écrire la lettre à son fils. Dur, dur de se faire comprendre sans se faire passer pour un fou ou autre.

De plus, cette lettre est à l'origine une lettre privée entre père et fils, elle n'a pas été écrite pour que tout le monde la lise.
On peut donc comprendre que le père à du mal à écrire son histoire, puisque son but est juste de satisfaire la curiosité de son fils.

Puis le père ne sait pas trop comment s'exprimer et il sait qu'il ne pourra sans doute pas finir sa lettre, alors elle est un peu baclée. Lui même sait que se qu'il raconte est vrai pour lui mais insencée pour le(s) lecteur(s), il a du mal à raconter son histoire.

Enfin bref, si je continue j'en écrirais des pages et des pages, c'était juste pour essayer de se mettre dans la peau de celui qui écrit, pour avoir un autre point de vue.

Cordialement, brice.
kiss, a+
Sylvain
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 56
Emploi : confidenciel
Passions : musique et tout ce qui vol

MessageSujet: Re: (1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres   Lun 26 Jan 2009, 18:55

Bonjour
je suis vraiment troublé part cette histoire , ça ressemble drolement a travis , surtout la gélatine
sylvain

(1928) Une étrange histoire sx ans chez les extraterrestres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2