Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 23 Oct 2010, 06:34




Bonjour à toi!


- Je répondrai point par point à tes interrogations :

« Tout d'abord, appelons un chat, un chat!
Le terme OVNI est un acronyme désignant un Objet Volant Non Identifier et non pas Extraterrestre Ayant Soucoupe Volante En Phase d'Atterrissage!
Donc si un parachutiste saute en direction d'un aérodrome et est repéré par le radar de la tour de contrôle, celle-ci dira de lui qu'il est un OVNI. »
- Tout à fait d’accord avec la définition OVNI. Ce n’est qu’à l’analyse de nos propres capacités que l’on peut en déduire une notion terrestre ou extraterrestre.
De plus, le « radar »d’un aérodrome, n’est pas automatiquement « un radar dit primaire ». Il faut d’abord en savoir les multiples différences d’utilisations et surtout, le fonctionnement des différents types utilisés.

Donc le phénomène OVNI ne veut pas dire que ce sont des extraterrestres qui vienne voire comment se porte t'ont, mais qu'un objet est non reconnu ou présente des caractéristique spécifique.
- Exactement ! Ce n’est que par l’étude du sujet que la solution apparaîtra évidente.

Quand le SR 71 blackbird ou le F 117 nighthawk ont effectué leurs vols d'essai,les gens habitant à proximité de ce site d"essai ont certainement qualifié c'est avion d'OVNI.
- Faux ! Le SR-71 et le F-117 possèdent eux des réacteurs et font donc du bruit. Ce qui n’est pas le cas des ovnis dont les observations enregistrées et confirmées par nos instruments de mesures, nous démontrent des capacités que notre technologie actuelle ne peut réaliser.

Je n'essaie pas de casser le mythe OVNI mais des explications doivent faire face à diverses théories. Une première théorie propose que les OVNI sont des appareils nouveaux qui sont en phases de teste et qui sont tenu secret pour plusieurs raisons. Quand les deux avions cités si dessus on été créer, les forces armées américaines ont tenu le secret. Évidement pour des raisons évidentes nous comprenons pourquoi. Cela expliquerais la partie "AREA51" et tenterais apporter des explication aux plus septiques.
- Il ne s’agit pas de« casser » le mythe ovni, il s’agit d’abord de réfléchir et de s’informer correctement avant de juger ensuite, en fonction des informations reçues.

Une théorie à bien sûr son contraire.
La "Zone 51" renferme des OVNI et des extraterrestres, possible!
Dans ce cas cela est plus flou, les OVNI apparaissent au gens pourquoi??
- Parce qu'il s"en foutent complètement de la CIA et autre organismes??
- Ou parce que ont est arrivé à un stade où on veut testé les gens????
- Le problème est plutôt basé sur la notion de « Guerre froide » qui a régné jusque vers 1990. Les deux blocs en présence, se désinformaient mutuellement et faisaient croire à l’autre toutes sortes de fadaises par « crétins interposés » ! Donc prudence…

2e théorie: Ce dernier point est important, car il peut expliqué ce pourquoi onnous cache des choses observées publiquement...
Exemple: la "zone 51" est entourée de montagnes qui sont sous l'emprise du gouvernement Américain. La sécurité y est très impressionnante(détecteurs en tout genres, avions de chasses, patrouilles,... et tout ca sur des dizaines de kilomètre tout autour de cette zone). Alors pourquoi persiste-t-il un mont "tikaboo" d'où l'on peut voire la base et d'où en sont tiré des films et autres photos?? De plus pourquoi les autorités laissent tourner des photos satellites de la base sans rien dire ou faire?? Un non-sens sauf si c'est réellement ce que l'on cherche à faire..
Pourquoi serais-t-il intéressant de faire cela??
Observer les réactions peut-être??
- C’est une très bonne question dont la réponse se trouve citée plus haut. Il faut d’abord étudier ce que fut la «bagarre après-guerre » entre les deux blocs, pour bien comprendre pourquoi le sujet de l’information est délicat.

En tous cas, le monde tel qu'il est, n'est pas près à découvrir la vérité.
Si le phénomène extraterrestre est confirmé, il créera des problèmes de lutte de pouvoir, des problèmes de religions, certaines sectes basés sur ces faits monterons en pouvoir, des suicides, meurtres... Pour avoir la vérité, il faut que les mentalités change!!!
- En 1996, les « humanoïdes terrestres » que nous sommes, découvraient les premières planètes extraterrestres!!!. Cela fut une véritable révolution pour « les biens pensant » de notre planète. N’oublions pas également la peur et l’angoisse déclanchées alors, dans l’esprit de certains humains. C’est ce qui explique d’ailleurs,« le scepticisme » que nous pouvons toujours constater chez ceux qui manquent surtout d’informations et de culture dans certaines technologies.

J'ai écrit ce post pour expliquer ce que je pence. Cela n'engage que moi!J'attends vos réponses avec impatience. (Merci de respecter les avis des utilisateurs, ce n'est pas une guerre "à qui aura raison").
- Être jeune et curieux est un formidable avantage pour bien chercher à comprendre en se documentant sur ce si vaste sujet. Ce forum est justement là pour permettre d’apprendre et de comprendre pourquoi le sujet est si passionnant. L’ufologie est une longue recherche qui demande d’étudier calmement de très nombreuses disciplines.Cette volonté d’apprendre est obligatoire, pour bien commencer à saisir le « De quoi s’agit-il » de la question dite « ufologique ».

Cordialement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 23 Oct 2010, 11:21

Bonjour,

Merci pour ton message, je pense cependant qu'on ne peut identifier la nature d'un ovni en se basant sur la définition (objet volant non identifié).

C'est assez confus dans ce domaine car le mot ovni que l'on utilise tous les jours est à mon avis peu pertinent.

En effet il existe plusieurs types d'ovnis, il faut donc tenir compte des données de l'observation, de la crédibilité des témoins et des capacités de "l'ovni"

Citation :
Le terme OVNI est un acronyme désignant un Objet Volant Non Identifier et non pas Extraterrestre Ayant Soucoupe Volante En Phase d'Atterrissage!

Un ovni peut être lié à une méprise il devient donc un ovi (objet volant identifié)
Néanmoins un ovni peut très bien être un engin extraterrestre comme l'histoire ufologique nous l'a montré.

Quand le témoin observe une soucoupe se poser dans son champ en 1954 il ne s'agit pas d'un ovni puisqu'il s'agit d'une soucoupe. (oui je sais c'est compliqué )

On dit que cet engin est non identifié mais on devrait plutôt dire "engin de fabrication non humaine" au vu de ses performances de vol en inadéquation avec notre développement aéronautique. On peut parfaitement l'affirmer.

Malheureusement on continue à classer dans la catégorie ovni des engins parfaitement identifiés car de nature non humaine.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 23 Oct 2010, 15:29

calador a écrit:

mais ils existe aussi l idee pessimiste que l univers est tres jeune (ce qui est vrai ,ne comparer pas avec notre notion du temps humains qui ne s applique pas du tout a l univers)

Bonjour,

Je ne sais pas à quelle théorie tu te réfères mais il existe aujourd'hui suffisamment d'éléments et de consensus sur l'age probable de l'univers et la formation des galaxies pour penser au contraire que la vie a largement pu se développer ailleurs si l'on tient compte de la jeunesse relative de notre soleil.

Quelques données brutes (à titre indicatif) :

Age de l'univers (observable) : environ 13,7 milliards d'années.
Formation des premières galaxies : entre 500 millions et 1 milliard d'années après le "Big bang"
Age de la Voie Lactée : 13 milliards d'années
Formation du système solaire : 4,5 milliards d'années
Age de la terre : 4,5 milliards d'années
Apparition de la vie sur terre : entre 3,5 et 4 milliards d'années

Au vue de ces quelques chiffres, je constate deux choses :
-que notre système solaire est très jeune si l'on tient compte de l'age de l'univers et même de la Voie Lactée
-que la vie est apparue très tôt après la formation de la terre

Ce qui me fait dire qu'il est très probable que toutes les conditions de temps sont réunies pour que la vie se soit développée ailleurs que sur terre, possiblement dans notre galaxie, peut-être bien antérieurement au développement de la vie sur terre et donc qu'une vie intelligente a pu voir le jour bien avant que l'humanité ne sache que le terre est ronde. Seulement trois siècles se sont écoulés entre cette découverte et la première mission Apollo. Chacun en tirera les conclusions qui lui paraissent les plus vraisemblables.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas.C
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 57
Nombre de messages : 399
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 23 Oct 2010, 17:00

Pour en revenir au sujet lancé par clanki, mon avis est qu'il faut toujours remettre les témoignages en question. C'est le seul moyen de définir s'ils sont crédibles ou non. Même si les témoins sont d'une extrême bonne foi, les analyses ultérieures sur ce qu'ils ont vu peuvent leur donner une réponse sur ce qu'ils ont réellement observé. Et pour Alexandre89, remettre un témoignage en question ne veut pas dire mettre la parole du témoin en doute (je pense qu'ici tout le monde te crois) mais rechercher une éventuelle méprise de sa part, ce qui peut arriver aux plus avertis.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredlamy
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 4
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Mécanique
Passions : Mécanique, ufologie, aviation,..
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 23 Oct 2010, 21:24

Bonsoir et merci de vos réponses.

Tout d'abord je répond à cosmos:
Quand c'est deux avions de chasses sont "sortis", certes il étais pourvu de réacteurs, mais il sont sortis en: SR71- 1968 et F117-1970 date que vous avez connues. Quand ces avions ont été montrés aux yeux du monde, il étais plus que spécifiques (taille, forme, rapidité,...). Même munis d'un moteur, avouez que voire un avion tel que ceux-ci et dans une époque où la technologie n'étais pas celle de maintenant, cela peut soulever quelques doutes? Imager les Russes qui ont vu un avion ne se trouvant pas sur leurs radar, qu'en pensé? Bien sûr cela dans le cas d'une explication du phénomène OVNI par la solution: engin terrestre secret.
Second point, Je suis d'accord avec le fait que la découverte d'autre mondes est très bien vue (notamment pour une quasi totalité des membres du site) mais je maintient mes dires ce se point:
Si la vérité est découverte, et que le phénomène extra-terrestre est confirmé ce sera quelque chose de terrible pour beaucoup.
Les guerres de pouvoir: comme toute découvertes sur terre, elles fera face à plusieurs problèmes de pouvoir, à qui l'autorité, pourquoi pas les autres, à quelle conditions,...
Les sectes vont pulluler et prendre une envergure toute autre: La secte de rael est basée sur le fait que sont "dirigeant" à eu des contactes extraterrestres lui expliquant comment il on créer le monde...
Les gens se suiciderais, par croyance, par peur. Pour le BUG de l'an 2000 des gens se sont suicidé (seul ou par groupe entier) d'autre on fait leur testaments. IL n'y a qu'à voire ce qui se trame pour 2012 (qui n'a pas vu la femme achetant un bunker qui lui à couté tous sont argent pour survivre à 2012 ou encore les groupes qui s'entrainent à escalader et à survivre après la fin du monde..)
Je maintien au grand dame des membre de se site que le monde n'est pas près, il s'y prépare petit à petit mais seul les enfants de nos enfants auront peut être les capacités d'accepter.
Sinon encore merci pour ta réponse.

Nathanaell:
Je suis d'accord avec le fait que les galaxies ne sont pas récentes et abriterais des êtres vivants. Mars à eu il y a des millions voire des milliards d'année une atmosphère propice à la vie. Mais le noyau c'est petit à petit arrêter de tourner et sa gravité diminuais elle aussi. Sans son atmosphère et sans un champs magnétique autour elle brûla sous l'effet ds rejets de gaz du soleil. Il eu cela dit peut-être (probablement) de la vie. Récemment une planète, Lune de Jupiter: EUROPA qui abriterais les condition requises pour le développement des la vie.

La vrai question (à mon sens) n'est pas y-a-t-il une vie ailleurs, mais quand y a-t'il eu et où; et quand il y aura et où. l'univers est tellement grand et vieux que la vie y apparait certainement n'importe quand et n'importe où (bien sur à conditions de remplir certains critères (qui sont peut-être plus larges que l'on ne le crois (on découvre encore des être vivants dans des lieux totalement variés..)).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 23 Oct 2010, 21:33

fredlamy a écrit:

Je maintien au grand dame des membre de se site que le monde n'est pas près, il s'y prépare petit à petit mais seul les enfants de nos enfants auront peut être les capacités d'accepter.

Personnellement je m'en moque royalement. Si des engins de manufacture non humaine se baladent dans notre ciel c'est de notre devoir d'en informer le maximum de personnes.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 23 Oct 2010, 23:09

fredlamy a écrit:


Nathanaell:
Je suis d'accord avec le fait que les galaxies ne sont pas récentes et abriterais des êtres vivants. Mars à eu il y a des millions voire des milliards d'année une atmosphère propice à la vie. Mais le noyau c'est petit à petit arrêter de tourner et sa gravité diminuais elle aussi. Sans son atmosphère et sans un champs magnétique autour elle brûla sous l'effet ds rejets de gaz du soleil. Il eu cela dit peut-être (probablement) de la vie. Récemment une planète, Lune de Jupiter: EUROPA qui abriterais les condition requises pour le développement des la vie.

La vrai question (à mon sens) n'est pas y-a-t-il une vie ailleurs, mais quand y a-t'il eu et où; et quand il y aura et où. l'univers est tellement grand et vieux que la vie y apparait certainement n'importe quand et n'importe où (bien sur à conditions de remplir certains critères (qui sont peut-être plus larges que l'on ne le crois (on découvre encore des être vivants dans des lieux totalement variés..)).

Bien sûr que lorsque l'on accepte l'hypothèse d'une forme de vie extraterrestre, la question qui suit logiquement est où et quand. Seulement pour l'instant l'idée d'une vie extraterrestre n'est qu'une hypothèse même si elle bénéficie de fortes présomptions, appuyée sur les récentes découvertes scientifiques. Et effectivement le développement de la vie sur d'autres planètes ou sur d'autres astres comme des satellites ne peut se faire que si certaines conditions qui sont encore mal évaluées sont remplies. Il ne suffit pas seulement qu'une planète porte de l'eau, ait un noyau actif et soit protégées par un champ gravitationnel. Le champ gravitationnel par exemple ne suffirait probablement pas à protéger la terre de la plus grande partie des comètes susceptibles de s'écraser sur la terre.

Or c'est une condition essentielle que celle de la stabilité de l'environnement pour le développement d'une vie évoluée bien qu'un cataclysme puisse jouer une fonction importante dans l'évolution du vivant par le processus adaptatif. C'est ainsi que le règne des dinosaures à été supplanté par celui des mammifères qui a conduit à l'apparition des hominidés et de "l'intelligence". Mais l'évolution d'un organisme vers une forme plus évoluée et certainement l'émergence de l'intelligence requièrent des conditions qui sont peut-être assez restreintes.

Jupiter de par sa taille, sa structure mais aussi sa position relativement à celle de la terre est considérée comme une barrière protectrice qui absorbe une grande partie des corps célestes qui dérivent dans notre système solaire. Sans la présence de Jupiter, la vie telle que nous la connaissons et certainement l'existence humaine n'auraient jamais vu le jour. Les paramètres sont nombreux qui conditionnent l'émergence et l'évolution de la vie. La lune aussi pourrait jouer un grand rôle dans la stabilité de l'orbite terrestre et donc dans la qualité de son climat. Les jeux sont ouverts mais la vie est exigeante, plus encore la vie intelligente.

En ce qui concerne le satellite de Jupiter, Europe. Il est loin d'être sûr qu'il soit effectivement un candidat crédible pour l'hébergement de la vie. Cette possibilité repose sur deux hypothèses essentielles mais loin d'être encore démontrées.
Sa surface serait une croute de glace de plusieurs kilomètres et lorsque l'on observe sa structure, il apparaît clairement des structures linéaires que l'on suppose être des fractures ou des formations dues à une activité tectonique.
-La première supposition est que les formations de surface révèleraient la présence sous cette surface, d'un immense océan et l'on sait que l'eau est un facteur essentiel pour le développement de la vie basée sur la chimie du carbone.
-La seconde est que l'existence de cet océan serait causée par l'énergie générée par la forte attraction gravitationnelle de Jupiter.

Mais si ces hypothèses s'avèrent être exactes, il y a toutes les chances pour que l'océan d'Europe recèle des trésors d'organismes vivants exotiques et que cela confirme que la vie peut se développer dans les endroits les plus inattendus. Croisons les doigts.

Tout ça pour dire que selon nos connaissances scientifiques actuelles, nous sommes loin encore d'envisager la possibilité d'un vie intelligente traversant les espaces intersidéraux. Voilà sans doute pourquoi, il existe autant de réticences à admettre la possibilité de visiteurs extraterrestres voyageant à bord d'engins aux caractéristiques de vol tout à fait hors normes. Cela remet trop en cause les quelques acquis sur lesquels s'appuie notre connaissance du monde et de son fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Fremd1
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 44
Nombre de messages : 80
Inscription : 11/08/2010
Localisation : tours
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Dim 24 Oct 2010, 00:40


@ clanki

"Excusez-moi, mais quand ont vient d'une planète à plusieurs années lumières de la notre (toujours en admettant que les ET soient déjà sur terre) et que l'on est capable de parcourir des distances phénoménales, avec des appareils se déplaçant à des allures totalement folles (CF témoignages), je pense qu'on à également créer une technologie avec laquelle on peut se passer de lumière bien visibles !
Voilà comment remettre un tout petit peu en doute les témoignage
s."

Et à part faire du révisionnisme ufologique en remettant en doute les témoignages des gens qui voient des petites lumières, comment expliques-tu la remarquable homogénéité de la vague belge ?? Hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Dim 24 Oct 2010, 10:34




Bonjour Fredlamy!



Tu as écrit:

« Tout d'abord je répond à cosmos:
Quand c'est deux avions de chasses sont "sortis", certes il étais pourvu de réacteurs, mais il sont sortis en: SR71- 1968 et F117-1970 date que vous avez connues. Quand ces avions ont été montrés aux yeux du monde, il étais plus que spécifiques (taille, forme, rapidité,...). Même munis d'un moteur,avouez que voire un avion tel que ceux-ci et dans une époque où la technologie n'étais pas celle de maintenant, cela peut soulever quelques doutes? Imager les Russes qui ont vu un avion ne se trouvant pas sur leurs radar, qu'en pensé? Bien sûr cela dans le cas d'une explication du phénomène OVNI par la solution: engin terrestre secret. »

- Ne soyons pas naïfs !
Le SR-71 était parfaitement détectable aux radars. Ce n’est pas à contester.
Le F-117 par contre, avait une signature faible mais« lisible ». De plus, le F-117 de par sa progression « raz du sol » (Suivi de terrain), modifiait les transmissions entre bornes radio-téléphoniques.C’est d’ailleurs cela qui a permis de le détecter et de l’abattre en Bosnie.
Il n’était donc absolument pas possible de le confondre avec un ovni,car le rôle des radars des Services de Surveillance de la Défense est« justement » de bien faire la différence entre un missile adverse« possible » et un ovni. Cette question est « incontournable » pour des raisons de sécurités en vue d’un éventuel conflit nucléaire.

« Second point, Je suis d'accord avec le fait que la découverte d'autre mondes est très bien vue(notamment pour une quasi totalité des membres du site) mais je maintient mes dires ce se point:
Si la vérité est découverte, et que le phénomène extra-terrestre est confirmé ce sera quelque chose de terrible pour beaucoup. »

Hum !
La confirmation « officielle » d’une vie extra-terrestre nous visitant, ne peut déranger que les dits « dominants » de notre humanité, autant en politique, religions que sciences.
Avoir le constat d’une évolution supérieure dominant notre histoire depuis l’Antiquité, pourrait bloquer alors, toutes ces « autorités ».

-Que deviendrait la valeur d’un prix Nobel devant l’évidence d’une super science?...
C’est peut-être simplement à cause de tout cela, que la question ET se doit de rester tenue secrète et ridiculisée…


Cordialement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 2041
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Dim 24 Oct 2010, 23:16

Bonsoir.Du point de vue logique,si on remet en cause les témoignages,va pus nous resté grand chose!
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas enqueter,vérifier,contre-enqueter,etc...C'est 97% de témoignages,le reste étant les traces,echos radar,photos,videos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4584
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Lun 25 Oct 2010, 09:53

Fremd1 a écrit:

@ clanki

"Excusez-moi, mais quand ont vient d'une planète à plusieurs années lumières de la notre (toujours en admettant que les ET soient déjà sur terre) et que l'on est capable de parcourir des distances phénoménales, avec des appareils se déplaçant à des allures totalement folles (CF témoignages), je pense qu'on à également créer une technologie avec laquelle on peut se passer de lumière bien visibles !
Voilà comment remettre un tout petit peu en doute les témoignage
s."

Et à part faire du révisionnisme ufologique en remettant en doute les témoignages des gens qui voient des petites lumières, comment expliques-tu la remarquable homogénéité de la vague belge ?? Hein ?

Bonjour Fred,
première chose, je pari que si tu continue comme ça lors de tes 10 prochains posts, tu seras bannis du forum ... Et ça, ce n'est pas une hypothèse Wink .

Deuxième chose : Il existe en effet un bouton de citation sur le forum. Nul besoin de mettre les citations entre guillemets manuellement. Utilises plutôt ce bouton !

Troisième chose :
Citation :
Et à part faire du révisionnisme ufologique en remettant en doute les témoignages des gens qui voient des petites lumières, comment expliques-tu la remarquable homogénéité de la vague belge ?? Hein ?

Comme je l'ai dis dans un précédent post, mon tort fût de nommer mon post "Remettons en questions les témoignages". En effet, j'aurais dû le nommer "Remettons en doutes certains témoignages". Maintenant que tu as fais ton petit numéro un peu partout sur le forum, en employant des tournures de phrases la plupart du temps agressives, je te demanderais de bien vouloir participer au bon fonctionnement du forum et non à son mal fonctionnement. Je te signale également que je crois dur comme fer au phénomène OVNI d'une part car sinon, je ne vois pas l'intérêt d'être sur le forum et d'autre part car j'ai déjà réalisée pas moi de 5 observations OVNI !
Donc comme tu le dis si bien, je ne fais pas du
Citation :
révisionnisme ufologique
mais je donne simplement mon point de vue ainsi que mes idées ! Merci à l'avenir d'en tenir compte !

Bonne journée à toutes et à tous.
Clanki.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
fredlamy
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 4
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Mécanique
Passions : Mécanique, ufologie, aviation,..
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Lun 25 Oct 2010, 12:43

Bonjour à tous,

Nathanaell:
Je suis d'accord à 80% avec vous.
Mais la présence de glace, ne signifie t-elle pas présence d'atmosphère? Si je pence bien eau apparait sous plusieurs conditions elle aussi (dont celle de l'atmosphère propice à la chose). Ce qui pourrais supposer que europa à connu la vie et est éteinte (mars) ou débute.
Maintenant c'est clair que cela n'entraine pas la réponse aux OVNI sur terre mais elle peut tenter de répondre à votre premier post.

Cosmos:
Je ne pence pas qu'il faille voire les "autorités" comme les méchants de l'histoire (bon d'accord dans beaucoup de cas, c'est le cas). Si il n'étais pas là dans chaque époques traversées ca aurais pu être le chaos. Exemple (à prendre au 2;3;4 e degré): La police, beaucoup critiquée par certain il est un fait évident qu'elle est utile et quasi obligatoire. Bien cela dans la condition où il obéissent eux mêmes (autorité) aux règles très strictes établies et non pas au seul commandement de gens tournant les choses à leur avantage, mais cela et un autre sujet.
J'aime votre dernière phrase de votre dernier post car effectivement je pence que c'est le cas pas pour les même raisons, car pour moi la raison est qu'elle va changer nos façon de voire à tous. il ne s'agit pas d'expliquer qu'un tremblement de terre c'est produit à l'autre bout de la terre, mais bien d'annoncer que des extraterrestres viennent sur terre et que l'on ai peut être des contacts avec. Je ne suis pas pessimiste qu'en à cela mais avant que quelque chose ne soit révélée, je pence qu'il faut en mesurer l'importance et les conséquences et c'est ce qu'il y a de plus sage à faire.
Beaucoup de gens de ce site sont aveuglé par leur envie profonde de savoir.
P.S.: J'ai remarquer qu'il y avais parfois des "bagarre" de mot sur ce site.. Comment voulez vous êtres crédible dans vos affirmations au près des autres si vous ne savez pas vous entendre. On parle tous bien du même sujet alors que beaucoup sont à contre courant?? Accepter les remarques positive et négatives elles vous aiderons certainement à avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cosmos
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 74
Nombre de messages : 1562
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Lun 25 Oct 2010, 16:25



Bonsoir Fredlamy!

Ton raisonnement est tout à fait logique et respectable en fonction
de tes propres connaissances. Mais,"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"...

L'ufologie est elle aussi, un vaste problème qui fait appel à des multitudes
de connaissances. Connaissances que l'on n'acquière qu'en "fouinant"
avec persévérance et par curiosité, car le sujet est des plus passionnant.

Tu découvriras à force de recherches, que le phénomène qui nous passionne
tous ici, est beaucoup plus anciens que l'on ne veut bien nous l'avouer.
Mais cela ne sera que l'aboutissement de ta propre recherche personnelle.

Donc, restons tous simples et coopératifs, car nous avons encore
de nombreuses connaissances à récupérer
pour commencer à entrevoir le "de quoi s'agit-il".

Cordialement.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredlamy
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 4
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Mécanique
Passions : Mécanique, ufologie, aviation,..
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Mar 26 Oct 2010, 22:28

Ok je suis d'accord avec toi.

Bien sûr je ne veux pas prouver par a+b que ce phénomène n'existe pas. Mais amener mon de vue à la discussion pour peut être faire avance un petit peu le "shmilblique".
Pour ma part je connais des gens qui me sont proches qui ont été témoin de phénomène d'OVNI (Si vous voulez des précisions... je ne suis peut être pas sur le bon forum), donc comprenez que je m'y intéresse. Je sais que ce phénomène date d'y à très longtemps (peinture, sculptures,..). De ces faits, j'ai une question qui est la suivante:
-"Comment se fait-il que les carte utilisée à l'époque (Christophe Colomb si je ne m'abuse) était aussi détaillée, or l'aviation n'étais pas encore née et d'après les chercheurs ces cartes ne saurait voire le jours qu'avec une vision en altitude (je ne parle pas des villes mais bien des cartes du monde)?"

Certaines question ne sont toujours pas élucidées tel que certaines construction et façon de construire qui se reflette drôlement avancées pour les hommes de ces époques. Comment l'expliqué?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1142
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 30 Oct 2010, 23:00

En tout le cas j’ai vu le triangle volant prés de trente ans avant la vague belge, je l’est vu avec témoins de mes propres yeux c’est la meilleure preuve au monde pour moi, ceux qui n’ont pas vu le triangle volant je leur donne raison c’est difficile d’y croire, je les comprend et je me met à leurs place, peut être je ferai de même si je l’est pas vu.

Si vous avez vu le triangle glisser en silence doucement sans bruit alors après la peur et la surprise passée, il méritait des applaudissements pour ce qu’il a montré, il a montré qu’il n’est pas de chez nous , j’étais en présence d’un autre monde .

Je les ai vu la nuit et je l’est vu le jour et je ne crois pas que c'est du matériel américain qui trainait par là .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dam468
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 68
Nombre de messages : 581
Inscription : 18/05/2008
Localisation : 79500
Emploi : retraité
Passions : ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Dim 31 Oct 2010, 00:03

fhd Hello Hocine.. toujours fidèle au poste !

hé oui tu as de la chance d'être au bon endroit pour les voir si souvent,

seuls les ignorants peuvent affirmer que ce sont des prototypes secrets.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hocine
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 1142
Inscription : 18/06/2007
Localisation : Afrique du Nord
Emploi : retraité
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Dim 31 Oct 2010, 23:01

Dam468 a écrit:
Hello Hocine.. toujours fidèle au poste !

hé oui tu as de la chance d'être au bon endroit pour les voir si souvent,

seuls les ignorants peuvent affirmer que ce sont des prototypes secrets.. Wink


Salut Dam468 ,

Oui Dam, je suis toujours fidèle au poste, lorsque je faisais un tour dans le forum depuis longtemps mon attention et attirer par l’avion vers son envol (votre avatar) je me dit chaque fois que c’est Dam qui est là, il s’occupe sûrement d’un sujet intéressant.



A propos des avions secrets en 1962, année ou j’ai vu l’apparition du triangle volant.

En 1962 c’était l’avion espion U2 descendu par les russes et la capture de son pilote Gary Power et puis c’est le temps des essais de l’avion SR71 Blackbird qui alla remplacer l’U2 , c’est des avions spécialement conçus pour les hautes atmosphères et pour l’espionnage des russes ,il y avait ces temps là des avions à la forme triangulaire mais leur réacteur est visible sur l’un des cotés de l’avion pour la propulsion c’est les mirages 3 et 4 , j’ai vu ces temps là ces avions ils font un bruit terrible avec leur réacteur en volant tout prés du sol ,tout ces avions de l’époque n’ont rien avoir avec un ovni triangulaire ou d’autres formes d’ovni .

Quant aux avions secrets F117 et B2 ils n’étaient pas nés encore en 1962 et à les bien voir aujourd’hui se sont des piètres avions avaleurs de kérosène, qui ne sont pas conçus pour des batailles aériennes avec d’autres avions, difficilement maniable, faible vitesse ils ne dépassent pas les 1000 km /h ,le seul avantage qu’ont dit furtif c’est d’être invisible aux radars , avec les nouveaux radars ils ont perdus ce qu’ils leur restaient de furtivité pour aller par traîtrise tirer une bombe et s’enfuir puis ils n’avaient rien d’une technologie extraterrestre je crois ils ont emprunté l’idée sur les avions de la guerre des années 14/18 fait de toiles et de structure en bois et que si ces avions sont là aujourd’hui ils passeront facilement les rideaux radars de n’importe quel pays ils ne sont pas détecté mais un F117 ne pourra le faire aujourd’hui il doit être sûrement trahi aussi par ses instrumentations complexes qui ne pourront échapper aux détections radars .

Aujourd’hui ces avions c’est de la ferraille qu’on ne peut vendre même pas au kilo, personne n’on veut même si on veut leurs offrir en cadeaux, son entretien est aussi un gouffre financier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum




Masculin Age : 47
Nombre de messages : 550
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 13 Nov 2010, 09:55

Bonjour à tous,

Explication technique (et juridique !) sur la valeur probante du témoignage :

Clanki écrit "remettons un peu les témoignages en doute....ça n'enlève pas ma persuation quant à leur existence".

Eh bien c'est une très courte - mais juste - synthèse de deux principes judiciaire important.

1°il existe une hiérarchie des modes de preuves, certaines sont par nature plus probante que d'autre. Le témoignage est perfectible et ce n'est pas en droit français une preuve considérée comme parfaite.

2°l'utilité de la preuve....c'est de remporter l'intime conviction du juge.

Dans le phénomène Ovni le juge c'est vous, la preuve peut être le témoignage et "vous" avez (plus ou moins) votre intime conviction sur le sujet.

Ce qui explique que certains accepterons le témoignage comme preuve suffisante pour emporter leur intime conviction...et d'autre non.

Discussion sur les "spots" OVNI de Clanki :

remarque pertinente : pourquoi ces lumières et surtout quel intérêt pour eux?

Un début de réponse peut être apporté par la technique hypothético-déductive, il s'agit d'une méthode militaire destinés à évaluer la menace d'éventuel agresseur et....les parades en conséquence.

Cette méthode a été utilisé par le contre amiral Pinon concernant les ovnis, il s'agissait pour lui de répondre à la question "quel est la menace et pourquoi ne se montre t-il pas au grand jour"?

Cette question rejoint celle de Clanki : pourquoi et intérêt (l'intérêt étant la menace potentielle pour le contre-amiral Pinon).

Je vous laisse le soin de lire les conclusions du Contre amiral, en bref ; l'intérêt pour eux pourrait être tout simplement de se montrer, de faire connaître leur présente par acclimatation des sujets (c'est nous).

l'intérêt pourrait être l'acclimatation.
Le Pourquoi : éviter le risque ethnocidaire.

Lettre du Contre Amiral à notre Président (pour ceux qui sont intéressés).
http://www.interkeltia.com/Fiches-livres/f-fatima.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4584
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 13 Nov 2010, 11:07

Bonjour Louis591,
merci pour ta réponse qui à le mérite d'être très claire. En effet, je te rejoins (et donc forcément le contre amiral Pinon) sur l'idée ou il peut s'agir d'une civilisation extraterrestre qui veut se faire remarquer et habituer l'Humain sur une durée indéterminée à leur présence sur Terre. Peut être et même surement sont ils conscient des retombées politiques, médiatiques ... Mais également au niveau des religions. Une vie extraterrestre prouvée pourrait sans doute apporter le chaos sur Terre. Moi et beaucoup d'autres membres de ce forum j'en suis sur sont prêts d'accueillir ces êtres. Le problème, c'est que une bonne partie de la population mondiale, ne l'est pas ! J'en reviens également sur les spots observés un vendredi par un ami et moi-même, ça ne ressemblait à rien de ce qu'on pouvait voir sur Terre. Une accélération à la vitesse de la lumière pas moins. Comme si vous éteignez une lampe. Pour revenir au sujet, imaginez que à 13H, le JT annonce que les Extraterrestres sont sur Terre ? Je peux vous assurer qu'il y aurai un ENORME bouleversement de la population. Donc pour moi, si ces engins sont bien extraterrestres, ils font preuve d'une excellente et immense intelligence de ne pas atterrir sur Terre maintenant !

Voilà, bonne journée.
Clanki.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Gwenael.C
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 29
Inscription : 13/11/2010
Localisation : Bretagne
Emploi : Gerant de societe
Passions : Voyages, Litterature, Astronomie...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 13 Nov 2010, 12:10

Bonjour a tous, je suis nouveau et je ferai ma presentation de ce pas dans la section dediee. Mais je voulais contribuer un peu sur ce fil interessant.

Clanki part d'un presuppose pour developper longuement son argumentaire mais son presuppose de depart est-il juste? Clanki tu ramenes les "lumieres" des ovnis a des feux de positions, des phares, mais est-ce vraiment cela? On ramene toujours ce que l'on ne comprend pas vers notre champ de connaissance en fonction de notre culture. Ce que l'on prend pour des "phares" ne sont peut-etre que des consequences de leur moyens de propulsion/sustentation ou bien de leur moyens d'analyse de l'environnement. Les travaux de JPP peuvent t'eclairer sur ce sujet. Ce n'est qu'une approche mais elle a le merite d'exister.

Les "proprietaires des ovnis" ne recherchent pas forcement la discretion a tout prix, pour ne prendre qu'un exemple, l'atterrissage et l'exibition, tres documentee, dans une ecole primaire au zimbabwe en 1994.

Les RR3 ont l'air de se faire en petit comite, tandis que les "grande structures lumineuses" se font voir plutot au dessus des grandes agglomerations et de nuit. Cela ressemble effectivement, selon notre psychologie humaine, a une tentative d'acclimatation au long cours" , mais c'est peut etre tout autre chose.

La verite c'est que l'on ne sait pas grand chose et qu'il y a suffisament a faire avec ce que l'on a a disposition sans aller voir du cote de l'esoterisme ou "conspiration intergalactique" par exemple.

En 60 ans nous n'avons pas realise la premiere etape, c'est a dire mettre en evidence une fois pour toute et pour tout a chacun, la realite du phenomene et sa composante tres probablement exotique. Faire accepter au public que c'est un sujet scientifique a part entiere et qui merite d'etre etudie puissament et serieusement car potentiellement lourd de consequences.

La seconde etape, a savoir qui sont-ils? Comment font-ils? Que veulent-ils? etc.. eh bien on ne peut que speculer a l'infini mais la vrai reponse viendra quand on pourra discuter avec eux les yeux dans les yeux. En partant du principe qu'un a a faire a une intelligence exterieure bien sure. Certains pourront se taper la tete contre les murs en ce disant "c'est pas possible", "je comprend pas j'etais sur que cela etait impossible", mais si c'est la realite alors il faudra faire avec, l'integrer a notre histoire.

Nos connaissance evoluent sans cesse, on en sait plus qu'hier et moins que demain, de quoi sera-t-on sur demain? La science n'est qu'une representation de la realite a un instant donne et cette representation est surtout dans notre tete.
Les livres de Christel Seval, JPP,Pinon,
apportent beaucoup d'eclairages et alimentent la reflexion, je ne peux que conseiller de s'y plonger, certains y trouveront des elements de reponses a leur questionnement.

En ufologie il faut apprendre a mettre son bon sens de cote et ne pas camper sur ses positions, accepter de changer d'avis, faire preuve d'humilite. Tout envisager MAIS ne rien croire.(aime michel) J'en suis la de mes reflexions actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 13 Nov 2010, 12:45

Bonjour Gwenael.C,

En ufologie il faut apprendre a mettre son bon sens de cote et ne pas camper sur ses positions, accepter de changer d'avis, faire preuve d'humilite. Tout envisager MAIS ne rien croire.(aime michel) J'en suis la de mes reflexions actuellement

Pour moi tout est dit dans une simple phrase. Wink

Bienvenu ...


Dernière édition par I.P. le Sam 13 Nov 2010, 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwenael.C
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 29
Inscription : 13/11/2010
Localisation : Bretagne
Emploi : Gerant de societe
Passions : Voyages, Litterature, Astronomie...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 13 Nov 2010, 13:02

Merci I.P..on a pas fini de cogiter
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4584
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 13 Nov 2010, 16:10

Gwenael.C,
bonjour et bienvenue sur le forum. Je dois avouer que ton récit est bien argumenté et très prenant.

Citation :
Clanki tu ramenes les "lumieres" des ovnis a des feux de positions, des phares, mais est-ce vraiment cela?
.

Ta question est très compliquée ... En effet, je n'ai jamais affirmer qu'il s'agissait de lumières (ou bien involontairement), j'ai simplement dis ce que j'ai vu. Et ce que je vais dire ressemblera beaucoup aux prochaines lignes suivant ma citation de ton message.
En voyant quelque chose, l'Homme se réfère à quelque chose de déjà vu. C'est pourquoi il peut dire "Ceci est tel chose et cela est autre chose". Nous procédons d'une telle manière que quelques trais sur un bout de feuille de papier peut former une maison, du moins, l'humain l'interprétera comme cela.
En revanche, étant donné qu'il y à très peu de chances que les infrastructures des extraterrestres (si il y à) ne ressemblent pas du tout à celles visibles sur Terre, si on montrait la feuille de papier à ces êtres, ils verraient simplement quelques lignes de couleurs sur une feuille. En effet, je pense que tout est une question d'interprétation.

J'ai vu des lumières car j'ai déjà vu des lumières (partout dans mon entourage), la vraie question, est ce que les extraterrestres (si ce sont eux) ont vraiment voulu mettre des lumières sur ces vaisseaux (si ce sont des vaisseaux encore une fois) ? Il est trop difficile pour l'Homme de voir quelque chose qui n'existe pas pour lui, de ce fait, on compare la chose inconnue en rapprochant cette chose à une autre chose plus connue. Il est fort probable que ce que j'ai vu ne soient pas des lumières (j'en suis d'ailleurs conscient) !

Citation :

La verite c'est que l'on ne sait pas grand chose et qu'il y a suffisament a faire avec ce que l'on a a disposition sans aller voir du cote de l'esoterisme ou "conspiration intergalactique" par exemple.
.

En revanche, je bloque un petit peu sur cette réflexion ... Les Hommes sont censés être curieux ... Pour moi, il ne faut pas se contenter de ce que l'on à, c'est très et trop peu pour envisager la solution extraterrestre ... Au lieu de dépenser de l'argent dans des choses complètement inutiles, l'état je pense devrait travailler sur cette éventualité extraterrestre. Mais évidement, les politiques vous contrediront toujours ! J'espère simplement qu'on ne nous cache rien à ce propos (même si dans le fin fond de mon cerveau, j'en suis persuadé).

Voilà ce que je peux répondre à ton très bon récit.

Excellente journée,
Clanki.

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Gwenael.C
Participation appréciable
Participation appréciable
avatar



Masculin Age : 43
Nombre de messages : 29
Inscription : 13/11/2010
Localisation : Bretagne
Emploi : Gerant de societe
Passions : Voyages, Litterature, Astronomie...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 13 Nov 2010, 18:12

Salut clanki, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'on interprete en fonction de ce que l'on connait, c'est ce que je disais dans mon post. On ne peut pas faire autrement lorsqu'on voit quelque chose d'insolite.Mais apres, on peut reflechir. Les ovnis sont lumineux peut-etre parce que tout simplement ils ne peuvent faire autrement.
C'est de la speculation mais ca peu aussi etre une information interessante un jour. Pas la peine de faire un proces d'intention aux ovnis, nous ne connaissons pas la motivation du phenomene.

Pour ce qui te chiffone, je suis d'accord qu'il ne faut fermer aucune porte mais il faut aussi et surtout etre pragmatique. C'est vrai qu'on devrait s'y interesser officiellement mais on voit bien deja la difficulte a faire envisager la simple hypothese "nuts and bolts" qui est pourtant la plus accessible. Il faut rester sur du tangible, la ou on a prise. Le phenomene est dans notre envirronnement, on le voit, donc nos instruments le peuvent aussi. Analyser des traces, prendre des spectres d'ovni, mesurer ce qui en emane, voila des choses a faire. Les dimensions parallele, les conspirations etc... on a pas de prise la dessus, pas le debut d'une methode. Pour le moment ce n'est que du roman. Mais evidemment la verite est peut-etre plus incroyable encore que nos espoirs, mais il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs. D'abord mettre en evidence le phenomene, le faire accepter par tout le monde.

Il est quand meme incroyable qu'on accepte facilement que quelqu'un ai la foi, qu'il croit en dieu, allah ou jeovah..il ne viendrait a personne l'idee de se moquer de lui. Par contre, dire que l'on croit a l'incursion d'ETs, la ca choque et fait rire. Je connais pas d'exemple de dieu mais je connais un exemple d'une civilsation planetaire, la mienne. Si cela a pu exister une fois, la nature a pu le repeter ailleurs....bon la je m'egare, j'arrete ma parenthese
Voila ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
patrick42
Participation excellente
Participation excellente
avatar



Masculin Age : 58
Nombre de messages : 296
Inscription : 17/07/2010
Localisation : roanne
Emploi : electricien
Passions : les p'titesautos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?    Sam 13 Nov 2010, 21:54

bonsoir a vous
parenthese tres interressante Gwanael , j ai meme peine a croire que clanki n ' a que 17 ans , leo tu sais mieux parler , et meme ecrire sans fautes ( que moi ) tu m ' impressionne bravo
mes amities
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Débat Ovni général-