Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Sam 23 Oct 2010, 06:34
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 574469


Bonjour à toi!


- Je répondrai point par point à tes interrogations :

« Tout d'abord, appelons un chat, un chat!
Le terme OVNI est un acronyme désignant un Objet Volant Non Identifier et non pas Extraterrestre Ayant Soucoupe Volante En Phase d'Atterrissage!
Donc si un parachutiste saute en direction d'un aérodrome et est repéré par le radar de la tour de contrôle, celle-ci dira de lui qu'il est un OVNI. »
- Tout à fait d’accord avec la définition OVNI. Ce n’est qu’à l’analyse de nos propres capacités que l’on peut en déduire une notion terrestre ou extraterrestre.
De plus, le « radar »d’un aérodrome, n’est pas automatiquement « un radar dit primaire ». Il faut d’abord en savoir les multiples différences d’utilisations et surtout, le fonctionnement des différents types utilisés.

Donc le phénomène OVNI ne veut pas dire que ce sont des extraterrestres qui vienne voire comment se porte t'ont, mais qu'un objet est non reconnu ou présente des caractéristique spécifique.
- Exactement ! Ce n’est que par l’étude du sujet que la solution apparaîtra évidente.

Quand le SR 71 blackbird ou le F 117 nighthawk ont effectué leurs vols d'essai,les gens habitant à proximité de ce site d"essai ont certainement qualifié c'est avion d'OVNI.
- Faux ! Le SR-71 et le F-117 possèdent eux des réacteurs et font donc du bruit. Ce qui n’est pas le cas des ovnis dont les observations enregistrées et confirmées par nos instruments de mesures, nous démontrent des capacités que notre technologie actuelle ne peut réaliser.

Je n'essaie pas de casser le mythe OVNI mais des explications doivent faire face à diverses théories. Une première théorie propose que les OVNI sont des appareils nouveaux qui sont en phases de teste et qui sont tenu secret pour plusieurs raisons. Quand les deux avions cités si dessus on été créer, les forces armées américaines ont tenu le secret. Évidement pour des raisons évidentes nous comprenons pourquoi. Cela expliquerais la partie "AREA51" et tenterais apporter des explication aux plus septiques.
- Il ne s’agit pas de« casser » le mythe ovni, il s’agit d’abord de réfléchir et de s’informer correctement avant de juger ensuite, en fonction des informations reçues.

Une théorie à bien sûr son contraire.
La "Zone 51" renferme des OVNI et des extraterrestres, possible!
Dans ce cas cela est plus flou, les OVNI apparaissent au gens pourquoi??
- Parce qu'il s"en foutent complètement de la CIA et autre organismes??
- Ou parce que ont est arrivé à un stade où on veut testé les gens????
- Le problème est plutôt basé sur la notion de « Guerre froide » qui a régné jusque vers 1990. Les deux blocs en présence, se désinformaient mutuellement et faisaient croire à l’autre toutes sortes de fadaises par « crétins interposés » ! Donc prudence…

2e théorie: Ce dernier point est important, car il peut expliqué ce pourquoi onnous cache des choses observées publiquement...
Exemple: la "zone 51" est entourée de montagnes qui sont sous l'emprise du gouvernement Américain. La sécurité y est très impressionnante(détecteurs en tout genres, avions de chasses, patrouilles,... et tout ca sur des dizaines de kilomètre tout autour de cette zone). Alors pourquoi persiste-t-il un mont "tikaboo" d'où l'on peut voire la base et d'où en sont tiré des films et autres photos?? De plus pourquoi les autorités laissent tourner des photos satellites de la base sans rien dire ou faire?? Un non-sens sauf si c'est réellement ce que l'on cherche à faire..
Pourquoi serais-t-il intéressant de faire cela??
Observer les réactions peut-être??
- C’est une très bonne question dont la réponse se trouve citée plus haut. Il faut d’abord étudier ce que fut la «bagarre après-guerre » entre les deux blocs, pour bien comprendre pourquoi le sujet de l’information est délicat.

En tous cas, le monde tel qu'il est, n'est pas près à découvrir la vérité.
Si le phénomène extraterrestre est confirmé, il créera des problèmes de lutte de pouvoir, des problèmes de religions, certaines sectes basés sur ces faits monterons en pouvoir, des suicides, meurtres... Pour avoir la vérité, il faut que les mentalités change!!!
- En 1996, les « humanoïdes terrestres » que nous sommes, découvraient les premières planètes extraterrestres!!!. Cela fut une véritable révolution pour « les biens pensant » de notre planète. N’oublions pas également la peur et l’angoisse déclanchées alors, dans l’esprit de certains humains. C’est ce qui explique d’ailleurs,« le scepticisme » que nous pouvons toujours constater chez ceux qui manquent surtout d’informations et de culture dans certaines technologies.

J'ai écrit ce post pour expliquer ce que je pence. Cela n'engage que moi!J'attends vos réponses avec impatience. (Merci de respecter les avis des utilisateurs, ce n'est pas une guerre "à qui aura raison").
- Être jeune et curieux est un formidable avantage pour bien chercher à comprendre en se documentant sur ce si vaste sujet. Ce forum est justement là pour permettre d’apprendre et de comprendre pourquoi le sujet est si passionnant. L’ufologie est une longue recherche qui demande d’étudier calmement de très nombreuses disciplines.Cette volonté d’apprendre est obligatoire, pour bien commencer à saisir le « De quoi s’agit-il » de la question dite « ufologique ».

Cordialement. La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 237265

A+

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Sam 23 Oct 2010, 11:21
Bonjour,

Merci pour ton message, je pense cependant qu'on ne peut identifier la nature d'un ovni en se basant sur la définition (objet volant non identifié).

C'est assez confus dans ce domaine car le mot ovni que l'on utilise tous les jours est à mon avis peu pertinent.

En effet il existe plusieurs types d'ovnis, il faut donc tenir compte des données de l'observation, de la crédibilité des témoins et des capacités de "l'ovni"

Le terme OVNI est un acronyme désignant un Objet Volant Non Identifier et non pas Extraterrestre Ayant Soucoupe Volante En Phase d'Atterrissage!

Un ovni peut être lié à une méprise il devient donc un ovi (objet volant identifié)
Néanmoins un ovni peut très bien être un engin extraterrestre comme l'histoire ufologique nous l'a montré.

Quand le témoin observe une soucoupe se poser dans son champ en 1954 il ne s'agit pas d'un ovni puisqu'il s'agit d'une soucoupe. (oui je sais c'est compliqué La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 916988 )

On dit que cet engin est non identifié mais on devrait plutôt dire "engin de fabrication non humaine" au vu de ses performances de vol en inadéquation avec notre développement aéronautique. On peut parfaitement l'affirmer.

Malheureusement on continue à classer dans la catégorie ovni des engins parfaitement identifiés car de nature non humaine.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Sam 23 Oct 2010, 15:29
calador a écrit:
mais ils existe aussi l idee pessimiste que l univers est tres jeune (ce qui est vrai ,ne comparer pas avec notre notion du temps humains qui ne s applique pas du tout a l univers)

Bonjour,

Je ne sais pas à quelle théorie tu te réfères mais il existe aujourd'hui suffisamment d'éléments et de consensus sur l'age probable de l'univers et la formation des galaxies pour penser au contraire que la vie a largement pu se développer ailleurs si l'on tient compte de la jeunesse relative de notre soleil.

Quelques données brutes (à titre indicatif) :

Age de l'univers (observable) : environ 13,7 milliards d'années.
Formation des premières galaxies : entre 500 millions et 1 milliard d'années après le "Big bang"
Age de la Voie Lactée : 13 milliards d'années
Formation du système solaire : 4,5 milliards d'années
Age de la terre : 4,5 milliards d'années
Apparition de la vie sur terre : entre 3,5 et 4 milliards d'années

Au vue de ces quelques chiffres, je constate deux choses :
-que notre système solaire est très jeune si l'on tient compte de l'age de l'univers et même de la Voie Lactée
-que la vie est apparue très tôt après la formation de la terre

Ce qui me fait dire qu'il est très probable que toutes les conditions de temps sont réunies pour que la vie se soit développée ailleurs que sur terre, possiblement dans notre galaxie, peut-être bien antérieurement au développement de la vie sur terre et donc qu'une vie intelligente a pu voir le jour bien avant que l'humanité ne sache que le terre est ronde. Seulement trois siècles se sont écoulés entre cette découverte et la première mission Apollo. Chacun en tirera les conclusions qui lui paraissent les plus vraisemblables. La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 614520
avatar
Lucas.C
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty

Masculin Age : 63
Nombre de messages : 389
Inscription : 13/06/2008
Localisation : Sud France
Emploi : Oui
Passions : aimer la vie, en profiter
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5918

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Sam 23 Oct 2010, 17:00
Pour en revenir au sujet lancé par clanki, mon avis est qu'il faut toujours remettre les témoignages en question. C'est le seul moyen de définir s'ils sont crédibles ou non. Même si les témoins sont d'une extrême bonne foi, les analyses ultérieures sur ce qu'ils ont vu peuvent leur donner une réponse sur ce qu'ils ont réellement observé. Et pour Alexandre89, remettre un témoignage en question ne veut pas dire mettre la parole du témoin en doute (je pense qu'ici tout le monde te crois) mais rechercher une éventuelle méprise de sa part, ce qui peut arriver aux plus avertis.
cordialement
avatar
fredlamy
Nouveau membre
Nouveau membre
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty

Masculin Age : 31
Nombre de messages : 4
Inscription : 22/10/2010
Localisation : Belgique
Emploi : Mécanique
Passions : Mécanique, ufologie, aviation,..
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4910

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Sam 23 Oct 2010, 21:24
Bonsoir et merci de vos réponses.

Tout d'abord je répond à cosmos:
Quand c'est deux avions de chasses sont "sortis", certes il étais pourvu de réacteurs, mais il sont sortis en: SR71- 1968 et F117-1970 date que vous avez connues. Quand ces avions ont été montrés aux yeux du monde, il étais plus que spécifiques (taille, forme, rapidité,...). Même munis d'un moteur, avouez que voire un avion tel que ceux-ci et dans une époque où la technologie n'étais pas celle de maintenant, cela peut soulever quelques doutes? Imager les Russes qui ont vu un avion ne se trouvant pas sur leurs radar, qu'en pensé? Bien sûr cela dans le cas d'une explication du phénomène OVNI par la solution: engin terrestre secret.
Second point, Je suis d'accord avec le fait que la découverte d'autre mondes est très bien vue (notamment pour une quasi totalité des membres du site) mais je maintient mes dires ce se point:
Si la vérité est découverte, et que le phénomène extra-terrestre est confirmé ce sera quelque chose de terrible pour beaucoup.
Les guerres de pouvoir: comme toute découvertes sur terre, elles fera face à plusieurs problèmes de pouvoir, à qui l'autorité, pourquoi pas les autres, à quelle conditions,...
Les sectes vont pulluler et prendre une envergure toute autre: La secte de rael est basée sur le fait que sont "dirigeant" à eu des contactes extraterrestres lui expliquant comment il on créer le monde...
Les gens se suiciderais, par croyance, par peur. Pour le BUG de l'an 2000 des gens se sont suicidé (seul ou par groupe entier) d'autre on fait leur testaments. IL n'y a qu'à voire ce qui se trame pour 2012 (qui n'a pas vu la femme achetant un bunker qui lui à couté tous sont argent pour survivre à 2012 ou encore les groupes qui s'entrainent à escalader et à survivre après la fin du monde..)
Je maintien au grand dame des membre de se site que le monde n'est pas près, il s'y prépare petit à petit mais seul les enfants de nos enfants auront peut être les capacités d'accepter.
Sinon encore merci pour ta réponse.

Nathanaell:
Je suis d'accord avec le fait que les galaxies ne sont pas récentes et abriterais des êtres vivants. Mars à eu il y a des millions voire des milliards d'année une atmosphère propice à la vie. Mais le noyau c'est petit à petit arrêter de tourner et sa gravité diminuais elle aussi. Sans son atmosphère et sans un champs magnétique autour elle brûla sous l'effet ds rejets de gaz du soleil. Il eu cela dit peut-être (probablement) de la vie. Récemment une planète, Lune de Jupiter: EUROPA qui abriterais les condition requises pour le développement des la vie.

La vrai question (à mon sens) n'est pas y-a-t-il une vie ailleurs, mais quand y a-t'il eu et où; et quand il y aura et où. l'univers est tellement grand et vieux que la vie y apparait certainement n'importe quand et n'importe où (bien sur à conditions de remplir certains critères (qui sont peut-être plus larges que l'on ne le crois (on découvre encore des être vivants dans des lieux totalement variés..)).
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21271
http://ovni-extraterrestre.com/

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Sam 23 Oct 2010, 21:33
fredlamy a écrit:
Je maintien au grand dame des membre de se site que le monde n'est pas près, il s'y prépare petit à petit mais seul les enfants de nos enfants auront peut être les capacités d'accepter.

Personnellement je m'en moque royalement. Si des engins de manufacture non humaine se baladent dans notre ciel c'est de notre devoir d'en informer le maximum de personnes.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Anonymous
Invité
Invité

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Sam 23 Oct 2010, 23:09
fredlamy a écrit:

Nathanaell:
Je suis d'accord avec le fait que les galaxies ne sont pas récentes et abriterais des êtres vivants. Mars à eu il y a des millions voire des milliards d'année une atmosphère propice à la vie. Mais le noyau c'est petit à petit arrêter de tourner et sa gravité diminuais elle aussi. Sans son atmosphère et sans un champs magnétique autour elle brûla sous l'effet ds rejets de gaz du soleil. Il eu cela dit peut-être (probablement) de la vie. Récemment une planète, Lune de Jupiter: EUROPA qui abriterais les condition requises pour le développement des la vie.

La vrai question (à mon sens) n'est pas y-a-t-il une vie ailleurs, mais quand y a-t'il eu et où; et quand il y aura et où. l'univers est tellement grand et vieux que la vie y apparait certainement n'importe quand et n'importe où (bien sur à conditions de remplir certains critères (qui sont peut-être plus larges que l'on ne le crois (on découvre encore des être vivants dans des lieux totalement variés..)).

Bien sûr que lorsque l'on accepte l'hypothèse d'une forme de vie extraterrestre, la question qui suit logiquement est où et quand. Seulement pour l'instant l'idée d'une vie extraterrestre n'est qu'une hypothèse même si elle bénéficie de fortes présomptions, appuyée sur les récentes découvertes scientifiques. Et effectivement le développement de la vie sur d'autres planètes ou sur d'autres astres comme des satellites ne peut se faire que si certaines conditions qui sont encore mal évaluées sont remplies. Il ne suffit pas seulement qu'une planète porte de l'eau, ait un noyau actif et soit protégées par un champ gravitationnel. Le champ gravitationnel par exemple ne suffirait probablement pas à protéger la terre de la plus grande partie des comètes susceptibles de s'écraser sur la terre.

Or c'est une condition essentielle que celle de la stabilité de l'environnement pour le développement d'une vie évoluée bien qu'un cataclysme puisse jouer une fonction importante dans l'évolution du vivant par le processus adaptatif. C'est ainsi que le règne des dinosaures à été supplanté par celui des mammifères qui a conduit à l'apparition des hominidés et de "l'intelligence". Mais l'évolution d'un organisme vers une forme plus évoluée et certainement l'émergence de l'intelligence requièrent des conditions qui sont peut-être assez restreintes.

Jupiter de par sa taille, sa structure mais aussi sa position relativement à celle de la terre est considérée comme une barrière protectrice qui absorbe une grande partie des corps célestes qui dérivent dans notre système solaire. Sans la présence de Jupiter, la vie telle que nous la connaissons et certainement l'existence humaine n'auraient jamais vu le jour. Les paramètres sont nombreux qui conditionnent l'émergence et l'évolution de la vie. La lune aussi pourrait jouer un grand rôle dans la stabilité de l'orbite terrestre et donc dans la qualité de son climat. Les jeux sont ouverts mais la vie est exigeante, plus encore la vie intelligente.

En ce qui concerne le satellite de Jupiter, Europe. Il est loin d'être sûr qu'il soit effectivement un candidat crédible pour l'hébergement de la vie. Cette possibilité repose sur deux hypothèses essentielles mais loin d'être encore démontrées.
Sa surface serait une croute de glace de plusieurs kilomètres et lorsque l'on observe sa structure, il apparaît clairement des structures linéaires que l'on suppose être des fractures ou des formations dues à une activité tectonique.
-La première supposition est que les formations de surface révèleraient la présence sous cette surface, d'un immense océan et l'on sait que l'eau est un facteur essentiel pour le développement de la vie basée sur la chimie du carbone.
-La seconde est que l'existence de cet océan serait causée par l'énergie générée par la forte attraction gravitationnelle de Jupiter.

Mais si ces hypothèses s'avèrent être exactes, il y a toutes les chances pour que l'océan d'Europe recèle des trésors d'organismes vivants exotiques et que cela confirme que la vie peut se développer dans les endroits les plus inattendus. Croisons les doigts. La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 58745

Tout ça pour dire que selon nos connaissances scientifiques actuelles, nous sommes loin encore d'envisager la possibilité d'un vie intelligente traversant les espaces intersidéraux. Voilà sans doute pourquoi, il existe autant de réticences à admettre la possibilité de visiteurs extraterrestres voyageant à bord d'engins aux caractéristiques de vol tout à fait hors normes. Cela remet trop en cause les quelques acquis sur lesquels s'appuie notre connaissance du monde et de son fonctionnement.
avatar
Fremd1
Légende du forum
Légende du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 80
Inscription : 11/08/2010
Localisation : tours
Emploi : sans
Passions : arts, astronomie, ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5058

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 24 Oct 2010, 00:40

@ clanki

"Excusez-moi, mais quand ont vient d'une planète à plusieurs années lumières de la notre (toujours en admettant que les ET soient déjà sur terre) et que l'on est capable de parcourir des distances phénoménales, avec des appareils se déplaçant à des allures totalement folles (CF témoignages), je pense qu'on à également créer une technologie avec laquelle on peut se passer de lumière bien visibles !
Voilà comment remettre un tout petit peu en doute les témoignage
s."

Et à part faire du révisionnisme ufologique en remettant en doute les témoignages des gens qui voient des petites lumières, comment expliques-tu la remarquable homogénéité de la vague belge ?? Hein ?
Cosmos
Cosmos
Equipe du forum
Equipe du forum
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty

Masculin Age : 81
Nombre de messages : 1717
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Sud/Ouest
Emploi : Techno aero/Science
Passions : Histoire Antique/ufologie de base
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8159

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 24 Oct 2010, 10:34
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 574469


Bonjour Fredlamy!



Tu as écrit:

« Tout d'abord je répond à cosmos:
Quand c'est deux avions de chasses sont "sortis", certes il étais pourvu de réacteurs, mais il sont sortis en: SR71- 1968 et F117-1970 date que vous avez connues. Quand ces avions ont été montrés aux yeux du monde, il étais plus que spécifiques (taille, forme, rapidité,...). Même munis d'un moteur,avouez que voire un avion tel que ceux-ci et dans une époque où la technologie n'étais pas celle de maintenant, cela peut soulever quelques doutes? Imager les Russes qui ont vu un avion ne se trouvant pas sur leurs radar, qu'en pensé? Bien sûr cela dans le cas d'une explication du phénomène OVNI par la solution: engin terrestre secret. »

- Ne soyons pas naïfs !
Le SR-71 était parfaitement détectable aux radars. Ce n’est pas à contester.
Le F-117 par contre, avait une signature faible mais« lisible ». De plus, le F-117 de par sa progression « raz du sol » (Suivi de terrain), modifiait les transmissions entre bornes radio-téléphoniques.C’est d’ailleurs cela qui a permis de le détecter et de l’abattre en Bosnie.
Il n’était donc absolument pas possible de le confondre avec un ovni,car le rôle des radars des Services de Surveillance de la Défense est« justement » de bien faire la différence entre un missile adverse« possible » et un ovni. Cette question est « incontournable » pour des raisons de sécurités en vue d’un éventuel conflit nucléaire.

« Second point, Je suis d'accord avec le fait que la découverte d'autre mondes est très bien vue(notamment pour une quasi totalité des membres du site) mais je maintient mes dires ce se point:
Si la vérité est découverte, et que le phénomène extra-terrestre est confirmé ce sera quelque chose de terrible pour beaucoup. »

Hum !
La confirmation « officielle » d’une vie extra-terrestre nous visitant, ne peut déranger que les dits « dominants » de notre humanité, autant en politique, religions que sciences.
Avoir le constat d’une évolution supérieure dominant notre histoire depuis l’Antiquité, pourrait bloquer alors, toutes ces « autorités ».

-Que deviendrait la valeur d’un prix Nobel devant l’évidence d’une super science?...
C’est peut-être simplement à cause de tout cela, que la question ET se doit de rester tenue secrète et ridiculisée…


Cordialement. Wink

_______________________________________
"Toute technologie suffisamment élaborée, sera considérée
comme de la magie par le primitif"... Arthur C.Clarke.

"C'est une erreur de croire nécessairement faux
ce que l'on ne comprend pas." (MAHATMA GANDHI).

Durrmeyer Christian
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty

Masculin Age : 65
Nombre de messages : 2017
Inscription : 04/10/2008
Localisation : meurthe et moselle(54) france
Emploi : invalide
Passions : lecture, ciné, aprentissage informatique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8570

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Dim 24 Oct 2010, 23:16
Bonsoir.Du point de vue logique,si on remet en cause les témoignages,va pus nous resté grand chose!
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas enqueter,vérifier,contre-enqueter,etc...C'est 97% de témoignages,le reste étant les traces,echos radar,photos,videos!
Contenu sponsorisé

La question de la fiabilité des témoignages ovnis?   - Page 9 Empty Re: La question de la fiabilité des témoignages ovnis?

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum