Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Ovni de Noël: un fragment de Soyouz a traversé le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Ovni de Noël: un fragment de Soyouz a traversé le ciel    Dim 25 Déc 2011, 18:27

La boule de lumière céleste était un débris de Soyouz


25. décembre 2011, 16h30

Ni étoile filante, ni OVNI dans le ciel du canton de Vaud et celui de Genève! Les débris d’une fusée russe Soyouz sont à l’origine de la traînée de lumière constatée à Noël dans le ciel européen, a indiqué dimanche l’Observatoire royal de Belgique.
Ce n’était ni une étoile filante ni un OVNI, mais les restes en fusion du satellite russe.

Ce n’était ni une étoile filante ni un OVNI, mais les restes en fusion du satellite russe. © KEYSTONE

«La boule qui a été observée le 24 décembre vers 17h30 au-dessus de la Belgique, des Pays-Bas, de la France et de l’Allemagne, était la rentrée du dernier étage du lanceur Soyouz qui vient de transporter entre autres l’astronaute André Kuipers» vers l’ISS, la Station spatiale internationale, a affirmé dimanche l’observatoire belge sur son site internet.



Entre Echallens et Moudon

Une boule de lumière, suivie d’une longue traînée et ne ressemblant pas à une étoile filante, a été aperçue samedi en fin de journée dans plusieurs parties de l’Allemagne, dans le sud de la Belgique et le nord de la France notamment. Cette «comète» a été observée dans le canton de Genève ainsi que dans le canton de Vaud, au dessous de Villards-Mendraz, entre Echallens et Moudon. Elle a immédiatement suscité curiosité et interrogations.

Des vidéos montrant cette étrange traînée se déplaçant pendant près de 30 secondes avant de disparaître ont été diffusées sur internet et le Centre d’exploration des OVNI de Mannheim, dans le sud-ouest de l’Allemagne, a été submergé d’appels téléphoniques. Certains experts ont d’abord estimé qu’il pourrait s’agir d’un météorite.

Fin du mystère

Le mystère a finalement été levé dimanche grâce à l’observatoire belge qui a lié les événements à la panne d’une fusée russe.

Un lanceur Soyouz a en effet décollé mercredi du cosmodrome de Baïkonour, dans le Kazakhstan, vers l’ISS mais a subi une panne à son bord, qui a empêché la mise en orbite d’un satellite de communications militaires et civiles.

«Une panne a eu lieu au troisième étage de la fusée à la 421e seconde du vol», avait reconnu vendredi le ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Sur le toit d’une maison en Sibérie

Résultat: outre la traînée lumineuse observée samedi dans le ciel européen, un fragment de ce satellite est retombé vendredi sur Terre, s’écrasant sur le toit d’une maison en Sibérie, selon les autorités russes.

Ironie du sort, le fragment de 50 centimètres de diamètre s’est écrasé sur le toit d’une maison située rue des cosmonautes, selon la police locale, citée par l’agence Interfax.

Un autre satellite russe devrait retomber sur terre quelque part en Europe d’ici quelques semaines, avance pour sa part dimanche la presse belge.

http://www.lematin.ch/actu/suisse/la-boule-de-lumiere-celeste-etait-un-debris-de-soyouz-2011-12-25

PICARDIE Un OVNI dans le ciel de Noël



Extrait d'une vidéo amateur suisse

OVNI, engin expérimental, père Noël sur son traineau, l'observation d'un boule de feu dans le ciel Européen samedi soir a soulevé des questions jusqu'en Picardie. Finalement, on apprend que c'était un morceau d'engin spatial russe.
«Est ce que quelqu'un a vu ce soir a 17h25 au sud/ est une grosse boule brillante , elle prenait la direction du nord est» nous interrogeait Sylvain Georges sur la page Facebook du Courrier Picard samedi soir.

"Moi je l'ai aperçu. J'étais entre Bellancourt et Ailly-le-Haut-Clocher." Lui répond un internaute dans la foulée.
Confirmation par la Belgique

«La boule qui a été observée le 24 décembre vers 17h30 au-dessus de la Belgique, des Pays-Bas, de la France et de l'Allemagne, était la rentrée du dernier étage du lanceur Soyouz qui vient de transporter entre autres l'astronaute André Kuipers» vers l'ISS, la Station spatiale internationale, a affirmé dimanche l'observatoire belge sur son site internet.
Vidéo amateur réalisée près de Dijon

Une boule de lumière, suivie d'une longue traînée et ne ressemblant pas à une étoile filante, a été aperçue samedi en fin de journée dans plusieurs parties de l'Allemagne, dans le sud de la Belgique et le nord de la France notamment. Elle a immédiatement suscité curiosité et interrogations.
Des vidéos et des témoignages

Des vidéos montrant cette étrange traînée se déplaçant pendant près de 30 secondes avant de disparaître ont été diffusées sur internet et le Centre d'exploration des OVNI de Mannheim, dans le sud-ouest de l'Allemagne, a été submergé d'appels téléphoniques. Certains experts ont d'abord estimé qu'il pourrait s'agir d'un météorite.
Document amateur suisse

Le mystère a finalement été levé dimanche grâce à l'observatoire belge qui a lié les événements à la panne d'une fusée russe.
Un lanceur Soyouz a en effet décollé mercredi du cosmodrome de Baïkonour, dans le Kazakhstan, vers l'ISS mais a subi une panne à son bord, qui a empêché la mise en orbite d'un satellite de communications militaires et civiles.
Retour à l'envoyeur

«Une panne a eu lieu au troisième étage de la fusée à la 421e seconde du vol», avait reconnu vendredi le ministère russe de la Défense dans un communiqué. Résultat: outre la traînée lumineuse observée samedi dans le ciel européen, un fragment de ce satellite est retombé vendredi sur Terre, s'écrasant sur le toit d'une maison en Sibérie, selon les autorités russes.

Ironie du sort, le fragment de 50 centimètres de diamètre s'est écrasé sur le toit d'une maison située rue des cosmonautes, selon la police locale, citée par l'agence Interfax.

Un autre satellite russe devrait retomber sur terre quelque part en Europe d'ici quelques semaines, avance pour sa part dimanche la presse belge.

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Un-OVNI-dans-le-ciel-de-Noel

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Lun 26 Déc 2011, 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Julien.B
Administrateur
Administrateur
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4584
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Boule de feu en France le 25/12/11   Lun 26 Déc 2011, 00:09

Bonsoir.

Voici donc la vidéo des infos soir3 concernant la boule de feu qui a été vue à nombreuses reprises dans la nuit du 25 décembre 2011.

http://www.pluzz.fr/soir-3-2011-12-25-22h15.html

Le reportage est en fin de journal.
Alors que pensez-vous du témoignage de la dernière personne interrogée ? Peut-être va t-il se présenter sur le forum ?

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
 

Ovni de Noël: un fragment de Soyouz a traversé le ciel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-