Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Vos suggestions d'amélioration du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 18:26

Bonsoir,

Merci pour vos messages. J'ai bien conscience qu'il y a un problème niveau design et que l'apparence compte beaucoup. Avec forum actif nous disposons de ces templates:

http://fr.hitskin.com/?afolder=themes&by=pop

On peut chercher dans cette liste

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Evalia
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 41
Emploi : ~~~
Passions : Lecture, musique, création manuelle, dessin

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 18:39

Bonsoir,

Encore une fois, bonne et heureuse année à tous les membres et à tous les invités qui parcourent le forum ^^

Pour le forum, Angamane a bien résumé ce que je pense:
@Argamane a écrit:
Bonne et heureuse année à tout le monde et ce que je souhaiterais moi
c'est une meilleure entente entre les membres de ce forum car j'avoue que parfois je laisse tout simplement tomber ma lecture du forum à cause des disputes . Je viens ici pour apprendre des choses et je n'apprends rien dans la confusion ... voilà .....

Je sais bien que Benjamin et les modos ne peuvent rien faire de plus en ce qui concerne la bonne entente entre les membres, l'équipe fait un travail d'enfer !
Je trouve juste dommage que des débats partent dans tous les sens dans la mesure ou des opinions divergent ou qu'un post parait agressif.

Sinon, pour le reste, design, modération, amélioration, administration, j'ai rien à redire. Wink

Bonne soirée

EDIT: Mon avis sur le design suite à votre dernier message Benjamin (et qui n'engage que moi): Ce forum est sérieux et le design est sobre, ce qui colle parfaitement à l'image que le forum veut renvoyer de lui. Un design trop moderne ou coloré ne risque t-il pas d'enlever un peu de ce sérieux au site ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://laetitiaevalia.deviantart.com/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 19:05

j'ai changé le fond d'écran c'est plus beau mais ça met plus de temps à charger.

aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 19:26

Effectivement si le forum est hébergé chez forumactif, les marges de manœuvre concernant les modifications sont limitées. l'idéal aurait été d'avoir son propre hébergement.

Pour le chargement, je n'ai vu aucune différence, l'image de fond ne fait que 5,79 Ko.
La vérité est donc ailleurs :)
Mano
Participation appréciable

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen
Passions : Le phénomène Alien sur terre

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 20:18

Tant que j'y pense j'aimerais parler de mon problème de compte, voila en faite je ne suis pas Mano mais Maxuel.s, le problème c'est que mon compte Maxuel.s à été bani je suis sur à 99,99% pour ne pas dire 100% qu'il s'agit d'une erreur de je ne sais qui. Je suis vraiment gêner de m'être crée un autre compte sincèrement. Sa doit faire 2 ou 3 mois que je suis Mano. j'espère pouvoir vite retrouvé mon vrai compte et que celui de Mano sera supprimé définitivement, je n'aime vraiment pas avoir 15 000 compte sur un même forum. voila voila j'espère recevoir une réponse très vite. triste-pleure
aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 20:20

L'image a changé entre temps ?
L'image est en PNG et fait 450ko, là oui ça commence à mettre un temps de chargement plus long ^^

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 22:25

Oui je l'enlève, j'aimerais avoir le même fond mais en jpg. Le problème c'est qu'en jpg la disposition du fond change.

maxpredator911
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 19
Emploi : Etudiant
Passions : OVNI

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 13 Jan 2013, 12:50

Bon année 2013 à tous le monde, vous faites du bon travail ! Je souhaite plein d'observations à vous tous.
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 13 Jan 2013, 13:32

Bonjour
c'est l'aspect du Site qui a attiré mon attention car j'avais, enfin, l'impression de tomber sur du sérieux et puis son organisation un peu... "on s'y perd" permets de faire travailler les méninges...on n'a pas des infos lourdement structurées joliment décorées qui influencent le jugement en touchant l'affectivité..ce qui oriente la réflexion

En revanche, je n'arrive pas à m'habituer au portail..la présentation de sa vidéo d'accueil fait affreusement désuet aussi je l'évite soigneusement....
A part ça faut rien changer Wink
Cordialement

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 13 Jan 2013, 14:51

@Benjamin.d a écrit:
Bonjour,

Je vais vérifier mais normalement on peut éditer ses messages sauf dans les rubriques sensibles.

Est ce une rubrique sensible? par ce que là on ne peut pas éditer Wink

Cdt

OK je ne pouvais pas éditer mon message précédent, et maintenant ça marche! Merci Very Happy

Cdt

Dernière édition par Pat41 le Dim 13 Jan 2013, 15:00, édité 2 fois
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 13 Jan 2013, 14:57

@Pat41 a écrit:
Bonjour à tous

Benjamin, merci pour cette demande. Bien que le forum soit "parfait", est-il possible de conserver le titre du sujet pendant que l'on "cite" un message. Je ne sais pas si je suis clair...

Cdt

Et puisque j'y suis, un petit rappel.En mode de citation, à la suite de "Revue du sujet" peut on avoir le titre du sujet justement.

merci pour votre réponse

Cdt
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 13 Jan 2013, 15:51

@Loreline a écrit:
Bonjour
c'est l'aspect du Site qui a attiré mon attention car j'avais, enfin, l'impression de tomber sur du sérieux et puis son organisation un peu... "on s'y perd" permets de faire travailler les méninges...on n'a pas des infos lourdement structurées joliment décorées qui influencent le jugement en touchant l'affectivité..ce qui oriente la réflexion

En revanche, je n'arrive pas à m'habituer au portail..la présentation de sa vidéo d'accueil fait affreusement désuet aussi je l'évite soigneusement....
Cordialement

Justement on peut revoir l'organisation des rubriques du forum pour que cela soit le plus simple possible pour les nouveaux Wink

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 13 Jan 2013, 15:53

@Pat41 a écrit:
Bonjour à tous

Benjamin, merci pour cette demande. Bien que le forum soit "parfait", est-il possible de conserver le titre du sujet pendant que l'on "cite" un message. Je ne sais pas si je suis clair...

Cdt

En mode réponse rapide (sous les sujets) on a toujours le titre. Aprés au niveau de la revue du sujet ça manque effectivement

Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 13 Jan 2013, 15:54

@Verveine a écrit:
Bonjour et Merci pour cette attention.

J'aimerai bien que l'interface spéciale pour l'internet mobile (smart phone) comporte les fonctionnalités pour répondre aux messages... sans devoir passer par l'interface normale qui est très lourde pour ces petites machines.

Amitiés

Forum actif devrait normalement s'y attaquer dans les prochains mois.

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 13 Jan 2013, 17:29

Bonjour,

Pour ma part, j'aurais plein d'idées non pas d'améliorations mais de collaborations bien que je sois conscient de la difficulté a mettre en oeuvre une telle pratique:

Nous sommes régulièrement confrontés aux problèmes des lanternes, donc pourquoi chaque membre ne prendrait pas contact avec les fournisseurs de leur coin, les communes (dans le cas d'autorisations), les organisateurs de féstivités etc ..., afin de connaitre à l'avance les éventuels lachés de ces foutus lanternes.

Cette pratique pourrait se révèlée efficace et s'appliquée également aux drones civiles, à l'aéromodélisme etc ... .

Une simple visite suffit parfois avec échange de coordonnées pour créer des liens qui peuvent vite s'avéraient utile pour notre sujet.

Je n'irais pas aussi loin que de souhaiter une sorte d'annuaire des prestataires mais ... Wink

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 13 Jan 2013, 18:55

@Benjamin.d a écrit:
@Loreline a écrit:
Bonjour

Cordialement

Justement on peut revoir l'organisation des rubriques du forum pour que cela soit le plus simple possible pour les nouveaux Wink

par exemple, Benjamin, je pensais à la possibilité de différencier l'ensemble des informations collectées sur le phénomène avec mises à jour régulières si possible
du forum proprement dit et de ses discussions informelles.
avec des liens menant de l'un à l'autre facilement hjy-t

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Garmash
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 30
Emploi : Pharmaceutique
Passions : Plein de choses

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Lun 14 Jan 2013, 10:05

Bonjour,

Pour ma part, le principal problème est dans la recherche de sujets.
Il est effectivement assez difficile de retrouver d'anciens sujets, surtout lorsque le titre n'est pas ou peu révélateur du contenu.
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Lun 14 Jan 2013, 11:46

@Garmash a écrit:
Bonjour,

Pour ma part, le principal problème est dans la recherche de sujets.
Il est effectivement assez difficile de retrouver d'anciens sujets, surtout lorsque le titre n'est pas ou peu révélateur du contenu.

Bonjour Garmash,

Le problème du bouton recherche pour avoir été confronté au problème et en avoir discuté avec le staff et l'équipe est qu'il ne supporte pas la "casse"; il faut donc être très précis quand on rentre le sujet de sa recherche (les points, Majuscules, trémas, slash etc...). Sinon, il y a la recherche avancée http://www.forum-ovni-ufologie.com/search

Amicalement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Lun 14 Jan 2013, 12:53

Bonjour à tous,

Très bonne année 2013 aux membres et à l'équipe du forum ! Bravo à celles et ceux qui consacrent beaucoup de leur temps pour que vive ce forum !

Sur le fond, rien à redire quant à l'organisation et au sérieux du forum; sur la forme, les améliorations suggérées plus haut sont pertinentes.

J'ai bien aimé moi aussi la BD envoyée en octobre et suis toujours attentive aux cas-références (Valensole/ etc...) envoyés régulièrement par Benjamin.

Cordialement
samadi

Féminin Age : 40
Emploi : salariée
Passions : lecture

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Mar 15 Jan 2013, 18:25

une très bonne année à tous et forcément enfin des réponses à toutes les questions concernant une vie extraterrestre et bien sur quelques belles observations
tous mes voeux samadi
herwan

Masculin Age : 38
Emploi : Commerce
Passions : Internet, la musique

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Mer 16 Jan 2013, 01:19

@aerao a écrit:
hello,

Travaillant dans une boite d'infographie web design, ne prétendant aucunement avoir la science infuse, je souhaite vous apporter ma contribution, mon ressenti réel, même si cela reste subjectif, voyez y uniquement des critiques constructives, au contraire, tant bien qu'elles peuvent s’avérer utile :)

S'il est question de modifier le site en cette nouvelle année, il faudra dès lors continuer à garder le coté très sérieux du forum, et bannir ou exclure toute personne cherchant à nuire à la communauté.
D'avance bravo pour ce que vous avez fait jusqu'à ce jour.

- Aspect design global du site :
Vous devez certainement utiliser un template pour le design du forum en phpBB, je le trouve à ce jour assez triste, morose. La couleur noire et blanche sont souvent utilisé pour donné un caché, un coté classe aux sites.
Mélangé avec des vielles photos (même si elles représente une certaine époque) , contenu dans le header/bandeau, un "vieux" jaune et du gris sur les menus et titre des forums, sujets, le site ne donne vraiment pas une impression de modernité, de rapport direct avec la technologie avancée et inconnu à ce jour des ovnis.
C'est d'ailleurs aussi une des premières remarque de l'un de mes collègues qui ne s’intéresse pas trop aux Ovnis, mais qui a donné le même avis, lorsque je lui ai montré le site.
Je pense que donner un coup de fraîcheur et de couleur, sans surtout rentrer dans le old school, ne pourrai que rendre plus attrayant le site.

- Contenu du site :
-- J'ai pas mal été bousculer pendant l'année 2012, mais il m'avait semblé qu'il y avait une shoutbox, difficilement accessible voir introuvable. A t'elle définitivement disparu ? désactivé volontairement ? Si ce n'est pas les cas pourquoi ne pas la mettre en évidence ?
-- Menu de gauche les boutons "Rechercher et projets" sont vides depuis des mois.
-- Bouton email avec les parures d'or, très old school :), un email de contact généralement se trouve en bas de page ou associé à une rubrique bien distinctes, à part.
Actuellement cela donne un ressenti de "je suis seul à gérer le site" ou "n'hésitez pas à me contacter"
-- Le forum en lui même est une véritable usine à gaz Very Happy. Alors j'entend par là que, à mon gout, c'est trop rempli de rubrique, de sous rubrique, d'annonce et de post it à tout va. Je suis conscient que le forum est une véritable mine d'or, mais je suis sur qu'il y a moyen d'alléger tout ça. Quand j'essaye de trouver un sujet que j'avais lu quelque temps auparavant, cela devient un véritable casse tête, et cela malgré le bouton recherche. "Trop de sujet, tue le sujet"

--
Voilà donc mon modique ressenti personnel, sur l'aspect design du site, et cela n'engage que moi.
Quoi qu'il arrive, faisons tous en sorte que le forum dure le plus longtemps possible, qu'il face office d'exemple et de base solide pour ceux qui souhaitent découvrir ou faire partager le phénomène ovni^^
Bonne année 2013 à tous.

Bonjour,

je partage ton point de vue, le forum est une mine d'or mais fait très "vieillot", je serais pour :
-Changer le Templates par un plutôt "neutre" (Exemple), afin d'y apporter ensuite des modifications, les boutons, etc. (qui me semble sont possible chez Forumactif) avec concertation des membres par exemple.
-Diminuer la largeur du body (1000/1200 pixels) afin d'y ajouter un fond modifiable et thématique.

Je penses également qu'il y a "trop" de rubriques, et qu'il est surement possible d'en combiner quelques une qui font "double" usage.

Sinon, pour le reste rien a dire. hreh
eric83
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 55
Emploi : agent sécurité
Passions : astronomie photographie guitare flamenco

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Mer 16 Jan 2013, 12:28

Bonjour..... Bonne Année 2013 à toutes et tous fbqdfd
Lambert77
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 44
Emploi : eleveur
Passions : pêche lecture

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Jeu 17 Jan 2013, 09:15

Bonjour, faciliter la recherche de sujet,
éviter de prendre des messages au sérieux quand il s'agit de vannes comme celle que j'ai faite sur la denrée,
même si cela permet de corriger les fautes de frappes et d'orthographe, je suis contre le fait de pouvoir modifier les messages après les avoir postés, cela nuirait au débat et au suivi du fil de la conversation.
Berny28
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 37
Passions : Pleins

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Ven 18 Jan 2013, 17:52

Perso j'adore ce forum, je pense réellement qu'il a sa place sur internet, quasi d'intérêt public quand on pense aux nombreuses choses qu'on nous cache. On apprends beaucoup ici.

Après j'ai une vie donc je ne peux pas visiter le faux rhum tous les jours . Donc ce que j'aimerai pour 2013 c'est que si une info capitale et véridique est mise à jour qu'on m'en informe par mail.

C'est tout. Sinon chapeau à toute l'équipe.
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Ven 18 Jan 2013, 17:55

@Berny28 a écrit:
Donc ce que j'aimerai pour 2013 c'est que si une info capitale et véridique est mise à jour qu'on m'en informe par mail.

C'est techniquement possible, le cas s'est même présenté il y a quelques mois avec une affaire qui d'ailleurs s'est terminée en "jus de boudin" rire

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    

Vos suggestions d'amélioration du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant