Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Vos suggestions d'amélioration du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 07:46

Bonjour à tous

Benjamin, merci pour cette demande. Bien que le forum soit "parfait", est-il possible de conserver le titre du sujet pendant que l'on "cite" un message. Je ne sais pas si je suis clair...

Cdt

Revenir en haut Aller en bas
david.r
Participation sympathique

Masculin Age : 48
Emploi : divers
Passions : tir

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 09:34

bonne année 2013 a tous deja pour commencer , quand a moi ce que je souhaite ce n'est pas comme les précédent messages , de tour du systeme solaire , d'invasion ect ect .........non juste etre temoin d'une rencontre de 1er ou 2eme type (avec mon camescope sur moi bien sur pour vous en faire aussi profiter Wink )
Cora
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 46
Emploi : Agent
Passions : Autodidacte

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 09:45

Merci Benjamin de vos bons voeux, en retour recevez les miens tous et toutes du forum que cette année 2013 scintille comme une étoile, santé, bonheur, amour et paix.

Cordialement

Cora
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/CorinneLafee/featured
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 09:49

Bonjour et Merci pour cette attention.

J'aimerai bien que l'interface spéciale pour l'internet mobile (smart phone) comporte les fonctionnalités pour répondre aux messages... sans devoir passer par l'interface normale qui est très lourde pour ces petites machines.

Amitiés

marsouin55
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 66
Emploi : retraité
Passions : photo, informatique, jardinage

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 10:08

bonjour,

Un bonne année à toutes et tous.
Waverider
Participation appréciable

Masculin Age : 44
Emploi : Jardinier
Passions : Blacks Programs & UFO

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 10:19

Bonjour ,
Meilleurs voeux à toutes et à tous . Espérons que 2013 soit l'année d'une rencontre rapprochée du 3eme ou 5eme type !! Et pour le forum , personnellement , je le trouve bon ......donc ne touchez à rien .

Cordialement
nerdebar
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 60
Emploi : technicien de maintenance
Passions : vtt-roller-bodyboard-canoë-quad-plongée

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 10:32

Bonjour,
et bonne année à toutes et à tous.

Que 2013 soit l'année du contact.

pour ce qui est du forum,il me convent parfaitement il est une mine d'informations et très bien documenté et les réflexions sont dans l’ensemble très pertinentes.
A Bientôt.
Bernard
.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 10:38

Bonjour,

Et bien je me réjouis du fait que quasiment personne ne trouve à redire quelque chose! ça prouve que nous réalisons tous du bon boulot. hreh

Mais parce que rien n'est jamais parfait, j'aimerais émettre quelques idées d'amélioration.

- Une meilleure gestion des témoignages (ceci est d'ores et déjà en projet mais je relance l'idée via ce post). En effet, la rubrique des témoignages est un point clé du forum, elle contient nos "produits phares" pourrait-on dire. Le fait que les témoignages de celle-ci dérapent de temps à autre ne nous aide pas. A vrai dire les diverses idées proposées pour remédier à cela (mise en place d'un groupe d'utilisateurs dédié à la surveillance de la rubrique, faire passer les témoignages par une sorte de "SAS") ne me satisfont pas. Peut-être que vous pourriez justement nous aider en proposant vos propres idées sur la question ...

- Remettre d'actualité le projet d'enquêtes empiriques. C'est en effet un projet extrêmement prometteur (et à la fois osé) qui pourrait nous donner à tous une réelle impulsion.

Je n'ai rien d'autre à ajouter (la touche "design" serait sympathique effectivement mais ne doit pas s'imposer comme une priorité actuellement).

Une nouvelle fois, meilleurs voeux à tous les membres et aux invités qui parcourent ce forum! fhd

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
TITIN
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 63
Emploi : AGENT MAITRISE PRINCIPAL - MAIRIE
Passions : football,montage video,aviation,aviation virtuel fs2004-fsx,familles

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 10:53

MEILLEURS VOEUX POUR 2013 A TOUS

Une année surement riches en observations multiples

bien à vous

Cordialement;)
donni
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 11:07

Ah j'avais oublié, ça serait bien de pouvoir éditer ses messages. J'aime corriger mes fautes ou reformluer des phrases maladroites. Quand où il faut faire attention à ce que j'écris, a l'orthographe et à la formulation, tout ça en meme temps du 1er coup c est difficile ^^
donni
Bonne participation
Bonne participation

Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 11:08

"reformuler"...
vous voyez :)
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 11:11

Bonjour,

Je vais vérifier mais normalement on peut éditer ses messages sauf dans les rubriques sensibles.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 11:15

Oui donni je me doute que cela doit être particulière pénible, mais il faut penser à ce que deviendraient les conversations si les membres avaient la possibilité d'éditer leurs messages...

Imaginez un débat quelconque. Un membre A va donner sa vision des choses et une phrase va particulièrement toucher un membre (B). Ce dernier va faire remarquer au membre A son erreur. Le membre A, au lieu de s'expliquer ira sans douter éditer son message et en disant ensuite : "Ah non, je n'ai jamais dis cela!". Cela poserait de réels problèmes pour le cours de discussions et pour les éventuelles décisions des modérateurs.

Il en va de même pour les témoignages. Si on donne la possibilité aux membres d'éditer leurs témoignages, cela deviendra vite anarchique! (nous avons eu le cas récemment).

Bref je crois que cela va s'avérer difficile (à voir avec Benjamin)!

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
donni
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 11:31

Ah d'accord, je ne l'avais pas vu comme ça. C'est vrai que du coup les gens sont obligés d'assumer, c'est pas plus mal.

C'est mieux comme ça alors, j prendrais plus de temps a ecrire, pour relire mes fautes ou autre Wink
Mano

Masculin Age : 21
Emploi : Lycéen
Passions : Le phénomène Alien sur terre

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 11:51

Une 13 heureuse année 2013 à tous. J'aimerais que l'on ne reçois plus canulars, sa "zap" le moral crée de faux espoirs et fait disparaître la confiance. (edit mod)
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 11:55

Par contre je ne parlais pas de souhaits du genre "voir des ovnis" mais juste d'améliorations techniques et organisationnelles. Wink

david.r

Masculin Age : 48
Emploi : divers
Passions : tir

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 12:06

+1 avec donni pour pouvoir editer ses messages , mais il est vrai que le probleme exposer sous cet angle comme là expliquer Julien cela demande reflexion
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 12:16

Les messages sont éditables dans la plupart des rubriques normalement sauf celles sensibles.

Argamane
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 68
Emploi : ex-commerciale
Passions : ovnis - phénomènes inexpliqués- égyptologie-archeologie

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 12:35

Bonne et heureuse année à tout le monde et ce que je souhaiterais moi
c'est une meilleure entente entre les membres de ce forum car j'avoue que parfois je laisse tout simplement tomber ma lecture du forum à cause des disputes . Je viens ici pour apprendre des choses et je n'apprends rien dans la confusion ... voilà .....
Voir le profil de l'utilisateur http://argamane.vox.com
lecksev
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 64
Emploi : plasticien
Passions : plastique

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 13:28

Bonjour à tous

Meilleurs voeux à tous pour l'année 2013.

Cordialement Lecksev
Attila
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 62
Emploi : Indépendant
Passions : Ecriture, dessin et peinture artistique.

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 14:10

fhd fhd fhd

Perso, le "look" du forum est bon, bien que très pâle dans son ensemble, mais cela fait sérieux.
Et à propos de sérieux, je souhaite que le site reste sérieux quand aux sujets développer comme cela a été le cas jusqu'à aujourd'hui.

Sinon, une excellente année 2013 à toutes et à tous.

Amicalement.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 59
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 14:33

@Verveine a écrit:
Bonjour et Merci pour cette attention.

J'aimerai bien que l'interface spéciale pour l'internet mobile (smart phone) comporte les fonctionnalités pour répondre aux messages... sans devoir passer par l'interface normale qui est très lourde pour ces petites machines.

Amitiés

Je remet çà...

Amitiés
moghelon
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informatique
Passions : Moto/sciences/musique (guitariste/bassiste)/ufologie/littérature moderne/informatique etc...

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 14:53

Bonjour Benjamin,

Pour ma part, juste une petite amélioration sur le nombre de citations possibles dans un même "post", on est limité à 2 si j'ai bien compris.

Sinon, sincèrement pas grand chose à redire, ça charge vite, c'est ergonomique et les rubriques sont nombreuses et complètes, c'est du bon travail.

Amicalement,
martin
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 65
Emploi : educateur sportif retraité
Passions : sport

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 16:02

Tres bonne année a toutes et a tous et que le fruit de vos recherches aboutissent
aerao
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 41
Emploi : Infographiste
Passions : Escalade

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 17:24

hello,

Travaillant dans une boite d'infographie web design, ne prétendant aucunement avoir la science infuse, je souhaite vous apporter ma contribution, mon ressenti réel, même si cela reste subjectif, voyez y uniquement des critiques constructives, au contraire, tant bien qu'elles peuvent s’avérer utile :)

S'il est question de modifier le site en cette nouvelle année, il faudra dès lors continuer à garder le coté très sérieux du forum, et bannir ou exclure toute personne cherchant à nuire à la communauté.
D'avance bravo pour ce que vous avez fait jusqu'à ce jour.

- Aspect design global du site :
Vous devez certainement utiliser un template pour le design du forum en phpBB, je le trouve à ce jour assez triste, morose. La couleur noire et blanche sont souvent utilisé pour donné un caché, un coté classe aux sites.
Mélangé avec des vielles photos (même si elles représente une certaine époque) , contenu dans le header/bandeau, un "vieux" jaune et du gris sur les menus et titre des forums, sujets, le site ne donne vraiment pas une impression de modernité, de rapport direct avec la technologie avancée et inconnu à ce jour des ovnis.
C'est d'ailleurs aussi une des premières remarque de l'un de mes collègues qui ne s’intéresse pas trop aux Ovnis, mais qui a donné le même avis, lorsque je lui ai montré le site.
Je pense que donner un coup de fraîcheur et de couleur, sans surtout rentrer dans le old school, ne pourrai que rendre plus attrayant le site.

- Contenu du site :
-- J'ai pas mal été bousculer pendant l'année 2012, mais il m'avait semblé qu'il y avait une shoutbox, difficilement accessible voir introuvable. A t'elle définitivement disparu ? désactivé volontairement ? Si ce n'est pas les cas pourquoi ne pas la mettre en évidence ?
-- Menu de gauche les boutons "Rechercher et projets" sont vides depuis des mois.
-- Bouton email avec les parures d'or, très old school :), un email de contact généralement se trouve en bas de page ou associé à une rubrique bien distinctes, à part.
Actuellement cela donne un ressenti de "je suis seul à gérer le site" ou "n'hésitez pas à me contacter"
-- Le forum en lui même est une véritable usine à gaz Very Happy. Alors j'entend par là que, à mon gout, c'est trop rempli de rubrique, de sous rubrique, d'annonce et de post it à tout va. Je suis conscient que le forum est une véritable mine d'or, mais je suis sur qu'il y a moyen d'alléger tout ça. Quand j'essaye de trouver un sujet que j'avais lu quelque temps auparavant, cela devient un véritable casse tête, et cela malgré le bouton recherche. "Trop de sujet, tue le sujet"

--
Voilà donc mon modique ressenti personnel, sur l'aspect design du site, et cela n'engage que moi.
Quoi qu'il arrive, faisons tous en sorte que le forum dure le plus longtemps possible, qu'il face office d'exemple et de base solide pour ceux qui souhaitent découvrir ou faire partager le phénomène ovni^^
Bonne année 2013 à tous.

Vos suggestions d'amélioration du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant