Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Vos suggestions d'amélioration du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Loreline
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 68
Emploi : ************
Passions : Découvrir, étudier et comprendre
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 30 Sep 2012, 00:42

Benjamin.d a écrit:
Salut,

J'ai pensé à ce type d'amélioration:

1) Création d'un quizz de culture générale sur le phénomène ovni avec note et classement
2) Mise en place d'un inventaire du forum rubrique par rubrique pour lister sur un sujet les dossiers ou il manque des photos, les vidéos supprimées etc

Voilà pour l'instant je n'ai pas d'autres idées

Bonsoir
Je trouve l'idée du quizz très intéressante et je serais partante pour contribuer à rechercher dans vos sujets les lien obsolète, les photos et vidéos supprimées afin de vous les signaler
Je suis quasi journellement à parcourir votre site et j'ai du temps maintenant
Amicalement
EDDIT : réunir l'ensemble des liens des sujets de votre forum correspondant à une caractéristique principale du phénomène : par exemple, les articles démontrant le côté incompréhensible du déplacement des OVNIS .....etc
En tout cas ça me donne l'idée de faire ça à titre personnel

Règles de bonne utilisation du forum  ►ICI 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 30 Sep 2012, 11:50

Bonjour

Je serais très intéressé par une amélioration de l'affichage des photos sur le forum.
Problème posé :
- les photos apparaissent puis disparaissent
- si l'on clique "Actualiser" elles apparaissent puis disparaissent
- elles mettent plusieurs minutes à s'afficher toutes seules sans intervention de ma part
- le problème n'apparaît pas lorsqu'il s'agit d'une vidéo
- j'ai tout essayé pour obtenir une amélioration sans aucun résultat (arrêt antivirus, arrêt pare-feu, changement de navigateur, changement de PC et d'OS ...)
En clair je ne comprends rien à ce qu'il se passe mais je m'oriente vers un problème causé par du javascript embarqué car ce problème apparaît après réception de la page c'est à dire sur le PC local (les images sont bien présentes à l'ouverture de la page, elles disparaissent après).
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Lun 01 Oct 2012, 01:09

rajout de ram wacapou!! vous êtes sous xp,vista,windos7 ?
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Lun 01 Oct 2012, 14:13

Hélas non nico62, les trois machines (une sous Windows XP Pro, une sous Vista Home édition, une sous Windows 7 version intégrale) sur lesquelles je rencontre le problème d'affichage des images (images uniquement, je précise bien ...) sont au maximum de RAM gérable sous 32 bits soit 3 Go.
La quantité de RAM supplémentaire consommée une fois que les images se décident à apparaître est dérisoire.
Navigateurs testés : Mozilla Firefox 15.0.1, Internet Explorer 8, Google Chrome 19.0.1084.56 m --> même constat.
Les images apparaissent puis disparaissent immédiatement, elles refont surface toutes seules au bout de une à quelques minutes ...
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Lun 01 Oct 2012, 17:30

Même constat que Wacapou... Je rajouterai que les smileys (qui sont des images animées remarquez) réagissent de la même façon.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Mer 03 Oct 2012, 14:30

Bonjour à tous

Je suis soulagé que Julien.B rencontre le même problème que moi.
Dans un premier temps j'avais pensé que l'anomalie pouvait provenir d'un script en Javascript qui s'exécutait incorrectement sur la machine locale.
Apparemment j'étais dans l'erreur et le problème semble un peu plus profond que cela.
J'ai utilisé le message de lilouerror100 avec le GIF animé de son engin et j'ai "dépieuté" le code généré pour l'affichage de la page en m'intéressant plus particulièrement au HTML qui permet l'affichage de l'image.
Là je suis tombé sur la balise IMG utilisée avec une syntaxe que je ne connais/comprends pas :
img src="http://data.imagup.com/11/1163705860.gif" / (je supprime les indicateurs de balise pour afficher la commande sinon l'éditeur va afficher l'image
Ce qui me pose problème c'est l'espace suivi du slash après l'identificateur du fichier image. Pour moi l'affichage de l'image devrait être simplement déclenché par la commande suivante :

img src="http://data.imagup.com/11/1163705860.gif" (volontaire : suppression indicateurs balise)

l'espace et le slash ( /) étant en trop et nul ne sait ce que fabrique l'interpréteur HTML du serveur qui se révèle un peu trop tolérant.
La difficulté ici réside dans le fait que le code du message ainsi que l'affichage de l'image sont générés en automatique par l'éditeur utilisé. C'est donc un peu plus délicat que prévu initialement.
Syntaxes balise : IMG src="localisation du fichier image" (indicateurs balise supprimés volontairement)

Attributs :
%coreattrs, %i18n, %events
src="..." : l'URL de l'image (ex : "http://www.images.com/image.jpg")
alt="..." : texte de remplacement à afficher
align="..." : deprecated. Contrôle l'alignement ( absbottom, absmiddle, baseline, bottom, left, middle,
right, textop, top )
height="..." : hauteur de
l'image
width="..." : largeur de
l'image
border="..." : largeur de la
bordure autour de l'image
hspace="..." : espacement
horizontal entre l'image et le reste du contenu
vspace="..." : espacement
vertical entre l'image et le reste du contenu
usemap="..." : l'URL vers une
imagemap côté client
ismap="..." : identifie une
imagemap côté serveur
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 21 Oct 2012, 16:36

il semblerait que ce soit rentré dans l'ordre pour les images et les smileys , quelqu'un d'autre peut confirmer ?
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 21 Oct 2012, 16:49

Confirmé !

Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 55
Passions : Privé

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Dim 21 Oct 2012, 18:13

Bonsoir, je rencontre ce problème depuis plusieurs jours également.

Autant pour moi, celà fonctionne ce soir par contre, sur le topic "exploration de la planète Mars, je vois un signalement dans ma reponse, serait-ce en rapport ?

Cdt
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
nico62
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 41
Emploi : cariste
Passions : la nature,ufo et vérité

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Lun 22 Oct 2012, 02:37

oui wacapou, j'ai tout essayais, le seveur du site trop faible, flux trop important ;

je ne peux toujours pas re-proposer une photo comme avatar !!! c'est normal ?
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Lun 22 Oct 2012, 07:25

Non je viens de changer la mienne et aucun soucis a mon avis tu dois avoir un problème de débit.
Paeoniifolius
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 30
Passions : Botanique

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Lun 22 Oct 2012, 09:57

Bonjour,

Il pourrait être intéressant de faire une carte superposant les sites nucléaires et les apparitions confirmées d'OVNI. Cela pourrait peut être aider à comprendre le phénomène.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Lun 22 Oct 2012, 11:09

Benjamin.d a écrit:

Sur ce sujet vous pouvez proposer de multiples améliorations pour le forum aussi bien au niveau du design de son fonctionnement (rubriques outils etc)

Merci à l'avance

bonjour ,
cela fait plusieurs fois que j'écris à benjamin en message privé et jamais eu de réponses de sa part ...
serait-ce dû à un bug du site ?
pareil pour les messages d'informations relatifs aux sites , je connais pas mal de membres qui ont été informés dans leur messagerie et pas moi ... si il faut adhérer à facebook , très peu pour moi , j'en ai pas confiance ...
dans l'attente d'une réponse ...
Julien.B
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Lun 22 Oct 2012, 14:54

Bonjour Gérard 2,

Je vous conseille ce lien : http://www.forum-ovni-ufologie.com/u1
Il s'agit de la page de profil de Benjamin. Comme vous pouvez le voir, il a comptabilisé plus de 33 000 messages privés depuis la création de ce forum, il en reçoit de nombreux chaque jour, le mieux est de patienter, je pense qu'il est débordé.

Bonne journée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Mar 23 Oct 2012, 09:01

bonjour julien ,

merci pour l'info !
bonne journée !
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Mar 23 Oct 2012, 20:12

Bonjour Gérard,

En fait les MP se conservent pas trés longtemps vu que l'espace de stockage n'est pas assez important. Pouvez-vous me renvoyer votre mp svp?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Que faut-il améliorer sur le forum pour 2013?   Ven 11 Jan 2013, 22:15

Bonjour,

Pour l'année 2013 qui commence, que souhaitez-vous que l'on améliore sur le forum? Cela peut concerner le design, la modération, l'ambiance, l'organisation du forum, le traitement des témoignages.

Souhaitez-vous recevoir un mail lorsque l'on pense avoir expliqué votre observation? Pourquoi certains posts de témoignages sont abandonnés par les témoins?

Merci à l'avance

Dernière édition par Benjamin.d le Sam 12 Jan 2013, 11:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
donni
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Ven 11 Jan 2013, 23:23

Je veux faire un tour de notre systeme solaire en 4 ou 5 heures, en me faisant dépecher un super croiseur interstellaire, là je serais comblé pour 2013 XD

Non plus sérieusement le forum est bien. plus il y a de temoignages à décortiquer, mieux c'est. Mais bon ça vient quand ça peut.
J'avais adoré la BD année 70' sur le sujet ovni que tu nous avais montré sur le forum (septembre je crois ?). Plus souvent de ce genre d'articles dépoussiérés et haut en qualité serait parfait :)
Solo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 38
Emploi : Employé
Passions : Ufologie, musique, jvideo, cinéma

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Ven 11 Jan 2013, 23:42

Un faucon Millenium pour moi, 2013, à moi la galaxie !

Sinon, oui le forum est bien et possède toujours une énorme quantité d'informations et dossiers. Pour le design, à part la barre de navigation que je souhaiterais différente, rien à dire, mais je chipotte vraiment là;
jean.deneumostier
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 64
Emploi : Prépensionné
Passions : Sciences-Histoire et préhistoire

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 00:24

Pour 2013, je souhaite une superbe vague d'ovnis bien fournie avec des rencontres du troisième type...
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 00:28

Pour 2013 ? Un super témoignage avec preuves irréfutables à l'appui, et dont le Forum aurait la primeur, bien sûr ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
Anna
Coordinatrice d'enquête
Coordinatrice d'enquête

Féminin Age : 56
Emploi : ...
Passions : entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-)

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 00:30

Pour 2013 ? Un super témoignage avec preuves irréfutables à l'appui, et dont le Forum aurait la primeur, bien sûr ! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://octopattes.fr
donni
Bonne participation
Bonne participation

Emploi : recherche d'emploi graphiste 3D.
Passions : astronomie,astrophysique, cosmologie, voitures de sport, jeux videos, cinéma, le fait Ovni, ma femme

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 00:35

Plus 1pour Jean et Anna ! Very Happy
Michael F.
Participation sympathique

Masculin Age : 38
Emploi : Technicien de contrôle
Passions : PAN, OVNI, conspiration, occulte et étrange, la vérité !

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 00:37

Bonne et heureuse année 2013 à toutes et tous. La vérité, enfin la vérité.
jph

Masculin Age : 53
Emploi : sans
Passions : Lecture, écriture, jeux, Films, Musiques

MessageSujet: Re: Vos suggestions d'amélioration du forum    Sam 12 Jan 2013, 02:19

Bonne année à vous tous avec tout nos voeux pour 2013
Voir le profil de l'utilisateur http://spacefic.kazeo.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant