| | Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers | |
|
| Auteur | Message |
|---|
halika Equipe du forum

Age: 57 Nombre de messages: 171 Inscription: 22/10/2010 Localisation: Ile de La réunion Emploi: retraitée Passions: 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique Règlement : Règlement
 | Sujet: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 09:17 | |
| Bonjour à tous Rendez-vous sur France Inter ce soir à 19h20 dans l'émission "le téléphone sonne" thème nous ne sommes pas seuls dans l'UniversParticipez, témoignages, questions réactions par téléphone au 01.45.24.70.00 ou en utilisant le formulairepour ma part je vais la podcaster 
Dernière édition par halika le Lun 19 Déc 2011, 19:06, édité 3 fois |
|
 | |
Benjamin.d Responsable du forum

Age: 34 Nombre de messages: 12142 Inscription: 11/03/2007 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Ufologie, Histoire, lecture Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 10:30 | |
| Merci pour l'information  _______________________________________ Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
|
|
 | |
Julien.B Modérateur

Age: 33 Nombre de messages: 3442 Inscription: 16/08/2010 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Diverses Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 10:44 | |
| Je te remercie Halika, je ne manquerai pas !  |
|
 | |
jean-claude Equipe du forum

Age: 58 Nombre de messages: 557 Inscription: 16/01/2009 Localisation: FRANCE Emploi: I.T Passions: DIVERS Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 12:54 | |
| Merci de cette information,
Cordialement,
Jean-Claude. |
|
 | |
Anna Coordinatrice d'enquête

Age: 51 Nombre de messages: 434 Inscription: 11/05/2009 Localisation: Aude Emploi: ... Passions: entomologie, arts, écriture... Star Trek...et plein d'autres choses... :-) Règlement : Règlement
 | |
 | |
Sethy Modérateur

Nombre de messages: 207 Inscription: 23/01/2011 Localisation: Rhône Emploi: non précisé Passions: musique, arts visuels, ufologie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 17:51 | |
| J'serais aussi au rendez-vous |
|
 | |

Age: 34 Nombre de messages: 12142 Inscription: 11/03/2007 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Ufologie, Histoire, lecture Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 19:47 | |
| Toujours des discussions sur les distances l'impossibilité de voyager à la vitesse de la lumière en prenant en référence notre propre technologie. _______________________________________ Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
|
|
 | |
halika Equipe du forum

Age: 57 Nombre de messages: 171 Inscription: 22/10/2010 Localisation: Ile de La réunion Emploi: retraitée Passions: 974, astronomie, baleines, mer, nature, video HD, informatique Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 20:02 | |
| oui, tout à fait, une émission prometteuse qui s'avère banale, du déjà entendu, quel manque de curiosité de courage de la part des journalistes! |
|
 | |
Julien.B Modérateur

Age: 33 Nombre de messages: 3442 Inscription: 16/08/2010 Localisation: France Emploi: Privé Passions: Diverses Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 20:15 | |
| Vivement le podcast, j'ai pu écouter seulement les 10 dernières minutes ...
Apriori j'ai rien loupé ? |
|
 | |

| Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 20:20 | |
| On tourne en rond, il n'y a jamais personne pour dire à ces scientifiques:
"Vous dites qu'il est impossible de faire ceci ou de faire cela en prenant en référence notre propre développement technologique. Ne pensez-vous pas qu'une civilisation extraterrestre avec des millions d'années de plus que nous aurait les moyens de voyager dans l'espace?
Dans cette optique ils nous auraient déjà "trouvé" et "visité" n'est ce pas?"
J'aimerais vraiment que l'on puisse aborder les choses de cette façon et je ne trouve pas qu'il s'agisse de spéculations. Il est évident qu'une civilisation en avance sur nous n'aurait pas les mêmes problèmes pour voyager dans l'espace. _______________________________________ Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Dernière édition par Benjamin.d le Lun 19 Déc 2011, 20:27, édité 1 fois |
|
 | |
Sethy Modérateur

Nombre de messages: 207 Inscription: 23/01/2011 Localisation: Rhône Emploi: non précisé Passions: musique, arts visuels, ufologie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 20:26 | |
| J'ai enregistré l'émission je la met a disposition ici pour ceux qui veulent l'écouter, rien de nouveau dans cette diffusion: *Kepler-22b et les analyses scientifiques *Mars et son potentiel de découverte de vie antérieur *Les conditions de vie selon la science, donc les conditions de vie terrestre. http://soundcloud.com/uforum/emission-france-inter-19-12Edit: Benjamin on s'est dit la même chose avec clanki pendant la diffusion mais a mon avis les questions sont filtrées au standard pour éviter de dévier du sujet (a leur gout du moins) |
|
 | |
Pierre.B Modérateur

Age: 31 Nombre de messages: 2885 Inscription: 30/08/2008 Localisation: vendée,france Emploi: electrotechnicien Passions: lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 20:37 | |
| Bonsoir,
Merci pour le partage.
Edit ; On ne peut pas le télécharger sur son pc ?
Parce qu'en faite j'aimerais le sauvegarder sur une clé usb. _______________________________________ "L’océan et l’espace, deux dimensions encore largement inconnues, sont à la fois nos origines et notre futur» Jean-Jacques Dordain, Directeur général de l’ESA
Dernière édition par Pierre.B le Lun 19 Déc 2011, 20:43, édité 1 fois |
|
 | |
Julien.B Modérateur

| |
 | |
halika Equipe du forum

| Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 19 Déc 2011, 20:43 | |
| | Sethy a écrit: | | mais a mon avis les questions sont filtrées au standard pour éviter de dévier du sujet (a leur gout du moins) |
j'espérais que certaines personnes du forum poseraient les bonnes questions...mais seraient-elles passées ? on peut en douter fortement! |
|
 | |
amilaug Analyste enquêteur

Age: 35 Nombre de messages: 252 Inscription: 06/03/2011 Localisation: CHELLES Emploi: infirmier Passions: sport,astronomie,ovnis Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Dim 01 Jan 2012, 17:11 | |
| Bonsoir, je viens d'écouter cette émission, elle a pour mérite d'aborder le sujet de la vie hors de notre système solaire (ce qui devient de plus en plus banal). Pour le reste, un peu décevant dans l'ensemble; mais cela a au moins le mérite d'etre abordé!
Je pense aussi que les découvertes d'exoplanètes susceptibles d'abriter la vie obligent les médias à s'y intéresser et à donner la parole aux experts et aux passionnés. _______________________________________ Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
|
|
 | |
Laouen Participation exceptionnelle

| Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Dim 01 Jan 2012, 21:44 | |
| Merci Sethy pour le lien je l'avais manquée cette émission |
|
 | |
La Ratapinhata Bonne participation

Age: 102 Nombre de messages: 90 Inscription: 05/09/2011 Localisation: Nice Emploi: Homeschooler mother Passions: lecture, Histoire, Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers Lun 02 Jan 2012, 00:34 | |
| Ah le bon temps, avec Jean-Yves Casgha , ses reportages (à Trans-en-Provence par exemple)... Bon, son Boulevard de l'Etrange ratissait large, mais au moins on ne peut pas dire que les témoins étaient traités avec condescendance, et l'auditeur n'était pas pris pour un demeuré... |
|
 | |
| | Emission France Inter aujourd'hui à 19h sommes nous seuls dans l'univers | |
|