Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 L'E-ELT se rapproche de la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1890
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: L'E-ELT se rapproche de la réalité   Lun 12 Déc 2011, 17:27

L'E-ELT se rapproche de la réalité





L'organe directeur de l'Observatoire européen austral, le Conseil de l'ESO, a approuvé le budget de l'ESO pour l'année 2012. Cela comprend les travaux préparatoires sur la route de l'European Extremely Large Telescope (E-ELT) site à Mont Armazones et le début du développement de certains composants optiques très difficile pour le télescope. Avec plusieurs membres de l'ESO États désormais avoir commis leur part du financement supplémentaire requis l'approbation finale pour l'ensemble de l'E-ELT programme est prévue pour la mi-2012.

Lors de sa 124e réunion, au siège de l'ESO, les 7-8 Décembre 2011, le Conseil de l'ESO a approuvé le budget pour 2012, qui contient le financement de certains des premiers éléments de l'E-ELT. Il s'agit notamment des travaux préparatoires sur les routes d'accès au site du télescope sur le Mont Armazones et le début des travaux sur le défi miroir optique adaptative (M4 - c'est à dire le miroir quatrième sur cinq dans le télescope). Les travaux débuteront au début de 2012. L'approbation finale de l'ensemble de l'E-ELT de projet par le Conseil est attendue à la mi-2012.

Au cours des derniers mois, il ya eu d'excellents progrès sur le projet E-ELT. Un accord entre l'ESO et le gouvernement chilien a signé en Octobre 2011 inclus le don de terres pour le télescope et le soutien pour le projet E-ELT du gouvernement chilien ( eso1139 ). Pendant Octobre 2011, un examen externe a confirmé que l'E-ELT pourrait être construit dans le budget proposé de 1082 millions d'euros (en 2012 d'euros).

Plus tôt critiques détaillées avaient déjà confirmé que le design est techniquement solide. Le Septembre 2011 Réunion du Comité scientifique ESO Technique (CST) a approuvé le plan qui décrit la portée des premiers instruments à être attaché à l'E-ELT et le calendrier de leur développement.

La proposition de construction détaillés E-ELT, un livre de 264 pages avec des détails complets sur tous les aspects du projet, a maintenant été faite disponibles ainsi que d'un résumé .

Tous les États membres de l'ESO sont désireux d'aller de l'avant avec l'E-ELT et ont décidé à l'unanimité sur la façon dont les coûts supplémentaires de l'énorme projet seront distribués. Trois ESO États membres, la République tchèque , la Suède et la Finlande, ont déjà engagé des fonds supplémentaires. Plusieurs États membres supplémentaires, y compris l'État membre de l'ESO plus, l'Allemagne, ont également déclaré qu'ils sont maintenant en mesure de soutenir financièrement le projet. Il est prévu que des fonds suffisants par les États membres seront engagés d'ici la mi-2012, permettant la pleine approbation du projet E-ELT à l'époque par le Conseil [1] . Ce calendrier suppose que le Brésil aura achevé la ratification de son adhésion ESO d'ici là.

" L'E-ELT est en train de devenir réalité. Cependant, avec un projet de cette taille, il est prévu que l'approbation de la dépense supplémentaire va prendre du temps. Conseil dans le même temps reconnaît que les travaux préparatoires doivent commencer dès maintenant pour que le projet soit prêt pour un démarrage complet de la construction en 2012, "dit le directeur général de l'ESO, Tim de Zeeuw.

Récemment il ya eu aussi quelques grands engagements de fonds nationaux pour le télescope et son instrumentation ( ann11067 ).

Parmi d'autres faits à la réunion, le Conseil de l'ESO élu à l'unanimité le Professeur Xavier Barcons de l'Espagne comme le prochain président du Conseil, et a approuvé la nomination d'un gestionnaire de projet E-ELT, pour lesquels les candidats sont actuellement recherchés .

L'E-ELT est le plus grand projet jamais entrepris par l'ESO et est le plus grand projet basé au sol optique / infrarouge astronomiques dans l'histoire. L'E-ELT est prévu de commencer les opérations au début de la prochaine décennie.

Remarques
[1] Le Conseil a convenu que le projet pourrait être approuvé entièrement avant de 100% des États membres des fonds supplémentaires sont engagés.


http://www.eso.org/public/news/eso1150/






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'E-ELT se rapproche de la réalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'E-ELT se rapproche de la réalité
» l'accouchement se rapproche
» Mars se rapproche...
» Chimio
» Quelque chose serait en route vers la terre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Rubriques Thématiques :: Thématiques Sciences :: Astronomie et Astrophysique-