Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilda77
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Féminin Age : 41
Emploi : ss profession
Passions : UFO, Paranormal
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Dim 11 Déc 2011, 23:44

Prénom ou pseudo : Gilda77

Département: 31
Région ou Pays: Midi pyrénée
Date: 24/12/2009
Heure du début de l'observation: 23h30
Durée de l'observation: 2 minutes

Conditions météo: nuageux
Nombre de témoins: 1
Type de phénomène: Engin triangulaire volant
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Bonsoir à tous !!

Je viens témoigner ce soir de ce que j'ai pu observer, le soir de noêl (non ce n'est pas une blague) !!

C'était donc à Toulouse, il était approximativement 23h30. Comme tous les soirs, je sors ma chienne, ce soir là j'était accompagné de mon copain.

Nous arrivons sur un parking et nous avons observé un engin très spécial dans le ciel. Il était positionné très bas dans le ciel, ce soir là toulouse était très nuageux et il m'a sembler que les nuages étaient vraiment bas, j'insiste sur les nuages car nous n'avons pu l'observer que quelques minutes avant qu'il ne se "cache" dedans.

Cet ovni était vraiment grand, bien plus grand qu'un avion, je pense qu'il était de forme triangulaire, il y avait comme de gros hublots d'une couleur rouge orangé et c'est grace aux hublots que j'ai pu me faire une idée de sa forme car le reste était noir et il faisait nuit !!! On a regarder cet ovni sans rien dire et quand celui ci a disparu, sans un bruit, on s'est regarder et dit en meme temps, tu l'as vu ?!!

J'habitais environ à 1 Km du centre ville et je suppose qu'il volait au dessus, mon copain qui est un ancien militaire n'avait jamais vu ce genre d'engin, moi non plus, j'avoue que j'en ai pas dormi pendant un moment.

Voilà si quelqu'un aurait une explication !!!!!

Merci d'avance

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: triangle B2 

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Gilda77
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Lun 12 Déc 2011, 20:49

Bonjour, merci de ce témoignage.
Pourriez vous nous indiquer l'endroit exacte de votre observation avec les orientations?
Est ce que vous pourriez donner une valeur de taille de l'observation a bout de bras, type une largeur de poing un ballon de foot etc..
Vous parlez des lumières, comment étaient elles disposée? Combien y en avait il?
L'objet se déplaçait il?
Gilda77
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Mar 13 Déc 2011, 00:21

Bonsoir Hannibal !

pour répondre à votre demande, j'ai pu constater mon observation sur l'avenue des Etats-Unis, toulouse nord, nous étions sur le parking de Renault au debut du parking qui doit faire à vu de nez 150 mètres. En fin de parking (direction centre, donc sud) il y a 3 grands drapeaux d'environ 8 metres de hauteur et espacés d'environ 5 mètres chacun, ceci n'est qu'une approximation, je n'habite plus dans le quartier pour prendre les mesures à mon grand regret. Donc cet engin, vu de mon oeil prennait l'emplacement des 3 drapeaux mais il n'étaient pas au dessus de ces derniers puisque que l'engin s'est déplacé vraiment doucement dans un gros nuage très bas, sans aucun bruit, je reprécise. donc il faudrait savoir aussi la hauteur du nuage. J'en ai supposer qu'il devait etre assez éloigner et énorme !!!! Pour en venir aux hublots de lumière, il y en avait 3 gros et un beaucoup plus petit mais du meme colori entre chaque gros (donc un gros à un bout, un petit, un gros, un petit et un gros à l'autre extrémité ) et cela se répétait sur trois face, ce qui ma donc amener à penser que cet chose était triangulaire, car je le répete, il faisait nuit et il était très difficile de distinguer la masse entre ces lumières. Voilà, j'espère avoir été assez clair sur ma description !!!!
Gilda77
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Mar 13 Déc 2011, 00:32

Rebonsoir, en allant sur un plan j'ai calculer que l'on pouvait garer en long 28 voitures (pour avoir une idée du parking, et je pense avoir abuser sur la distance entre chaque poteaux je dirais plus 2 metres, 2m 50 au lieux de 5 mètres entre chaque, le parking est au départ de la rue robert, si vous voulez regarder sur google map !!!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Dim 29 Jan 2012, 13:28

Bonjour Gilda77,

Votre témoignage est trés intéressant. Serait-il possible de réaliser un croquis de l'observation?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Gilda77
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Dim 29 Jan 2012, 16:26

Bien sur je vais tenter de faire un dessin le plus proche de la réalité, je vous le poste très bientot !
mycelium
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : aide soignant
Passions : art

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Mar 26 Juin 2012, 21:30

Bonjour,

en rentrant de Montpellier le mardi 19 juin dernier j'ai moi aussi constaté un engin triangulaire qui volait en sur-place au-dessus de la ville. Je roulais sur le périphérique vers le nord et au niveau de la sortie Cépière j'ai vu (et les autres automobilistes aussi car certain ont ralenti à ce moment) un engin très lumineux et immobile dans le ciel, à une centaine de mètres de hauteur côé extérieur du périph.

De loin ce sont les lumières qui attiraient le regard : 4 projecteurs blancs et trois rouges, immobiles, et l'appareil ne semblait pas faire de bruit (ou alors masqué par le bruit de mon moteur).

En passant en dessous, les projecteurs éclairaient la forme de l'appareil, il s'agissati d'un grand triangle, composé de deuxgrandes ailes triangulaires et d'une partie centrale. J'ai pensé que c'était une navette spatiale. Les lumières blanches formaient une ligne qui traversait les "ailes" (2 spots blancs sous chaque "aile") et les lumières rouges une autre ligne perpendiculaire de la tête à la queue.

Cela m'a paru être une construction humaine au début mais j'ai eu le doute quand le nez de l'appareil s'est redressé lentement, tout en faisant du sur-place!!! Quand je suis passé en dessous il était presque à la verticale!! Puis je l'ai cherché dans mon rétroviseur mais je n'ai plus rien vu.

Je n'ai rien trouvé sur internet ni dans les journaux, il n'y a que votre description qui soit étonnamment identique à ce que j'ai pu voir : le ciel était nuageux pour moi aussi, la forme de l'appareil était très sombre et n'était que faiblement éclairée par les spots lumineux. La seule différence c'est qu'en plus des lumières rouges j'ai nettement vu une ligne de 4 lumières blanches.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Mar 26 Juin 2012, 21:38

Bonsoir Mycelium,

Pour témoigner, serait-il possible de passer par le formulaire de témoignage prévu à cet effet ?
L'adresse :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni

Merci et bonne soirée !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Gilda77
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Mar 26 Juin 2012, 22:14

Bonsoir Mycelium,

Effectivement, c assez étrange aussi !!! Ceci dit, ce que tu as vu à l'air un peu différent de ce que j'ai pu voir, mais il y a des points communs, pas de bruit, suspension dans les airs, et apparement assez ressemblant dans la forme meme si les "jeux de lumières" ne se ressemble pas !!! Je devais poster un schéma mais je n'ai pas eu le temps, je suis en vacances demain, je tenterais d'y remédier.
Par contre comme toi j'ai fait quelques recherches pour savoir si quelqu'un aurait vu ce que j'ai vu ce soir là mais rien, ni sur internet, ni par mes connaissances, c'est un peu désespérant de ne pas pouvoir partager ce moment hallucinant !!!!

Bonne soirée !!!!
Gilda
fox77
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 53
Emploi : sapeur pompier
Passions : diverses

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Ven 29 Juin 2012, 22:08

bonsoir

témoignage intéressant, peux-tu nous dire si tu nous autorise de faire paraître ton témoignage dans la revue LDLN.

merci d'avance

jean-louis du Geipis France

Amicalement

Gilda77
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Sam 30 Juin 2012, 10:53

Bonjour Fox77,

Oui vous pouvez utiliser mon témoignage sans problème, peut etre que grace à cela j'aurais une réponse à mes question !!!!

Gilda
Pat41
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête

Masculin Age : 57
Emploi : Très occupé
Passions : L'irrationnel et les voitures racées

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Mar 03 Juil 2012, 18:42

bonjour Gilda77

Témoignage intéressant et tu nous tiens en haleine...tout le monde attend avec impatience croquis de l'engin, et éventuellement un petit plan de ta position d'observation...espérons que tes vacances ne soient pas finies Wink

merci par avance

cordialement
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Lun 08 Oct 2012, 16:47

Du nouveau au sujet de cette observation?

wacapou
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 69
Emploi : retraité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Mar 09 Oct 2012, 14:21

Bonjour à tous

Je crois que nous sommes toujours en attente des croquis et des coordonnées de l'observation.
Quant à une éventuelle déclaration au GEIPAN qui ne se trouve pas très loin du lieu et qui n'a pas beaucoup de chemin à faire il n'en a même pas été question dans ce fil.
Marc
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 45
Emploi : ingégnieur du son
Passions : Musique, Astronomie, Ufologie

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Mar 09 Oct 2012, 20:59

C'est très troublant et surtout très frustrant pour moi qui observe en vain le ciel depuis plus de 20 ans, et je n'ai jamais rien vu ! Enfin, rien vu d'inexplicable.

Ceci dit, je ne serais pas surpris qu'un fabriquant de Montgolfière ai l'idée de fabriquer des modèles très impressionnants qui pourraient facilement passer pour des OVNI ! Surtout de nuit.

Bien-sur, je ne suis pas en train de dire que Gilda77 a observée une Montgolfière, mais tout reste possible.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.echotrack-studio.com
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Jeu 15 Nov 2012, 18:46

Si le dessin est disponible n'hésitez pas.

Jonathan.Y
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 28
Emploi : Etudiant
Passions : Cinéma / Photographie / Musique

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Ven 16 Nov 2012, 17:06

Ça m'a rappelé que le GEIPAN a classé un cas en D1 du même genre, également à Toulouse. J'ai voulu vérifier si les dates concordaient mais il date de 2011. Cela dit dans la déclaration, le témoin (qui est étudiant en aéronautique) a fait un croquis assez détaillé de ce qu'il a vu, c'est en page 20 de cette déclaration : http://www.cnes-geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/TOULOUSE__31__24.08.2011__T-Cgei_Cm_Qt_C_D_S_A__questionnaire_terre-R.pdf

Est-ce que ça y ressemblait ?
Polyèdre57
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Vaguemestre
Passions : Pêche sportive, histoire régionale, patrimoine défensif et religieux, musiques non conventionnelles

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Ven 16 Nov 2012, 19:59

Pour info, monsieur Xavier Passot reprends ce cas de Toulouse dans ces conférences à travers la France (une vidéo est disponible sur Youtube)...

@+
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnipanlorraine.blogspot.fr/
dupont david 02
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 44
Emploi : top secret
Passions : sciences et ufologie

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    Lun 19 Nov 2012, 14:46

je vois qu'il y a pas mal de cas de triangle en france avec mon tèmoignages apparamment ils aiment la france , le vin et le fromage .lol
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2009: le 24/12 à 23h30 - Engin triangulaire volant - Toulouse (31)    

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1