Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 20:43

Kheopsyco a écrit:
Quand j'ai lancé ce sujet,je ne cherchais pas un débat moral sur ce qu'a fait Patrick M ou pas.Je pense qu'on est tous capable de s'abstenir de juger les gens et de dévelloper un dialogue constructif.

Moi ce qui m'interesse c'est d'éclaircir cette situation car si la photo n'est pas une supercherie,il reste une probabilité qu'un véritable ufo ai été photographié (probabilités très mince mais probabilité quand même puisqu'on parle ici d'un cas vu par des milliers de témoins).

J'irai voir le site que tu m'as proposé Patrick et je me ferai mon idée,j'espère que j'y trouverai les détails que je cherche.

si si , moi j'ai posé une question relative au sujet !

voici le copié/collé de ma question :

bonsoir ,
juste une dernière question : comment se fait il que
monsieur auguste meessen ( scientifique que je respecte beaucoup ) avait
dit que les lumières de la photo de Patrick démontraient bien que l'air
était ionisée ? quelque chose comme ça !
comment un scientifique de cette envergure a t'il pu se tromper de la sorte ?
si vous avez la réponse , merci à vous !
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t14100-photo-de-l-ovni-de-la-vague-belge#ixzz1fmk4Zht1
Revenir en haut Aller en bas
patrick M
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : sans
Passions : bcp
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 20:54

Pourquoi pas posser cette question à Monsieur Meessen
Zappi
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 20:54

C'est vrais que l'analise scientifique faite de la photo à révelé tellement de particularité à cet OVNI.

Qu'il est difficilement concevable que ce ne fut qu'une maquette habillement fabriqué.

Mais personellement, je comprend que si reproduire la maquette reste facilement faisable, en reproduire le rendus exact implique beaucoup de chose.

L'utilisation des même matériaux, des même lampes, des même tensions électriques pour alimenter les lampes. L'époque de la prise de vue, le climat qu'il y faisait, le même marqueur indélibile rouge qui si je ne m'absuse fut utiliser pour colorer la lampe centrale bref tout une clique de chose qui me fait comprendre en quoi la reproduction du cliché a "l'identique" reste difficile.
barlousilvio
Participation sympathique
Participation sympathique

Masculin Age : 28
Emploi : Militaire
Passions : Armes, Ovni, Complots...

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 22:01

Ha mais ca biensur! il y a de vrai image et de vrai video de cet ovni.

un gars que je connais du net, a plus de 5H (environ) de film de l'ovni de la vague belge..

il y a meme quelque passage sur se site dans la section photo/video

Kheopsyco a écrit:
Quand j'ai lancé ce sujet,je ne cherchais pas un débat moral sur ce qu'a fait Patrick M ou pas.Je pense qu'on est tous capable de s'abstenir de juger les gens et de dévelloper un dialogue constructif.

Moi ce qui m'interesse c'est d'éclaircir cette situation car si la photo n'est pas une supercherie,il reste une probabilité qu'un véritable ufo ai été photographié (probabilités très mince mais probabilité quand même puisqu'on parle ici d'un cas vu par des milliers de témoins).

J'irai voir le site que tu m'as proposé Patrick et je me ferai mon idée,j'espère que j'y trouverai les détails que je cherche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mer 07 Déc 2011, 07:15

patrick M a écrit:
Pourquoi pas posser cette question à Monsieur Meessen
parce que je ne connais pas ce monsieur !
et ce n'est pas sur devant une telle méprise ( si l'hypothèse d'une "vulgaire" maquette est avérée ) qu'il veuille répondre à cette question qui est ,je pense , très pertinente !
patrick M
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mer 07 Déc 2011, 09:20

Oui sais vrais,moi bien et on a beaucoup parler de tout ça,et sait vrais savent un grand Monsieur
patrick M
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mer 07 Déc 2011, 09:20

patrick M a écrit:
Oui sais vrais,moi bien et on a beaucoup parler de tout ça,et sait vrais sais un grand Monsieur
Kheopsyco
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : non
Passions : photographie dessin ecriture

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mer 07 Déc 2011, 10:53

On pourrait obtenir un résultat semblable sur une photo longue exposition,les petites ampoules créant les trainées lumineuses que l'on peu voir.

Toutefois si les ampoules fonctionnaient en continu sans clignotement,il me semble qu'on devrait obtenir une seule trainée,là on dirait qu'il y en a énormément et qu'elles sont séparées.
Balestrieri
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 68
Emploi : technicien de la recherche(retraité)
Passions : Les OVNIs, la conquête spaciale, les risques météorites et comètes, la recherche en robotique.

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mer 07 Déc 2011, 11:00

Il reste que cet énigmatique faussaire,qui ne peut répondre à aucune des questions qu'on lui pose, peut aussi jeter le trouble sur cet évènement et du même coup sur toute l'ufologie.
C'est un jeu d'enfants que de faire de la désinformation.
Les monde politiques et militaires font cela à longueur de journée.
Churchill, un maitre du genre disait à peu près ceci : La vérité est si précieuse qui faut la protéger d'un tissu de mensonges. Il reste les motivations à faire quelque chose comme ça 20 ans après?
celui qui ressort cette affaire doit le savoir lui...
Kheopsyco
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : non
Passions : photographie dessin ecriture

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mer 07 Déc 2011, 20:55

LA vague belge n'est pas remise en cause,mais n'oublions pas que cette vague peut s'expliquer par quelque chose de terrestre.

Je suis comme vous,j'ai envie de rêver et d'imaginer des choses extraordinaires et fascinantes,mais pour l'instant,rien ne prouve vraiment que des autres formes de vies avancées soient venues nous rendre visite.

J'ai imaginé des êtres avancés venir nous visiter comme on visiterais un zoo,mais ça reste de la fiction...:) pour l'instant^^

Sinon il y a le phénomène de phoenix dans le même genre,un vaisseau gigantesque en forme de chevron vu par des dizaines de personnes,si vous aimez les mystères allez y jeter un oeil.

La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2