Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kheopsyco
Membre Confirmé
Membre Confirmé

Masculin Age : 36
Emploi : non
Passions : photographie dessin ecriture
Règlement : Règlement

MessageSujet: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 12:19

Salut a tous,

On a déjà énormément parlé du fameux cliché de l'ovni triangulaire de la vague belge,surtout depuis qu'un homme à "avoué" l'avoir monté de toute pièce avec du frigolite mais il reste quelque chose qui me semble encore très trouble...

Est-ce que cet homme a pu expliquer avec précision comment il a obtenu l'effet lumineux TRES particullier des lumières disposées sur les coins du triangle?(je vous invite à aller revisionner la photo officielle).En effet on dirait qu'il y a un mouvement de plusieurs petites lampes,des dizaines mêmes,en tout cas cet effet est très étrange pour moi et nécéssite de meilleurs explications.

Je n'ai pas trouvé de réponse sur le net,et même si j'ai quelques idées du moyen de réaliser cet effet,j'aimerais savoir si l'homme en question à fait une déclaration plus précise que :"j'ai fabriqué l'ovni avec du frigolite et des spots" ou si vous avez des idées qui pourrait éclaircir ce mystère.
Revenir en haut Aller en bas
barlousilvio
Participation sympathique

Masculin Age : 28
Emploi : Militaire
Passions : Armes, Ovni, Complots...

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 13:14

voici un lien qui devrai te plaire

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/812391/supercherie-ovni-rencontre-du-3e-type-entre-l-expert-et-le-blagueur
Kheopsyco
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 14:40

Merci pour le lien!

soit le type ment,soit c'est possible d'obtenir cet étrange effet de lumière en longue exposition avec des ampoules,en fait il faudrait faire l'experience et voir si obtient un effet similaire.

En tout cas ces effets de lumière me semblent vraiment bizarres,ça pourrait être les trainées des filaments des ampoules et le mouvement de quelqu'un qui tiendrait la maquette sur une très longue expo mais rien n'est moins sur.
patrick M
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 47
Emploi : sans
Passions : bcp

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 14:44

bonjour si tu vaux plus d'info contace moi patrick marechal
barlousilvio

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 15:57

ha pcq en plus tu fréquente notre forum!

je n'ai rien contre toi personnellement patrick. ms le problème c'est qu'avec ton histoire sa a donner un coup de poignard en plus ds l'ufologie..

les gens font trop vite l'amalgamme..

bon sincèrement.. ici entre nous.. raconte nous tt.
patrick M
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 15:59

oui je sais je me suis deja explique sur cette histoire et bien expliqué ce quil sais passer a ce sujet mais bon
barlousilvio

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 16:08

Mouai..

Sinon jme souvient que sur rtl tu as dit que tu allais re creer la maquette.. qu'en est il?
patrick M
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 16:10

toujour en cour mais ,il est évidant que reffaire cette photo est totalement imposible,aux mieux avoir un +- et encore
barlousilvio

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 16:17

ha bon?

Ca avais l'air si simple quand on vous entendais lors des interviews.. "un bete morceau de frigolite et 4lampe.."
patrick M
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 16:19

sais pas la reffaire sa sais vraiment pas un souci ,mais avoir les meme effait sur les lumieres sa sais une autre histoire
Kheopsyco
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 17:20

Salut Patrick,

Puis-je te demander quel appareil photo avait été utilisé,quelles conditions de lumière,quel endroit pour la photo et quelle temps d'expo pour la photo,est-ce que l'appareil photo etait posé sur un pied,est-ce que la maquette en frigolite était fixée ou tenue par quelqu'un?

Enfin tout ce que tu peux te souvenir en tout cas,ça aiderait tout le monde à comprendre comment obtenir un résultat semblable et savoir si c'est faisable ou pas.

Merci d'avance.
patrick M
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 17:37

oui mais tu trouve ra tous sur ce que tu vaux la je te propose de regarder et si tu trouve pas une info je me ferrai un plaisir de te repondre la tof qui est la sais a cette endroit que la photo a ete faite http://patrick-marechal.net/?p=106

http://patrick-marechal.net/
patrick M
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 18:03

De toute façon désole de vous dire sa mais la vague Belge , c'est dû passer,le reste sa ne regard quoi moi et qui je voudrais d'autre éventuellement ,faudrait peut t'être passe à autre chose et Juste pour info il y n'a que vous plainier de mes fautes sa donne a réfléchire ?
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 18:05

J'ai supprimé un commentaire relatant l’orthographe que je trouve déplacé.
Arrêtez par pitié de juger sur la forme ! Le fond est nettement plus intéressant !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 18:19

patrick M
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 18:20

Et bien dit Merci Robert04
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 18:30

bonsoir ,
juste une dernière question : comment se fait il que monsieur auguste meesen ( scientifique que je respecte beaucoup ) avait dit que les lumières de la photo de Patrick démontraient bien que l'air était ionisée ? quelque chose comme ça !
comment un scientifique de cette envergure a t'il pu se tromper de la sorte ?
si vous avez la réponse , merci à vous !
barlousilvio

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 18:52

Comme vous dite, c'est du passé, fallait faire votre "révélation" a l’époque.

De plus la Vague de '90 reste, même de nos jours, une référence dans le domaine des ovni.

@patrick M a écrit:
De toute façon désole de vous dire sa mais la vague Belge , c'est dû passer,le reste sa ne regard quoi moi et qui je voudrais d'autre éventuellement ,faudrait peut t'être passe à autre chose et Juste pour info il y n'a que vous plainier de mes fautes sa donne a réfléchire ?
patrick M
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 18:57

Oui peut t'être question révélation mais sa sais fait comme ça , pour la vague Belgue oui elle restera toujours je n'ai jamais dit le contraire bien aux contraires
daemon
Participation appréciable

Emploi : Personnel
Passions : ...

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 19:53

Ce que je trouve déplacé, c'est d'escroquer les gens avec ce genre de canular. Ne pas faire un effort pour écrire correctement est une autre forme de manque de respect.
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 19:59

Oui sauf que Patrick a déjà été jugé, jugé et encore jugé sur cette affaire. Il a fait une "erreur" à l'âge de 18 ans. C'est quand même pas un crime contre l'humanité que d'avoir fais une photo montrant un faux ovni, qui plus est ne remettant pas en cause la véracité et l'authenticité de la vague Belge. Faites-vous parti de ces gens qui voulaient pendre Patrick sur la place publique ?

Je ne suis pas sûr que Patrick ne fasse pas d'efforts pour l'écriture à vrai dire ...
Ce qui est un manque de respect il me semble, c'est de le faire remarquer.

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Kheopsyco
Membre Confirmé
Membre Confirmé

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 20:11

Quand j'ai lancé ce sujet,je ne cherchais pas un débat moral sur ce qu'a fait Patrick M ou pas.Je pense qu'on est tous capable de s'abstenir de juger les gens et de dévelloper un dialogue constructif.

Moi ce qui m'interesse c'est d'éclaircir cette situation car si la photo n'est pas une supercherie,il reste une probabilité qu'un véritable ufo ai été photographié (probabilités très mince mais probabilité quand même puisqu'on parle ici d'un cas vu par des milliers de témoins).

J'irai voir le site que tu m'as proposé Patrick et je me ferai mon idée,j'espère que j'y trouverai les détails que je cherche.
daemon

Emploi : Personnel
Passions : ...

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 20:20

Clanki, relisez mes messages, vous extrapolez mes propos.

Je ne vais pas rentrer dans un débat sur la langue française, j'ai malgré tout le droit de demander à quelqu'un de faire un effort lorsqu'il faut s'y reprendre à trois fois pour comprendre ce qu'il écrit. C'est un effort commun à faire.

Zappi

Masculin Age : 44
Emploi : Ouvrier
Passions : Histoire

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 20:28

Bon ben encore une fois, parceque de votre coté de la frontière il semble que le français soit la seule langue maternelle.

Vervier et sa "banlieu" est sur trois province linguistique.

Ou l'on parle français, néerlandais et allemand de souche! Alors oui parfois il est difficile de comprendre ce qu'il peut dire mais finalement vous avez compris non? Alors pourquoi insister? Moi aussi j'en fait tout plein des fautes.

Bon cela dit, revenez au sujet principal svp, parceque le propos c'est la photo pas le language!
patrick M
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?   Mar 06 Déc 2011, 20:34

Merci à vous,pour sait explication géographique

La photo d'ovni de la vague belge où est la preuve du canular?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant