Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement

Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)

Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partager | .

Voulez-vous jouer avec moi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
checkraise
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age: 29
Emploi: de passage
Passions: emotions
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Mer 14 Déc 2011, 02:03

on saurait enfin si les maths sont si universelles qu'on le prétend.
Revenir en haut Aller en bas
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 33
Emploi: menuisier
Passions: diverses

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Dim 01 Jan 2012, 15:13

(je n'ai pô lus l'intégralité des pages précédentes, juste le début de ce sujet)
On pourrait aussi avoir la révélation que ce que l'on penser avoir comme révélation le jour de "la preuve" n'est pô du tout ce à quoi l'on s'attendait !!!
Du genre, non ils ne viennent pas d'une autre planète ils viennent du temps. Ce sont nos descendants. Il n'ya aucune autre forme de vie dans l'univers et depuis que le dernier crapaud doré s'est fait écraser par un randonneur la semaine dernière il n'y aura plus jamais aucun amphibien de cette couleur dans tout l'univers ...
Et s'ils se permettent de nous parler aujourd'hui sans craindre de modifier radicalement l'avenir c'est parce que toute façon tout est perdu. L'espace-temps s'écroule sur lui-même.
L’existence est en train de disparaitre ! Car elle n'était que le fruit d'une imagination.
Celle du crapaud doré !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://mathinutile.eklablog.com/
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age: 53
Emploi: Actif
Passions: Divers

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Dim 01 Jan 2012, 22:30

Bonsoir Øktave,

Øktave a écrit:
[…] non ils ne viennent pas d'une autre planète ils viennent du temps. Ce sont nos descendants.
Réfléchissons à ce que votre hypothèse implique.

- La Terre orbite autour du Soleil à ≈ 30 km/s
- Le Soleil et son cortège planétaire, dont fait partie la Terre, voyagent dans l'espace à ≈ 230 km/s autour du centre de notre galaxie, la Voie lactée
- La Voie lactée et la galaxie d'Andromède se rapprochent l’une de l’autre à ≈ 90 km/s
- La Voie lactée et la galaxie d'Andromède se précipitent à ≈ 45 km/s vers le centre du Groupe local, amas d’une quarantaine de galaxies auquel elles appartiennent
- Notre Groupe local fait partie d'un énorme complexe de ≈ 10 000 galaxies assemblées dans des amas s'étendant sur quelques 200 millions d'années-lumière, appelé Superamas local ou Superamas de la Vierge vers lesquels le Groupe local se déplace à ≈ 600 km/s
- Le Superamas de la Vierge et les Superamas de l'Hydre et du Centaure tombent eux-mêmes vers une autre grande agglomération d'amas de galaxies que l'on appelle le Grand Attracteur

Bref, vous constatez ainsi que nos descendants sur Terre, là où elle se trouvera dans le futur, seront fort éloignés de notre Terre, là où elle se trouve aujourd’hui, … et dans notre espace-temps probablement plus éloignés de nous ici-maintenant que ne pourraient l’être des extraterrestres venant aujourd’hui d’une exoplanète orbitant autour d’une étoile proche de la nôtre, d’étoile, c’est-à-dire le Soleil.

Nota : Le raisonnement est également valable concernant nos ascendants.

>>> L’hypothèse extraterrestre (HET) est, en l’état actuel de nos connaissances, la seule à raisonnablement retenir pour les cas d’ovni résistant à toutes explications d’origine naturelle ou artificielle de facture humaine.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Øktave
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 33
Emploi: menuisier
Passions: diverses

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Lun 02 Jan 2012, 03:54

Effectivement des "descendants" devrai quand même venir de très loin.
Mais c'était pô vraiment là que je pensait placer la subtilité de l'histoire.
On se fait certaine idée sur "eux" qui pourraient s'avérer complétement fausse !?
C'est pô ça qui nous empêchera de chercher à comprendre ... mais faut pô oublier qu'en l'état, même s'il est grisant de se dire que l'on a sans doute compris, tout ça reste de la spéculation.
Voir le profil de l'utilisateur http://mathinutile.eklablog.com/
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages: 930

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Sam 07 Jan 2012, 10:38

bonjour
Martin,je prends un extrait de vos écrits :
"A propos ou en sommes nous, avec les mutilations d'animaux plus aucne information ".

Ce qui m'a toujours gêné c'est qu'il y a le plus souvent plusieurs explication aux témoignages d' OVNI élucidés et puis on passe à autre chose
Pour rester dans le sujet, à mon avis, toutes les religions vont s'écrouler du moins celles qui ont recours à des êtres venus des cieux
et je suis étonnée que le Vatican qui a toujours été très réticent au sujet des miracles et apparitions divines
ait accepté l'éventualité d'OVNI.
Bonne journée à vous
PS : il me semble aussi que beaucoup sont classés faute d'éléments suffisants pour les traiter
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age: 5
Emploi: réalisation, infographie, design sonore
Passions: creation, bidouille et paranormal

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Sam 07 Jan 2012, 12:18

Christophe06 a écrit:

Ajoutez vos déductions...
A vot' bon coeur :)

Bonjour à tous,

Il me semble que le sujet a un peu dérapé. Sûrement une peau de banane non-identifiée...
Le jeu a tourné en débat semi-argumenté cheers
Est-ce un jeu dont le but principal est de gagner, où de jouer ?
Qui gagne ? Celui qui ajoute une déduction extra-ordinaire à la liste de Christophe ? Celui qui ajoute plus de 14 déductions à la liste de Christophe ?
Celui qui argumente le mieux les déductions ? Mais chaque déduction est discutable et mérite d'être argumentée dans un "topic".
Vu comme c'est présenté, je pense que c'est un jeu où personne ne gagne, un brainstorming ouvert à des centaines de cerveaux.

Jouons maintenant ! yckjgc
Un joueur a utilisé le 15 pour botter en touche alors :
16/ Oui, le monde dans lequel nous, humains, pouvons voir, entendre, toucher, sentir et goûter, n'est qu'un univers holographique.
Suivant !

A.
1Aldebaran1
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age: 41
Emploi: prof de musique
Passions: astronomie

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Jeu 19 Jan 2012, 14:24

Jean Curnonix a écrit:
>>> L’hypothèse extraterrestre (HET) est, en l’état actuel de nos connaissances, la seule à raisonnablement retenir pour les cas d’ovni résistant à toutes explications d’origine naturelle ou artificielle de facture humaine.

Cordialement,

Jean

Bonjour.

Pourquoi l'hypothèse E.T. serait-elle la seule? L'hypothèse selon laquelle les OVNIs seraient une projection en 3 dimensions de "quelque-chose" évoluant dans des dimensions supplémentaires me parait tout aussi valable! Ainsi que celle du voyage dans le temps d'ailleurs. Bien sûr que tout les objets de notre univers se déplacent mais pour des êtres assez avancés pour revenir dans le passé, il ne devrait pas être trop difficile de retrouver notre planète dans l'espace!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/astronOVNI
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 27
Emploi: technicien (accélérateur de particules)
Passions: nombreuses

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Jeu 19 Jan 2012, 17:06

Salut 1Aldebaran1

Tu as la réponse à ta question dans la phrase de Jean que tu as cité:

"en l’état actuel de nos connaissances, la seule à raisonnablement retenir"

Cdlt.
1Aldebaran1
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Jeu 19 Jan 2012, 18:18

Bof!!!

L'hypothèse E.T. serait plus raisonnable que les autres?
"En l'état actuel de nos connaissances", les dimensions supplémentaires et les voyages dans le temps font pourtant de très nombreux adeptes parmi les Michio Kaku et autres Stephen Hawking...
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 27
Emploi: technicien (accélérateur de particules)
Passions: nombreuses

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Jeu 19 Jan 2012, 18:45

D'un certain côté, ne serait-ce que voyager entre des étoiles et ce en un temps ne représentant qu'une fraction d'une vie humaine ne se conçoit "dans l'état actuel de mes connaissances" qu'en empruntant d'autres dimensions. Et cela, d'une certaine manière, représente en soit un voyage dans le temps.

Toujours selon moi, ceci, n’affaibli pas l'hypothèse extraterrestre comme étant la plus raisonnable à ce jour.

En revanche, je suis très loin de la maîtrise des mathématiques et des sciences physiques des deux personnages que tu cites.

J'aimerai, toutefois, bien lire ce qu'écrivent à ce sujet ces deux scientifiques pour m'en faire ma propre interprétation.
1Aldebaran1
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Jeu 19 Jan 2012, 19:51

A mon avis aussi l'hypothèse E.T. parait la plus plausible...mais comme on ne sait pas expliquer le phénomène OVNI, tout reste possible!

En ce qui concerne Kaku et les autres, je me réfère surtout à leurs nombreuses interventions dans des séries scientifiques comme "Universe" ou "L'univers de Stephen Hawking" et d'autres encore, ou à leurs interventions télé. Ils ont aussi écrit tous les 2 des bouquins grand-public de vulgarisation scientifique comme "Une brève histoire du temps" ou "Physique de l'impossible" (entr'autres) et heureusement qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un master en maths pour les comprendre!!!

Au fait, super forum! Objectif et ouvert, sans tomber de suite dans le complot et autres élucubrations... rezz
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age: 53
Emploi: Actif
Passions: Divers

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Jeu 19 Jan 2012, 22:36

Bonsoir 1Aldebaran1,

Vous avez écrit :
Citation:
L'hypothèse E.T. serait plus raisonnable que les autres?
"En l'état actuel de nos connaissances", les dimensions supplémentaires et les voyages dans le temps font pourtant de très nombreux adeptes parmi les Michio Kaku et autres Stephen Hawking...
Oui, les réflexions initiées par et induites des travaux d’Andreï Sakharov, en 1967, font que 45 ans plus tard de plus en plus de physiciens optent pour un univers observable à 4 dimensions d’espace-temps au sein d’un Cosmos à 11 dimensions … qui permettrait le voyage interstellaire via un transfert hyperspatial comme à Paris (par exemple, et pour l’image didactique) un transfert sous terre (… le métro) permet un double gain de distance et de temps ( … plus court et plus vite) par rapport à un déplacement en surface … sans qu’un voyageur en surface ne puisse voir celui qui voyage sous terre et inversement.

Je vous invite, si vous le voulez bien, à lire le fil du sujet Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence », et bien évidemment mes modestes interventions, auquel vous accéderez en utilisant le lien suivant :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t8770-jean-pierre-sivan-la-vie-extraterrestre-est-une-evidence

Bonne lecture et bonnes réflexions ! Wink

Cordialement,

Jean
.
1Aldebaran1
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Ven 20 Jan 2012, 01:28

Pour Yann

Et en ce qui concerne la théorie des cordes (M Theory) avec un univers à 11 dimensions et une infinité d'univers parallèles, je conseille le bouquin "L'univers élégant"de Brian Greene dont est tiré ce documentaire EXCELLENT qui explique tout!
http://www.youtube.com/watch?v=sKVuY-TC1YQ

et bonsoir Jean et merci pour la lecture: j'y suis en plein dedans!
Ingrid.S
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age: 28
Emploi: Secteur bancaire
Passions: variées

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Ven 20 Jan 2012, 18:54

Merci pour ton lien Aldebaran, j'ai visionné la vidéo.

Très jolie et didactique en effet, mais elle ne m’empêche pas de penser que toute cette théorie de corde n'est qu'un immense pelote de calculs et de thèses pour scientifiques en mal de publications.

Sinon je te conseille "ovni:le message", livre gratuit dont tu trouveras le lien dans ce forum et qui comporte une description qui me parait beaucoup plus simple de l'univers.
1Aldebaran1
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Sam 21 Jan 2012, 12:06

Bonjour Ingrid et merci pour le conseil :)

Je ne trouve pas de lien vers une version gratuite du bouquin de Petit dont tu parles et vu que l'édition semble épuisée... Dommage parce-que Univers gémellaires ou Théorie M, Toutes les tentatives scientifiques pour expliquer notre uni(multi)vers me fascinent. (Les questions du type "D'où venons-nous? Y a-t-il des univers parallèles, des dimensions supplémentaires?" ou plus généralement, quand la science dépasse la science-fiction). Bien que je sois bien loin de tout comprendre, j'essaie!

Voici un lien vers la série "Through the wormhole" de Discovery Channel (en VF sur cette playlist) où toutes ces questions sont évoquées:
http://www.dailymotion.com/playlist/x1oawi_1Aldebaran1_voyage-dans-l-espace-temps/1

Et merci à vous Jean pour m'avoir aiguillé vers le fil de discussion du sujet Jean-Pierre Sivan : « La vie extraterrestre est une évidence ». C'était passionnant et très instructif!
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 62
Emploi: Retraité
Passions: Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Sam 21 Jan 2012, 14:41

Bonjour ALDEBARAN,

Heureux de voir et savoir que vous vous passionnez pour toutes ces théories qui fleurissent depuis des dizaines d'années ...Pour ce qui concerne la fameuse théorie des cordes qui est âgée de plus de 40 ans ( THEORICIEN :Gabriele VENEZIANO )....Je serais bien incapable de vous dire si elle a été CONCRETEMENT vérifiée (mais nous avons UN OU DEUX EXPERTS sur le forum qui pourraient peut être vous le dire)....Alors que la Théorie de la Relativité Générale d 'EINSTEIN (1915), MEME SI ELLE EST INCOMPLETE, a été concrètement vérifiée dès 1919 lors d'une éclipse solaire par sir Arthur Eddington !

...C'est rès gargarisant pour ces savants de "tirer des plans sur la Comète" avec toutes ces théories...Mais la question est : font -elles avancer le "SCHMILBLIC"?.Chacun placera bien sûr ce qu'il veut derrière ce terme "Coluchien"...Par exemple progresser dans la connaissance de la Matière et Energie Noire ? Le début ..., voire la fin de l 'Univers ?..Mais une chose est quasiment certaine...Si vous pratiquez la musique sur un instrument... à cordes, il nous vous sera pas nécessaire de vous rendre à l atelier de lutherie de CREMONE pour le faire accorder pour être en phase avec l 'Harmonie de l 'Univers ..!

Ufologiquement vôtre STANALPHA .
Ingrid.S
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age: 28
Emploi: Secteur bancaire
Passions: variées

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Sam 21 Jan 2012, 18:18

Merci encore une fois pour le lien Aldebaran Wink . je vais m'empresser de regarder cette vidéo!

Pour les liens: le livre ovni le message en pdf
- http://ufo-science.com/fr/telechargements/pdf/ovni_le_message_JPP.pdf

Et encore mieux, une bande dessinée qui explique le tout
- http://www.savoir-sans-frontieres.com/JPP/telechargeables/Francais/univers_gemellaire/univers_gemellaire.htm

Bon je m'en vais visionné les vidéos que tu m'as proposé.
1Aldebaran1
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Sam 21 Jan 2012, 18:41

ho coooool Ingrid!!! La fameuse BD dont j'ai entendu plusieurs fois parler!!! Merci pour les liens Wink

Tant que j'y suis et si ça t'interresse, voilà le lien vers ma page publique Facebook, Astronomie - OVNIs Documentaires:
www.facebook.com/astronOVNI
1Aldebaran1
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Dim 22 Jan 2012, 14:02

Bonjour STANALPHA.

A l'instar de la théorie des univers gémellaires, la théorie des cordes (qui est devenue celle des branes, ou Membranes) n'est toujours qu'une théorie invérifiable pour l'instant (bien que cette dernière fasse la quasi unanimité dans le milieu cosmologique). Pour une petite mise en perspective, si on agrandissait la taille d'un atome à celle du système solaire, une de ces fameuses cordes aurait la taille d'un cheveu! C'est vous dire si l'on n'est pas prêt d'en voir une!!! Beaucoup (dont moi) attendent des réponses du côté du LHC d'une part, et du satellite Planck (dont les premiers résultats devraient tomber bientôt) d'autre part, qui analyse le fond diffus cosmologique.

Pour que la théorie "marche", il faut que la corde vibre dans 7 dimensions en plus des 4 connues. D'où mon premier post sur ce sujet, qui proposait une alternative à l'hypothèse extra-terrestre...
Et je dois bien l'avouer: l'idée d'un univers vibrant comme une symphonie est pour moi infiniment séduisante!

A bientôt fbqdfd
Stanalpha1
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 62
Emploi: Retraité
Passions: Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Dim 22 Jan 2012, 16:03

Bonjour ALDEBARAN,

Merci pour votre réponse ..et votre point de vue ...J'y rajouterais pour ma part la CONFIRMATION de la découverte du fameux et insaisissable BOSON DE HIGGS (via les expériences en cours au CERN de GENEVE).....Particule qui , si son existence était avérée, permettrait de compléter le puzzle des particules et de faire un bond considérable dans la compréhension et l ' explication de l 'évolution de l 'Univers (notamment,peut être, de lever le mystère des fameuses matière noire et énergie noire ) ..

Bien cordialement STANALPHA
Dalila
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age: 30
Emploi: employée
Passions: le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Sam 07 Avr 2012, 21:05

salut ,

on est libre de penser chacun ce qu'on veut,on a chacun ça façon de voir les choses même si on est pour ou contre ,sur notre façon de les voirs.
rextyx57

Masculin Age: 55
Emploi: retraite
Passions: TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Sam 07 Avr 2012, 23:11

Dalila a écrit:
salut ,

on est libre de penser chacun ce qu'on veut,on a chacun ça façon de voir les choses même si on est pour ou contre ,sur notre façon de les voirs.

C'est quand tu veux , !!! math , pas math , ce sera de la science experimentale !

Un peu d'humooooouuuur ne tue PAS !!!

Dalila
Très bonne participation
Très bonne participation

Féminin Age: 30
Emploi: employée
Passions: le dessin , la décoration, ufologie, ancienne civilisation, la science

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Lun 09 Avr 2012, 20:32

je vais te désevoir ,je parlais du sujet ovni.
rextyx57

Masculin Age: 55
Emploi: retraite
Passions: TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Lun 09 Avr 2012, 20:46

Dalila a écrit:
je vais te désevoir ,je parlais du sujet ovni.

C'est comme je dis precedement , pour rigoler , je ne suis pas deçu , je te rassure ! merci !
sylvain vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 38
Emploi: privé
Passions: Ufologie, Informatique, Creation sous photoshop

MessageSujet: Re: Voulez-vous jouer avec moi ?   Lun 09 Avr 2012, 22:17

Jean Curnonix a écrit:
Bonsoir Øktave,

Øktave a écrit:
[…] non ils ne viennent pas d'une autre planète ils viennent du temps. Ce sont nos descendants.
Réfléchissons à ce que votre hypothèse implique.

- La Terre orbite autour du Soleil à ≈ 30 km/s
- Le Soleil et son cortège planétaire, dont fait partie la Terre, voyagent dans l'espace à ≈ 230 km/s autour du centre de notre galaxie, la Voie lactée
- La Voie lactée et la galaxie d'Andromède se rapprochent l’une de l’autre à ≈ 90 km/s
- La Voie lactée et la galaxie d'Andromède se précipitent à ≈ 45 km/s vers le centre du Groupe local, amas d’une quarantaine de galaxies auquel elles appartiennent
- Notre Groupe local fait partie d'un énorme complexe de ≈ 10 000 galaxies assemblées dans des amas s'étendant sur quelques 200 millions d'années-lumière, appelé Superamas local ou Superamas de la Vierge vers lesquels le Groupe local se déplace à ≈ 600 km/s
- Le Superamas de la Vierge et les Superamas de l'Hydre et du Centaure tombent eux-mêmes vers une autre grande agglomération d'amas de galaxies que l'on appelle le Grand Attracteur

Bref, vous constatez ainsi que nos descendants sur Terre, là où elle se trouvera dans le futur, seront fort éloignés de notre Terre, là où elle se trouve aujourd’hui, … et dans notre espace-temps probablement plus éloignés de nous ici-maintenant que ne pourraient l’être des extraterrestres venant aujourd’hui d’une exoplanète orbitant autour d’une étoile proche de la nôtre, d’étoile, c’est-à-dire le Soleil.

Nota : Le raisonnement est également valable concernant nos ascendants.

Cordialement,

Jean
.

Ça j’adore, cela ouvre des possibilités illimités Very Happy

je n'avais effectivement jamais envisager la chose sous cet angle , et c'est vrai que on ne se rend pas compte que la prise de la bastille à eu lieue à une énorme distance d'ou se trouve Paris actuellement , je veux à un instant T dans l'espace .
Voir le profil de l'utilisateur http://En cours....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant