Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les ovnis dans la presse en 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les ovnis dans la presse en 1981   Sam 01 Déc 2007, 10:42

LES OVNIS DANS LA PRESSE FRANCAISE DE 1981:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 6, le 4 janvier 1981.

O.V.N.I. à Martigues

MARTIGUES: -- Objet volant non identifié (O.V.N.I) sous ce nom, on désigne tout ce qui apparaît comme insolite dans le ciel.

C'est ainsi que, lundi soir vers 18 h. 30, un de nos concitoyens demeurant quartier Tholon, a observé un objet lumineux se déplaçant dans le ciel direction est-ouest et laissant une légère traînée dans son sillage.

Le fait n'est pas rarissime mais entre dans la catégorie de l'insolite.

LES OVNIS DANS LA PRESSE FRANCAISE DE 1981:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 20, le 6 janvier 1981.

Les extra-terrestres venaient de la mer

Les OVNI (objets volants non identifiés) aperçus ici et là au sud de l'Europe au mois de décembre, auraient surgi de la mer, non loin de Casablanca, selon un spécialiste espagnol des OVNI, M. José Benitez.

M. Benitez, journaliste et auteur de plusieurs livres sur les OVNI, assure que plus de cent OVNI, pour la plupart de forme circulaire et de couleur orange, ont été détectés sur des écrans de radar militaires, les 7 et 8 décembre et entre le 24 et le 28 décembre, dans les régions de Huelva, Cadix, Séville, au sud du pays.

Selon M. Benitez, ils suivaient généralement une trajectoire horizontale. parfois à moins de deux cent mètres du sol.

Toujours selon le journaliste, le propriétaire d'une ferme près de Cadix, aurait aperçu un engin atterrir sur ses terres et "trois êtres de grande taille" en sortir. M. Nenizet affirme que le passage de l'OVNI a laissé un cercle de quinze mètres de diamètre de terre calcinée.

VIBRATIONS EN FRANCE, 1981:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 20, 20 janvier 1981.

Etang de Berre

Les mystères des vibrations et de la lumière jaune
Mystère total! Les étranges vibrations enregistrées ces dernières nuits dans la région de Berre demeurent inexplicables. Une certitude cependant: elles ne sont pas d'origine sismique, et c'est déjà une information rassurante. En aucun cas, les vibrations que d'aucuns ont ressenties, d'abord dans la nuit de samedi à dimanche, vers 1 h. 05 du matin, puis dans la nuit de dimanche à lundi à 2 h. 50 et à 3 h. 20 ne peuvent être attribuées à un tremblement de terre, fut-il de très faible intensité.

A défaut d'entrer en contact avec les spécialistes du Centre atomique de Cadarache disposant de mesures de contrôle les séismographes de l'Institut du Globe de Strasbourg sont, formels: ils n'ont décelé aucun effet de magnitude sur le réseau alsacien qui avait soit dit en passant parfaitement enregistré le récent séisme dans le sud italien. C'est dire que la distance importe peu, et on observe à Strasbourg ce détail infirmant l'hypothèse d'une secousse tellurique: la description même du phénomène accompagné d'un "grondement semblable à celui d'un réacteur en activité" n'est pas conforme à celle pouvant être de nature sismique.

Et pourtant de nombreuses personnes dont le métabolisme et la santé mentale ne peuvent être mis en cause n'ont apparemment pas rêvé: Et plusieurs d'entre elles, que ce soit à Martigues, Berre, Marignane ou Velaux, ont "vécu" la chose en apportant leurs témoignages. Un mystère d'autant plus épais qu'il est propice à toutes sortes d'interprétations hâtives, voire de divagations.

Mais pour élucider un mystère, encore faut-il établir un lien de cause à effet par induction (la méthode est cartésienne!), on a alors pensé au complexe pétrochimique de Berre. A Shell Chimie précisément où, depuis quinze jours, on procède à des essais de mise en service d'un vapo-cracker à l'usine de l'Aubette.

Interrogée à ce sujet par nos soins, la direction de cette usine a émis, hier après-midi, un démenti catégorique à ce qu'il faut bien appeler une extrapolation. "Nos techniciens spécialistes n'ont rien remarqué d'anormal dans l'usine de l'Aubette, affirme un porte-parole. Il n'y a eu ni déflagration, ni explosion.

Les seuls inconvénients avec une torchère résident dans la gigantesque flamme visible de très loin pendant la nuit. Mais nous avions pris soin d'en informer la population: ces vibrations n'ont rien à voir avec notre usine".

Du côté des gendarmes, ni la brigade de Martigues, ni celle de Berre, n'ont ouvert une enquête. A Berre, les gendarmes sont d'autant plus perplexes qu'ils sont implantés à proximité de Shell-Chimie mais n'ont rien ressenti. Aucune vibration!

Alors? Alors certains ont levé la tête et regardé vers le ciel. Ils y ont vu "une lueur inhabituelle orange", allusion non formulée au passage d'une soucoupe volante ou quelque chose de semblable: Vous avez dit extra-terrestres?

Gabriel CHAKRA.

OVNI AU-DESSUS D'AVIGNON, FRANCE, 1981:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 1, le 21 septembre 1981.

OVNI hier soir sur Avignon?

LA REDACTION AVIGNONNAISE de notre journal, a reçu hier soir après 20 heures, de multiples appels téléphoniques. Au bout du combiné, une voix et une question: "Avez-vous vu la boule énorme dans le ciel il y a un quart d'heure?" Selon donc les témoignages, une grosse lueur de couleur rouge orangée, a soudain éclairé vers 19 h. 45, le ciel avignonais. Certains situent l'observation vers la durance, d'autres au-dessus de Villeneuve-lès-Avignon. Ce phénomène n'a duré que quelques secondes. Hier, à cette heure-là, le ciel était nuageux, il n'y avait pas de coucher de soleil, ce ne pouvait pas être un avion. Alors? Bien sûr, nombreux sont ceux qui pensent que les OVNIS sont de retour! Si vous avez été témoin de cet étrange phénomène, contactez-nous aujourd'hui.

OVNIS A AVIGNON, FRANCE, 1981:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, France, page 5, le 25 septembre 1981.

Avignon: Ils ont vu une voiture disparaître dans un nuage
La mystérieuse boule rouge orange aperçue par des centaines de témoins dimanche soir (voir nos éditions de lundi et mardi) n'a pas encore fini de susciter des commentaires.

L'objet se déplaçait lentement dans le ciel d'Avignon dans la direction est-ouest soulignent les observateurs qui d'un avis unanime ajoutent qu'il ne s'agissait en aucune manière d'une fusée de feu d'artifice.

De la cascade d'appels reçus à notre agence, il est un témoignage particulièrement intéressant et troublant à la fois qu'il faut prendre en considération. Un témoignage supplémentaire à verser au volumineux dossier des fameux OVNIS. Mme Guiraud et son fils Jean-Pierre ont distinctement vu cet objet dimanche soir.

Il se trouvait sur le pont de l'Europe (et ils l'ont observé pendant environ 3 minutes).

Tous deux certifient qu'ils n'ont jamais aperçu une boule de ce genre aussi scintillante. Au moment où elle a disparu, elle a laissé une traînée blanche derrière elle. Mais ce n'est pas la première fois que cette Avignonnaise, demeurant dans une HLM de la Rocade, est témoin d'un phénomène inexpliqué.

Il y a quelque temps de cela, en compagnie du conducteur de la voiture à bord de laquelle elle occupait la place du passager avant, Mme Guiraud a constaté la soudaine et mystérieuse disparition d'une 2 CV conduite par une femme!

"Elle raconte: "Ca se passait dans la montée de Signargues sur la National 100 entre Saze et Avignon, il était 19 h. 30, il faisait nuit. D'un coup, une sorte de brouillard épais s'est abattu sur la route. Quand il s'est dissipé, cette voiture qui circulait devant nous phares allumés avait disparue. Il n'y avait pas de chemin sur les côtés, ni de parking. Volatilisée tout simplement! Nous n'avons rien dit jusqu'à présent de peur de passer pour des fantaisistes. Mais après cette nouvelle manifestation bizarre, nous avons décidé de parler.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Les ovnis dans la presse en 1981   Sam 01 Déc 2007, 10:42

METEORE EN FRANCE, 1981:
L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Méridional, France, page 24, 12 novembre 1981.



"Lumière verte" au-dessus de Marseille
Une "lumière verte" évoluant à très grande vitesse, a survolé l'agglomération marseillaise et s'est éteinte en touchant la mer, au large, quelques instants plus tard, ont remarqué dimanche soir de nombreux témoins.

Au Centre de contrôle régional de la circulation aérienne d'Aix-en-Provence, on indique, en effet que cette lumière a été signalée par des commandants d'appareils évoluant dans les régions de Marseille, Nice, Carcassonne et Bordeaux.

Compte tenu de l'étendue de cet espace géographique, on précise au Centre de contrôle régional d'Aix-en-Provence que cette lumière a dû être produite à très haute altitude soit par une météorite soit par un satellite entrant dans l'atmosphère et s'y désintégrant.

Note: cette fois, la presse a réussi à éviter de mêler extraterrestres et météores.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les ovnis dans la presse en 1981

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les ovnis dans la presse-