Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 25 Jan 2012, 21:12
D'abord le témoin a été on ne peut plus coopératif a tous les niveaux sur ce forum et dans le dossier de ce cas.

Pour le peu de temps que vous avez passé ici (2jours) je trouve que vos prestations ne sont pas a la hauteur.

Non seulement vous ne connaissez pas le dossier, vous n'avez pas lu les postes le concernant et vous arriver avec vos gros sabots dans l'idée d'imposer votre point de vue. Pardon, mais excusez moi d'avoir l’outrecuidance de vous dire, sans vouloir vous dénigrer, que je ne suis pas d'accord.

Si vous acceptez que ça c'est une enquête serieuse et scientifique, que c'est la réalisée sur le cas de Golfech, c'est vous qui n'avez rien a faire en ufologie car il n'y a pas un ufologue aussi amateur soit il qui rendrait un tel rapport d’enquête.
Cette enquête discrédite l'ufologie et son étude de façon honteuse.

Je suis en contact avec des journalistes qui vont tenter de faire un sujet sur ce cas et si ils y arrive je pense que la il va y avoir des comptes a rendre a tous les niveaux du CNES.
avatar
serje
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5400

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 25 Jan 2012, 21:15
Le silence par rapport aux demandes répétées de Mr Comtesse, entres autres, de vouloir clarifier certains points qui pourraient aider à la compréhension de ce qui s'est réellement passé le 6 octobre 2010 prouve cet état de fait.

La moindre des choses que le GEIPAN aurait pu faire, était au moins de répondre aux différents courriers, en exprimant clairement leur point de vue, celà s'appelle simplement du respect et de la politesse...
Cette affaire est dérangeante pour certains, c'est la réalité.


Il ne sert à rien d'invectiver les autres en les traitant de paranos, il suffit juste d'être objectif, le GEIPAN ne veut pas enquêter sérieusement sur cette affaire !.
Et ce n'est sûrement pas faire preuve de mauvaise foi, ni de vouloir croire en une théorie du complot d'affirmer celà, mais simplement de prendre les faits comme ils se sont déroulés depuis le début ...
.
Bonsoir Garoliv!

Bravo.
Tout ou presque est mentionné dans votre réponse.
Je rajouterai que lors de mon intervention à la causerie GOLFECH sur MONTPELLIER, monsieur PASSOT a demandé de lire un communiqué de presse.
Ce communiqué dévoile le manque de pouvoir de cet organisme qui est sous tutelle de nos armées.
Serje
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4834

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 25 Jan 2012, 21:16
AdolphePierre a écrit:Quand je parle de parano, je parle de M Comtesse qui aime faire des raccourcis et qui a une logique bien particulière, typique des paranoïaques et des conspirationnistes. Pratiquement tous ses messages en montrent la trace. Et j'ai parlé spécifiquement de paranoïa quand il m'a identifié comme travaillant au GEIPAN lol.

Mais vu les rapprochements que vous effectuez vous semblez avoir le même goût pour les raccourcis.

La gendarmerie et les militaires, c'est la même chose. Les gendarmes sont des militaires... Après, il faudrait savoir. Quand ça arrange on dit que personne ne s'est déplacé et que c'est une honte. Et ensuite, on change totalement de discours pour dire que si tout le monde s'est déplacé... c'est étrange. Vive la cohérence.

Concernant l'étonnement de certains devant le peu de cas que font les autorités après le passage d'un ovni au dessus d'une centrale nucléaire, là encore il faut être cohérent. Soit on croit en la thèse comme quoi l'armée est au courant de tout et dans ce cas pourquoi s'inquiéter de la "sécurité" ? Et si ce sont des ovni d'origine ET ou non qu'est-ce que ça change que ce soit une centrale nucléaire ? si ces visiteurs voulaient nous attaquer et s'en prendre à nos centrales ils l'auraient déjà fait. L'armée ne pourrait rien y faire. Bref, ce qu'il y a de commun à toutes les tendances conspirationnistes, c'est qu'on fait feu de tout bois, on s'étonne comme des enfants de tout et la finalité c'est l'étonnement pas de construire une idée cohérente avec les informations dont on dispose.

Au passage, il n'y a pas "d'ovni" sur "çà". Ça doit être l'armée qui nous ment et qui a la main sur l'orthographe. Il y a un accent sur "çà", je l'ai vu... çà et là.

Pour ce qui est des gendarmes et les millitaires y' a quand meme bcp de differance... vas dire a un millitaire qu'il est comme un gandarme pour voire !!!! puis j'etai dans l'armée ont sais bien qu'inporte la tenu de camouflage, ceux qui sont dedant on juste besoin du grade et du niveau de securité qui vas avec "defence" "secret def" " nato-defence" ect... mais oui tu dit vrais la gendarmerie est assimilé armée.

Moi je suis aide soignant et urgentiste dans la vie, l'ufologie reste pour moi un moment de détente dans le fond, peux importe ce qui arrive aucune incidence sur ma vie perso, je dit je que je pense... pas de bol pour moi je pense comme comtesse, alors je suis un paranoia de 1niveau par racoursi....tu me clou sur le pilorie, au moin tu es du bon coté de la barriere.. y'a une place ???

Pour l'attaque perso sur mon niveau d'etude, oui je suis une bite en ortho.... pour ca que j'ai rejoint l'armée ou j'etai porte brancar, puis bcp d'humanitaire en afrique ... urgentiste ... aide soignant... l'ecriture pour moi me demande bcp d'effort, malgré bcp de lecture.... et comme ma dit un jour un prof, c'est deja mieu de pouvoir lire et comprendre, que bien ecrire quand on sait pas quoi dire..... a moin que ta remarque et destiné a me faire comprendre que mon manque entame ma reflexion....

Robert04, oui tu as raison... sur toute la ligne, je fais que exprimé des choses qui attire mon attention... et dit moi la vérité pour cette affaire ce serai pas genial d'avoir la video de la central ??? ce serai un beau point final

Amitié bien a vous.... MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 785476
Anonymous
Invité
Invité

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 25 Jan 2012, 21:22
dupont david 02 a écrit:c'est vrai ils sont bizarre au geipan car j'ai rempli le formulaire de tèmoignage et ils me disent que je doit faire la dèclaration a la gendermerie qui vont enquèter et renvoyè mon dossier au geipan alors a quoi sert le geipan ils ne peuvent pas enquèter eux-mème , ils servent a quoi , a mettre les tèmoignages dans un classeur et puis basta .

Oui voila, l'étude se cantonne a une pseudo enquête de Gendarmerie qui a autre chose a faire que de s'occuper de soucoupes volantes.
surtout que cela ne les obliges pas a une rigueur absolut comme sur un crime ou un délit.

Et le Geipan ne va pas leur demander de complément d'enquête parce qu'il ne faut tout de même pas exagérer, quand même, comme le dit Adolphe c'est inutile par que le témoin fait un canular.

Le Geipan s'étonnera ensuite que les honnêtes gens n'aillent plus témoigner en gendarmerie.
avatar
AdolphePierre
Ufologue
Ufologue
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 33
Inscription : 23/01/2012
Localisation : 94
Emploi : employé
Passions : sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4523

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 25 Jan 2012, 21:30
Il n'y a pas de mal à être en désaccord. C'est même plutôt sain.

Concernant le rapport, je doute que vous soyez parfaitement lucide pour juger de la cohérence d'un discours de témoin étant donné que vous êtes incapable de noter le fait que j'ai moi-même exprimé un avis critique sur le compte rendu du GEIPAN. Pour vous, 'j'accepte que c'est une enquête sérieuse" eh bien... si vous reformuler ainsi le discours de témoin, j'imagine ce que ça peut donner.

Par ailleurs, je ne me prétends pas ufologue. Je n'ai fait que me prononcer sur des incohérences relevées ici ou là. Pas besoin de connaître tout un dossier pour cela. Pas la peine non plus de construire tout un dossier avec si peu d'éléments de base. On ne construit pas de pyramide avec des flocons de glace et des cure-dents. C'est beau de rêver, de se croire au milieu d'une affaire de tout premier ordre, mais il n'y a rien de concret pour construire un dossier sérieux (capable de faire vaciller le GEIPAN et faire des révélations fracassantes sur une complicité des autorités...).
avatar
serje
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5400

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 25 Jan 2012, 21:42
Et le Geipan ne va pas leur demander de complément d'enquête parce qu'il ne faut tout de même pas exagérer, quand même, comme le dit Adolphe c'est inutile par que le témoin fait un canular.

Le Geipan s'étonnera ensuite que les honnêtes gens n'aillent plus témoigner en gendarmerie.

Bonsoir Christian, tout le monde.

Je tiens à redire pour celles ou ceux qui l'ignoreraient, que Christian est toujours, me semble t-il, enquêteur pour le geipan, il ne s'en est jamais caché!
Il y a œuvré de nombreuses années et a apporté de l'eau au moulin!, pour le GEIPAN.
Il a aussi été gendarme, et même s'il n'a pas fait carrière, il a eu ces deux expériences que bien d'autres ici même n'ont pas eues.
Il a entendu les DEUX sons de cloche!, non?
Je trouve donc que certains ici même devraient avoir des paroles moins déplacées, plus respectueuses envers ce monsieur, qui a le courage de ses opinions.
Même si quelque fois, celles ci peuvent déranger.
C'est pour cela que moi-même, lorsque j'ai en face de moi des personnes qui ont une autre expérience que la mienne, plus approfondie, je ne lui rentre pas dans le "lard"...
Merci pour lui.
Serje


avatar
serje
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty

Masculin Age : 80
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5400

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 25 Jan 2012, 21:48
AdolphePierre a écrit:.

Par ailleurs, je ne me prétends pas ufologue. Je n'ai fait que me prononcer sur des incohérences relevées ici ou là. Pas besoin de connaître tout un dossier pour cela. .

Bonsoir monsieur Adolphe.
Vous me soufflez, monsieur!
Voyez vous, justement , ce dossier est extrêmement compliqué et demande qu'il soit analysé sous toutes ses coutures.
Ce que vous même reconnaissez ne pas avoir fait!
Dommage, monsieur, parce que si vous l'aviez fait,
vous n'auriez très certainement pas engagé une conversation de la sorte.
Il est encore temps pour vous de le faire,
afin de ne pas vous décrédibiliser trop longtemps.

Cordialement
Serje
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 25 Jan 2012, 22:40
Bonsoir,

Parmi les discussions de comptoir, je glisse une petite expérience géométrique :



A.
Anonymous
Invité
Invité

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 25 Jan 2012, 23:12
AdolphePierre a écrit:Quand je parle de parano, je parle de M Comtesse qui aime faire des raccourcis et qui a une logique bien particulière, typique des paranoïaques et des conspirationnistes. Pratiquement tous ses messages en montrent la trace. Et j'ai parlé spécifiquement de paranoïa quand il m'a identifié comme travaillant au GEIPAN lol.

Ha c'est moi le parano et je fais des raccourcis. les allusions que vous faites, les fausses intentions que vous nous prêtez, elles, sont tout a fait légitimes, honorables, et et scientifiquement indiscutables.
Comme par exemple le fait que c'est moi qui vous ai identifié.
Non je n'ai écris nul part que je vous ai identifié et que vous faisiez partie du GEIPAN.
Par contre je commence a vous cerner et a identifier votre syntaxe et des phrases caractéristiques qui réduisent a 4 ou 5 personnes les utilisateurs de tel choses. c’était donc "ça" votre "travail en commun". Mais bien entendu vous allez le nier.

Vous etes en position de force je doit l'avouer. Je suis parfaitement identifiable sur tout le net. Par contre vous, vous vous permettez ce genre d'allégation bien caché derrière un faut pseudo ce qui vous rend invincible (pour le moment).


AdolphePierre a écrit:Mais vu les rapprochements que vous effectuez vous semblez avoir le même goût pour les raccourcis.

La gendarmerie et les militaires, c'est la même chose. Les gendarmes sont des militaires... Après, il faudrait savoir. Quand ça arrange on dit que personne ne s'est déplacé et que c'est une honte. Et ensuite, on change totalement de discours pour dire que si tout le monde s'est déplacé... c'est étrange. Vive la cohérence.

Concernant l'étonnement de certains devant le peu de cas que font les autorités après le passage d'un ovni au dessus d'une centrale nucléaire, là encore il faut être cohérent. Soit on croit en la thèse comme quoi l'armée est au courant de tout et dans ce cas pourquoi s'inquiéter de la "sécurité" ? Et si ce sont des ovni d'origine ET ou non qu'est-ce que ça change que ce soit une centrale nucléaire ? si ces visiteurs voulaient nous attaquer et s'en prendre à nos centrales ils l'auraient déjà fait. L'armée ne pourrait rien y faire. Bref, ce qu'il y a de commun à toutes les tendances conspirationnistes, c'est qu'on fait feu de tout bois, on s'étonne comme des enfants de tout et la finalité c'est l'étonnement pas de construire une idée cohérente avec les informations dont on dispose.

Au passage, il n'y a pas "d'ovni" sur "çà". Ça doit être l'armée qui nous ment et qui a la main sur l'orthographe. Il y a un accent sur "çà", je l'ai vu... çà et là.

@ garoliv : Si la gendarmerie et le GEIPAN décident que le dossier est clos en fonction des éléments qu'ils ont en leur possession et que nous n'avons pas sur ce forum notamment les PV des deux témoins, c'est qu'il n'y a pas matière à enquête plus avant. Ils n'ont pas à répondre à des courriers parce qu'ils savent très bien que ce serait un dialogue sans fin avec des illuminés. Face à des personnes comme vous ou comme M Comtesse, c'est complètement stérile de discuter (qu'est-ce que je fais ici ? ah oui j'avais oublié, je suis missionné par le GEIPAN lol). Vous refuserez systématiquement leurs arguments que vous jugeriez fallacieux et eux refuseraient les vôtres, les trouvant incohérent, non documentés, biaisés et... non objectif. Les gens du GEIPAN ont sans doute autre chose à faire que s'inquiéter de voir "la vérité" sur le passage d'un ovni sur une centrale nucléaire... La crédibilité du GEIPAN auprès du grand public, ils n'en ont que faire : personne ne sait ce que c'est que ce machin.

Non Ils ont décidé arbitrairement de clore le sujet parce que les éléments qu'ils ont leur conviennent et pas parce qu'ils n'ont que ça comme éléments. Tous ici en conviendront l'enquête sur ce cas a été réduite a peau de chagrin.
Et la nous avons le droit de demander pourquoi et la réponse n'est pas que tout ça est futile. Mais ça les arrange bien.
Le Geipan n'est jamais intervenu nul part sur cette affaire et les allusions qu'ils ont bien voulu faire sont aussi dans le dossier. Pour refuser des arguments faut il encore qu'ils en fassent.
Alors si vous êtes si fort. si intelligent et si certain de vos propres arguments organisez une rencontre public entre le Geipan et nous. Nous nous serons au rendez vous?.

Personne parmi nous quatre n'avons parlé de conspiration ou d hypothèse extra terrestre c'est vous qui faites ces allusions gratuites. Ce genre de transformation de propos et d'écrits pour en arriver a sa version des faits est une habitude sceptique.
Traiter ensuite les protagonistes de parano est une finalité logique dans votre manière d'aborder le sujet.
Vous dites être un ufologue C'est faut.

Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4834

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Mer 25 Jan 2012, 23:47
Alain.M a écrit:Bonsoir,

Parmi les discussions de comptoir, je glisse une petite expérience géométrique :



A.

Sympa, mais j'ai pas compris... sa veux dire quoi dans le contexte ??? que un triangle à une marche arriere ??? ou que c'est imposible ??? ou que des lampadaire sont capable de faire le mur ??? dsl mais en ce moment c'est délicat, je veux pas qu'on me fasse de reproche aprés avoir donner un simple avis, donc je voudrai pas etre Hors.Sujet. merci

Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 785476
Contenu sponsorisé

05 novembre - Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 64 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum