Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 64
Nombre de messages : 226
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Alsace
Emploi : Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 25 Jan 2012, 21:12

D'abord le témoin a été on ne peut plus coopératif a tous les niveaux sur ce forum et dans le dossier de ce cas.

Pour le peu de temps que vous avez passé ici (2jours) je trouve que vos prestations ne sont pas a la hauteur.

Non seulement vous ne connaissez pas le dossier, vous n'avez pas lu les postes le concernant et vous arriver avec vos gros sabots dans l'idée d'imposer votre point de vue. Pardon, mais excusez moi d'avoir l’outrecuidance de vous dire, sans vouloir vous dénigrer, que je ne suis pas d'accord.

Si vous acceptez que ça c'est une enquête serieuse et scientifique, que c'est la réalisée sur le cas de Golfech, c'est vous qui n'avez rien a faire en ufologie car il n'y a pas un ufologue aussi amateur soit il qui rendrait un tel rapport d’enquête.
Cette enquête discrédite l'ufologie et son étude de façon honteuse.

Je suis en contact avec des journalistes qui vont tenter de faire un sujet sur ce cas et si ils y arrive je pense que la il va y avoir des comptes a rendre a tous les niveaux du CNES.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
serje
Passionné
Passionné




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 25 Jan 2012, 21:15

Le silence par rapport aux demandes répétées de Mr Comtesse, entres autres, de vouloir clarifier certains points qui pourraient aider à la compréhension de ce qui s'est réellement passé le 6 octobre 2010 prouve cet état de fait.

La moindre des choses que le GEIPAN aurait pu faire, était au moins de répondre aux différents courriers, en exprimant clairement leur point de vue, celà s'appelle simplement du respect et de la politesse...
Cette affaire est dérangeante pour certains, c'est la réalité.


Il ne sert à rien d'invectiver les autres en les traitant de paranos, il suffit juste d'être objectif, le GEIPAN ne veut pas enquêter sérieusement sur cette affaire !.
Et ce n'est sûrement pas faire preuve de mauvaise foi, ni de vouloir croire en une théorie du complot d'affirmer celà, mais simplement de prendre les faits comme ils se sont déroulés depuis le début ...
.
Bonsoir Garoliv!

Bravo.
Tout ou presque est mentionné dans votre réponse.
Je rajouterai que lors de mon intervention à la causerie GOLFECH sur MONTPELLIER, monsieur PASSOT a demandé de lire un communiqué de presse.
Ce communiqué dévoile le manque de pouvoir de cet organisme qui est sous tutelle de nos armées.
Serje
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 169
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 25 Jan 2012, 21:16

AdolphePierre a écrit:
Quand je parle de parano, je parle de M Comtesse qui aime faire des raccourcis et qui a une logique bien particulière, typique des paranoïaques et des conspirationnistes. Pratiquement tous ses messages en montrent la trace. Et j'ai parlé spécifiquement de paranoïa quand il m'a identifié comme travaillant au GEIPAN lol.

Mais vu les rapprochements que vous effectuez vous semblez avoir le même goût pour les raccourcis.

La gendarmerie et les militaires, c'est la même chose. Les gendarmes sont des militaires... Après, il faudrait savoir. Quand ça arrange on dit que personne ne s'est déplacé et que c'est une honte. Et ensuite, on change totalement de discours pour dire que si tout le monde s'est déplacé... c'est étrange. Vive la cohérence.

Concernant l'étonnement de certains devant le peu de cas que font les autorités après le passage d'un ovni au dessus d'une centrale nucléaire, là encore il faut être cohérent. Soit on croit en la thèse comme quoi l'armée est au courant de tout et dans ce cas pourquoi s'inquiéter de la "sécurité" ? Et si ce sont des ovni d'origine ET ou non qu'est-ce que ça change que ce soit une centrale nucléaire ? si ces visiteurs voulaient nous attaquer et s'en prendre à nos centrales ils l'auraient déjà fait. L'armée ne pourrait rien y faire. Bref, ce qu'il y a de commun à toutes les tendances conspirationnistes, c'est qu'on fait feu de tout bois, on s'étonne comme des enfants de tout et la finalité c'est l'étonnement pas de construire une idée cohérente avec les informations dont on dispose.

Au passage, il n'y a pas "d'ovni" sur "çà". Ça doit être l'armée qui nous ment et qui a la main sur l'orthographe. Il y a un accent sur "çà", je l'ai vu... çà et là.

Pour ce qui est des gendarmes et les millitaires y' a quand meme bcp de differance... vas dire a un millitaire qu'il est comme un gandarme pour voire !!!! puis j'etai dans l'armée ont sais bien qu'inporte la tenu de camouflage, ceux qui sont dedant on juste besoin du grade et du niveau de securité qui vas avec "defence" "secret def" " nato-defence" ect... mais oui tu dit vrais la gendarmerie est assimilé armée.

Moi je suis aide soignant et urgentiste dans la vie, l'ufologie reste pour moi un moment de détente dans le fond, peux importe ce qui arrive aucune incidence sur ma vie perso, je dit je que je pense... pas de bol pour moi je pense comme comtesse, alors je suis un paranoia de 1niveau par racoursi....tu me clou sur le pilorie, au moin tu es du bon coté de la barriere.. y'a une place ???

Pour l'attaque perso sur mon niveau d'etude, oui je suis une bite en ortho.... pour ca que j'ai rejoint l'armée ou j'etai porte brancar, puis bcp d'humanitaire en afrique ... urgentiste ... aide soignant... l'ecriture pour moi me demande bcp d'effort, malgré bcp de lecture.... et comme ma dit un jour un prof, c'est deja mieu de pouvoir lire et comprendre, que bien ecrire quand on sait pas quoi dire..... a moin que ta remarque et destiné a me faire comprendre que mon manque entame ma reflexion....

Robert04, oui tu as raison... sur toute la ligne, je fais que exprimé des choses qui attire mon attention... et dit moi la vérité pour cette affaire ce serai pas genial d'avoir la video de la central ??? ce serai un beau point final

Amitié bien a vous.... MB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 64
Nombre de messages : 226
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Alsace
Emploi : Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 25 Jan 2012, 21:22

dupont david 02 a écrit:
c'est vrai ils sont bizarre au geipan car j'ai rempli le formulaire de tèmoignage et ils me disent que je doit faire la dèclaration a la gendermerie qui vont enquèter et renvoyè mon dossier au geipan alors a quoi sert le geipan ils ne peuvent pas enquèter eux-mème , ils servent a quoi , a mettre les tèmoignages dans un classeur et puis basta .

Oui voila, l'étude se cantonne a une pseudo enquête de Gendarmerie qui a autre chose a faire que de s'occuper de soucoupes volantes.
surtout que cela ne les obliges pas a une rigueur absolut comme sur un crime ou un délit.

Et le Geipan ne va pas leur demander de complément d'enquête parce qu'il ne faut tout de même pas exagérer, quand même, comme le dit Adolphe c'est inutile par que le témoin fait un canular.

Le Geipan s'étonnera ensuite que les honnêtes gens n'aillent plus témoigner en gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
AdolphePierre
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 33
Inscription : 23/01/2012
Localisation : 94
Emploi : employé
Passions : sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 25 Jan 2012, 21:30

Il n'y a pas de mal à être en désaccord. C'est même plutôt sain.

Concernant le rapport, je doute que vous soyez parfaitement lucide pour juger de la cohérence d'un discours de témoin étant donné que vous êtes incapable de noter le fait que j'ai moi-même exprimé un avis critique sur le compte rendu du GEIPAN. Pour vous, 'j'accepte que c'est une enquête sérieuse" eh bien... si vous reformuler ainsi le discours de témoin, j'imagine ce que ça peut donner.

Par ailleurs, je ne me prétends pas ufologue. Je n'ai fait que me prononcer sur des incohérences relevées ici ou là. Pas besoin de connaître tout un dossier pour cela. Pas la peine non plus de construire tout un dossier avec si peu d'éléments de base. On ne construit pas de pyramide avec des flocons de glace et des cure-dents. C'est beau de rêver, de se croire au milieu d'une affaire de tout premier ordre, mais il n'y a rien de concret pour construire un dossier sérieux (capable de faire vaciller le GEIPAN et faire des révélations fracassantes sur une complicité des autorités...).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serje
Passionné
Passionné




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 25 Jan 2012, 21:42

Citation :
Et le Geipan ne va pas leur demander de complément d'enquête parce qu'il ne faut tout de même pas exagérer, quand même, comme le dit Adolphe c'est inutile par que le témoin fait un canular.

Le Geipan s'étonnera ensuite que les honnêtes gens n'aillent plus témoigner en gendarmerie.

Bonsoir Christian, tout le monde.

Je tiens à redire pour celles ou ceux qui l'ignoreraient, que Christian est toujours, me semble t-il, enquêteur pour le geipan, il ne s'en est jamais caché!
Il y a œuvré de nombreuses années et a apporté de l'eau au moulin!, pour le GEIPAN.
Il a aussi été gendarme, et même s'il n'a pas fait carrière, il a eu ces deux expériences que bien d'autres ici même n'ont pas eues.
Il a entendu les DEUX sons de cloche!, non?
Je trouve donc que certains ici même devraient avoir des paroles moins déplacées, plus respectueuses envers ce monsieur, qui a le courage de ses opinions.
Même si quelque fois, celles ci peuvent déranger.
C'est pour cela que moi-même, lorsque j'ai en face de moi des personnes qui ont une autre expérience que la mienne, plus approfondie, je ne lui rentre pas dans le "lard"...
Merci pour lui.
Serje


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serje
Passionné
Passionné




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 25 Jan 2012, 21:48

AdolphePierre a écrit:
.

Par ailleurs, je ne me prétends pas ufologue. Je n'ai fait que me prononcer sur des incohérences relevées ici ou là. Pas besoin de connaître tout un dossier pour cela. .

Bonsoir monsieur Adolphe.
Vous me soufflez, monsieur!
Voyez vous, justement , ce dossier est extrêmement compliqué et demande qu'il soit analysé sous toutes ses coutures.
Ce que vous même reconnaissez ne pas avoir fait!
Dommage, monsieur, parce que si vous l'aviez fait,
vous n'auriez très certainement pas engagé une conversation de la sorte.
Il est encore temps pour vous de le faire,
afin de ne pas vous décrédibiliser trop longtemps.

Cordialement
Serje
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1674
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 25 Jan 2012, 22:40

Bonsoir,

Parmi les discussions de comptoir, je glisse une petite expérience géométrique :



A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 64
Nombre de messages : 226
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Alsace
Emploi : Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 25 Jan 2012, 23:12

AdolphePierre a écrit:
Quand je parle de parano, je parle de M Comtesse qui aime faire des raccourcis et qui a une logique bien particulière, typique des paranoïaques et des conspirationnistes. Pratiquement tous ses messages en montrent la trace. Et j'ai parlé spécifiquement de paranoïa quand il m'a identifié comme travaillant au GEIPAN lol.

Ha c'est moi le parano et je fais des raccourcis. les allusions que vous faites, les fausses intentions que vous nous prêtez, elles, sont tout a fait légitimes, honorables, et et scientifiquement indiscutables.
Comme par exemple le fait que c'est moi qui vous ai identifié.
Non je n'ai écris nul part que je vous ai identifié et que vous faisiez partie du GEIPAN.
Par contre je commence a vous cerner et a identifier votre syntaxe et des phrases caractéristiques qui réduisent a 4 ou 5 personnes les utilisateurs de tel choses. c’était donc "ça" votre "travail en commun". Mais bien entendu vous allez le nier.

Vous etes en position de force je doit l'avouer. Je suis parfaitement identifiable sur tout le net. Par contre vous, vous vous permettez ce genre d'allégation bien caché derrière un faut pseudo ce qui vous rend invincible (pour le moment).


AdolphePierre a écrit:
Mais vu les rapprochements que vous effectuez vous semblez avoir le même goût pour les raccourcis.

La gendarmerie et les militaires, c'est la même chose. Les gendarmes sont des militaires... Après, il faudrait savoir. Quand ça arrange on dit que personne ne s'est déplacé et que c'est une honte. Et ensuite, on change totalement de discours pour dire que si tout le monde s'est déplacé... c'est étrange. Vive la cohérence.

Concernant l'étonnement de certains devant le peu de cas que font les autorités après le passage d'un ovni au dessus d'une centrale nucléaire, là encore il faut être cohérent. Soit on croit en la thèse comme quoi l'armée est au courant de tout et dans ce cas pourquoi s'inquiéter de la "sécurité" ? Et si ce sont des ovni d'origine ET ou non qu'est-ce que ça change que ce soit une centrale nucléaire ? si ces visiteurs voulaient nous attaquer et s'en prendre à nos centrales ils l'auraient déjà fait. L'armée ne pourrait rien y faire. Bref, ce qu'il y a de commun à toutes les tendances conspirationnistes, c'est qu'on fait feu de tout bois, on s'étonne comme des enfants de tout et la finalité c'est l'étonnement pas de construire une idée cohérente avec les informations dont on dispose.

Au passage, il n'y a pas "d'ovni" sur "çà". Ça doit être l'armée qui nous ment et qui a la main sur l'orthographe. Il y a un accent sur "çà", je l'ai vu... çà et là.

@ garoliv : Si la gendarmerie et le GEIPAN décident que le dossier est clos en fonction des éléments qu'ils ont en leur possession et que nous n'avons pas sur ce forum notamment les PV des deux témoins, c'est qu'il n'y a pas matière à enquête plus avant. Ils n'ont pas à répondre à des courriers parce qu'ils savent très bien que ce serait un dialogue sans fin avec des illuminés. Face à des personnes comme vous ou comme M Comtesse, c'est complètement stérile de discuter (qu'est-ce que je fais ici ? ah oui j'avais oublié, je suis missionné par le GEIPAN lol). Vous refuserez systématiquement leurs arguments que vous jugeriez fallacieux et eux refuseraient les vôtres, les trouvant incohérent, non documentés, biaisés et... non objectif. Les gens du GEIPAN ont sans doute autre chose à faire que s'inquiéter de voir "la vérité" sur le passage d'un ovni sur une centrale nucléaire... La crédibilité du GEIPAN auprès du grand public, ils n'en ont que faire : personne ne sait ce que c'est que ce machin.

Non Ils ont décidé arbitrairement de clore le sujet parce que les éléments qu'ils ont leur conviennent et pas parce qu'ils n'ont que ça comme éléments. Tous ici en conviendront l'enquête sur ce cas a été réduite a peau de chagrin.
Et la nous avons le droit de demander pourquoi et la réponse n'est pas que tout ça est futile. Mais ça les arrange bien.
Le Geipan n'est jamais intervenu nul part sur cette affaire et les allusions qu'ils ont bien voulu faire sont aussi dans le dossier. Pour refuser des arguments faut il encore qu'ils en fassent.
Alors si vous êtes si fort. si intelligent et si certain de vos propres arguments organisez une rencontre public entre le Geipan et nous. Nous nous serons au rendez vous?.

Personne parmi nous quatre n'avons parlé de conspiration ou d hypothèse extra terrestre c'est vous qui faites ces allusions gratuites. Ce genre de transformation de propos et d'écrits pour en arriver a sa version des faits est une habitude sceptique.
Traiter ensuite les protagonistes de parano est une finalité logique dans votre manière d'aborder le sujet.
Vous dites être un ufologue C'est faut.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 169
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Mer 25 Jan 2012, 23:47

Alain.M a écrit:
Bonsoir,

Parmi les discussions de comptoir, je glisse une petite expérience géométrique :



A.

Sympa, mais j'ai pas compris... sa veux dire quoi dans le contexte ??? que un triangle à une marche arriere ??? ou que c'est imposible ??? ou que des lampadaire sont capable de faire le mur ??? dsl mais en ce moment c'est délicat, je veux pas qu'on me fasse de reproche aprés avoir donner un simple avis, donc je voudrai pas etre Hors.Sujet. merci

Amitié MB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdolphePierre
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 33
Inscription : 23/01/2012
Localisation : 94
Emploi : employé
Passions : sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 00:23

Christian Comtesse a écrit:

Par contre je commence a vous cerner et a identifier votre syntaxe et des phrases caractéristiques qui réduisent a 4 ou 5 personnes les utilisateurs de tel choses. c’était donc "ça" votre "travail en commun". Mais bien entendu vous allez le nier.
hjy-t Je peux pas nier ce que je comprends pas. Pourriez-vous être plus explicite ? Qu'est-ce qu'elle a de particulier ma syntaxe ?
Christian Comtesse a écrit:

Vous etes en position de force je doit l'avouer.
! On m'explique ?

Christian Comtesse a écrit:

Je suis parfaitement identifiable sur tout le net. Par contre vous, vous vous permettez ce genre d'allégation bien caché derrière un faut pseudo ce qui vous rend invincible (pour le moment).
Qu'est-ce que vous craignez ?

"Faux pseudo", c'est pas loin d'être un pléonasme. Et j'ai déjà confirmé que ce n'était pas mon nom. Est-ce un problème ?

Citation :
Vous dites être un ufologue C'est faut.
Continuez, vous montrez décidément que vous avez toutes votre lucidité pour juger du discours des témoins... J'ai écris :
Citation :
Par ailleurs, je ne me prétends pas ufologue.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1674
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 00:24

Anaximandre a écrit:

Sympa, mais j'ai pas compris... sa veux dire quoi dans le contexte ??? que un triangle à une marche arriere ??? ou que c'est imposible ??? ou que des lampadaire sont capable de faire le mur ??? dsl mais en ce moment c'est délicat, je veux pas qu'on me fasse de reproche aprés avoir donner un simple avis, donc je voudrai pas etre Hors.Sujet. merci

Salut,

C'est une simple reconstitution "en studio carton" de la vidéo de S. Je pars du principe que les 3 lumières de la vidéo ne sont pas des lampadaires, mais bien un ovni.
J'ai juste essayé d'obtenir vaguement la géometrie des lumières de la vidéo de S (un triangle scalène) avec un triangle isocèle de carton dont les dimensions sont strictement basées sur le dessin de P.
Je pourrais montrer le triangle vert tourner dans tous les sens, mais j'ai choisi celle-ci uniquement : la pointe vers la caméra.

Faites l'expérience chez vous avec un triangle isocèle en papier, fermez un oeil pour "aplatir" la 3D, et essayez de visualiser le même triangle que dans la vidéo de S.

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 169
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 00:41

Alain.M a écrit:
Anaximandre a écrit:

Sympa, mais j'ai pas compris... sa veux dire quoi dans le contexte ??? que un triangle à une marche arriere ??? ou que c'est imposible ??? ou que des lampadaire sont capable de faire le mur ??? dsl mais en ce moment c'est délicat, je veux pas qu'on me fasse de reproche aprés avoir donner un simple avis, donc je voudrai pas etre Hors.Sujet. merci

Salut,

C'est une simple reconstitution "en studio carton" de la vidéo de S. Je pars du principe que les 3 lumières de la vidéo ne sont pas des lampadaires, mais bien un ovni.
J'ai juste essayé d'obtenir vaguement la géometrie des lumières de la vidéo de S (un triangle scalène) avec un triangle isocèle de carton dont les dimensions sont strictement basées sur le dessin de P.
Je pourrais montrer le triangle vert tourner dans tous les sens, mais j'ai choisi celle-ci uniquement : la pointe vers la caméra.

Faites l'expérience chez vous avec un triangle isocèle en papier, fermez un oeil pour "aplatir" la 3D, et essayez de visualiser le même triangle que dans la vidéo de S.

A.

Super boulot.... au moin on est sur que c'est pas des lampadere dans cette demonstration !!! voila qui équilibre le debat

Amitié MB
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 64
Nombre de messages : 226
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Alsace
Emploi : Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 01:07

[quote="AdolphePierre"]
Christian Comtesse a écrit:

Par contre je commence à vous cerner et à identifier votre syntaxe et des phrases caractéristiques qui réduisent à 4 ou 5 personnes les utilisateurs de telles choses. C’était donc "ça" votre "travail en commun". Mais bien entendu vous allez le nier.
AdolphePierre a écrit:
Je peux pas nier ce que je comprends pas. Pourriez-vous être plus explicite ? Qu'est-ce qu'elle a de particulier ma syntaxe ?

CC Je suis devin en plus je l'avais dit que vous nieriez.

CC Syntaxe : La syntaxe est, à l'origine, la branche de la linguistique qui étudie la façon dont les mots se combinent pour former des phrases ou des énoncés dans une langue.
Chacun a la sienne comme une emprunte digitale. C'est aussi ce que j'ai appris dans ma première année d'OPJ.
Si on compare on arrive à trouver qui écrit. Et j'ai suffisamment d'éléments en plus je me ferai aider par des personnes disposant de la technique.


Citation :
! On m'explique ?

CC C'est évident pourtant. voir la suite ci dessous.


Citation :
Qu'est-ce que vous craignez ?

CC De vous ? Absolument rien.

AdolphePierre a écrit:
"Faut pseudo", c'est pas loin d'être un pléonasme. Et j'ai déjà confirmé que ce n'était pas mon nom. Est-ce un problème ?

CC Faux pseudo, dans le contexte n'est pas un pléonasme, tout simplement parce qu'il a été créé pour la circonstance. Il n'existe nul part ailleurs.


Citation :
Continuez, vous montrez décidément que vous avez toutes votre lucidité pour juger du discours des témoins... J'ai écris :



CC Ho ne prenez pas la mouche pour si peu.
Vous dites bien que je vous ai identifié alors que c'est faut.
Quand a mes capacités a juger le discours des témoins vous etes loin d'etre en position pour en juger. A moins que vous soyez Psy-quelque chose ????
Et inutile de changer votre façon d'écrire maintenant. c'est trop tard.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 64
Nombre de messages : 226
Inscription : 04/04/2007
Localisation : Alsace
Emploi : Non
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 01:12

Alain.M a écrit:
Bonsoir,

Parmi les discussions de comptoir, je glisse une petite expérience géométrique :



A.

Bravo pour cette petite démonstration.

Si le témoin se déplace aussi dans le même sens que le triangle les lumières peuvent apparaitre fixe a l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
AdolphePierre
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 33
Inscription : 23/01/2012
Localisation : 94
Emploi : employé
Passions : sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 02:22

Je suis SUR LE CUL Laughing

Merci pour cet instant de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1674
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 02:54

Anaximandre a écrit:

Super boulot.... au moin on est sur que c'est pas des lampadere dans cette demonstration !!! voila qui équilibre le debat

Bien au contraire, on est sûr que les 3 lumières les plus visibles de la vidéo de S ne peuvent pas correspondre au triangle que les témoins ont observé. La possibilité des lampadaires a été clairement démontrée sur le papier.
Je montre une incohérence à un autre niveau...

Christian Comtesse a écrit:

Si le témoin se déplace aussi dans le même sens que le triangle les lumières peuvent apparaitre fixe a l'analyse.

Bonjour CC,

J'ai pas bien compris ce que vous voulez dire, et je ne suis pas sûr que vous ayez fait l'expérience du triangle en papier.


A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations




Masculin Age : 79
Nombre de messages : 261
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 07:33

Reconnaissons honnètement que les gens du GEIPAN n'ont pas du ,comme certains ici, passer des nuits blanches à étudier le problème.N'ayant pas reçu de formation ufologique poussée (simple B T S d'observation nocturne,

par correspondance) je m'abstiendrai de commentaires superflus.

Relève toi ADOLHPIERRE , .....on s'en remet....

Si des gens du GEIPAN lisent ces pages ils doivent bien rigoler.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
avatar



Féminin Age : 42
Nombre de messages : 1959
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 09:29

Bonjour AdolphePierre,


La liberté d'expression n'est pas à remettre en question, c'est un fait.
Pour autant, vous êtes aussi en droit d'argumenter vos dires, par des expérimentations ou des exemples concrets. La discussion ici présente est tout sauf politique. Les procès d'intentions ne se caractérisent pas par leur attrait constructif. L'obstination dont vous faites preuve en décortiquant les écrits de vos opposants, ne fait en rien avancer le débat, si ce n'est l'envenimer (serait-ce là votre but?).

Merci de prendre bonne note de cet avertissement. Les messages stériles seront dorénavant supprimés.


Cordialement,

_______________________________________
brunehaut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 11:07

Bonjour,

Une question à Mr Comtesse: pourquoi ne pas reconnaitre que cette vidéo ne montre pas l'ovni observé par Pascalou ? Où à minima, cette vidéo ne peut être une pièce à charge, car elle n'est pas assez lourde (trop de doutes, même bcp trop de doutes subsistent, et ceux ci sont bien argumentés !)

Je veux dire que les arguments de HAL,Jean, Brunehaut, moi même et Alain sont un peu plus que convainquant pour tendre objectivement vers une explication prosaïque de ce que l'on observe sur cette vidéo...

Ce que vous répondez, vous en revanche n'est pas très convainquant àmha !A un moment donné faut quand même ouvrir les yeux...Vous avez relancé le sujet avec l'argument de la haie vite balayée par des arguments de Jean auxquels vous n'avez pas répondus !!

Mais "in fine" je vous l'accorde, le mieux serait une reconstitution "in situ", et c'est là où je vous rejoins, le GEIPAN n'a pas fait son taf !!Là dessus, tout le monde est d'accord !!

PS: si des gens du GEIPAN interviennent sur ce fil, faitent le en toute honnêteté, cela améliorerait votre image qui il faut bien le dire n'est pas glorieuse et transparente sur cette affaire !!
+1 sur l'inter de Brunehaut !!
Revenir en haut Aller en bas
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations




Masculin Age : 79
Nombre de messages : 261
Inscription : 03/09/2011
Localisation : wimereux
Emploi : retraite
Passions : prehistoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 12:13

Exactement ANTONY, on est en train de se fourvoyer dans des détails de plus en plus insignifiants et discutables.Autant les efforts de Mr COMTESSE était méritoires au début de vouloir rétablir une vérité d'un témoignage,autant actuellement avec un autre témoignage foireux et une vidéo ratée que rien ne peut rattraper il est illusoire de prétendre prouver quoi que ce soit.Il n'y a pas lieu de critiquer le GEIPAN d'étre parvenu à cette conclusion avec ce qu'on lui a fourni, et de ne pas estimer n"cessaire d' aller plus loin dans ses recherches.Ce n'est certes pas à lui d'aller prouver q'une vidéo montrant ce qui ressemble à des lampadaires est en fait une image d'ovni.Ce serait le monde à l'envers.

du bon sens SVP merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
Stanalpha1
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle




Masculin Age : 66
Nombre de messages : 775
Inscription : 09/03/2011
Localisation : ALSACE
Emploi : Retraité
Passions : Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 12:47

Bonjour PIERFIG,

Voilà qui est bien résumé....! Ce sera mon seul et unique commentaire sur ce sujet que je suis avec attention DEPUIS LE 1ER JOUR ....Il faut savoir dans la vie passer à autre chose :quand un chapitre est terminé ,il faut savoir passer au chapitre suivant , sinon on tourne en boucle et c'est une dépense d'énergie totalement inutile...Mais d'aucuns ont le droit d'avoir une opinion différente de la mienne!

Ufologiquement vôtre STANALPHA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête




Masculin Age : 54
Nombre de messages : 369
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 12:55

AdolphePierre a écrit:
.

@ garoliv : Si la gendarmerie et le GEIPAN décident que le dossier est clos en fonction des éléments qu'ils ont en leur possession et que nous n'avons pas sur ce forum notamment les PV des deux témoins, c'est qu'il n'y a pas matière à enquête plus avant. Ils n'ont pas à répondre à des courriers parce qu'ils savent très bien que ce serait un dialogue sans fin avec des illuminés.


C'est agréable de ce faire traité d'illuminés...quoique il peut y avoir de Grands Illuminés....

Face à des personnes comme vous ou comme M Comtesse, c'est complètement stérile de discuter (qu'est-ce que je fais ici ? ah oui j'avais oublié, je suis missionné par le GEIPAN lol).


Si vous trouvez çà stérile, pourquoi continuer ?
Et pour le fait de savoir ce que vous faites ici...posez-vous donc la question !


Vous refuserez systématiquement leurs arguments que vous jugeriez fallacieux ..


C'est vous qui le dites...le seul argument officiel du GEIPAN est la thèse de l'avion...
Ce même GEIPAN est par contre incapable de nous dire quel genre d'avion..


et eux refuseraient les vôtres, les trouvant incohérent, non documentés, biaisés et... non objectif. Les gens du GEIPAN ont sans doute autre chose à faire que s'inquiéter de voir "la vérité" sur le passage d'un ovni sur une centrale nucléaire... La crédibilité du GEIPAN auprès du grand public, ils n'en ont que faire : personne ne sait ce que c'est que ce machin.


Personne ne sait, sauf vous peut être ?
Vous ne faites donc pas partie du grand public ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AdolphePierre
Participation appréciable
Participation appréciable




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 33
Inscription : 23/01/2012
Localisation : 94
Emploi : employé
Passions : sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 13:29

Citation :
Pour autant, vous êtes aussi en droit d'argumenter vos dires, par des expérimentations ou des exemples concrets. La discussion ici présente est tout sauf politique. Les procès d'intentions ne se caractérisent pas par leur attrait constructif.
J'ai cru lire aussi dans les règles qu'il était malvenu d'exprimer des idées conspirationnistes. Je n'aurais sans doute pas à répondre quand on suggère que ma présence est le simple fait de la volonté du GEIPAN. J'ai besoin d'argumenter pour prouver que c'est de la parano ?... Est-ce que je n'argumente pas "mes dires" quand je précise à M Comtesse qu'il ne sait pas lire quand j'écris "je ne me prétends pas ufologue" et qu'il comprend le contraire ?... Les discussions sur ce dossier ne sont pas simplement stériles, elles sont absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
serje
Passionné
Passionné




Masculin Age : 73
Nombre de messages : 110
Inscription : 05/03/2010
Localisation : AVEYRON
Emploi : retraité
Passions : Ufologie/parapsychologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Jeu 26 Jan 2012, 15:08

En réponse à AdolphePierre, de Brunehaut :

>>>citation ; … La discussion ici présente est tout sauf politique. Les procès d'intentions ne se caractérisent pas par leur attrait constructif. L'obstination dont vous faites preuve en décortiquant les écrits de vos opposants, ne fait en rien avancer le débat, si ce n'est l'envenimer (serait-ce là votre but?).
-je suis entièrement d’accord.

En réponse à Antony s qui s’adresse à COMTESSE ;


>>> citation ; … Une question à Mr Comtesse: pourquoi ne pas reconnaitre que cette vidéo ne montre pas l'ovni observé par Pascalou ? Où à minima, cette vidéo ne peut être une pièce à charge, car elle n'est pas assez lourde…

-Pourquoi ?
Parce que les arguments avancés ne sont pas suffisamment convaincants pour le reconnaître. On tourne en rond !
Et à minima, nous avons toujours dit (je l’ai dit « moult fois), que cette vidéo n’a jamais été mise en ligne en tant que pièce à conviction.
C’est vous (et ce n’est pas péjoratif) qui voulez en faire une pièce à conviction.


>>> Autres citations ; 1/… Mais "in fine" je vous l'accorde, le mieux serait une reconstitution "in situ", et c'est là où je vous rejoins, le GEIPAN n'a pas fait son taf !!Là dessus, tout le monde est d'accord !!

2/…PS: si des gens du GEIPAN interviennent sur ce fil, faitent le en toute honnêteté, cela améliorerait votre image qui il faut bien le dire n'est pas glorieuse et transparente sur cette affaire !!

-Là, je vous suis entièrement et en parfait accord sur ces deux phrases.

En réponse à Pierfig qui s’adresse à ANTONY s ;

>>> Citation ;1/ … Exactement ANTONY, on est en train de se fourvoyer dans des détails de plus en plus insignifiants et discutables.

-OUI, c’est bien pour cela que je ne réponds plus très souvent !

2/… Il n'y a pas lieu de critiquer le GEIPAN d'étre parvenu à cette conclusion avec ce qu'on lui a fourni, et de ne pas estimer n"cessaire d' aller plus loin dans ses recherches…

-Non, nous ne critiquons pas le GEIPAN d’être « parvenu à cette conclusion »,
on lui reproche tout simplement de ne pas avoir fait convenablement son travail,
mais aussi et en principal, d’avoir communiqué de fausses informations en public, à l’intérieur du site du CNES, à TOULOUSE. (Écouter l’enregistrement et la traduction écrite de cet enregistrement),
et de s’être contredit à de TRES nombreuses reprises !


3/ … Ce n'est certes pas à lui d'aller prouver q'une vidéo montrant ce qui ressemble à des lampadaires est en fait une image d'ovni.Ce serait le monde à l'envers.

-Vous avez tout faux !
Le GEIPAN a autorité et peut ne pas prendre une enquête de la gendarmerie à sa seule décharge. Il est libre, en théorie, de faire une contre-enquête et de se déplacer sur un site qui plus est demeure sensible, pour justement reproduire dans les mêmes conditions (si possible),
avec l’aide des témoins ( même en présence des gendarmes), cette observation en présence des 2 témoins.> C’est ce qui se faisait du temps de POHER…lol

Leur silence,( GEIPAN), ainsi que celui de toutes les autorités auxquelles les courriers ont été adressés, prouve leur embarras mais aussi leur malhonnêteté !
Que vous faut-il de plus pour accentuer la thèse du survol par un OVNI de la centrale ?
Il eût été préférable d’ailleurs pour le GEIPAN , de pencher pour la thèse d’un ovni, cela n’aurait pas créé cette polémique qui ne va pas s’en arrêter là.
D’ailleurs, admettez que si la direction de la centrale n’avait rien à se reprocher, cette dernière n’avait aucune raison de nous empêcher de nous rendre sur leur site, puisque n’importe quel individu LAMDA peut être autorisé à visite, il suffit d’en faire la demande.
(Sous condition d’avoir au moins un casier judiciaire vierge)
ON NE NOUS VEUT PAS !
Et je puis vous assurer que les responsables du site de golfech , le geipan et d’autres autorités suivent nos débats…au jour le jour.

Cordialement
Serje
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-