Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Un truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatUne réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenSam 23 Mar 2024, 17:48Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 311992: le / à 2H - Un phénomène troublant - AVRECHY (60) Jeu 15 Fév 2024, 02:04Toprec
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2370)
2370 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8722

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 18:50
brunehaut a écrit:
Ensuite, j'aimerais vous parler des dimensions de cette fameuse haie:

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Golfech5

Cette haie, dont vous faites mention apparaît dans le fond de la photo, on distingue très bien l'amorce de celle-ci.
Les dimensions que vous avancez ne sont-elles pas aléatoires?


Bonjour Brunehaut,

Vous avez raison, cette haie semble faire 1m50 sur ce dernier cliché.
Rien d'autre à ajouter.

A.
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5946

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 19:17
Bonsoir,

Pour Monsieur Comtesse, Vous affirmez :

"Si vous etes convoqué a la Gendarmerie pour un délit par exemple, il y a deux témoins.

Le PV 1 dit que c'est vous qui avez volé la vieille dame.
Le PV 2 dit que ce n'est pas vous.

Le procureur fera t-il un choix ? Aller, on va choisir le PV 1 ça va faire monter mes stats.

Le procureur fera t-il un choix ? Aller le PV 2 par ce que le gars est plutôt sympa.

Non
le procureur demandera un complément d'enquête et demandera des
informations sur ces deux témoignages contradictoires. Ou il demandera
de trouver des indices complémentaires qui penchent vers l'un ou l'autre
des témoignages
."
Si vous aviez pris la peine ne serait ce qu'une seule fois d'aller en audience au tribunal correctionnel ou de discuter avec un avocat, vous vous seriez rendu compte que votre affirmation péremptoire est une hérésie....

1.Le procureur n'est pas obligé de poursuivre lorsque qu'un PV de police/gendarmerie lui est transmis. Il a donc le droit de classer sans suite (ce qui est fréquent pour les délits dit "mineurs").......c'est ce qu'en apparence à fait le GEIPAN.

2. A supposé qu'il poursuive, il ne demanderai pas de complément d'enquête (trop long pour vous faire un cours de procédure pénale) pour cette affaire.

3. Mais et cela pour les seules besoins de la discussion, admettons qu'il demande ce complément d'enquête.

Il serai de toute façon trop tard et n'importe quel avocat .....obtiendrait vraisemblablement la relaxe.

Le doute profite toujours à l'accusé (et heureusement !), principe fondamentale du code de procédure pénale.

Dés lors et par analogie, la vidéo n'est pas utilisable comme preuve, l'un des témoignages est équivoque (je reste diplomate, à la barre l'on dirait "contradictoire", pour défendre l'accusé : le Geipan).

Ici, nous ne sommes pas devant un tribunal et chaque lecteur de ce forum est juge de ce qu'il doit retenir ou non, du ou des témoignages en question....ce qui suscite des débats que vous vivez malheureusement comme un agression.

Cordialement,
Louis.

PS/ depuis quand le rôle du Geipan est il d'informer le public?
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4834

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 19:44
Louis591 a écrit:Bonsoir,
PS/ depuis quand le rôle du Geipan est il d'informer le public?

Heu depuis le debut je crois bien, aprés la création du GEPA qui était là pour informé le public... aprés y'a eu le GEPAN, puis notre fameux GEIPAN... qui à perdu de vue certaine de ses missions.... Mais bon, je suis qu'un petit couillon ici, j'ai surement mal lu les principales activité du GEIPAN.... mais bon quelle mauvaise foie sur cette affaire !!! vue le nombre de débat et les diverses implication.... La direction pourrai balayé d'un rever cette histoir avec un minimum d'implication... au lieu de laisser pourrir tout ca !!! enfin c'est peut etre leur but.... mais je m'excuse de mes dires au cas ou !!!

Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 785476
avatar
AdolphePierre
Ufologue
Ufologue
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty

Masculin Age : 48
Nombre de messages : 33
Inscription : 23/01/2012
Localisation : 94
Emploi : employé
Passions : sciences, culture, histoire
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4523

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 20:18
Christian Comtesse a écrit:(...)pour ne plus lire des vérités qui dérangent.
Dérange qui ? Pour cacher quoi ?

Concernant le dossier, je voudrais exprimer des interrogations et avoir si possible des réponses si elles n'ont pas déjà été données. Dans le dossier du site, on peut lire ce reproche fait au GEIPAN :
Le témoin principal a été dénigré, gratuitement, pourquoi ?Et le deuxième témoin, bien plus jeune, a vu sa déposition privilégiée. Pourquoi ?

C'est bien sur la crédibilité des témoignages qu'il faut se pencher. Ils sont à de nombreuses reprises définis comme crédibles mais je ne vois pas bien ce qui peut l'établir. Surtout en l'absence des PV de gendarmerie. Il y a tout de même la conclusion du GEIPAN qui est un indice important qui laisse penser à une méprise ou à une supercherie.
Le procès verbal du deuxième témoin apporte lui des éléments nouveaux interessants :-

l’observation y est décrite comme très fortement suscitée (‘délire’) par le premier témoin,-

le phénomène est situé à une altitude bien plus haute que les cheminées de la centrale,-

le deuxième témoin décrit le passage sans bruit d’un aéronef vers
l’aéroport de Toulouse Blagnac,ce qui est tout à fait probable à cette
heure là de la soirée ( voir horaires de la figure 5),-

le premier témoin y est décrit comme une personne obnubilée depuis plusieurs mois par les‘OVNIS’
C'est bien le second PV qu'il serait intéressant d'avoir. Puisque selon le GEIPAN, il discrédite le premier PV. En l'absence de celui-ci, on peut largement soupçonner le GEIPAN de vouloir arrêter son enquête suite au PV de Sofiane. Si les deux n'ont pas vu la même chose et si en plus la vidéo montre encore autre chose, ça limite sacrément les poursuites de l'enquête. On ne peut pas saluer la précaution du GEIPAN quand elle conseille au témoin de déposer dans une autre gendarmerie et en même temps suggérer sa complicité dans une sorte de complot du silence comme j'ai pu le lire plusieurs fois...

Ensuite, on peut reprocher au GEIPAN, une fois convaincu d'une méprise ou d'une supercherie, de bâcler le travail pour achever le dossier. Étant donné que le témoin principal affirme qu'il a vu un objet quatre fois plus grand que sa main bras tendu, je ne vois pas l'intérêt de se questionner sur la présence d'aéronefs. On peut croire aux hallucinations ou aux méprises mais là on a clairement pas à faire au même type d'objet. Se poser la question est inutile, et la mettre en conclusion d'un rapport encore plus. Seulement pour confondre des fausses déclarations ou chercher à expliquer des méprises, ça peut être long pour un intérêt nul (c'est pas au rôle du GEIPAN de faire la carte psychologique de témoins amenés à faire des déclarations fortement soumises au doute). Quand on est dans un procès civile ou pénal, il est important de poursuivre l'enquête, pour un cas comme celui-ci, on comprend sans peine que si on n'a pas à faire à un cas sérieux, il est inutile de perdre son temps à démontrer les mensonges ou les méprises du premier témoin.

La question est posée de savoir pourquoi aucun personnel du GEIPAN n'est venu interroger directement le témoin. Mais à partir du moment où les gendarmes ne prennent pas au sérieux le témoin, ils ont peut-être jugé inutile de se déplacer. Reste qu'il y a le question de la méthode qui se pose. Si c'est la gendarmerie qui interroge et qu'on lui demande de transférer ensuite le dossier au GEIPAN mais que ça reste l'avis de la gendarmerie qui prévaut et qui n'est pas communiqué explicitement, c'est un peu un n'importe quoi administratif (mais ils en ont peut-être informé verbalement le témoin qu'ils portaient peu de crédit à ce qu'il disait).

Dans l'interview avec Chris, Pascal parle d'un quiproquo avec son collègue quand on lui demande pourquoi il n'a pas témoigné (tout de suite). De quel quiproquo s'agit-il parce que c'est loin d'être clair dans l'interview et au contraire on a l'impression qu'il ne répond pas.

Il est dit que l'objet se déplaçait à vitesse très réduite et pourtant l'observation a duré une minute et le témoin suivait l'objet. Par ailleurs, y a-t-il confirmation d'une colline sur le site derrière laquelle l'objet aurait disparu ? J'ai vu que la question avait été posée mais je n'ai pas trouvé la réponse...

Quand Chris précise lors de l'interview de Sofiane qu'ils ne sont pas pas concertés avec Pascal, ils ont eu tout le loisir de le faire avant, et même avant le signalement au GEIPAN (question maladroite qu'on peut mettre sur le compte de l'improvisation d'une interview).

Le fait qu'il y ait des gendarmes pendant la déposition qui ne disent rien, c'est significatif de quoi ? Même chose pour la "visite" d'un hélicoptère de la gendarmerie... On veut sous-entendre quoi ? qu'il y a complot ?

Ce serait intéressant d'avoir les précisions de Sofiane concernant quelques-uns de ces questions...

Par ailleurs, le fait que le principal témoin soit avant l'observation déjà intéressé par les ovni doit déjà être suspect. Normal de voir le GEIPAN prendre en compte cet élément. Quand on cherche à déterminer la bonne foi d'un témoin, c'est le genre de détail important qui va plutôt dans le sens d'une méprise (du genre "je veux y croire") ou supercherie ("il faut que les autres y croient"). Ce n'est pas suffisant bien sûr pour douter de la foi d'un témoin, mais quand les autres éléments sont tout aussi suspects (vidéo du portable, divergence entre les deux témoignages et surtout leur différente réaction après les événements supposés, l'attirance pour les théories du complot...) le classement en PAN B me parait plutôt adéquat. Le GEIPAN se garde bien de tirer des conclusions. Il ne voit juste pas assez d'éléments crédibles pour poursuivre les investigations. Et tout ce qu'on peut voir dans la contre-enquête ici-même ne me pousse pas du tout à croire qu'ils aient commis une erreur de classification (tout du moins une maladresse de méthode et de communication).

Mais je suis tout à fait disposé à revoir ma position si toutefois on m'apportait certaines précisions. Et ça ne viendra de toute façon pas de la vidéo : le témoin lui-même affirmait avant de la mettre en ligne qu'elle n'avait pas beaucoup de valeur compte tenu de sa qualité plus que médiocre.
avatar
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 554
Inscription : 15/06/2010
Localisation : Nord
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5946

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 20:46
Anaximandre.....


C'était juste une question.

Sur le site du GEIPAN :

"Répondre aux interrogations et aux attentes de la population face aux phénomènes aérospatiaux non identifiés (=11&tx_a21glossary[back]=206&cHash=2e2163e827]PAN), est ainsi l'une des missions confiées au GEIPAN. "
........ma question est "depuis quand".....(pour les "ancêtres" du Geipan?).

Cordialement,
Louis
elevenaugust
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty

Masculin Age : 53
Nombre de messages : 782
Inscription : 23/01/2010
Localisation : Bzh
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6534

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 20:47
Christian Comtesse a écrit:Que des lumière placées a 300 m ne peuvent être captées par le téléphone.
Bonsoir!

Le téléphone portable utilisé est bien un LG VX4500?
brunehaut
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty

Féminin Age : 48
Nombre de messages : 1940
Inscription : 16/05/2009
Localisation : Soissons
Emploi : ****
Passions : ****
Règlement : Règlement
Points de Participation : 8005

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 20:59
Bonsoir à tous,

Afin de démontrer ce qu'a pu ou non capter (en termes de lumen) le téléphone portable de Sofian B., des lampadaires situés respectivement à ≈ 27 et 296 mètres, je me suis livrée à une petite expérience...

Jean Curnonix, dans son post du Mardi 20 Déc 2011, à 11:54, page 18 du sujet : « Témoignage ovni triangulaire centrale de Golfech (enquête par Chris.a) », exprime que la similitude de flux lumineux entre les lampadaires les plus éloignés et ceux au plus proche des témoins, est une question d'orientation de ceux-ci.
Voyons par le biais de l'expérimentation si ce que propose comme explication Jean Curnonix, est recevable.

Pour ce faire, j'ai utilisé deux lampes (identiques) d'une puissance de 10watts dont j'ai partiellement occulté l'ampoule de façon à représenter l'abat jour des lampadaires incriminés. Toutes deux mesurent 55cm.
Pour des raisons pratiques, j'ai choisi de réaliser cette expérience à l'échelle 1/15ème.
Je me situe donc au point zéro, la première lampe est à 1,80m de mon objectif, la seconde à 19,70m.

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 120123063434927779338394

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 120123063434927779338393

La lampe de gauche (moins occultée que celle de droite), se situe à 1,80m, et orientée à 10h. Ainsi, la lampe de droite se positionne à 19,7m, et orientée à 8h.


Vidéo0095 par ABrunehaut

Vidéo 2: avec accentuation des contrastes



Conclusion :

Si le téléphone portable de Sofian B. était en mesure de capter le lampadaire se situant à 27 mètres, (ce qui est admis par tous), il était par le fait capable d'enregistrer aussi la lumière provenant de celui se situant à 296m.
En conséquence, nous pouvons être certains que pour capter une source lumineuse avec un quelconque appareil de prise de vues, il n'est pas nécessaire de se situer à proximité. Dans ce type de cas, la distance n'est pas importante, seule la puissance lumineuse compte.


Cordialement,


Dernière édition par brunehaut le Jeu 26 Jan 2012, 11:24, édité 3 fois

_______________________________________
brunehaut
Anaximandre
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 163
Inscription : 04/11/2011
Localisation : toulon
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4834

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 21:23
Louis591 a écrit:Anaximandre.....


C'était juste une question.

Sur le site du GEIPAN :

"Répondre aux interrogations et aux attentes de la population face aux phénomènes aérospatiaux non identifiés (=11&tx_a21glossary[back]=206&cHash=2e2163e827]PAN), est ainsi l'une des missions confiées au GEIPAN. "
........ma question est "depuis quand".....(pour les "ancêtres" du Geipan?).

Cordialement,
Louis

Louis loin de moi toute forme de moquerie !!! si tu la pris pour toi, je te presente sincerement mes excuses !!!

Les ancétres du GEIPAN comme le GEPA etait bien plus proche des temoins qu'a l'heure actuelle et bien plus impliqué... enfin c'est ce que mes lectures mon fait comprendre !!!! aprés j'ai mal peut etre mal interprété ou fait des déductions trop hative... voila Amitié MB

_______________________________________
Je sais ce que je fais, mais je sais pas a quoi je sert.....Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 785476
Didier.B
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty

Masculin Age : 62
Nombre de messages : 4539
Inscription : 15/01/2009
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Privé
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12044
http://didier.isabellebraud@orange.fr

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 21:25
Bonsoir,

Mais celà n'explique pas pourquoi, d'un seul coup, nos deux témoins se sont mis a vouloir les filmer ces lampadaires!

Ils ne les ont pas découvert ce soir là?

Que le tèl de S. ait filmer les lampadaires, je suis d'accord, mais ce n'est pas forçément ce que S. a décider de filmer !

Maintenant, et pour devançer toutes suppositions, je vais vous donnez deux solutions, qui correspondent aux différents avis sur ce sujet:

Soit ces deux témoins ont voulus faire leurs intèrressants en filmant des lampadaires, soit ils ont réellement vus quelque chose d'insolite au dessus du site de Golfech.

A vous de voir, si Pascalou et Sofiane sont des usurpateurs, ou bien des petits plaisantains qui ont voulus faire parler d'eux!

Désolé d'ètre aussi direct mais il est un moment ou il faut dire les choses!

Cdt, Darwin
dorejc
dorejc
Culture Scientifique
Culture Scientifique
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty

Masculin Age : 56
Nombre de messages : 350
Inscription : 27/01/2009
Localisation : 17
Emploi : Informatique
Passions : Techno
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6065
http://www.lamaredunet.fr

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Lun 23 Jan 2012, 21:38
Darwin a écrit:Bonsoir,

Mais celà n'explique pas pourquoi, d'un seul coup, nos deux témoins se sont mis a vouloir les filmer ces lampadaires!

Ils ne les ont pas découvert ce soir là?

Que le tèl de S. ait filmer les lampadaires, je suis d'accord, mais ce n'est pas forçément ce que S. a décider de filmer !


Bonsoir Darwin,
il y une explication assez simple à cela. Il est fort probable que ce qui a été vu n'est pas ce qui est perçu sur la vidéo.
Pour l'avoir expérimenté assez souvent avec des téléphones, il faut savoir que l'objectif d'un téléphone est quasiment un grand angle ( équivalent à un 24mm ). Si, et je dis bien "si" l'objet a été cadré au centre ( ou au mieux vu le bougé ) , il a complétement été occulté par les lumières ambiantes ( les lampadaires ).
Hélas pour nos témoins, la similitude géométrique entre ce qu'ils ont vu et l'environnement leur a laissé penser qu'il s'agissait sur la vidéo de l'objet observé.
Dire que nous avons à faire à des farceurs est de la provocation pure et dure, bien inutile devant le niveau d'agressivité atteint par certain face à cette évidence ( lampadaire ).
Nous avons reçu de nombreuses photos, sur lesquels les gens pensent avoir photographié quelque chose, mais les objectifs des téléphones bas de gamme déforment tellement que plus rien n'est visible sur l'image et seul l'environement demeure.

Depuis le début, les échanges se basent sur cette méprise, et d'ailleurs la conclusion de F. Louange allait dans ce sens quand il a su qu'il s'agissait d'un Gsm.

JC
Contenu sponsorisé

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 59 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum