Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty golfech

Jeu 01 Déc 2011, 17:28
Taverne a écrit:Bonjour Pascalou,

Merci de ta réponse,
Le S du PV c'est pas lui...sous entendu, c'est pas la vérité...
Je comprends.

J'ai regardé attentivement l'interview de S faite par Chris : S ne parraît pas toujours très clair dans ses affirmations, il marmone beaucoup et ne livre guère son ressenti. Bref on a quand même du mal à le cerner, non ?

Etait-il impressioné au moins, ou interloqué ?
Qu'est-ce que vous vous êtes dit après l'observation ?
As-tu eu des contacts avec S depuis ?

Pour commencer MERCI pour vos encouragements cela fait très plaisir.Je vais essayer d’être précis .S est un gars super sympa qui n'est pas tres a l'aise pour s'exprimer ,sauf quand il est en confiance avec moi c’était le cas .Ce qui est normal n'ayant pas une expérience ,du boulot et de la vie en général,mais il est loin d’être idiot même plutôt démerde. Apres l'observation S a été CHOQUER par ce qu'il a vu il ne tenait plus en place.Nous avons passer 20 jours
ensemble après l'observation,nous sommes passer tous les jours devant les cheminées de la centrale ,et tout les jours nous prenions un repère et une mesure JAMAIS S ne ma dit voir vu l'objet plus haut que les cheminées.Il ne ma JAMAIS parle d'un avion.S n'ayant pas repondu de suite aux gendarmes ,ils m'ont appeler pour savoir ou il était je lui en ai fait part, cela ne le branché pas.Une personne du geipan lui a dit qu'il pouvait vendre la vidéo S s'est vu riche et partir a las Vegas .(qui délire des deux?).J'ai eu S 5mn au tel depuis et nous nous sommes vu S CHRIS et moi pour son témoignage oralc'est S qui voulait que je soit présent(confiance) .Depuis pas de contact.

pascalou
checkraise
checkraise
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 162
Inscription : 02/01/2011
Localisation : ici
Emploi : de passage
Passions : emotions
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5142

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Jeu 01 Déc 2011, 17:55
Chris.A a écrit:
checkraise a écrit:

Si le geipan devait fermer ce ne serait en aucun cas votre responsabilité. Ces commentaires mal avisés qui voudraient que le coupable soit celui qui dénonce les dysfonctionnements ne doivent pas être pris en compte par vous. Lire cette inquiétude chez vous me désole.

Ce n'est pas une inquiétude, loin de ça et je me contrefous de ce que peuvent penser les autres (sinon le Donnadieu je lui aurais déjà, depuis belle lurette inviter à venir gouter ma soupe de phalange au vue des insultes qu'il ce permet à mon égard, hein Nem crevette and co, car on s'en donne à cœur joie dans la fosse sceptique.)

checkraise a écrit:Ensuite je pense que vous n'avez pas à réclamer la fermeture du geipan. Vous n'avez de légitimité qu'à demander de plus amples informations ou à mettre en cause le sérieux de l'institution.

Si c'est mon droit, je paye et tout le monde paye, ici, cette institution mis en place et je n'adhère pas à son fonctionnement actuel des dossiers PAN et je suis en droit de demander de changer car elle ne justifie pas actuellement son poste de groupe d'étude et d'information. (droit de citoyenneté)

checkraise a écrit:Quant à vouloir faire le buzz médiatique. Le mieux serait de faire une action physique pacifiste. Une manifestation devant les locaux à une date significative. Le tout filmé peut être avec ou sans l'aide des médias.

Hé, Ho, on s'appelle pas les indignés, leur mouvement apporte quelque chose, à pars de ce faire taper dessus par les crs ?
Si on avez mis les formes de politesse et les phrases gentilles, aurait on été entendu comme à l'heure actuel ?

Aucune réponse directement adresser à notre groupe de travail, aucun appel téléphonique de la pars du GEIPAN, on nous prend de haut et nous devrions fermer notre gueule sous prétexte que nous nous battons contre une institution et c'est donc inutile.

Qui ne tente rien n'a rien et nous ne lâcherions rien tant que n'aurons pas eu au minimum une rencontre avec les responsables du GEIPAN.

Ils ne craignent rien dans leurs hautes sphères ?

La preuve que si, pour nous avoir, par presse interposé, expliquer leur fonction et justifiant leur position, d'avoir menacé Christian Comtesse sur la mauvaise publicité que le Geipan ce permettrait à son égard.
(En preuve, prochainement le communiqué de Xavier Passot au IPN)

Je pense qu'on s'est mal compris quant aux manifestations physiques pacifistes. Si cela t'inspire le mouvement indigné, cela m'inspire plutot les mouvements de type greenpeace qui s'attaquent directement à l'image de telle marque. La marque en question se retrouve dans l'obligation de communiquer, de dialoguer.

Quant à manifester pour demander la demission d'untel ou d'untel. Je ne partage pas ce sens démocratique. Ces gens sont nommés par d'autres. C'est à ces autres de décider s'il faut changer de gens ou pas. Franchir cette ligne, outrepasser les règles du jeu. C'est assumer aussi de rentrer dans une partie faites de coups bas. Chacun voit midi à sa porte.

Après je ne suis qu'un observateur non assidu du mouvement ufologique. C'ets votre travail vous en faite ce que vous souhaitez.

_______________________________________
"on doit être un logicien ou un grammairien rigoureux, et être en même temps plein de fantaisie et de musique." hermann hesse.
Taverne
Taverne
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty

Masculin Age : 47
Nombre de messages : 144
Inscription : 07/04/2009
Localisation : belleville
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5733

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Jeu 01 Déc 2011, 18:22

Merci pour ces réponses Pascalou,

Si j'ai pointé du doigt les points faibles, cette "affaire" comporte également des points forts.

Pour commencer, la video, même si ce n'est que la vidéo d'un téléphone portable et qu'elle ne pouvait donc pas être de grande qualité, elle a le mérite d'exister et d'acréditer le(s) témoignage(s).
Est-ce que des experts se sont ou vont se pencher dessus ?

Il me semble qu'il y a également un autre point important : un témoignage aurait eu lie dans le coin peu avant. Je me trompe ?
Si c'est le cas, alors ce peut bien être là un point clef et très fort de l'enquête sur lequel il faudrait investiguer et insister...Non ?

troublestarter
troublestarter
Equipe du forum
Equipe du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty

Masculin Age : 41
Nombre de messages : 140
Inscription : 26/04/2011
Localisation : Gouy
Emploi : Informatique
Passions : Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5042

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Jeu 01 Déc 2011, 22:26
Ce débat est passionnant.
Il est aussi très frustrant. Un encouragement pour l'équipe en charge du dossier !
avatar
Léonidas77
Membre Confirmé
Membre Confirmé
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty

Masculin Age : 52
Nombre de messages : 13
Inscription : 30/11/2011
Localisation : 17
Emploi : infographiste/webdesigner
Passions : fx, image, cinéma, ufo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4528

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Ven 02 Déc 2011, 04:52
Oui, je me joins aux autres afin de présenter mes respects et mon admiration de l'engagement des personnes concernées (témoins et porteurs de ce dossier).

Une petite parenthèse : connaissant et visitant régulièrement les environs du site, j'ai posé quelques questions notamment à des personnes habitant face à la centrale et bénéficiant d'une position avantageuse ( en haut de Moissac).
Aucunes réponses ni pistes pour le moment...

Merci encore à tous.

Amicalement.
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Ven 02 Déc 2011, 11:54
bonjour ,
dans le dernier NEXUS , l'affaire a été abordée .
quelqu'un l'a t 'il acheté ? et si oui , serait 'il possible de donner votre avis sur cet article ?
le magazine NEXUS a t 'il été objectif ?
merci d'avance pour vos réponses ! Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 33840
Julien.B
Julien.B
Administrateur
Administrateur
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 4780
Inscription : 16/08/2010
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Diverses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12238
https://www.forum-ovni-ufologie.com

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Ven 02 Déc 2011, 22:26
Cette affaire étant délicate, je ne voudrais pas faire de gaffe mais il me semble qu'un complément d'enquête a été publiée de la part du GEIPAN le 29/11/11 ...

http://www.geipan.fr/fileadmin/geipan-doc/GOLFECH__82__06.10.2010__E-Cgei_Cm_CR_T_S__complement_enquete.pdf

_______________________________________
Avant de participer, merci de bien vouloir prendre connaissance du règlement du forum :
https://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
avatar
garoliv
Coordinateur d'enquête
Coordinateur d'enquête
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty

Masculin Age : 61
Nombre de messages : 367
Inscription : 30/12/2009
Localisation : Villeurbanne
Emploi : electronicien
Passions : astronomie, jeu d'échecs, home-cinema
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5868

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 03 Déc 2011, 11:36
gérard 2 a écrit:bonjour ,
dans le dernier NEXUS , l'affaire a été abordée .
quelqu'un l'a t 'il acheté ? et si oui , serait 'il possible de donner votre avis sur cet article ?
le magazine NEXUS a t 'il été objectif ?
merci d'avance pour vos réponses ! Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 33840


Bonjour,


Je me suis procuré Nexus et leur article est objectif, il souligne les incohérences du dossier et se posent des questions sur les conclusions du GEIPAN.


Il y a un interview de Xavier Passot sur cette affaire et le moins que l'on puisse dire, c'est que cà ne colle pas du tout, ( rien ne colle d'ailleurs!) même avec le dernier complément d'enquête daté du 29/11/2011 .!! ( voir le pdf posté plus haut).
Je cite l'article de l'interview de Nexus :


".........Nous ( le GEIPAN) avons regardé la vidéo  (du téléphone portable donc j'imagine...) image par image et nous voyons un feu rouge sous l'appareil, et aussi un clignotement rouge au bout des ailes (sic!), mais on ne voit pas de structure. "  alors que dans le dernier complément d'enquête du GEIPAN, il est dit qu'aucune lumière ni feu rouge n'est visible dans la vidéo !!


De mieux en mieux, on vous dit !....


Il ajoute quand même que : "Yvan Blanc a tenté des dizaines de fois de joindre les services de sécurité de Golfech à propos d'une éventuelle vidéo prise par une caméra de surveillance, mais il n'a jamais eu de réponse ".


Pour résumer, le dernier complément d'enquête maintient la piste de l'avion, sans pour autant pouvoir dire quel genre d'avion aurait pu être fimer par le téléphone portable !, et Mr Passot avoue qu'il n'en sait pas plus, qu'il n'a pas pu enquêter sérieusement sur l'affaire car il n'en a pas la possibilité   , vu que ceux qui ont en charge la sécurité de la centrale ne veulent pas en dire plus.


Le GEIPAN peut communiquer, certes, mais seulement sur ce que veulent bien ceux qui sont accrédités à "savoir".... pas nous donc, on n'en fait pas partie !


Donc, aucune indépendance de réflexion, aucune liberté d'action, et finalement aucune véritable transparence..


C'est vrai qu'on peut sérieusement se demander quel utilité peut avoir un tel organisme ...à part relayer la propagande dite "politiquement correcte", comme le font la plupart des grands médias.
Anonymous
Invité
Invité

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 03 Déc 2011, 11:49
garoliv a écrit:
gérard 2 a écrit:bonjour ,
dans le dernier NEXUS , l'affaire a été abordée .
quelqu'un l'a t 'il acheté ? et si oui , serait 'il possible de donner votre avis sur cet article ?
le magazine NEXUS a t 'il été objectif ?
merci d'avance pour vos réponses ! Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 33840


Bonjour,


Je me suis procuré Nexus et leur article est objectif, il souligne les incohérences du dossier et se posent des questions sur les conclusions du GEIPAN.


Il y a un interview de Xavier Passot sur cette affaire et le moins que l'on puisse dire, c'est que cà ne colle pas du tout, ( rien ne colle d'ailleurs!) même avec le dernier complément d'enquête daté du 29/11/2011 .!! ( voir le pdf posté plus haut).
Je cite l'article de l'interview de Nexus :


".........Nous ( le GEIPAN) avons regardé la vidéo (du téléphone portable donc j'imagine...) image par image et nous voyons un feu rouge sous l'appareil, et aussi un clignotement rouge au bout des ailes (sic!), mais on ne voit pas de structure. " alors que dans le dernier complément d'enquête du GEIPAN, il est dit qu'aucune lumière ni feu rouge n'est visible dans la vidéo !!


De mieux en mieux, on vous dit !....


Il ajoute quand même que : "Yvan Blanc a tenté des dizaines de fois de joindre les services de sécurité de Golfech à propos d'une éventuelle vidéo prise par une caméra de surveillance, mais il n'a jamais eu de réponse ".


Pour résumer, le dernier complément d'enquête maintient la piste de l'avion, sans pour autant pouvoir dire quel genre d'avion aurait pu être fimer par le téléphone portable !, et Mr Passot avoue qu'il n'en sait pas plus, qu'il n'a pas pu enquêter sérieusement sur l'affaire car il n'en a pas la possibilité , vu que ceux qui ont en charge la sécurité de la centrale ne veulent pas en dire plus.


Le GEIPAN peut communiquer, certes, mais seulement sur ce que veulent bien ceux qui sont accrédités à "savoir".... pas nous donc, on n'en fait pas partie !


Donc, aucune indépendance de réflexion, aucune liberté d'action, et finalement aucune véritable transparence..


C'est vrai qu'on peut sérieusement se demander quel utilité peut avoir un tel organisme ...à part relayer la propagande dite "politiquement correcte", comme le font la plupart des grands médias.

bonjour Garoliv ,
merci beaucoup pour ta réponse ! Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 237265
en effet , encore et toujours des incohérences ... Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 841956
bon week-end ! Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 877394
jamie
jamie
Légende du forum
Légende du forum
Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty

Masculin Age : 40
Nombre de messages : 85
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Normandie
Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme
Règlement : Règlement
Points de Participation : 4751

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Sam 03 Déc 2011, 11:58
Je me permet de mettre les images extrait de la video, pourquoi ce complément d'enquête pour dire la même chose finalement ? Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 257238

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Golfec10

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Golfec11

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Golfec12

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Golfec13

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Golfec14
Contenu sponsorisé

Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH - Page 29 Empty Re: Scandale au GEIPAN: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum