Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Sam 05 Nov 2011, 22:00

Bonsoir,

On peut reconnaitre qu'en général le GEIPAN sait parfaitement expliquer les phénomènes observés. Je pense que la véritable question est:

Le Geipan fait il exprès de donner des explications ridicules pour des observations délicates/sensibles?

A mon avis oui mais par obligation. En l'occurrence c'est le rapport de gendarmerie qui induit en erreur le Geipan.

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 64
Emploi : Non

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 14:02

Je ne pense pas que les Gendarmes on induit en erreur le Geipan.
Depuis les années 40 tous ceux qui parlent ou s’intéressent aux ovni sont dénigré systématiquement, à peu d’exception près, par les médias, les autorités et par certains ""ça ne peut pas exister"".
Ce dénigrement est entré dans les mœurs. Le Gendarmes n'échappent pas a cette règle. En plus il n'ont pas l'habitude de traiter ce type de dossier ce qui explique que des questions essentielles n'ont pas été posées.
Mais ne reportons pas la responsabilité de Geipan sur les Gendarmes. c'est tout de même le Geipan qui est chargé de ce type d'enquête, c'est donc a eux de faire ce qu'il faut pour obtenir toutes les réponses.
-complément d'enquête
-désignation d'un IPN
-interrogatoire des témoins.
-analyse de photos et vidéos et toutes les analyses d'ailleurs.
Or rien de tout ça n'a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Taverne
Passionné
Passionné

Masculin Age : 40
Emploi : SNCF
Passions : cyclisme, actualité, géopolitique

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 14:13

Bonjour,

Ridicule , non, je ne trouve pas que les expliciations du GEIPAN soient ridicules.
Cet organisme public qui s'est fixé des missions d'information ne pouvais, à mon sens, raisonnablement pas aller dans le sens de l'hypothèse la plus exotique.

Qu'on le veuille ou non ce dossier présente des faiblesses.
Le GEIPAN n'a pas noué de relation particulière avec les témoins, il n'est pas dans l'empathie.
Il dispose, si j'ai bien compris, de 2 témoignages de valeur égale. Chacun découlant d'une observation faite dans un contexte strictement identique; ceci quand au moyen d'observation (visuel et sans instrument particulier) et quand au point d'observation. Pascalou, au demeurant crédible et apparaissant au fil de ses témoignage comme bien sympathique, n'a pas eu la chance pour nous d'observer favorablement le phénomène.
Enfin, si phénomème il a eu...
Car ce n'est pas la médiocrité de la vidéo qui permet de le dire ni de conforter un point de vue plus qu'un autre...
Et ce n'est pas non plus l'honnêté apparente de Pascalou qui pourra définitevement faire pencher la balance en faveur de son témoignage. Ni même faire oublier le fait que sont intérêt pour le sujet aurait pu le conduire à une méprise, ou pire, à une mystification. Les vrais mythomames font, il faut le savoir, toujours preuve d'une belle assurance...(Je ne dis pas que Pascalou est mythomane ou me fait penser à....)

Dès lors, comment présenter au public cette affaire sous son aspect le plus énigmatique.
Tout bon scientifique, en présence de 2 hypothèses aussi vraissemblables l'une que l'autre favorisera toujours celle la plus simple. C'est la théorie du rasoir de Guillaume d'Ockham...

Dernière édition par Taverne le Dim 06 Nov 2011, 19:17, édité 2 fois
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 14:36

Oui c'est triste mais Stilgar a bien raison .
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 14:42

Bien prenons alors votre hypothèse/
Il n'y a pas deux , mais trois PV.
Le troisième PV dit que le CNOA de Lyon déclare qu'il n'y a pas d'avion au dessus de la centrale au moment de l'observation.
Ce qui signifie qu'il n'y avait pas d'avion du tout au dessus de la centrale au moment de l'observation.
Alors pourquoi le Geipan dit que c'est probablement une confusion avec un avion ?
Même dans ce contexte il ne prennent même pas en compte ce PV.

Je confirme les propos de ce dossier le Geipan n'a fait aucune investigation, n'a pas fait son travail et nous donne une conclusion qui ne peut être considérée comme viable.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.les-repas-ufologiques-strasbourgeois.com/
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 15:38

Bonjour,

Taverne résume parfaitement ma pensée....

Le titre "scandale au geipan" me semble d'ailleurs disproportionnée....notamment vu les témoignages contradictoires.

Lorsque l'on lit le titre on s'attend a lire, soit :

- Que le dirigeant est parti avec la caisse....ou qu'il invente les dossiers et conclusions y afférentes.

Enfin, ce n'est que mon sentiment.

Ce qui ne réduit par ailleurs nullement l'analyse des intervenants ou la qualité des témoins.

Cordialement,
Louis.
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 16:02

Nous en avons parlé lors de notre intervention à ODH TV.

Pensez vous que si nous avion mis un papier gentillet avec plein de petites fleures autours, on aurait ne serai-ce que prêté attention à notre dossier ?

De toute façon ces méthodes sont un véritable scandale, pour les témoins, pour les enquêteurs et pour la légitimité du travail des ufologues que l'on tente encore une fois de faire passer pour des margoulins.

Vous tous qui vous intéressez au phénomène ovni ne pensez vous pas qu'a un moment il faut quand même se défendre ?

Nous avons aussi une réflexion, nous savons aussi analyser et nous savons aussi quand on nous prends pour des abrutis. Et a un moment il n'y en a assez.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 17:04

Et surtout ne pas oublier l'enquête et les propos que j'ai pu collecté auprès des 2 témoins.

Comment pouvez vous croire que Pascal est pu dicter ou orienter tous les propos de Sofian à ma rencontre?
Comment pouvez vous croire que Pascal est pu contacter Sofian pour qu'il me dise tous les propos contraire au PV de gendarmerie que je voulais entendre ?

Mais oui, il n'y a que les PV et rien que les PV de gendarmerie qui compte et pas mon enquête car Pascal à tout inventé et Sofian est influençable à un tel point qu'il me recoupe presque détail par détails la même observation.

Il y a un truc que les gens oublient, c'est qu'il n'y a pas que les PV de gendarmerie, il y a aussi du témoignage audio et vidéo et je doute que 2 mythomanes arrivent à décrire les mêmes éléments dans une même observation avec autant d'exactitude dans la description de l'objet, le comportement de l'objet, la situation avec leur boulot, la rencontre avec les différentes autorités du site et enfin leur déboire professionnel actuel suite à cette observation.
Anaximandre
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : Paramedical
Passions : Humanitude

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 18:57

Chris.A a écrit:
Et surtout ne pas oublier l'enquête et les propos que j'ai pu collecté auprès des 2 témoins.

Comment pouvez vous croire que Pascal est pu dicter ou orienter tous les propos de Sofian à ma rencontre?
Comment pouvez vous croire que Pascal est pu contacter Sofian pour qu'il me dise tous les propos contraire au PV de gendarmerie que je voulais entendre ?

Mais oui, il n'y a que les PV et rien que les PV de gendarmerie qui compte et pas mon enquête car Pascal à tout inventé et Sofian est influençable à un tel point qu'il me recoupe presque détail par détails la même observation.

Il y a un truc que les gens oublient, c'est qu'il n'y a pas que les PV de gendarmerie, il y a aussi du témoignage audio et vidéo et je doute que 2 mythomanes arrivent à décrire les mêmes éléments dans une même observation avec autant d'exactitude dans la description de l'objet, le comportement de l'objet, la situation avec leur boulot, la rencontre avec les différentes autorités du site et enfin leur déboire professionnel actuel suite à cette observation.

Sans oublier la VIDEO de la securité du site !!!! Elle est ou cette video ??? elle a pris des vacance avec les rorones du GEIPAN ???

Amitié MB
Robert04
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 58
Emploi : +++++
Passions : +++++

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 19:36

Ce qui est "amusant" dans cette histoire,c'est que d'un coté,le CNOA dit qu'il n'y à pas eu d'avion ce soir la sur la centrale nucléaire,et de l'autre le GEIPAN dit que c'était "probablement" un avion.

On voit mal le "NORAD" Français passer au travers du repérage d'un gros aéronef (conventionnel).

Mais que pouvait dire le GEIPAN? qu'il n'y avait pas d'avion? et ouvrir la porte de l'HET et toutes ses conséquences futures,ou bien jouer le jeu de celui qui pense que le CNOA à pu se tromper ou à été incapable de détecter un gros aéronef (avec toutes les conséquences que cela voudrait dire pour la sécurité nationale)

Je pense pour ma part,que le GEIPAN et tous les militaires étaient au courant de cette "intrusion" et qu'il à bien fallu trouver une porte de sortie pour nos amis du CNES.

Quand à la vidéo de la centrale (si elle existe) elle doit être dans de "bonnes" mains depuis déjà longtemps

Cdt

Robert
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

Masculin Age : 79
Emploi : retraite
Passions : prehistoire

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 19:39

La vidéo de la sécurité du site ne doit pas surveiller la lune ça m'étonnerait.Le danger vient de la terre et pas du ciel.Si un avion passe au dessus à basse altitude il est déja trop tard alors inutile de surveiller.Il y a les rasars aux alentours pour ça.Bref il vaudrait peut ètre mieux éviter de se mettre mal avec le GEIPAN et les gendarmes pour une histoire de vocabulaire inadapté d'un témoin d'où un rapport peut ètre faussé mais paraissant explicite à des chercheurs confrontés tous les jours à ces problèmes et à ces réactions.Inutile d'espérer une marche arrière des uns ou des autres alors calmons le jeu.......
Voir le profil de l'utilisateur http://paleoart.voila.net/
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 20:12

J'oubliais...en FRANCE on doit construire la centrale nucleaire I T E R financée par le monde entier pour 18 millards d'EUROS. Ce n'est peut ètre pas le moment de raconter que des ovnis peuvent se promener au dessus de ces centrales.......
Robert04

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 20:19

Les ET adorent tout ce qui est expérimental!

Chouette! on va avoir de la visite Laughing
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Juridique
Passions : Plusieurs.

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 20:23

Non "ces méthodes" si méthode il y a eu ne sont pas un scandale.....pour cela il faudrait que cela il faudrait qu'il s'agisse d'une affaire retentissante soulevant l'indignation publique.....

L'affaire n'en est pas une (même si vous pouvez parfaitement avoir raison sur la réalité des événements, Robert04) : la forme n'est pas la non plus (les éléments sont équivoques).

L'indignation publique, nous sommes tout au plus un épiphénomène qui amuse la galerie par ses bouffonneries,......

Vous n'avez pas mis de fleur dans la papier, mais qui y prête attention au papier (a part nous, les initiés) ?

Il y a de tout chez les ufologues, et surtout des margoulins ! (je parle d'aucune personne sur ce site).

Le GEIPAN est dans son rôle, rien de plus, rien de moins:

C'est un organe étatique, vous vous attendiez donc à quoi ?
Après fukushima, l'explosion récente d'un four dans une centrale atomique française "sans dispersion d'éléments radioactif" : réaction néant, et à presque 6 mois des présidentielles?

Un article dans le monde du genre " Un soucoupiste d'Alsace met en évidence l'échec de la sureté des centrales nucléaires Françaises".

(Le terme soucoupiste est un brin provocateur, par ironie pour ceux qui s'occupe de la sureté en question, rien de plus.)

Ce qui m'intéresse (avis personnel) dans cette affaire c'est votre travail, savoir qu'......" au cas ou"....il y a des civils/indépendants qui sont tous a fait capable de faire la présente analyse (tous ceux qui ont participé).

Pas besoin de se défendre non plus, il n'y a pas d'agression, a défaut nous passons pour des illuminés qui se sente agressés dès qu'un non croyant.....ne voit rien ou ne veut pas croire.

Au mieux des félicitations de l'état pour son organisme et la gestion des événements (si événements il y a eu) : la grande muette.

Résumé en 3 mots : bravo pour votre travail.

Cordialement,
Louis.
rextyx57

Masculin Age : 60
Passions : TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 20:46

affaire retentissante soulevant l'indignation publique.....

Elle soulève l'indignation de ceux qui croient en l'ufologie , et pour des personnes comme beaucoup sur ce forum , qui ont été temoin d'un phénomème , c'est un scandale !

Faut pas maintenant jouer sur les mots , il y a deja fort a faire , sur ce sujet , sans que l'on se permette une manipulation des mots et faire de la vocabularisation ...

Oui , c'est un scandale qu'on nous traite ainsi !!!
Robert04

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 20:57

Un organisme qui sait souffler le chaud et le froid.Un JJ.Velasco qui à su médiatiser le SEPRA/GEPAN avec ses cas vedettes (Trans en Provence,l'amarante) au temps ou le "sensationnel" était prisé de tous,et le GEIPAN actuel,plus mesuré,plus "terre à terre" qui distille les PAN D au compte gouttes (que certains jugent excessives),mais venant d'un organisme d'état dont les "consignes" nous sont inconnues,à nous hommes du peuple,il me parait peu probable que les méthodes changent de sitôt.

Ce que nous voyons,est peut-être pas du gout, politique ou ? de ceux qui aurons à publier les résultats.

C'est ce qu'il s'appelle avoir le cul entre deux chaises

Cdt

Robert
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 20:59

pierfig a écrit:
La vidéo de la sécurité du site ne doit pas surveiller la lune ça m'étonnerait.Le danger vient de la terre et pas du ciel.

Il y a sur ma propriété des caméras de surveillances et sans vouloir filmer le ciel certaines caméra filment bien une partie du ciel donc il peut très bien avoir une trace vidéo.Sans pour autant que la caméra sois le "nez" en l'air Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 21:37

Louis591 a écrit:
Non "ces méthodes" si méthode il y a eu ne sont pas un scandale.....pour cela il faudrait que cela il faudrait qu'il s'agisse d'une affaire retentissante soulevant l'indignation publique.....

L'affaire n'en est pas une (même si vous pouvez parfaitement avoir raison sur la réalité des événements, Robert04) : la forme n'est pas la non plus (les éléments sont équivoques).

L'indignation publique, nous sommes tout au plus un épiphénomène qui amuse la galerie par ses bouffonneries,......

Vous n'avez pas mis de fleur dans la papier, mais qui y prête attention au papier (a part nous, les initiés) ?

Il y a de tout chez les ufologues, et surtout des margoulins ! (je parle d'aucune personne sur ce site).

Le GEIPAN est dans son rôle, rien de plus, rien de moins:

C'est un organe étatique, vous vous attendiez donc à quoi ?
Après fukushima, l'explosion récente d'un four dans une centrale atomique française "sans dispersion d'éléments radioactif" : réaction néant, et à presque 6 mois des présidentielles?

Un article dans le monde du genre " Un soucoupiste d'Alsace met en évidence l'échec de la sureté des centrales nucléaires Françaises".

(Le terme soucoupiste est un brin provocateur, par ironie pour ceux qui s'occupe de la sureté en question, rien de plus.)

Ce qui m'intéresse (avis personnel) dans cette affaire c'est votre travail, savoir qu'......" au cas ou"....il y a des civils/indépendants qui sont tous a fait capable de faire la présente analyse (tous ceux qui ont participé).

Pas besoin de se défendre non plus, il n'y a pas d'agression, a défaut nous passons pour des illuminés qui se sente agressés dès qu'un non croyant.....ne voit rien ou ne veut pas croire.

Au mieux des félicitations de l'état pour son organisme et la gestion des événements (si événements il y a eu) : la grande muette.

Résumé en 3 mots : bravo pour votre travail.

Cordialement,
Louis.

+1, analyse pragmatique !! J'adhere !!

attaquer le geipan agressivement, ne changera rien a la situation actuelle !!
rextyx57

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Dim 06 Nov 2011, 23:24

Dire que c'est un scandale n'est pas une agression , mais je ne vais pas non plus plaindre le geipan .... Si il voulait , il pourrait , mais on voit bien qu'il ne peut pas ...donc qu'il ne sert a rien ...
Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 07 Nov 2011, 00:01

Louis votre fatalisme est déconcertant, Nous ne devons pas tout accepter. Nous sommes aussi des citoyens et des électeurs.
C'est peut être dans cette direction qu'il faut agir.
Si le rôle du Geipan est de raconter n'importe quoi. Il est inutile.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 07 Nov 2011, 01:24

Voici les propos de Ghislain sur le sujet du Geipan et j'adhère à ce qu'il dit, surtout en pensant que c'est notre argent qui les subventionne, alors si vous voulez continuer de vous faire taxer pour des services incompétents c'est votre problème, pour ma pars, je ne le cautionne pas et j'ai mon droit en tant que citoyen de réclamer que mon argent serve à un truc utile et non à de la fumisterie.

Citation :
Bonjour ou bonsoir,

ces dernières heures et jours, le G.E.I.P.A.N. a été mit en cause, concernant son travail.
Je suis loin d'être de ceux qui prennent la défense de ce groupe et de temps à autre,
je demande aux Intervenants de Premier Niveau de démissionner.
Pourquoi ?
Parce que l'existence même du G.E.I.P.A.N. actuel ne peut donner aucun résultat en matière d'information,
si ce n'est bien entendu de persévérer dans leurs propos signalant que le plus souvent il s'agit de simples méprises
et que pour les cas "inexpliqués", il n'y a pas de données suffisantes permettant l'identification.

Les déclarations officielles du G.E.I.P.A.N. sont on ne peut plus logique et ils font leur travail on ne peut plus correctement.
Si on revient en arrière, les "ufologues" de 1978 ont loupé le coche, puisqu'ils avaient l'occasion de collaborer avec
le G.E.P.A.N. de l'époque qui commençait à étudier le sujet et là, alors, il y avait véritablement la possibilité d'en apprendre plus
et de réaliser un réel travail collectif. Les scientifiques s'impliquaient puisqu'ils cherchaient à savoir si le "phénomène ovni" reflétait
la réalité ou s'il ne s'agissait QUE de méprises.
Ils ont passé plusieurs années à "valider" l'existence de ce phénomène.
Ensuite est arrivé en 1986, le Service d'Expertises de Rentrées Atmosphériques (Rares par la suite) qui, cette fois-ci, n'était plus régit par la communauté scientifique mais par le Minsitère de La Défense.
M. Jean-Jacques Vélasco me l'affirmait personnellement lors d'un entretien qu'il m'accorda dans son bureau du C.N.E.S.
à partir de là, la donne change radicalement, puisque une fois le "phénomène" avéré scientifiquement, il revient à La Défense d'étudier le danger potentiel qu'il représente.
Nous avons donc un service dont la tâche principale officielle est de surveiller les entrées atmosphérique et, occasionnellement, d'enregistrer les observations de "P.A.N.".
Durant l'existence du S.E.P.R.A, il était évident qu'à aucun moment il ne pourrait y avoir d'affirmation définitive au sujet des O.V.N.I classés en "P.A.N. D".
Car si, non pas à une mais à plusieurs reprise, il avait été signalé que des Objets Volant Non Identifiés, ont traversé l'espace aérien français, cela signifiait alors que notre Défense Nationale était incapable de réaliser une défense de l'espace aérien français... hors, le peuple paye cette Défense.
Le S.E.P.R.A. a ensuite été remplacé par un nouveau G.E.I.P.A.N., dépourvu de scientifique mais qui faisait quelques apparitions télévisées durant lesquelles sont responsable d'alors, Jacques Patenet, était présenté comme étant à la tête de l'un des services du CNES, laissant ainsi penser que la sphère scientifique française étudiait le sujet ovni.
Et c'est là toute la raison de l'existence de ce nouveau "G.E.I.P.A.N." : faire croire que !

Pour "faire croire que" le G.E.I.P.A.N. ne cache rien, il a été rajouté une lettre, le " I " pour "Information".
Pour la diffusion des "Informations" du G.E.I.P.A.N., un site Internet a vu le jour où allaient officiellement, être placées toutes les observations ovni reçu par le G.E.I.P.A.N.

En mars 2006, je profitais de l'arrivée de M. Patenet, pour lui envoyer un mail, lui demandant, entre autre, si le G.E.I.P.A.N. allait collaborer avec des enquêteurs privés, des associations ufologiques.
Sa réponse, je l'ai signalé plusieurs fois, était catégorique : "NON car le G.E.I.P.A.N. applique sa propre méthodologie incompatible avec l’éclectisme des associations ufologique..."
Mais voilà que deux ans plus tard, en avril 2008, le G.E.I.P.A.N. créait le statut de "Intervenant de Premier Niveau" - les I.P.N.

Dans quel but ?

L'information ? l'entraide ? le partage ? Que nenni !
Le G.E.I.P.A.N. avait trouvé là une façon encore plus efficace de "prouver" que le gouvernement ne cache rien au sujet des O.V.N.I. puisqu'il allait faire participer les chercheurs privés, les "ufologues" à cette grande étude du sujet O.V.N.I.
Ils comptèrent sur l'égo de certains d'entre nous qui allaient voir en cette proposition de collaboration, une hypothétique possibilité d'accéder à une sorte de reconnaissance officielle de leur travail et qui penseraient certainement pouvoir avoir accès à des données confidentielles auxquels les autres chercheurs n'auraient accès.
Le G.E.I.P.A.N. a fait mouche !
Ils ont donc réussit à faire "travailler" des ufologues, bénévolement tout en leur imposant de ne pas divulguer médiatiquement cette collaboration, au risque de se voir limoger sur le champ.

Après cette réussite tactique de la part de ce nouveau G.E.I.P.A.N., Jacques Patenet avait terminé son travail tout à fait satisfaisant pour sa hiérarchie (La Défense) et pouvait donc être remplacé par Yvan Blanc.
Yvan Blanc avait et a donc pour rôle de maintenir la structure telle qu'elle est, en intervenant de temps en temps au devant de la scène de façon diplomatique, afin que les "ufologues" et le grand publique continue d'apprécier le G.E.I.P.A.N. qui, de part son site Internet et ses "I.P.N.", démontre sa volonté sincère de partage.
Pour l'aider dans cette tâche délicate, un autre homme fit son apparition : Xavier Passot.
J'ai contacté M. Passot après quelques mois de fonction et je dois avouer qu'ils ont trouvé là l'individu idéal, qui sait se faire apprécier tout en conservant ses distances et sachant tenir les propos adéquats pour que l'illusion se poursuive.

Car le G.E.I.P.A.N. est réellement une belle illusion.

Si on regarde bien, le G.E.I.P.A.N., Xavier Passot, dépend des décisions du fameux Comité de Pilotage de l'Etude et de l'Information au sujet des Phénomènes Aérospatiaux Non identifiés (C.O.P.E.I.P.A.N.), c'est à dire de 15 personnes !
Ces 15 personnes décident de ce que peut dire et faire le G.E.I.P.A.N. Pourquoi ?
Et bien c'est exactement comme en tant de guerre, il y a des individus chargés de la censure et ne passent, ne sont diffusées, que les informations qui ne présente qu'un risque minime voir nul, pour la Défense Nationale.
Hors, que sont, encore une fois, les O.V.N.I, si ce ne sont des "Objets Volants traversant l'espace aérien français qui est censé se trouver sous surveillance constante" ?

Donc, qu'est-ce que le G.E.I.P.A.N. ?
Un organisme, créé par le Gouvernement, qui aurait pour tâche de dire au publique que la Défense du Territoire est inefficace ?
ou bien
Un organisme, créé par le Gouvernement, qui a pour tâche de faire croire à la population que "tout est sous contrôle" ?

Christian Comtesse faisait état, il y a peu, d'un cas d'observation O.V.N.I. au-dessus de la centrale nucléaire de Golfech.
Peu importe les divergences d'opinion concernant cette affaire, car si la vidéo ne montre rien de flagrant, il reste néanmoins le témoignage.
Dans pareil cas, pensez vous vraiment que le G.E.I.P.A.N. allait réaliser une enquête ?
C'est chose impossible, irréalisable, car ce serait alors admettre qu'il y a eut défaillance en terme de sécurité nationale, laissant entrevoir d'éventuelles possibilité de terrorisme !
C'est une question de sécurité nationale encore une fois.
Regardez sur leur site et cherchez les "compte-rendu d'enquêtes" pour les cas de "P.A.N. D"...il n'y en a pas !

Pour m'arrêter là, j'affirme que le G.E.I.P.A.N. n'a d'autre but que de "faire croire que" et le G.E.I.P.A.N. existera aussi longtemps que le grand publique et des ufologues continueront "de croire que".
Il me semble donc nécessaire, pour obtenir un jour de réelles informations concernant ce qu'il se passe sur le territoire français, que les "Intervenants de Premier Niveau" cessent toute collaboration avec cet organisme fantôme.

Cordialement,
S.Ghislain

Christian Comtesse
Très bonne participation
Très bonne participation

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 07 Nov 2011, 01:36

Ça a le mérite d’être claire
pierfig
Analyste Observations
Analyste Observations

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 07 Nov 2011, 07:13

Là vous commencez à m'inquiéter.J'aimerais savoir ce que le GEIPAN ,porte parole du gouvernement semble-t-il, nous cache de si important que nous savions déja??? Que la terre est survolée ,qu'on n'y puisse rien y compris l'armée,que les E T feront ce qu'ils voudront quand bon leur semblera , tout le monde le sait et aller le clamer sur les toits n'y changera rien.Mettez vous à la place du chercheur qui ouvre un dossier de gendarmerie où un témoin déclare ''j'ai vu un avion''vous croyez qu'il va se poser beaucoup de questions ....soyons sérieux.Classé B ou D qu'est ce que ça change....
rextyx57

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 07 Nov 2011, 07:53

Non mais le fait est que le geipan emploie des personne s que tu paies toi aussi comme nous tous avec tes impots ,il pourrait au moins dire certaines verités sans " clamer sur les toits " , au moins par respect pour le citoyen , maintenant si cela ne te derange pas , laisse au moins les autres s'indigner , par leur façon d'agir , rien de plus !

C'est une institution qui devrait aider l'ufologie , elle est PAYEE pour cela , et non pas pour faire de la science fiction a la spielberg !
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH   Lun 07 Nov 2011, 09:32

rextyx57 a écrit:
... au moins par respect pour le citoyen ...

La seule chose que respecte les politiques, c'est l'épaisseur de ton porte monnaie, surtout s'ils peuvent piquer dedans pour assoir leur pouvoir.

Quelques courbettes pour les élections et des tonnes de vaselines après...

Scandale au Geipan: Ovni centrale nucléaire de GOLFECH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant