| | Machine volante sphèrique | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Robert04 Equipe du forum

Age: 54 Nombre de messages: 1381 Inscription: 16/02/2011 Localisation: SISTERON Emploi: INFORMATIQUE Passions: Astronomie et beaucoup d'autres choses Règlement : Règlement
 | Sujet: Machine volante sphèrique Jeu 27 Oct 2011, 12:58 | |
| _______________________________________ [i]Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur !!
Albert Einstein
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Machine volante sphèrique Jeu 27 Oct 2011, 13:02 | |
| J'veux le même à Noël !!  Merci pour l'info Robert !! |
|
 | |
Robert04 Equipe du forum

Age: 54 Nombre de messages: 1381 Inscription: 16/02/2011 Localisation: SISTERON Emploi: INFORMATIQUE Passions: Astronomie et beaucoup d'autres choses Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Machine volante sphèrique Jeu 27 Oct 2011, 13:20 | |
| Salut Anthony Comme il est dit,si tu à 1400$ et que tu est bon bricoleur,toutes les pièces sont en vente sur Internet. Tu sait ce qu'il te reste à faire Cdt Robert _______________________________________ [i]Il y a deux choses d'infini au monde : l'univers et la bétise humaine....mais pour l'univers j'en suis pas très sur !!
Albert Einstein
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Machine volante sphèrique Jeu 27 Oct 2011, 13:23 | |
| J'vais attendre les promos alors !!!  |
|
 | |
mac.nivols Analyste/technicien

Nombre de messages: 1080 Inscription: 18/12/2010 Localisation: Bourges Emploi: Actif Passions: PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique Règlement : Règlement
 | Sujet: Drone sphérique Mar 27 Mar 2012, 12:10 | |
| |
|
 | |
kernel33 Passionné

Age: 38 Nombre de messages: 149 Inscription: 05/06/2008 Localisation: Vignoble Nantais Emploi: gérant de société Passions: deco rugby ufologie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Machine volante sphèrique Ven 30 Mar 2012, 15:50 | |
| Pour ma part l'avenir de l'aéronotique "non polluante" et bon marché tout a fait compatible avec une application semblable avec ce drône se situe plus de ce côté http://moteur-hackenberger.over-blog.com/article-33492421.html bien sur pour la puissance il ya aussi celà http://www.youtube.com/watch?v=uxkMwNFEm9oOn peut aussi voir que cela ne demande pas, au final, de très gros aimants depuis le néodyme pour obtenir un rendement impressionnant principe : http://www.youtube.com/watch?v=cGq2WSnE7j0&feature=related LES GRANDES QUESTIONS SONT POSEES : 1 - Dans la page originale de la deuxième video est dit que ce là fonctionne comme le champ magnétique terrestre qui finalement est un grand aimant... Peut-on utilisé ce champ? 2 - un système monté les un sur les autres (un moteur tournant sur une base tournante et ainsi de suite) où les uns par rapport aux autres (en triangle ou étoile à cinq branches avec un pignon de renvoi pour le sens de rotation) afin de se "suppléer" peuvent-il fournir suffisamment d'énergie pour excité les molécules gazeuses pour créer une espèce de plasma, énergie cinétique (hélice), ou générateur électrique pour obtenir une sustentation? |
|
 | |
brahim121985 Participation appréciable

Age: 27 Nombre de messages: 38 Inscription: 31/01/2011 Localisation: Maroc Emploi: étudiant Passions: astronomie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Machine volante sphèrique Mar 03 Avr 2012, 16:20 | |
| |
|
 | |
Stanalpha1 Equipe du forum

Age: 62 Nombre de messages: 553 Inscription: 09/03/2011 Localisation: ALSACE Emploi: Retraité Passions: Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Machine volante sphèrique Mar 03 Avr 2012, 17:05 | |
| Bonjour BRAHIM,
C'est à peu près, grosso modo, ce type de mini drône dont j'ai vu l 'essai , à la mi novembre 2011......dans le parc qui se trouve derrière la.... KOUTOUBIA à MARRAKECH !!!
Bien cordialement STANALPHA |
|
 | |
mac.nivols Analyste/technicien

Nombre de messages: 1080 Inscription: 18/12/2010 Localisation: Bourges Emploi: Actif Passions: PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Machine volante sphèrique Mar 03 Avr 2012, 19:10 | |
| Bonsoir,
Il me semble Brahim que ces vidéos ont déjà été présentées, peut-être dans le coin café... Je sais plus.
Cordialement. |
|
 | |
brahim121985 Participation appréciable

Age: 27 Nombre de messages: 38 Inscription: 31/01/2011 Localisation: Maroc Emploi: étudiant Passions: astronomie Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Machine volante sphèrique Mer 04 Avr 2012, 03:35 | |
| | Stanalpha1 a écrit: | Bonjour BRAHIM,
C'est à peu près, grosso modo, ce type de mini drône dont j'ai vu l 'essai , à la mi novembre 2011......dans le parc qui se trouve derrière la.... KOUTOUBIA à MARRAKECH !!!
j'habite à marrakech, vu tu dire pendant la semaine scientifique d'aéronautique ? |
|
 | |
Stanalpha1 Equipe du forum

Age: 62 Nombre de messages: 553 Inscription: 09/03/2011 Localisation: ALSACE Emploi: Retraité Passions: Astronomie anthropologie , musique, voyages, nature, actualités Règlement : Règlement
 | Sujet: Re: Machine volante sphèrique Jeu 05 Avr 2012, 17:37 | |
| Bonjour BRAHIM,
Il y avait tout simplement 2 individus qui procédaient à l 'essai de ce drône, à partir de l 'allée centrale principale,juste après la fontaine située à côté du kiosque, ou se réunissent souvent les "sonneurs de clochettes aux grands chapeaux bariolés....Ces deux personnes avaient l'air de 2 policiers en civil dirais-je, l un faisait voler l 'engin, le 2èm consultait un écran tenu entre ses mains ...J'étais à2 mètres d'eux...Mais ils étaient réticents à répondre à mes questions et j'ai compris que je les importunais..Ils étaient là manifestement pour TESTER, pas s'amuser...J'ai d'ailleurs mis un post concernant cette anecdote sur ce site même....Ceci s'est passé vers le 20 novembre , à 2jours près !
|
 | |
| | Machine volante sphèrique | |
|