Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .

2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jacques leroy
Participation sympathique

Masculin Age : 45
Emploi : Affaires commerciale
Passions : Observation du ciel, météorologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Dim 16 Oct 2011, 20:51

Re-bonsoir,

De même avec vous, j'ai autant d'empathie à votre égard et il est toujours plus simple de juger hativement que de vouloir prendre la peine de vérifier avec le recul nécessaire, peut-être que pour vous faire plaisir il aurait fallu que je sois équipé "par le plus grand des hasard" d'un appareil professionel avec zoom optique et au moment présent, comme cela j'aurais pu mettre une belle photo qui vous aurais convenu pour vous convaincre comme dit si bien un proverbre "la sagesse ne vient pas avec l'âge".

Vous devriez méditer la-dessus !

à bon entendeur

Jacques

Robert04 a écrit:

Bonsoir

Rassurez-vous Mr Leroy,vous m'avez donné tout ce que je demandait,et même plus.

En plus cela vous aura permis de retrouver la bonne heure.

Et soyez tranquille,je ne m'occupe plus de votre vision,pardon,témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Lun 17 Oct 2011, 13:38

Bonsoir M Leroy,

Je vous met vite ici l'état de mes réflexions afin de restaurer un climat constructif à cette enquête sans m'attarder sur les mal entendus et vexations involontaires que peuvent provoquer parfois les échanges de post.

Au vu des photos que j'ai entrevues, je crois comprendre pourquoi un objet furtif reflétant le ciel parvient à être vu à certaines heures et sous certains angles.

En effet, à l'heure de votre observation le soleil bas parvient à donner au ciel un dégradé de tons allant du bleu nuit à l'Orient jusqu'au blanc rosé à l'Occident renvoyant l'image du ciel bleu clair au dessus de lui sera visible bas sur l'horizon d'Occident qui lui est bleu foncé.

Qu'en pensez vous ?
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Lun 17 Oct 2011, 15:33

Bonjour Verveine, certes, mais quid du mouvement observé ? As-tu une idée précise en tête où est-ce seulement une hypothèse "de travail" pour expliquer une partie du phénomène ?

Intrigante observation, intrigante...
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 55
Emploi : economiste
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Lun 17 Oct 2011, 16:48

quentin62 je connais des cas du 15 octobre cote belge entre dunkerque et middlekerke et donc les interventions avions sont sans doute liées à une série de cas. ;un cas a furne non loin de la il ya quelques temps aussi

il ya la centrale de dunkerkque et donc pour faire le lien avec la centrale de chooz, on peut penser qu'il ya surveillance, la centrale de dunkerque a une fissure reacteur.. sic (jai lu ca dans la presse locale ce samedi..)

quand je lis "
Ce qui m 'impressionne, c'est que vous êtes en mesure de distinguer, d'observer le fait que cet OVNI reflétait le ciel qui l 'environnait à quelque 1500M (à la louche) de votre distance d'observation
"

je me dis qu'il y a toujours un "malin" pour chercher des poux.. si vous observer un avion a 10.000 metres vous voyez aussi le reflet... qu'est ce que cela a avoir avec l'acuité visuelle ?

rien

quelle est l'information utile ici ? le fait que l'engin reflete son environnement

et je note aussi

"mais un nuage ne se déplace pas aussi rapidement et ne possède pas une forme aussi homogène, de plus il reflétait le ciel qui l'environnait, autant dire qu'il était quasi indécelable pour l'observateur lambda."

il se trouve que c'est le descriptif des technologies de cloaking testees par le japon et d'autres nations.. on renvoie une image de l'environnement proche par deviation de la lumiere

le fait de voir ce genre de prototype et de cloaking la est absurde d'un point de vue militaire par contre plus plausible pour le suvrol d'installation sensible dans un cadre de reconnaissance, dis autrement ce qui vient n'appartient pas au pays visité

je doute aussi d'un espionnage entre amis

au dela je prevois une vague belge et francaise depuis plusieurs mois, en fait j'ai la puce à l'oreille depuis fin 2010.. de ce fait la multiplication des cas frontaliers moi ne m'etonne absolument pas

je parie toujours pour un accroissement des cas fin de ce mois debut novembre,c ar 'jai remarqué qu'ils aimaient les mois "froids" peut etre tout betement pour des questions de performance de propulsion et le fait qu'il ya moins de gens dehors .. et encore moins dans les campagnes...

dingue non ?

anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Lun 17 Oct 2011, 16:54

sur la fissure dementi formel.. la realite ? va savoir;..

http://www.nordlittoral.fr/actualite/Info_locale/article_1472299.shtml

sur le cloaking par deviation ca date deja de 2007..

susumu tachi

http://www.gizmodo.fr/2007/11/04/des_chars_invisibles.html

anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Lun 17 Oct 2011, 17:02

par ailleurs je connais la region de pondrome et on n'est pas loin des apparitions mariales de beauraing...pondrome n'est qu'a quelques kilometres des lieux des apparitions

il ya aussi quelques zones d'extraction speciales potentielles de "sables rares" et autres crystqux en particulier la fluorite

http://www.fossiliraptor.be/fluorite.htm

Dans le cycle du combustible nucléaire, l’hexafluorure d’uranium UF6 est utilisé pour séparer les différents isotopes de l’uranium par diffusion gazeuse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fluor

fun non ? vous croyez aux coincidences vous ? moi pas
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Lun 17 Oct 2011, 17:09

j'insiste pour penser que le lieu des apparitions est important surtout en cas d'engins atypiques, cela temoigne de leur interet pour quelque chose de particulier

c'est juste une piste mais elle est frequemment validée et ce partout dans le monde en fonction des ressoures.. il ya deux ou trois ans je me questionnais sur le lien entre certains elements chimiques et les lieux les plus visites et il ya souvent une correlation significative ou suffisamment significative

ainsi certaines anciennes mers salees avec sels particulier au perou ou non loin du lac titicaca, certains sols pres du lac baikal ou des zones pres de vancouver au canada, jusqu'aux mines d'afrique du sud ou d'australie...ainsi si on pousse cette idee on a leur "liste de course"

mais j'avoue que cela demande validation plus precise sur la durée, je blaguais sur le kevlar mou il ya quelques années mais.; cela existe bel et bien.. lol, plus precisemment certaines analyses de traces au sol et crops montrent des elements chimiques particuliers en particulier le bore.. je me demande souvent pourquoi ils s'interesserait au bore.. qui est aussi un neutralisateur nuke...

voir ici

http://fr.wikipedia.org/wiki/Absorbant_neutronique

on retrouve aussi le bore dans les aimants puissants...

re fun non ?
Jacques leroy

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Lun 17 Oct 2011, 22:03

Bonsoir,

OK, vous avez raison, passons au choses sérieuses.

Pour commencer, il faut savoir qu'à notre latitude "région botte de Givet, au croisement de la famenne et de l'ardenne belge" il faisait encore très clair le 13/10 à 18h28, il faut aussi tenir compte que nous perdons actuellement 4 minutes de clarté (par jour).

Donc depuis le 13, nous avons quasi 20 minutes de clarté en moins à la même heure et à cette période de l'année cela joue énormément, il faut donc se transposer à cette date et non tirer une réflexion en se basant au jour ou l'on débat du sujet.

Deuxièmement, je possède une très bonne vue, je pratique le tir à l'arc et pour un sujet dont je ne débattrai pas ici, j'ai justement passé un test de la vue, mardi passé. Résultat: Une excellente vue, rien à redire de la part de l'ophtalmo.

Troisièmement, je dois préciser que le jour ou cela m'est arrivé c'était le jour précédent cette période de trois jour dégagé et ensolleillé qui vient de se terminer hier dimanche. Le ciel était donc fort nuageux et entrecoupé de ciel bleu, le soleil était masqué et ne pouvait pas jouer un effet de reflet quelconque, comme vous l'expliquez ici plus bas, je connais aussi ce sujet et je vous donne tout à fait raison, mais concernant mon cas, c'est aspect ne s'applique pas.

Cordialement.

PS: Quand j'ai vu la forme, j'ai cru à un nuage, cela y ressemblait beaucoup mais ce n'était pas le cas , la forme était comme un ovale, mais qui tirerais vers le carré, vous voyez ce que je veux dire... il se déplacait rapidement en tenant son niveau, on aurait dit des vapeurs sur sa surface comme des nuages, d'ou la conviction qu'il refletait les nuages environnants, cela laisse supposer que la coque ou la couche, enfin quoi que ce soit devait être brillant comme un miroir pour créer une réverberation. Truc de fou !!![img]http://r13.imgfast.net/users/1312/53/42/29/smiles/841956.gif[/img]

[quote="Verveine"]Bonsoir M Leroy,

Je vous met vite ici l'état de mes réflexions afin de restaurer un climat constructif à cette enquête sans m'attarder sur les mal entendus et vexations involontaires que peuvent provoquer parfois les échanges de post.

Au vu des photos que j'ai entrevues, je crois comprendre pourquoi un objet furtif reflétant le ciel parvient à être vu à certaines heures et sous certains angles.

En effet, à l'heure de votre observation le soleil bas parvient à donner au ciel un dégradé de tons allant du bleu nuit à l'Orient jusqu'au blanc rosé à l'Occident renvoyant l'image du ciel bleu clair au dessus de lui sera visible bas sur l'horizon d'Occident qui lui est bleu foncé.

Qu'en pensez vous ?[/quote]
Jacques leroy

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Lun 17 Oct 2011, 22:16

Bonsoir,

Noté ceci!

Pondrôme 2002 "point lumineux dans la nuit, virage à 180°, vitesse d'accélération dépassant deux à trois fois celle d'un f-16, le tout sans aucun bruit"

Pondrôme 2010 "matin en septembre, point lumineux orange, évaluation d'un boing 747, direction chooz, au dessus du village de winenne, rentrer dans un nuage et disparu ensuite."

A l'époque, quand on m'a dit cela, je me marrais comme un malade et je croyais que les gens avait fumé la moquette.

Maintenant je vois les choses avec une approche différente et je me pose des questions.[img]http://r13.imgfast.net/users/1312/53/42/29/smiles/841956.gif[/img]

[quote="anakin_nEo"]j'insiste pour penser que le lieu des apparitions est important surtout en cas d'engins atypiques, cela temoigne de leur interet pour quelque chose de particulier

c'est juste une piste mais elle est frequemment validée et ce partout dans le monde en fonction des ressoures.. il ya deux ou trois ans je me questionnais sur le lien entre certains elements chimiques et les lieux les plus visites et il ya souvent une correlation significative ou suffisamment significative

ainsi certaines anciennes mers salees avec sels particulier au perou ou non loin du lac titicaca, certains sols pres du lac baikal ou des zones pres de vancouver au canada, jusqu'aux mines d'afrique du sud ou d'australie...ainsi si on pousse cette idee on a leur "liste de course"

mais j'avoue que cela demande validation plus precise sur la durée, je blaguais sur le kevlar mou il ya quelques années mais.; cela existe bel et bien.. lol, plus precisemment certaines analyses de traces au sol et crops montrent des elements chimiques particuliers en particulier le bore.. je me demande souvent pourquoi ils s'interesserait au bore.. qui est aussi un neutralisateur nuke...

voir ici

[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Absorbant_neutronique]http://fr.wikipedia.org/wiki/Absorbant_neutronique[/url]

on retrouve aussi le bore dans les aimants puissants...

re fun non ?[/quote]
anakin_nEo
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Lun 17 Oct 2011, 22:50

merci pour les deux cas de pondrome, je sais aussi que de l'autre cote de givet vers couvin on voit de temps en temps des bizarreries car le ciel y est tres clair

toute cette zone a connu des cas ovnis dans le temps et est peu peuplée , et ca remonte tres haut jusqu'aux merovingiens memes et leurs liens "aquatiques".. mais je ne veux pas noyer le topic avec un sujet qui meriterait des pages d'explications

toujours est il qu'on retrouve nucleaire base militaire et eau , les trois ingredients de base de nombreux cas, bizarrement cela fait des annees que je pense que la vallee de beauraing represente un terrain parfait pour un debarquement.. drole d'idee j'en conviens mais neanmoins persistante

il faut aussi noter que chooz est experimental et dangereux quoique edf dise et il ya deja eut des fuites , greenpeace l'avait mesure dans la meuse dans les annees 90, il se pourrait donc qu'il y ait surveillance reguliere

http://www.enerzine.com/2/6750+2eme-epr---lelysee-choisit-chooz-ardennes+.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9acteur_pressuris%C3%A9_europ%C3%A9en

notons

". Il est conçu pour utiliser de l’uranium enrichi à 5 % et éventuellement du combustible nucléaire MOX, jusqu'à 100 %"

en clair si chooz pete on fout le camps loin et vite et la zone est contaminee pour des milliers d'année.; merci la france... l'uranium c'est quand meme autre chsoe que du "bete" cesium...

voir aussi

http://www.lunion.presse.fr/actu/gare-aux-sirenes-belges

voir aussi

http://www.lunion.presse.fr/article/a-la-une/nouvelle-pluie-dovnis-sur-la-region
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Lun 17 Oct 2011, 23:08

Bonsoir STilgar, Anakin et Jacques,

Je m'aperçoit en me relisant que j'ai mangé un mot dans mon post tapé à la hâte.
C'était le mot objet. Pour moi l'objet renvoyait l'image d'un ciel différent de celui qu'il y avait en face de l'observateur, et c'est celà qui a attiré l'attention de Jacques.

Pour l'instant je n'ai pas d'hypothèse sur la nature de l'objet en lui même, mais seulement sur la façon dont Jacques a put s'apercevoir de son passage.

Anakin pour le bore pense aussi à l'intérêt de la fusion bore hydrogène, et a ses "déchets"...
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Mar 18 Oct 2011, 09:51

Bonjour Jacques,
Votre témoignage est très interpellant. J'habite la région (Bourseigne-Neuve). Si vous voulez on peut se rencontrer afin que je vienne sur place me rendre compte de la situation des lieux.
Bien à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: voir lu    Mar 18 Oct 2011, 10:39

jacques leroy a dit :
PS: Quand j'ai vu la forme, j'ai cru à un nuage, cela y ressemblait
beaucoup mais ce n'était pas le cas , la forme était comme un ovale,
mais qui tirerais vers le carré, vous voyez ce que je veux dire... il se
déplacait rapidement en tenant son niveau, on aurait dit des vapeurs
sur sa surface comme des nuages, d'ou la conviction qu'il refletait les
nuages environnants, cela laisse supposer que la coque ou la couche,
enfin quoi que ce soit devait être brillant comme un miroir pour créer
une réverberation. Truc de fou !

bonjour jacques ,

moi aussi en 2005 j'ai observé en pleine forêt un objet volant non identifié ( je n'ai pas dit extra-terrestre ...) traverser le ciel , avec un "halo" de chaleur , comme une plaque de fer qui chauffe en plein soleil , en été .cet objet était de forme sphérique , à très basse altitude , et évoluait contre le vent ( 30 à 40 kilomètres/heure d'après météo france ) .il ne volait pas vite ( aucune idée de la vitesse ...) tout au plus 60 km/heure .j'ai pu voir distinctement le reflet métallique de l'objet de couleur gris/noir et surtout ... aucun bruit .je précise que j'étais dans la forêt et qu'il n'y a aucune habitation a 1 km minimum à la ronde ... sur le coup j'ai cru à un "vulgaire" ballon , voire ballon sonde , mais lorsque j'ai noté qu'il n'y avait pas d'ailes ,pas de "corde" , pas de dérive , et que ça volait CONTRE le sens du vent , là ça m'a interpellé ...du coup , je me suis arrêté de marcher , et je l'ai suivi du regard pour le perdre de vue dans les cieux .l'observation a duré au moins 3 minutes .ce qui exclu à mon humble avis l'hypothèse de l'hallucination ... la trajectoire était parfaitement rectiligne et je le rappelle , sans aucun bruit .altitude maxi : 500 mètres .mais c'est très dur de donner une altitude précise ...c'est passé du sud est au nord ouest ! merci pour votre compréhension . Wink
j'avoue que j'ai mis 3 ans avant de franchir le pas pour aller témoigner auprès de la gendarmerie de ma ville ou une très sympathique gendarmette a pris mon témoignage avec sérieux , en vue de le transmettre au geipan .ce qui fut fait ! 15 jours plus tard , le geipan m'a envoyé un dossier /questionnaire à remplir et que j'ai envoyé par la suite .je n'ai pas eu de nouvelles à ce jour si ce n'est que mon observation va être étudiée ... voilà , j'espère qu'a l'instar de jacques leroy ; que je ne vais pas m'en prendre plein la tronche ...
merci de m'avoir lu !
ps : ça s'est passé dans le sud de la france , mais je n'en dirait pas plus ...
bonne journée !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Mar 18 Oct 2011, 10:42

ps: précision : on voyait distinctement que la sphère était métallique et "dense"
. lourde ! au fil de son évolution dans le ciel , je pouvais noter les reflets métalliques de cet objet ... cela s'est passé à 10 h 35 .
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Mar 18 Oct 2011, 19:45

Bonsoir,

J'ai encore une question pour Jacques, l'arbre que l'on voit sur la droite de la photo ( et derrière le quel disparaitra l'objet) est a quelle distance de vous au moment de votre observation ?

Cordialement
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Mar 18 Oct 2011, 22:48

Jacques leroy a écrit:
Bonjour Monsieur,

J'ai eu des soucis avec les images hier soir, en voulant ajouter la deuxième, j'ai accidentellement effacé la première.

Mais je viens de les replacer et cette fois-ci avec succès, vous pouvez maintenant les découvrir.

Petite anectode: Je me suis rendu hier chez un spécialiste du numérique et j'ai acheté un nouvel appareil que je laisse maintenant à porté de main dans ma cuisine, au cas ou...

Quiricus a écrit:
s'il y avait des images elles ont été enlevées ou non posées, ce dossier restera un mystère...

Merci pour les images, cela permet de mieux comprendre, c'est en effet impressionnant....
Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Jacques leroy

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Mer 19 Oct 2011, 21:33

Bonsoir,

Je vais mesurer ce week-end et je vous donnerai la distance.

Bonne soirée

Jacques

[quote="Verveine"]Bonsoir,

J'ai encore une question pour Jacques, l'arbre que l'on voit sur la droite de la photo ( et derrière le quel disparaitra l'objet) est a quelle distance de vous au moment de votre observation ?

Cordialement[/quote]
Jacques leroy

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Mer 19 Oct 2011, 21:48

Merci pour votre proposition,

Seulement, je ne suis pas spécialement passionné et je souhaite conserver l'anonymat.

J' ai déposé mon témoignage en tant que contribution à la communauté ufologique, pour permettre eventuellement à des personnes de faire des parallèles avec des évenement similaires et je me suis senti dans l'obligation de le faire, car je pense que l'on n'a pas le droit de cacher des évenement ayant un caractère particulier ou exceptionnel.

J' ai choisi ce site car son aspect me parait sérieux et maintenant que j'ai fait ce que je me devais de faire, j'en resterai la, je garde mon speudo et mon mot de passe, au cas ou ! Sait-on jamais, mais je pense que ce genre de situation ne se présente qu'une fois dans une vie et de toute façon ce n'est pas mon but.

Cordialement en ésperant avoir apporté une pierre à l'édifice des ufologues.

Jacques [img]http://r13.imgfast.net/users/1312/53/42/29/smiles/614520.gif[/img]

PS: je placerai un dernier post ce week-end à un de vos amis qui m'a demandé de mesurer la distance jusqu'aux arbres sur la photo.

[quote="Jean-Baptiste"]Bonjour Jacques,
Votre témoignage est très interpellant. J'habite la région (Bourseigne-Neuve). Si vous voulez on peut se rencontrer afin que je vienne sur place me rendre compte de la situation des lieux.
Bien à vous.[/quote]
Jean-Baptiste
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : Policier
Passions : Sports, ufologie, échecs,....

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Mer 19 Oct 2011, 23:54

Bonsoir Jacques,
Pas de souci c'est votre choix. Je souhaitais juste encore parfaire ce témoignage en vous rencontrant avec un membre de la COBEPS. Réfléchissez encore car votre témoignage est vraiment intéressant. Vous pouvez toujours me contacter par message privé.
En tout cas encore merci.
En espérant vous rencontrer.
Bien à vous.
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Jeu 20 Oct 2011, 09:08

Bonjour Jacques,

En tout cas quelque soit la suite que vous donnerez, je crois bien que votre regard sur le ciel a changé. Définitivement.

Il est bien possible que désormais vous prêtiez une attention plus soutenue a ce qui se passe là haut, d'ailleurs vous avez même investi pour un appareil photo à cette occasion.

Jacques, vous dites ne pas être passionné du sujet... mais vous devriez dire je n'étais pas passionné. L'avenir vous dira ce qu'il en est !

A bientôt
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Dim 29 Jan 2012, 13:57

Bonjour Jacques,

Avez-vous rencontré des membres de la Cobeps?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Laouen
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: 2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()    Dim 29 Jan 2012, 14:50

Bonjour
Mr Leroy
Vous avez très bien fait de mettre votre témoignage ...et je vous en remercie
C'est avec les témoignages que l'on avancera dans le phénomène OVNI
Et surtout ne pas craindre la contradiction
Cordialement

2011: le 13/10 à 18h28 - Un engin de grande taille - Pondrôme ()

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2