Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement

Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)

Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partagez | .

Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kossoff
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age: 60
Emploi: Pensionné
Passions: Ufologie, guitare, musiques, écriture...
Règlement : Règlement

MessageSujet: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Sam 19 Mar 2011, 13:39

Le nouveau livre de Pierre Bellemare ne parle pas d'ovni (Titre: ils ont vu l'au-delà), mais il raconte ici une histoire* qui vous y fera penser: " Quand les voitures s'arrêtent en présence d'ovni ", mais voilà, ici il n'y a pas d'ovni, seulement une brume épaisse...La similitude avec les arrêts de moteur causés par les ovnis est frappante.

* non reprise dans le livre.

http://www.livresque-du-noir.fr/2011/01/ils-ont-vu-lau-dela-par-pierre-bellemare/

Vous pouvez commencer la lecture à la 9e minute.
Revenir en haut Aller en bas
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 55
Emploi: +++++
Passions: +++++

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Sam 19 Mar 2011, 23:18

oui,les ovnis ne sonts pas présents dans tous les mystères!ça serait trop simple!
Je préfère penser que tous les mystères et toutes les énigmes qui nous entourent sonts l'oeuvre de choses différentes et encore mystérieuses,que tout mettre sur le compte des ovnis et de puissances extraterrestres.
La brume épaisse me rappelle le film "fog",brrrrrrrr
jérôme38
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age: 35
Emploi: technicien génie climatique/photovoltaïque
Passions: aéronautique

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Dim 20 Mar 2011, 23:33

Le problème pour moi c'est qu'il n'y a rien a manger avec ces assertions du véhicule qui s'arrête

Tout comme les objets électroniques inutilisables ...

Dans les dossiers ufologiques ou l'on tente de réunir des faisceaux de preuves, hélas on a que des "témoignages" mais pas de preuves directes quand a l'existence réelle de ces phénomènes

A part donc les témoignages a la différences de témoignages d'OVNI vu et confirmé par echos radar et observations multiples via des personnes digne de foi souvent dans l'aéronautique :

Au niveau des véhicules qui s'arrêtent de fonctionner on a pas beaucoup a manger ni a boire autour de ça !

Notamment qu'a l'inverse on a rarement vu des pilotes d'avions pourtant bardés d'électronique avec plus rien qui répond durant une observation d'ovni et l'avion bon pour aller s'écraser ...

Surtout en aviation civile ou si ces avions se retrouveraient a voler sans motorisation et sans instruments pendant quelques minutes : c'est généralement suffisant pour une catastrophe aérienne et encore plus vrais quand on vole a de 550 noeuds :

Si on perd tout moyen de controle de l'avion : on vire a la catastrophe en moins de 5 min, hors les observations généralement sont longue que ça la plupart du temps, notamment quand il y a confirmation par échos radar :

_ Le temps que pilote et co-pilote voient le phénomène et le constatent

_ Qu'ils se décident a en parler aux controleurs aériens

_ Que celui ci vérifie (plusieurs fois j'imagine) et confirme un écho radar

Si les avions perdaient réellement toutes instrumentations et capacité a manoeuvrer l'avion (depuis les années 90 commandes électrique en "fly by wire" qui est avec la génération de l'A320 qui a ouvert la voix 10-15 ans après le concorde)

On aurait constaté je pense des catastrophes aériennes lourdes a chaque observation OVNI qui va jusqu'a la confirmation radar du phénomène !

C'est la ou résident les grands paradoxes : dans les cas ou y a en gros que du témoignages, on nous parle beaucoup de la perte de fonctionnement des véhicules roulants et objets électroniques

Mais dans les cas ou on parvient a réunir a manger et a boire qui vont jusqu'a l'écho radar, un équipage d'un avion qui témoigne, voir même des centaines de passagers qui pourraient confirmer !

Pourtant dans ce genre de cas la, ou la démonstration du phénomène est très claire et irréfutable : l'avion ne perd pas le controle, le vol concerné reste apperemment en sécurité (sauf dans les cas ou l'équipage estime qu'il a fallu éviter l'engin volant en question qui allait droit vers la collision)

Que doit on en penser ?

Est ce que ces pertes de fonctionnement des véhicules lors de témoignages sont ils réellement sérieux quand on peu pas les prouver ?

Sont ils vraiment des constats de phénomène qu'on doit prendre en compte ?

Ou y a t'il des chances que cela puisse être des "rajouts" par exemple dans un cas d'observation on va dire sérieux, mais que part exemple le témoin par peur de ne l'être (pris au sérieux) trouve le besoin d'en rajouter ?

Moi je me suis toujours posé des questions quand a ceci, car avec les cas les "lourds" qu'on a en aéronautique : si y avait vraiment tout ça soit des pertes de controle tant de fonctionnement et d'instruments électroniques alors on devrait avoir des taux de catastrophes aériennes liées a l'observation qui crèvent le plafond ... Ou tout du moins des avions a la limite de la perdition puis reprise de controle juste a temps de l'appareil pour pas qu'il s'écrase

Il y a comme une certaine contradiction je pense entre certains témoignages ou le sujet estime avoir subis cette perte de fonctionnement de sa voiture et les cas aéronautiques ou en réalité tout se passe assez bien a ce niveau dans les cas ou on peu vérifier des choses quand a la réalité du phénomène

Et les cas justement de témoignages ou les gens n'ont pas perdu le fonctionnement de leur voiture sont très nombreux : voir aujourd'hui plutôt majoritaire par rapport a hier :

Je prend pour exemple le film "rencontre du 3 ème type" ou l'on constate dans le film avec des apparitions du phénomène qui correspond assez bien aux témoignages de l'époque avant la réalisation du film (voiture qui s'éteint ect)

Pourtant aujourd'hui depuis les années 90-2000-2010 on a beaucoup de cas de témoins qui ne rapportent pas cela, alors que les voitures d'aujourd'hui sont beaucoup sensibles :

_Electronique embarquées de gestion d'alimentation (généralisée a tout les véhicules en europe depuis 1993 au moins !) de carburant (les injecteurs électroniques quoi)

_Et proche des années 2000-2010 : ABS qui se généralise sur les véhicules de série (au point que la sécurité routière en france devrait bientôt imposer l'ABS "2 points" (2 points de controle anti-blocage par roue) comme équipement minimum d'une voiture neuve obligatoire comme l'est l'airbag conducteur aujourd'hui, et la ceinture hier : hors l'ABS est un équipement géré par électronique depuis le début de son existence (années 80 je crois)

_ dans les véhicules + haut de gamme, les ESP qui commencent eux aussi a se généraliser + ou moins car ils sont devenus des éléments de sécurité véritable au point d'éviter des pertes de controles parfois idiotes mais souvent fatales

Et le système globale autour d'une motorisation en 2010 est aujourd'hui bardés de capteurs et gestion électronique : au point que depuis 2005 en gros un véhicule de série n'a quasi aucune chance après une panne moteur sérieuse d'être réparable hors concessionnaires qui sont les seuls a disposer d'ordinateur et faisceaux de communication avec l'électronique du moteur pour savoir ce qu'il a ...

Pourtant dans les cas de témoignages français, le coup de la voiture qui fonctionne plus est devenu + que rare ! Alors qu'a l'inverse nos voitures sont sensées y être 10x + sensibles !

J'ai bien peur hélas, que ces pertes de fonctionnement des voitures ait fait parti du folklore autour des témoignages dans l'ufologie des années 70 notamment (car c'est a cette époque qu'il y a eu un premier boom des appareillages électriques dans les voitures et complexification avec les relais + fusibles ect) a la même époque ou les gens aux USA étaient dans la crainte constante de bombardement nucléaire et faisait parti intégrante de ce folklore ...

Je pense très certainement relayé par le fait que les OVNIS dans l'ufologie a l'époque étaient suspecté très lourdement radio-actif via leur moyen de propulsion comme c'était l'époque de la frayeur des rayons X et neutrons rapides des explosions atomiques qui elles par contre induisent réllement ce type d'effet sur l'électronique d'un véhicule si non durci aux céramiques siliconées ou aux dioxyde de titane (qui est a la base un pigment pour les peinture blanche)

Perso j'y ai jamais vraiment trop accroché car ça n'a jamais été vraiment démontré autour des témoignages et a l'époque ou ce type de phénomène est apparu : il y avait aux USA puis en france aussi : la paranoia thermonucléaire qui était en plein essor et je pense très fortement liée a cela
Williamwe
Passionné
Passionné

Masculin Age: 24
Emploi: Chomage
Passions: Informatique, monde animal, musique

MessageSujet: Ovni et interférences   Mer 12 Oct 2011, 17:08

J'ai une question, certaine personne affirme que pendant des observation très proche l'heure s’arrête! Vous en pensez quoi ! je vois pas comment l'heure pourrait s’arrêter !
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 42
Emploi: batteur d'armures
Passions: histoire medievale

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 17:34

Deux possibilités, la montre qui s'arrête tout simplement, ou les heures manquantes dans le déroulement des événements, les témoins disent parfois qu'il manque quelques heures entre le déroulement des événements tel qu'ils s'en souviennent et ce qu'indique leur montre, c'est a rapprocher des abductions.
Williamwe
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 17:42

voilà donc j'avais pas révé mais pourquoi à votre avis, c'est impossible d’arrêter le temps
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age: 68
Emploi: Inactif impénitent.
Passions: histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 18:13

pour nous c'est impossible en effet...

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
Robert04
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 55
Emploi: +++++
Passions: +++++

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 18:25

Bonjour william

Normalement,c'est le Missing times qui est fait référence par des témoins d'ovnis,et qui peut faire penser que pendant ce "temps qui à disparu",ils aurait été abductés et n'en garderaient aucun souvenir.

Le temps ne stoppe pas,mais au contraire saute de plusieurs minutes,heures,jours pour ces personnes là.

http://en.wikipedia.org/wiki/Missing_time

Cdt

Robert
Durrmeyer Christian
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age: 56
Emploi: invalide
Passions: lecture, ciné, aprentissage informatique

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 18:27

Apparament dans notre univers le temps "s'écoule" dans le meme sens (du passé vers l'avenir) ,maintenant comme le temps est relatif,il peut s'écouler à différentes vitesses (voir les horloges atomiques en orbite autour de la Terre).

En plus,on peut avoir "l'impression" qu'il passe différemment (il passe vite avec une belle fille et très lentement avec un boulot con et dur).Dans une rencontre avec un "truc" inconnu genre "soucoupe",on peut avoir l'impression qu'il s'arrète!

Si en plus votre montre tombe en panne peut-etre à cause de champs magnétiques très intense qui semblent exister lors des rencontres rapprochées...

cordialement.
Williamwe
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 18:31

sa peux sagir du cerveau aussi non ? une modification qui fait oublier ou passer le temps ?
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age: 21
Emploi: Sergent, Armée Suisse (Canonnier lance-mines)
Passions: Astronomie,Punk Hardcore, Basse/Guitare,Tatouages, Piercings, dessin , randonnée ,nature, concerts..

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 18:41

Heu perso lors de mon observation en Septembre j'ai eu l'impression que chaque minute en durait dix !
Voir le profil de l'utilisateur http://live-from-space.tumblr.com/
Julien.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 34
Emploi: Privé
Passions: Diverses

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 18:51

Citation :
J'ai une question, certaine personne affirme que pendant des observation
très proche l'heure s’arrête! Vous en pensez quoi ! je vois pas comment
l'heure pourrait s’arrêter !

Je pense qu'il faut bien faire la distinction entre " l'heure s'arrête " et " l'heure semble s'arrêter ". Je crois que toutes ces rencontres rapprochées ou plus éloignées ( comme j'ai pu faire notamment ) effectivement, l'impression de stagnation ou de très faible déroulement du temps est bien présente.
Après, je ne doute pas qu'il s'agisse une conclusion de notre cerveau, et non un phénomène physique provoquant un réel dérèglement temporel.
Mais c'est vrai que comme El-depredator, mon observation qui a durée quelques secondes, j'avais l'impression que cela a duré beaucoup plus longtemps. Ce sont des effets psychologiques pour moi et rien d'autre Wink

Voilà ce que j'en pense.

Bonne soirée !

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Williamwe
Passionné
Passionné

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 19:04

dans se cas dans les lieu ou l'heure a changer le temps devrais rester changer
Julien.B
Modérateur
Modérateur

Passions: Diverses

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 19:07

Citation :
dans se cas dans les lieu ou l'heure a changer le temps devrais rester changer

Ben non ! Sauf si il s'agit d'une réelle déformation due au phénomène non identifié. Mais dans le cas que je défend, c'est à dire la cause de la psychologie, le temps restera le même. Il a juste paru plus lent du point de vue des témoins ...

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age: 68
Emploi: Inactif impénitent.
Passions: histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 20:20

un exemple courant : celui du décalage horaire, ainsi lors que je me rend à Cuba ce qui m'arrive frequemment (bientot en novembre par exemple...) je rajeuni de six heures... Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
mac.nivols
Analyste/technicien
Analyste/technicien

Masculin Nombre de messages: 1325
Emploi: Actif
Passions: PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 21:33

Bonsoir,

en théorie, le temps ralentit à l'approche de la vitesse de la lumière, ce qui fait d'ailleurs que toujours en théorie, rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière. Le phénomène le plus connu qui altère le temps, c'est la gravité, comme l'exemple des horloges cité par Christian, ça c'est la partie physique.

Ensuite je rejoins Clanki, la notion de temps reste une notion, tant que l'on a pas de mesure de référence, le cerveau fait strictement ce qu'il veut en fonction des stimuli extérieurs.

Pour résumer, à mon avis, le temps ne s'arrête pas ou ne ralentit pas (peut-être) mais il est perçu différemment en fonction des personnes et des évènements. C'est un peu comme les vacances, on a l'impression qu'elle passe plus vite que les journées de boulot hjy-t

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Pierre.B
Modérateur
Modérateur

Masculin Age: 32
Emploi: electrotechnicien
Passions: lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 12 Oct 2011, 22:29

Bonsoir,

A la lecture de ce fil je ne peux résister à vous poster cet aphorisme d'Albert Einstein,un homme qui n'était pas dénué d'humour :

" Pose ta main sur un poêle chaud pendant une minute, et cela te semblera une heure. Assieds-toi à coté d’une jolie fille pendant une heure, et cela te semblera une minute. C’est ça la Relativité. "

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pierreb.ovni
Evelyne.T
Equipe du forum
Equipe du forum

Féminin Age: 64
Emploi: Fonctionnaire
Passions: Lecture, rando, Egyptologie + étude des hiéroglyphes, voyages

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Jeu 13 Oct 2011, 12:56

... Je rejoins Quiricus et le décalage horaire : quand je suis allée à Nouméa il y a 40 ans déjà, et quand j'en suis revenue, d'une part je devançais le temps, d'autre part je le remontais, c'est à dire que je vieillissais ou ou je rajeunaissais plus vite !

C'est ainsi que tantôt les hôtesses nous servaient des plateaux repas tout le temps, ou bien nous avions droit à plusieurs films en visionnage ... Je le répète c'était il y a 40 ans ! Il n'y avait pas d'écran-vidéo dans le dossier du fauteuil devant nous, nous n'avions que le son dans notre accoudoir.
rextyx57
Participation exceptionnelle

Masculin Age: 57
Emploi: retraite
Passions: TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Jeu 13 Oct 2011, 16:28

Williamwe a écrit:
J'ai une question, certaine personne affirme que pendant des observation très proche l'heure s’arrête! Vous en pensez quoi ! je vois pas comment l'heure pourrait s’arrêter !

C'est vrai ! Pour ma part , il y a 6 ans environ , c'etait en hivers , je regarde en l'air ( je ne sais deja pas pourquoi ) en sortant mon chien , toujours les memes habitudes , le meme trajet , pratiquement le meme temps pour faire la petite ballade de TITI ..

Sauf que ce soir là , je regarde enl'air et pres du lampadaire de ma rue , je constate une autre lumiere ,( je vous rassure de suite , j'etais sobre ) et cette lumiere m'a comme " hypnotisée " sans faire plus attention , j'ai repris la promenade de mon chien et en rentrant ma compagne me dit

" tu en as mis du temps " c'est grace a sa remarque , que j'ai remarqué que j'avais mis dix minutes de plus que d'habitude ...

Aucun souvenir , rien de consequent , a part une absence que je ne m'explique pas ..

Est ce que le temps s'est suspendu ? s'est il arretté ? pour moi ..Pourtant ma compagne l'avait remarqué ..

Cdt
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi: monteur telecom
Passions: internet

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Jeu 13 Oct 2011, 17:36

Ce n'est pas le temps qui ralentit ou s’arrête, c'est juste une question de concentration.

L'exemple le plus frappant est le téléphone au volant (houuuuu le vilain, tout le monde l'a déjà fait au moins une fois)

Avoir une conversation au téléphone absorbe la concentration de la conduite et cette dernière devient secondaire :

1 L'adaptation de la vitesse devient de suite automatique ou inférieure.
2 Les images de la route devient un automatisme et nous empêche d'aller à contre sens.
3 Le temps de conduite devient aussitôt plus rapide ou voir absente et on s’aperçoit, la conversation terminée, que nous sommes arriver à un endroit sans s'en rendre compte.

Conclusion le temps n'existe pas, ce n'est pas quelque chose de palpable et il n'est qu'une interprétation que le cerveaux humain, conditionné dès son plus jeune age, doit en définir les barrières.

Il n'y a donc aucune interaction d'un quelconque ET quand vous téléphoner au volant et donc ne voyez pas missing-time, là ou il n'y en a pas.

La nuance d'une bulle de silence et d'une absence de temps lors d'une observation n'est pas nécessairement dû à une interaction entre le phénomène et le témoin.

Par contre, le vrai missing-time, lui n'a aucun doute sur sa nature, lorsque vous avez une observation d'un engin proche au dessus d'une voiture et que lors de sa disparition votre destination est plus courte de plusieurs heures et que techniquement il est impossible d'avoir bouclé votre parcours dans le temps impartie, là, il s'agit d'un vrai missing-time.

Rendons à César, ce qui est à César et évitons les amalgames d'une interaction quelconque, là ou il n'y en a pas.

P.S : ce petit message est bien destiné aux personnes qui pensent qu'il ont eu des abductions ou des interactions voir des messages subliminaux avec des pseudo lumières dans la nuit.
maplejoe
Participation sympathique
Participation sympathique

Féminin Age: 42
Emploi: A
Passions: A

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Sam 15 Oct 2011, 11:39

Un cas très troublant est intéressant à examiner aussi ici : Celui du caporal Valdès
Que l'on croie à ce qu'il écrit dans son livre ou pas, après avoir disparu dans un brouillard lumineux, il est réapparu au bout d'un quart d'heure avec une barbe de 4 jours. Sa montre avançait de 5 jours. Et il dit ne pas avoir été abducté, mais être resté sur terre dans une autre dimension temporelle, si j'ai bien compris. Et ça... Suspect

Le 25 avril 1977 à 4 h 15,[...] une patrouille militaire de 8 soldats [...] observe une étrange lumière.
[...]

Valdés Garrido indique : La lumière est restée là toute la nuit. Personne ne savait de quoi il s'agissait. Jusqu'à ce qu'elle commence à descendre... Mais enfin, quand elle descendit de la montagne, lentement, elle nous est apparue comme 2 lumières. L'une à la suite de l'autre. De très près... Le caporal se rapproche de la lumière en lui demandant de s'identifier. Il s'avance et disparaît peu à peu en pénètrant dans une sorte de brume. 15 mn plus tard il réapparait en demandant de l'aide. Quand on le retrouve, sa barbe a poussé de plusieurs mm et sa montre indique la date du 30 avril VSD 2007 H, Interview du caporal à la télévision.
Un enlèvement ? Pas exactement...
[...]Si j'avais été enlevé, j'aurais été aspiré et emmené par un vaisseau spatial quelque part. [...]Je peux vous dire que j'ai été tout le temps présent et à regarder mes hommes. J'ai même entendu tout ce qu'ils disaient.
[...]Vous voulez la vérité ? Je n'ai jamais été enlevé ! Mais un autre phénomène a eu lieu.[...]Quelque chose de très proche de chez soi, ayant trait à la Terre. Et ça m'est arrivé dans un but que je viens juste de réaliser. Je parle de choses futures dans mon livre. Ils l'appellent eschatologie...

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t3161-1977-la-disparition-du-caporal-valdes#ixzz1aqEYvmnC

Fox1977
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 36
Emploi: Informaticien
Passions: Cinéma, informatique, voyages, cuisine

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 19 Oct 2011, 00:04

Comme le dit Mac.Nivols, le temps ralentit lorsqu'on voyage à une vitesse relativiste.
Ainsi, si un voyageur pouvait embarquer dans un vaisseau traversant l'espace à la vitesse de la lumière, pour aller par exemple dans le système de l'étoile Proxima Centauri, pour un observateur terrestre, il mettrait un peu plus de 4 ans (puisque l'étoile se trouve à 4.22 AL du soleil). Mais pour le voyageur, le trajet lui aurait paru quasi instantané, il n'aurait eu conscience que de la phase d'accélération pour atteindre la vitesse de la lumière puis de la phase de décélération, le temps se serait arrêté pour lui pendant toute la phase voyage luminique et il n'aurait pas vieilli d'une seconde pendant cette période-là !
Assez fascinant et intrigant pour l'esprit !
rextyx57

Masculin Age: 57
Emploi: retraite
Passions: TOUT ! ! !

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Mer 19 Oct 2011, 02:20

P.S : ce petit message est bien destiné aux personnes qui pensent qu'il ont eu des abductions ou des interactions voir des messages subliminaux avec des pseudo lumières dans la nuit.

je ne dis pas que j'ai vecu une abduction ou je ne sais quoi d'autre , mais j'ai oublié de preciser que cette lumiere etait une boule oranger a coté du lampadaire ( environ 1 metre ) a une hauteur de 10 metres environ ..

et que des que je l'ai vu ,je me suis senti bloqué et le temps passé en plus , c'est ma compagne qui me la fait comprendre car j'avais mis plus de temps que d'habitude ( 10 bonnes minutes ) , chose que je ne fais jamais .

http://ovni-ufologie.over-blog.org/article-les-effets-physiologiques-des-ovnis-79267862.html

Cas etudiés par schuessler 1996 chapitre 15
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age: 36
Passions: Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Jeu 15 Déc 2011, 20:36

Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 46
Emploi: Ingénieur informaticien
Passions: nombreuses

MessageSujet: Re: Ovnis et interférences que faut-il en penser?   Ven 16 Déc 2011, 12:47

Bon je sais que cela date un peu, mais pour en revenir sur l'intervention de Jérôme38, est-ce que quelqu'un saurait me dire si l'électronique embarquée dans un avion et dans une voiture sont du même type ? L'électronique embarquée dans un avion n'est-elle pas mieux protégée contre les effets électromagnétiques externes ?

Ovnis et interférences que faut-il en penser?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant