Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Topic unique: Où en est le programme SETI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
XPDavy
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: Où en est le programme SETI ?   Mer 31 Aoû 2016, 00:07

Bonsoir,

Je vois qu'à nouveau mes articles ne plaisent pas à tous...
Rien à voir avec le programme SETI...
Merci au modo qui suit mon post d'à nouveau dévier le mien... 
Vraiment pas motivant !

salut,
Davy
Revenir en haut Aller en bas
nomade

Masculin Age : 54
Emploi : Quand mes rêves deviennent réalité...
Passions : LITTERATURES - ECRITURE D'UN LIVRE - ARTS - REVES PREMONITOIRES

MessageSujet: Re: Topic unique: Où en est le programme SETI ?   Mer 31 Aoû 2016, 05:28

XPDavy

Masculin Age : 57
Emploi : Formateur - enseignant
Passions : La nature, les étoiles, les images.

MessageSujet: Re: Topic unique: Où en est le programme SETI ?   Mer 31 Aoû 2016, 06:26

@nomade a écrit:
...
Apparemment SETI a de la concurrence !!
Bonjour, 

C'est pourquoi j'avais ouvert un autre fil... 
Mettre tout dans le même sac ne fait qu'embrouiller 
les découvertes indépendantes. 

Belle journée,
Davy

Edit:

Voici une fiction sur un éventuel contact et ses éventuelles conséquences. 
On y parle du programme Américain SETI

Belle journée, 
Davy
zappymax
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 49
Emploi : sans
Passions : Ufologie

MessageSujet: SETI   Mer 31 Aoû 2016, 09:26

Bonjour, XP

Très bon reportage....merci ...         

La question que je me suis tjrs posée est : pourquoi pensons nous, Humains que d'autres technologies dans l'Univers (en ayant acquis le paramètre qui dit que nous ne sommes pas seul dans cet Univers de 13.8 Milliards d'années) que ces technologies donc, soient compatibles aux nôtres?
Supposons qu'une de nos fusée, lancée dans l'Espace découvre un monde habité et s'y pose. Le voyage a été très long, la nourriture manque et la "jauge de carburant " du vaisseau frôle le zéro! Quels sont sont les chances de trouver un "carburant" compatible sur cet autre monde?  (valable aussi...dans l'autre sens...E.T. >> Terre).
De même pour une basique nourriture?
Je pense donc qu'en ce qui concerne les ondes radios, c'est le même topo. Quel chance existent pour que d'autres civilisations communiquent sur les mêmes modes et mêmes fréquences que nous, avec les mêmes appareils, donc la même technologie?
J'ouvre juste une parenthèse pour finir : pendant la première Guerre du Golfe, les conseillers militaires Russes de Saddam Hussein lui ont suggéré de ressortir d'antiques "postes à lampes" (qui ne manquaient pas) qui fonctionnaient encore très bien et d'utiliser ce moyen pour communiquer  les informations qui devaient rester discrètes. Pourquoi? : De l'autre côté, les USA et leurs alliés étaient en mode électronique, voire informatique et... ces appareils de récentes générations ne captaient pas les émissions des appareils "à lampes".

Et pourtant, les antiques postes à lampe émettaient!

Bonne journée fhd
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2232
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: Topic unique: Où en est le programme SETI ?   Mer 31 Aoû 2016, 22:36

Le puissant signal capté par un télescope russe provenait d'un satellite militaire
Radio France
Mis à jour le 31/08/2016 | 17:42
Il faudra attendre encore un peu pour se réjouir d'avoir tissé des relations nouvelles avec une forme de vie extraterreste. Le puissant signal capté dans la constellation Hercule par un télescope russe installé dans le Causase provenait d'un satellite militaire.
Le satellite n'était pas répertorié dans les catalogues des scientifiques

"Depuis ce matin, on sait que ce signal vient d'un satellite militaire", a ainsi expliqué Elisabeth Piotelat, ingénieure au CRNS, écartant la piste d'un signal extraterrestre, sérieusement évoquée.
Elisabeth Piotelat explique que lorsqu'un signal est capté, l'hypothèse d'une origine extraterrestre est retenue par élimination, au regard de son inexistence dans les catalogues de signaux de satellites connus. Celui du satellite militaire capté par les Russes n'y figurait pas...
Le signal pouvait être considéré comme un signal "candidat"

La représentante française de l'association SETI Leage précise qu'il existe des signaux "candidats", c'est-à-dire des signaux considérés comme potentiellement intéressants car non connus, en fonction de critères choisis. C'est dans ce cadre que l'équipe russe s'était interrogée sur l'origine du signal capté, celle-ci s'étant fixée deux critères pour décréter le signal "candidat" : 1. que le signal provienne d'une étoile peu éloignée, 2. qu'il existe une planète autour de sa possible origine. Les deux critères remplis, la piste extraterrestre pouvait prospérer...
Les ordinateurs des particuliers à la rescousse

L'association SETI League (Serching for Extra-terrestrial intelligence) existe depuis 1959 et regroupe des projets à travers le monde pour rechercher des signaux d'origine extraterrestre qui seraient émis par d'autres civilisations sur d'autres étoiles et d'autres planètes. L'application SETI Home a ainsi été créée pour les particuliers pour mettre en commun la puissance de leurs ordinateurs en vue d'analyser des signaux en provenance de l'espace.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com En ligne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Topic unique: Où en est le programme SETI ?   

Topic unique: Où en est le programme SETI ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2