Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
amilaug
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur
Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty

Masculin Age : 46
Nombre de messages : 248
Inscription : 06/03/2011
Localisation : Montfermeil
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5306

Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

Mer 05 Oct 2011, 17:18
Bonsoir à tous, je post ce témoignage glané dans la presse régionale, si quelqu'un se reconnait, qu'il nous donne plus précisément son observation et si d'autres dans la région ont vus ce phénomène.


79 - Bessines : un objet non-identifié dans le ciel
03/10/2011 19:23
Dimanche à 19 h, deux habitants de Bessines qui regardaient passer les avions dans le ciel ont aperçu « une masse sombre, une boule noire se déplaçant sans bruit, très rapidement, avec une grande traînée blanche, comme de la fumée ou un gaz. Ca a duré cinquante à soixante secondes. L'objet se dirigeait vers le sud-est, en direction de la Charente-Maritime, il a disparu dans la ligne d'horizon». La gendarmerie n'a pas reçu d'appel. Pas davantage le Groupe d'étude et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non-identifiés (GEIPAN) à Toulouse. Cette branche du Centre national d'études spatiales (CNES) reçoit des témoignages de personnes qui, comme le couple de Bessines, aperçoivent des choses étranges dans le ciel.

Source:http://www.lanouvellerepublique.fr/res/Toutes-les-DMAs

_______________________________________
Les découvertes et les innovations sont toujours portées par une minorité!
Pierre.B
Pierre.B
Administrateur
Administrateur
Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty

Masculin Age : 42
Nombre de messages : 4816
Inscription : 30/08/2008
Localisation : Vendée,France
Emploi : Electrotechnicien R&D
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement
Points de Participation : 12501

Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty Re: Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

Mer 05 Oct 2011, 19:22
Bonsoir,

J'habites le département voisin du 79 , si quelqu'un trouve qui est l'auteur de ce témoignage je suis prêt à me déplacer pour recueillir le témoignage. Je vais chercher de mon coté.

_______________________________________
Ma chaîne Youtube vous accueille à bras ouverts pour vous raconter les histoires des cas ovnis les plus intéressants : https://www.youtube.com/channel/UC3YhOQW-UFNK4Dciyl9zndw
Claude.T
Claude.T
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty

Masculin Age : 54
Nombre de messages : 565
Inscription : 15/08/2007
Localisation : dunkerque
Emploi : ..........
Passions : ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6599

Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty Re: Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

Mer 05 Oct 2011, 23:02
Bonsoir a tous.

Nous l'écrivions mardi, un couple bessinois, Lucien et Ginette Berthon, qui habite 9, rue Bellevue, a aperçu dans le ciel, dimanche à 19 h et pendant près d'une minute, « une masse sombre, une boule noire se déplaçant sans bruit, très rapidement, avec une grande traînée blanche ». Une autre Bessinoise, Mme Raison, qui avec son mari, Serge, demeure 3, allée Bains-des-Cannes, à 200 m des Berthon, a également été le témoin d'un phénomène céleste étrange, cette fois vendredi dernier. « Il était 7 h 45 et j'allais chercher le journal dans la boîte aux lettres. Alors que le jour se levait, j'ai vu dans le ciel quelque chose d'ovale, tout illuminé, avec plein de petites lumières autour. Cette vision très nette a duré une minute. La forme se déplaçait puis a cessé de bouger. Le temps que j'alerte mon mari, qui se trouvait à l'étage, la chose avait disparu. Ça m'a travaillé toute la matinée. Et puis j'ai pensé qu'on allait se moquer de moi et j'avais choisi de ne rien dire. Jusqu'à ce que je découvre dans la NR le témoignage des voisins. »


http://www.lanouvellerepublique.fr/deux-sevres/ACTUALITE/Faits-Divers/24-Heures/Un-second-objet-non-identifie-dans-le-ciel
Kyokushin
Kyokushin
Ufologue
Ufologue
Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 35
Inscription : 07/11/2017
Localisation : Univers
Emploi : Informer, partager, découvrir.
Passions : Science, histoire, nature, pêche, ufologie, musique, découverte.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2374

Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty Re: Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

Mer 08 Nov 2017, 05:27
Bonjour, j'habite a 30km de Bessines, je me souvient sans être sûr de l'année mais assurément autour 2012, que ma maman qui est coiffeuse a domicile et discute avec pleins de gens m'avait parler en blaguant car elle savait que j'etudiait l'ufologie, qu'un "truc bizarre aurait passer chez nous", mais sans détails et à l'époque je n'avais pas la connaissance et la détermination acquise par la suite mais je serai plus que ravi de parler avec ces personnes témoins.

_______________________________________
Vouloir cacher une vérité c'est comme couper la branche sur laquelle on est assis, c'est une erreur majeure et ça fera toujours mal.
Kyokushin
Kyokushin
Ufologue
Ufologue
Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 35
Inscription : 07/11/2017
Localisation : Univers
Emploi : Informer, partager, découvrir.
Passions : Science, histoire, nature, pêche, ufologie, musique, découverte.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2374

Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty Re: Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

Mer 08 Nov 2017, 05:59
Par ailleurs, je suis presque certain d'avoir fait une observation la dernière semaine d'Août en Deux-sèvres. Je rentrais de Melle pour aller en direction de Sauzé-vaussais vers 22h, et a mon insatiable habitude je regardais brièvement le ciel nocturne de temps à autre et puis là au-dessus et légèrement a droite de l'antenne de Maisonnay, j'ai vu 3 lumières en triangle équilatéral que je n'avais jamais vu durant mes nombreuses observations autour de chez moi. Les lumières brillaient plus densément qu'une étoile mais sans ressembler à un projecteur non plus, c'était "discret" et j'ai eu dès le début de l'observation un sentiment de peur panique et je me suis que c'était peut-être rien de spécial et je n'en ait parler que rapidement a deux amis qui sont ouverts d'esprit. Cependant j'ai vu des mois entiers de documents videos et je suis un énorme passionné du sujet depuis plus de 9 ans donc je sais ce que je suis en train de ne pas voir, en l'occurence ici pas un phénomène naturel habituel et surtout je repense à l'intensité de panique que j'ai eu sur le coup pendant 10 minutes alors que ca ne m'étais jamais arrivé avant.
En revanche, étant un lutteur pour la verité je n'en ai pas fait de cas car il y a toujours un doute envers moi même qui découle de ma façon d'analyser sans tirer de conclusions hatives. Je vous en fait donc par ici car on ne sait jamais, peut-être y'a t-il eu d'autres personnes concernées et cela serai rassurant pour ma propre analyse et pour l'étude éventuelle du cas si autre témoin. N'hésitez pas, osez parler, c'est le bon endroit. Merci.

_______________________________________
Vouloir cacher une vérité c'est comme couper la branche sur laquelle on est assis, c'est une erreur majeure et ça fera toujours mal.
Kyokushin
Kyokushin
Ufologue
Ufologue
Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 35
Inscription : 07/11/2017
Localisation : Univers
Emploi : Informer, partager, découvrir.
Passions : Science, histoire, nature, pêche, ufologie, musique, découverte.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2374

Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty Re: Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

Mer 08 Nov 2017, 06:29
Par ailleurs, je suis presque certain d'avoir fait une observation la dernière semaine d'Août en Deux-sèvres. Je rentrais de Melle pour aller en direction de Sauzé-vaussais vers 22h, et a mon insatiable habitude je regardais brièvement le ciel nocturne de temps à autre à travers le pare-brise, et puis là au-dessus et légèrement a droite de l'antenne de Maisonnay, au niveau du village des "Maisons neuves", j'ai vu 3 lumières en triangle équilatéral et non isocèle (type TR3-B) que je n'avais jamais vu durant mes nombreuses observations autour de chez moi. Les lumières brillaient plus densément qu'une étoile mais sans ressembler à un projecteur non plus, ca se détachait visiblement des étoiles et semblait basculer latéralement de la gauche vers la droite. C'était "discret" et j'ai eu dès le début de l'observation un sentiment de peur panique et je me suis dis que c'était peut-être rien de spécial et je n'en ait parler que rapidement a deux amis qui sont ouverts d'esprit. Cependant j'ai vu des mois entiers de documents vidéos et je suis un énorme passionné du sujet depuis plus de 9 ans donc je sais ce que je suis en train de ne pas voir, en l'occurence ici pas un phénomène naturel habituel et surtout je repense à l'intensité de panique que j'ai eu sur le coup pendant environ 10 minutes alors que ca ne m'étais jamais arrivé avant.
En revanche, étant un lutteur pour la verité je n'en ai pas fait de cas car il y a toujours un doute envers moi même qui découle de ma façon d'analyser sans tirer de conclusions hatives. Je vous en fait donc par ici car on ne sait jamais, peut-être y'a t-il eu d'autres personnes concernées et cela serai rassurant pour ma propre analyse et pour l'étude éventuelle du cas si autre témoin. N'hésitez pas, osez parler, c'est le bon endroit. Merci.
Kyokushin
Kyokushin
Ufologue
Ufologue
Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 35
Inscription : 07/11/2017
Localisation : Univers
Emploi : Informer, partager, découvrir.
Passions : Science, histoire, nature, pêche, ufologie, musique, découverte.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2374

Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty Re: Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

Mer 08 Nov 2017, 06:31
Je précise Août 2017

_______________________________________
Vouloir cacher une vérité c'est comme couper la branche sur laquelle on est assis, c'est une erreur majeure et ça fera toujours mal.
Kyokushin
Kyokushin
Ufologue
Ufologue
Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 35
Inscription : 07/11/2017
Localisation : Univers
Emploi : Informer, partager, découvrir.
Passions : Science, histoire, nature, pêche, ufologie, musique, découverte.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2374

Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty Re: Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

Mer 08 Nov 2017, 06:41
Et aussi un détail important, j'ai relevé entre 2 et 4 passages par semaine d'avions de chasse a basse altitude juste au dessus de la maison, secteur Maisonnay et cela à commencer en tout début d'été a peu près et actuellement c'est plus calme aussi. Je demande donc aux gens du secteur, avez remarquer des choses inhabituelles concernant ma quasi certaine observation ? Et auriez-vous remarquer des évènements spéciaux concernant les vols répétés a basse altitude cet été 2017 ? Merci

_______________________________________
Vouloir cacher une vérité c'est comme couper la branche sur laquelle on est assis, c'est une erreur majeure et ça fera toujours mal.
Kyokushin
Kyokushin
Ufologue
Ufologue
Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty

Masculin Age : 37
Nombre de messages : 35
Inscription : 07/11/2017
Localisation : Univers
Emploi : Informer, partager, découvrir.
Passions : Science, histoire, nature, pêche, ufologie, musique, découverte.
Règlement : Règlement
Points de Participation : 2374

Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty Re: Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

Mer 08 Nov 2017, 07:08
Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

_______________________________________
Vouloir cacher une vérité c'est comme couper la branche sur laquelle on est assis, c'est une erreur majeure et ça fera toujours mal.
Thierry-B
Thierry-B
Equipe du forum
Equipe du forum
Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty

Masculin Age : 67
Nombre de messages : 320
Inscription : 14/03/2015
Localisation : Charente
Emploi : cessation d'activite
Passions : bricolage - electronique - divers- et tout ce qui n'est pas une contrainte
Règlement : Règlement
Points de Participation : 3841

Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty Re: Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

Jeu 09 Nov 2017, 01:01
Kyokushin a écrit:Et aussi un détail important, j'ai relevé entre 2 et 4 passages par semaine d'avions de chasse a basse altitude juste au dessus de la maison, secteur Maisonnay et cela à commencer en tout début d'été a peu près et actuellement c'est plus calme aussi. Je demande donc aux gens du secteur, avez remarquer des choses inhabituelles concernant ma quasi certaine observation ? Et auriez-vous remarquer des évènements spéciaux concernant les vols répétés a basse altitude cet été 2017 ? Merci

Salut Kyokushin

Il y a effectivement eu de nombreux passages d'avions de chasse cet été. Ces avions semblaient participer à des exercices de ravitaillement apparemment car un gros quadrireacteur les accompagnait presque à chaque fois, avec un sacré ronflement qui m'a fait sortir dehors plus d'une fois.

Il y a aussi eu des exercices de nuit (assez bruyant !)

Finalement assez faciles à prévoir car les jours d'exercices iln'y avait aucun avion de ligne dans le ciel pendant plusieurs heures.


Un fait assez surprenant: Une nuit deux avions se suivaient a grande vitesse et soudain dans leur direction, vers la zone où ils devaient se trouver, il y a eu un gros flash comme le flash d'une explosion. Les deux avions ont poursuivi leur chemin.
Lueur de la post combustion ? tir de quelque chose ?

observé vers Angouleme en Charente
Contenu sponsorisé

Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79) Empty Re: Observation d'un PAN relayé dans la presse locale.Bessines (79)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum