Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 Les ovnis dans la presse en 1969

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les ovnis dans la presse en 1969   Mer 28 Nov 2007, 21:29

PHENOMENE INHABITUEL EN CORSE, 1969:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Provençal, édition de Corse, France, le 1 avril 1969.

Mystérieux cylindre lumineux sur le Mont Cacalo
M. Paul Vinchetti, employé au club house du Tennis Club d'Ajaccio, au Casone, a été hier vers 10 heures le témoin d'un phénomène inhabituel. "C'était, dit-il, un objet incandescent, qui avait l'apparence d'un cylindre. Une fumée noire s'en échappait. Je l'ai aperçu alors qu'il tombait du côté du Mont Cacalo, et il m'a semblé qu'il était tombé entre le parc Berthault et la colline."

M. Vinchetti n'en sait pas plus. Nous non plus...

CONDON ET LA FIN DE BLUE BOOK, 1969:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien The New York Times, USA, le 18 décembre 1969.

L'Air Force Arrête l'Etude des OVNIS
Le Dr. Robert C. Seamans, secrétaire de l'U.S. Air Force a dit dans un mémorandum hier que le programme Blue Book est fermé puisque la poursuite de l'étude des OVNIS "ne peut plus être justifiée ni sur le plan de la sécurité nationale ni dans l'intérêt de la Science."

Le Projet Book Book bleu a étudié 12.618 rapports d'observations durant les 22 dernières années, à un coût de "plusieurs millions de dollars." Un comité de l'Académie Nationale des Sciences et un groupe de l'Université du Colorado ont conclu plus tôt cette année que d'autres études des prétendues soucoupes volantes seraient un gaspillage de temps et d'argent.

Etonnamment, la décision de l'U.S. Air Force a été applaudie par un certain nombre d'activistes OVNIS, mais le Dr. James McDonald, un météorologue à l'Université de l'Arizona, a dit que l'U.S. Air Force "se débarassait du problème OVNI, qui appelle à une étude scientifique sérieuse." Le Dr. Edward U. Condon, physicien de l'Université du Colorado qui dirigeait l'étude des OVNIS, a dit récemment que sa recherche "était un tas de maudites foutaises" et qu'il était "désolé de s'être impliqué dans une telle sottise."

L'U.S. Air Force a dit que les rapports d'OVNIS étaient tombé de 1501 en 1952 à 146 cette année. Stuart Nixon, secrétaire-trésorier du NICAP, a indiqué que les observations se produisent toujours presque par semaine et a cité le rapport d'un groupe de Richmond, des policiers de Virginie qui ont dit qu'ils ont vu un objet manoeuvrer au-dessus de la ville à 5:45 le 5 déc.

RAPPORT OVNIS A TUCUMAN, ARGENTINE, 1969:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien La Tribune de Sherbrooke, de Sherbrooke, Québec, Canada, le 24 décembre 1969.

Les soucoupes volantes réapparaissent

TUCUMAN, Argentine (AFP). -- Un jeune de la région de Tucuman, en Argentine, affirme avoir été le témoin avec son père de l'apparition en pleine nuit d'un ovni (objet volant non identifié) d'environ 72 verges de long.

Alors qu'il dormait, Manuel Rodolfo Rodriguez fut, en effet, réveillé par une vive lueur qui éclairait les environs de la maison familiale en même temps qu'un vent violent se levait. Le jeune homme aperçut alors, apparemment suspendu à des câbles à haute tension qui passent à quelque distance, un objet oblong de quelque 72 verges de long. Sur la partie centrale de l'objet tournaient à une vitesse vertigineuse, a précisé Rodriguez, deux disques nimbés de lumière blanche.

Le père comme le fils ont également déclaré que les feuilles des arbres proches étaient légèrement brûlées, le lendemain de l'apparition, et qu'une persistante odeur de souffre flottait dans l'air.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les ovnis dans la presse en 1969

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les OVNIS dans la presse quotidienne (US airships de 1878 à
» Les ovnis dans la presse en 1977
» Les ovnis dans la presse en 1994
» Les ovnis dans la presse en 1988
» Les ovnis dans la presse en 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les ovnis dans la presse-