Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
danywind01
Participation appréciable

Masculin Age : 60
Emploi : informaticien
Passions : sports
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Dim 02 Oct 2011, 13:56

2011: le 01/10 à 17H00 - cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)

Prénom ou pseudo : danywind01

Département: 78
Région ou Pays: Ile-de-France
Date: 01/10/2011
Heure du début de l'observation: 17H00
Durée de l'observation: 3 minutes

Conditions météo: Ciel complètement dégagé
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: cylindre avec extremités arrondiesUn engin de grande taille
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Le samedi 1er octobre 2011 vers 17H00, nous étions 4 personnes dans le jardin de notre maison. L’un d’entre nous a remarqué dans le ciel un objet de forme ovale descendant à grande vitesse dans notre direction. L’objet se rapprochant vivement nous avons pu distinguer très nettement sa forme de gélule grise, lisse. L’objet tournait sur lui-même assez lentement sans bruit.
Pensant que cette masse qui semblait métallique provenait d’un avion ou d’un satellite en perdition nous avons sauté dans la voiture pour nous éloigner de notre maison le plus rapidement possible. A ce moment cet objet était très imposant et bien visible, situé à Carrières sous Poissy à hauteur de l’étang de La Galiotte (nous habitons à 500 mètres). Nous l’avons perdu de vue dans notre fuite alors qu’il était peut-être dans un état stationnaire à moins de 2 KM d’altitude. Nous sommes rentrés 10 mn après ; l’objet n’était plus là et rien d’anormal s’était produit. Cette expérience reste sans réponse .

Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement danywind01
Revenir en haut Aller en bas
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Dim 02 Oct 2011, 14:44

Bonjour danywind01,

Regarder la vidéo suivante pourrait contribuer à votre réflexion sur l’origine de ce que vous avez observé :

On la trouve également ici, sur le site de "Solar Balloons" (= ballons solaires), ainsi que quelques autres dont la 9ème en partant du haut détaille comment réaliser son propre ballon solaire à partir de sacs poubelle et de ruban adhésif.

Voir aussi, en français, Fabrication et utilisation d'une saucisse solaire , détaillée dans le N° Hors Série de juin 1982 du magazine Pif-Gadget dont vous noterez le titre, il y a 29 ans : L’O.V.N.I. SOLAIRE

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
danywind01

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Dim 02 Oct 2011, 16:51

Merci de votre réponse.
Est-il possible qu'un ballon de ce genre atteigne plusieurs dizaines de mètres de long et soit aussi rigide qu'un cylindre metallique ?

Ou peut-on se renseigner sur le lacher d'un ballon solaire d'aussi grande envergure ?
Il ne peut pas passer inaperçu et doit se poser quelque part. cela doit être soumis à autorisation ? auquel cas on doit pouvoir vérifier ce vol auprès d'autorités ou dans la presse. non ?

La forme est assez proche mais un croquis lié à un autre témoignage sur ce site l'est encore plus.
D.G
Hannibal
Modérateur
Modérateur

Masculin Age : 45
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 12:36

Bonjour et merci de ce témoignage.
Vous dites que l'objet descendais rapidement dans votre direction, vous pouviez donc envisager qu'il allait tomber sur votre maison, j'imagine qu'il arrivait a grande vitesse suffisamment près pour que vous fassiez cette estimation, cependant vous estimiez encore avoir le temps de monter en voiture pour vous éloigner ?
De la façon dont je me représente votre observation , vous auriez pu craindre de vous tromper en vous mettant hors de portée, ou de considérer que la vitesse de l'objet vous aurait incité a fuir a pied.
Je ne met aucunement en doute votre observation, mais il me semble utile d'éclairer ces points.
danywind01

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 13:11

Je n'ai rien à prouver. Lorsque c'est arrivé, aucun de nous 4 n'a imaginé une histoire d OVNI , il etait question d'eviter l'impact d'un truc enorme tombant de très haut à une vitesse indefinissable . Dans notre tete c'etait un objet en chute libre et de masse volumineuse, impact probable sur ma maison ou le quartier. entre "à pied" et la voiture j'ai personnellement hésité mais nous sommes restés groupés et la voiture est en permanence devant la maison dans le sens du depart vers la sortie de l'impasse. Nous n'avons pas cherché à calculer combien de temps il devait mettre à toucher le sol. On s'est dit qu'il s'agissait de quelques dizaines de secondes à mettre à profit pour s'eloigner un maximum. Ce matin J'ai contacté la gendarmerie puis le GEIPAN.
Pour nous la question est : où est passé cet objet ? Qui l'a vu aussi sur la commune ? soit c'est un énorme cylindre gonflable et il a dû se poser soit il était solide et s'est écrasé dans le champ d'a côté ?
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 13:24

Merci Danywind, encore une fois je ne met pas du tout en doute votre témoignage, au contraire je le trouve intéressant et a ce titre je l'éprouve, .
C'est l'idée de chute rapide qui me tracasse, vous l'avez vue tomber rapidement, assez rapidement pour craindre qu'il ne vous atteigne, et cela ne colle pas a mon sens avec le ballon solaire.
Les méprises avec des ballons solaire sont courantes mais ils ne donnent pas de signe de chute libre, même en considérant la difficultés a percevoir les mouvements et les tailles apparentes dans l'air sans repère objectifs.

Pourriez vous a présent nous donner une idée de l'emplacement de l'objet par rapport a vous, étais il a la verticale ou arrivait il dans votre direction avec un angle et de quel degrés apparent?

Pourriez vous indiquer la taille apparente (a bout de bras par ex.) en début et en fin d'observation?

Pardonnez ces questions pressantes mais utiles....
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 24
Emploi : Sergent, Armée Suisse (Canonnier lance-mines)
Passions : Astronomie,Punk Hardcore, Basse/Guitare,Tatouages, Piercings, dessin , randonnée ,nature, concerts..

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 13:28

Bonjour,un ballon solaire peut-il "crever" et de par le fait,tomber ? Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://live-from-space.tumblr.com/
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 14:23

Certainement mais lentement, de plus tout.... dois retomber un jours, y compris les satellites.
Ce qui est a déterminer est certainement la vitesse de chute pour comparer avec la thèse ballon.
danywind01

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 14:52

Mes amies et moi-même n'avons jamais imaginé la chute d'un ballon un seul instant et personne ne connaissait non plus l'existence de ballons solaires. L'objet était très haut presque à la verticale au dessus de nous. Puis le cylindre devenant de plus en plus gros et distinct dans sa chute avait une trajectoire très légèrement oblique (quelques degrés).nous n'etions pas d'accord sur la direction à prendre en voiture, je proposais à droite et mon amie à gauche car elle avait suivi sa trajectoire depuis plus longtemps et j'ai suivi son avis.
Ce matin j'ai fait des calculs sur la base de l'image que j'en ai et sur le principe du diamètre apparent. sauf erreur de ma part dans la formule j'en ai déduit qu'il pouvait mesurer 37 mètres de long si il etait à 500 mètres de nous.
Au minimum je l'ai estimé à 3 cm de longueur entre le pouce et l'index à bout de bras (80cm) ce qui represente s'il etait assez prêt (300 mètres) une longueur de 11 mètres.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 16:46

En reprenant les éléments de ce témoignage il y a quelques points qui me semblent intéressants.

1 la forme, cylindre avec extrémités arrondies.

2 La couleur gris "une gélule grise"

3 le mouvement , une rotation sur lui même.

4 l'aspect de chute de l'objet.

La forme fait tout de suite penser a un ballon solaire, la couleur quant a elle peut être jugée proche mais non noire, qualité nécessaire pour un ballon solaire.
Le mouvement est intriguant, si c'est un ballon cela implique qu'il était relié a un câble, il aurais du être visible mais pourrait expliquer la chute.
La chute, l'illusion semble a écarter car les témoins en viennent a fuir l'impact, un effet de grossissement due a un effet optique aurait vite été détecté .

En bref, c'est un cas qui mériterais enquête, la thèse du ballon étant tout a fait vérifiable, celui ci étant certainement relié au sol a proximité.

Je précise que je ne penche pour aucune hypothèse ...
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

Passions : Astronomie,Punk Hardcore, Basse/Guitare,Tatouages, Piercings, dessin , randonnée ,nature, concerts..

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 18:07

Ça aurait aussi pu être un simple filin.. Non visible d'ou l'observateur était posté !
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 18:23

Tout a fait ce qui implique tout de même que l'extrémité était a proximité. Et donc si c'est le cas ce doit étre démontrable par une enquête de terrain.
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 18:24

@Hannibal a écrit:

Le mouvement est intriguant, si c'est un ballon cela implique qu'il était relié a un câble, il aurais du être visible mais pourrait expliquer la chute.
La chute, l'illusion semble a écarter car les témoins en viennent a fuir l'impact, un effet de grossissement due a un effet optique aurait vite été détecté .

Bonjour, je dirais même plus qu'il faudrait un sacré moyen de traction pour donner l'impression de vitesse qui a fait peur aux témoins.
Un moyen de traction avec moteur... Ca va loin pour un ballon solaire :)
Je pensais aussi à un ballon solaire au début. Si il se dégonfle, effectivement, il tombe, peut prendre une rafale de vent, mais il n'aura plus son aspect de cylindre parfait bien gonflé, ce sera une merguez trop grillée.

A.
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 18:45

Pas faux. Cependant,si c'est des mecs qui ont fait ça pour "délirer" ils peuvent l'avoir accroché à une voiture..'fin je parle en connaissance de cause haha
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste

Masculin Age : 6
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 19:19

@El-Depredator a écrit:
Pas faux. Cependant,si c'est des mecs qui ont fait ça pour "délirer" ils peuvent l'avoir accroché à une voiture..'fin je parle en connaissance de cause haha

Exact, mais vu l'angle de chute, il faudrait une poulie fixée au sol. Why not, pour délirer !

A.
Riviére

Masculin Age : 72
Emploi : emploi
Passions : passion

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 19:33

@El-Depredator a écrit:
je parle en connaissance de cause haha

C'est à dire? juste pour info..: "" j'aime pas délirer de cette façon...""
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 20:16

Ben pour le 1er Avril on a fait croire à un mec qu'on était en contact avec des extraterrestres,et qu'ils nous annonçaient leurs passages.
A l'heure convenue,on a fait monter un ballon solaire traîné derrière une bagnole,en pleine campagne.

Rien de bien méchant,quoi.
Hannibal
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 21:36

Là ce qui est gênant dans la thèse Ballon, même si elle reste dominante, c'est a la fois la couleur, gris n'est pas noir, le mouvement un ballon peut bouger sous le vent mais pas tourner sur lui même (même attaché a mon avis), et la chute trop spectaculaire.

Peut être faut il chercher ailleurs, bien que je ne vois pas trop, peut être un canulars pour piéger les témoins, mais c'est peut probable...Qu'en pensez vous Danywind?
Riviére

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 21:47

@El-Depredator a écrit:
Ben pour le 1er Avril on a fait croire à un mec qu'on était en contact avec des extraterrestres,et qu'ils nous annonçaient leurs passages.
A l'heure convenue,on a fait monter un ballon solaire traîné derrière une bagnole,en pleine campagne.

Rien de bien méchant,quoi.

Bon.. si c'était pour le 1er avril Ok Suspect , fait pas ça un autre jour sinon...

....
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 22:11

Héhé,t'emballes pas Papy Rivière,c'était y'a quatre ans.
Depuis ma véritable observation (Avec les mêmes potes,qui ont encore cru à une blague) je déconne plus avec ça haha uy
Riviére

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 22:39

@El-Depredator a écrit:
Héhé,t'emballes pas Papy Rivière,c'était y'a quatre ans.
Depuis ma véritable observation (Avec les mêmes potes,qui ont encore cru à une blague) je déconne plus avec ça haha

bon pour cette fois ça va ....
danywind01

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 22:46

Sur baseovnifrance j'ai trouvé ce témoignage et ce commentaire très interessant puisque j'habite Carrières sous Poissy, que le site correspond effectivement à ce type de terrain et la description de l'objet très proche :

extrait du temoignage à Marcilly : "L'objet ressemblait à une carlingue d'avion d'une trentaine de mètres
de long. La silhouette était très nette, car si l'engin était lumineux,
il n'éclairait pas autour de lui. Il était lisse, sans aile, sans
gouvernail, hublots ou réacteur et aucune marque distincte n'était
visible. Il se déplaçait dans le plus profond silence."

extrait "Que penser alors ? Nous nous trouvons en présence d'une concentration
d'observation dans un lieu de grosso modo 1 km sur 1 km. Que peut-il y
avoir dans cette zone qui semble attirer les ovnis. Après de nombreux
rapprochements fait sur de nombreux cas, j'ai pu déterminer une
corrélation entre les observations et le terrain géologique, et cela
dans 60% des cas. Il semble que les OVNI soit attiré par des terrains
particuliers. Notamment, les sablières, les carrières, mais aussi le
silex semblent aiguiser leur intérêt. Peut-être cela a-t-il un rapport
avec la possibilité de se servir du sable pour faire du verre optique.
Les couleurs de sable pouvant avoir aussi une grande importance. A
Marcilly, il existe notamment carrière et sablière d'où l'on extrait un
sable jaune". texte de Mr Claude Burkel.
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Lun 03 Oct 2011, 23:34

Pour moi ce qui est troublant c'est la vitesse de la chute en un court laps de temps, j'ai eu l'occasion de voir un ballon atmosphérique se déplacer au gré du vent sa course était lente....
Au fait, danywind01, y avait il du vent ce jour là...?

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
GERARD.P

Masculin Age : 64
Emploi : responsable sécurité
Passions : informatique

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Mar 04 Oct 2011, 09:45

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé la direction de l'engin dans votre témoignage et cela amène à une question:

Vous êtes placé dans l'axe de Montesson ou ce trouve les anciennes champignonnières qui ont abritées une base de construction de V1 pendant la dernière guerre et aujourd'hui (si c'est toujours en place) la base de liaison avec les sous marins statégiques (on vois bien les antennes basse fréquence au dessus de la plaine)

Idée peut être idiote mais dans ce genre de rencontre on peu tout imaginer !!

Bien à vous
El-Depredator
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)    Mar 04 Oct 2011, 10:46

Une base de sous-marins toujours utilisée ?
Car en Suisse,pour rester en contact avec les éléments blindés entre deux montagnes,on utilise des ballons de ce style en tant qu'antenne "provisoire".

2011: le 01/10 à 17H00 -cylindre avec extrémités arrondies - carrières sous poissy (78)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant