Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

X-Files : Aux frontières du réel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tiko
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 42
Emploi : -
Passions : JV + VTT + EDM (étrangetés du monde)
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 26 Fév 2016, 20:16

C'est pour ça !! Moi qui voulais le voir en VO, j'aurai mieux fait^^

Non mais le rythme, la musique, les gros plans sur les acteurs, les dialogues qui jamais ne se chevauchent, etc etc... Sans compter cette excuse bidon pour les faire revenir et rouvrir les affaires non classées... Bref, ils ont repris au millimètre près les recettes d'il y a 20 ans et si ça marchait avant, ça marche plus maintenant. Du moins en ce qui me concerne. Je prends pourtant plaisir à revoir les anciens épisodes ! Enfin je verrais sûrement la suite (il y a que 6 épisodes).

Sinon il y a une scène étrange, et je ne sais pas si c'est à cause de la censure. C'est au moment où Mulder et Scully interrogent le docteur dans l'hôpital... Là il y a la fille qui pique une crise plus loin et des objets s'envolent littéralement des chariots ! Bien là, ils ne réagissent pas vraiment, rien ne les inquiète. Et Scully demande à Mulder ce qu'il en pense, lui dit "oui c'est étrange..." et ils partent tranquillement sans se retourner.

Enfin ils viennent d'assister à un phénomène de pure télékinésie quoi mais ça ne les impressionne pas plus que ça, et après ce qu'il vient de se passer ils ne cherchent pas à être plus curieux (surtout que l'abductée des pays de l'est avait dit plus tôt à Scully qu'elle faisait bouger des objets à distance). Du coup je demande si c'est vraiment dû à la censure de M6 ça... J'ai plutôt l'impression que c'est intrinsèque à la série. Ce qui l'enfoncerait encore un peu plus !
Revenir en haut Aller en bas
Franck.b

Masculin Age : 45
Emploi : Sans
Passions : Cinéma,guitarre basse, informatique

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 26 Fév 2016, 22:13

Attends, c'est Mulder et Scully, ils sont blasés.
C'est pas 3 jouets en lévitation qui vont les bouleverser.
Tiko

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Sam 27 Fév 2016, 04:16

Ça doit être ça^^

N'empêche, j'ai même eu l'impression que les acteurs étaient mauvais. Bon j'ai de gros doutes tout de même... Ces acteurs là sont normalement plutôt bons et il faudrait mater la série en VO pour en être sûr... Donc je pencherais plutôt pour la direction des acteurs et de comment les scènes sont amenées (les dialogues, les coupes etc..). Car c'en est même pas que classique, ça en serait presque ringard parfois... Et avec ça, les acteurs doivent avoir du mal à rentrer (à nouveau) dans leur personnage. D'ailleurs, il est possible qu'eux mêmes n'aient plus le désir de se prendre au sérieux !

Sinon j'ai revu l'épisode 1 de la "saison 1" juste après, et c'est juste excellent (c'est difficile de ne pas accrocher à ce premier épisode)! Comme quoi, s'ils ont repris les recettes de l'époque sur cette nouvelle saison, c'étaient plutôt celles des dernières saisons justement. À part ça, ils ponctionnent toujours dans l'actualité du dossier ovni pour alimenter la trame de leur scénario. Je trouvais ça pas mal à l'époque, sauf que là -parce qu'ils avaient de nombreuses années à rattraper- ils ont quasi tout mis dedans d'un coup. Les complots, les machins etc... Il manque juste les reptiliens quoi !
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : mécanicien
Passions : la moto

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Sam 27 Fév 2016, 10:00

Salut à tous , pour ma part j'ai bien aimé  oui , mais d'un coup , d'apprendre que M6 a censuré des scène , ben ça me les casse  ../§ ,

comment voulez vous faire confiance aux médias , ils arrangent ce qu'ils veulent à leurs sauce , je suis dégouté ...

bon vivement Jeudi Very Happy
elisalise
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 51
Emploi : autre
Passions : rando, animaux, sport

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Dim 28 Fév 2016, 15:03

Bonjour à tous. 
J'attendais moi aussi avec impatience cette reprise et me voilà un peu déçue... Un peu de mélange de "Marvel" (épisodes du Shield) dixit mon fils aîné! de théorie du complot... (très à la mode en ce moment) et le mix est fait! J'oubliais un charabia de physique appliquée où apparaît le fonctionnement de "l'engin" à l'énergie libre! Energie prometteuse mais pas dans l'univers! Enfin il me semble. Et comme certains, je donne un crédit pour la suite, en me disant que peut-être je ne resterai pas sur ma faim!! 
Mais au fait, qu'est-ce que j'en attends exactement?? Voilà tout le problème! Entre 1993, date à laquelle débuta la série, et 2002, date de fin, et maintenant, il s'est écoulé quelques longues années, où les jeunots que nous étions ont pris de la bouteille, se sont renseignés sur des phénomènes inexpliqués, ont fait des recherches, voire, ont pu observer des PAN de leur propre chef... Alors il nous devient difficile d'être séduit par des choses basiques! Du moins pour ceux qui sont sur ce site! Pour une personne qui suit l'évolution des sciences et des techniques, l'esprit critique devient plus affûté! ...  la maladie de "pierre" et la Progéria sont des maladies rares génétiques, biens réelles, et je ne parle pas de l'éléphantiasis qui elle touche plus de 7 millions de personnes! (si je les cite, c'est que ces maladies apparaissent dans la série!) Alors oui, nous devenons plus difficiles! Très bon dimanche... et à jeudi prochain!  Wink
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 35
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Dim 28 Fév 2016, 21:35

Salut,

Et bien pour ma part j'ai adoré.
Perso je n'analyse pas le jeu d'acteurs, les scènes, tout ce genre de trucs.
Non, je regarde la série comme lorsque je l'ai découverte dans les années 90, avec des yeux de gosses. ( comme le dernier Star Wars que j'ai adoré, mais que j'ai regardé avec des yeux de gosses, en gardant toute la magie Star Wars de mon coté )
Et ça marche toujours. Si vous regardez les premières saisons, vous verrez que le jeu d'acteur n'était pas mieux, et que le scénario était bien souvent tiré par les cheveux.
Mais ce sont Mulder et Scully, avec une ponte de S.F, une pointe de fantastique,un petit rajout de réalité (Kennet Arnold,etc...), bref, c'est X-Files quoi !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Tiko

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Dim 28 Fév 2016, 22:49

Rah et les flashbacks de Mulder et Scully pour leur gamin, outch .... pale

Enfin moi pour ma part, je pense que c'est aussi du fait de toutes ces séries plus créatives et fantastiques les unes que les autres, qu'il y a eues entre temps... Ça y a fait aussi ! Ou alors, je n'étais peut être pas en bonnes conditions pour la visionner ? Ça aussi c'est possible ! Je vais retenter de revoir les épisodes 1 et 2 au cas où quand même...
Jenni
Participation sympathique

Féminin Age : 31
Emploi : Horticultrice
Passions : Végétaux, Crop Circles, Musique, Randonnées, Univers, Livres SF

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Mer 02 Mar 2016, 19:23

J'ai vu les deux premiers épisodes de la saison 10 d'X-Files sur M6 et je les ai regardé en VOST par la suite, ainsi que les autres..bien meilleurs! ça change tout la VO, et en plus ils ne sont pas censurés :)
Neige
Bonne participation
Bonne participation

Féminin Age : 38
Emploi : En errance...
Passions : heu...

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Mer 02 Mar 2016, 19:41

@Tiko a écrit:
Rah et les flashbacks de Mulder et Scully pour leur gamin, outch .... pale

...

Et la réflexion de Scully "j'ai de l'ADN extraterrestre"... nous étions mort de rire...elle se base sur quoi pour dire une bêtise pareille ? gj,;yjh;
Ça promet pour la suite...
Didier.B
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 56
Emploi : Privé
Passions : Privé

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Mer 02 Mar 2016, 23:05

Bonsoir,

Tout cela n'est que fiction, ne l’oublions pas les amis !
Certains me rétorquerons que la réalité rejoint parfois la fiction et là ... je dis "joker"!

Cdt, Didier

Et n'oubliez pas le lien pour vos témoignages:  http://www.forum-ovni-ufologie.com/h32-formulaire-de-temoignage-ovni
Important: avant de poster votre témoignage, consultez cette rubrique: http://www.forum-ovni-ufologie.com/f53-les-meprises-courantes

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors, ils l'ont fait. (Mark Twain)
Voir le profil de l'utilisateur http://didier.isabellebraud@orange.fr
Franck.b

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Jeu 03 Mar 2016, 00:13

@Neige a écrit:
Et la réflexion de Scully "j'ai de l'ADN extraterrestre"... nous étions mort de rire...elle se base sur quoi pour dire une bêtise pareille ?
Ça promet pour la suite...

Je ne suis pas un expert de la série mais vu son passé et surtout la prise de sang qu'elle se fait et les différentes analyses qu'elle demande, elle se base peut être là dessus.

Par contre, vous êtes sûre qu'elle affirme avoir de l'ADN E.T ?
De mémoire, il me semble que c'est l'autre nana dans le premier épisode qui dit cela.
Tiko

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Jeu 03 Mar 2016, 03:35

Oui oui elle le dit ! Je ne sais plus si c'est dans le 1er ou le second...

Enfin je me suis fait la même réflexion que Neige, car sans comparatif, je ne vois pas comment elle peut avancer ça ?

(Elisalise l'a dit, on connait un peu mieux le dossier maintenant^^)
Franck.b

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Jeu 03 Mar 2016, 17:24

Bizarre, je viens de regarder l'épisode 1 une nouvelle fois et Scully dit clairement qu'elle a relancé les tests ADN de Steva, qu'elle a séquencé son génome ainsi que le sien et qu'elles ont toutes deux de l'ADN E.T. (suite au prélèvement ADN de Steva et grâce à sa propre prise da sang).
C'est pendant la scène vers la fin de l'épisode qui se situe dans le garage souterrain et où elle discute avec Mulder.
Donc, elle ne le sort pas cela de son chapeau.

M6 aurait sucré ces séquences aussi ?

Sinon, si vous vous demandez pourquoi elle songe à de l'ADN E.T, patientez jusqu'à l'épisode 6, ça y est un peu plus détaillé.
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Jeu 03 Mar 2016, 17:48

Si je me rappelle bien le fil rouge des premières saisons c'est l'hybridation entre l'ADN humain et Extra terrestre, d'ailleurs les ovules de scully sont utilisé pour créer des hybrides (épisode "Emily"), Dana Scully ayant été enlevé aussi dans les premières saisons comme la jeune femme avec qui elle compare son ADN , je pense que les anomalies communes qu'elles trouvent entre elles deux lui fait dire que l'adn est extraterrestre .

C'est mon avis iloç_u
Doryphore

Masculin Age : 53
Emploi : Cadre administration
Passions : Informatique, photos, randonnées

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 04 Mar 2016, 09:04

Salut

Et bien, super déçu des épisodes d'hier, notamment le premier, ils ont envie de couler la série ou quoi ?
C'est incompréhensible pour moi

Je suis dépité, espérons que les prochains seront plus interessants
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2233
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 04 Mar 2016, 09:17

Je crois que c'est mort, en fait c'est une saison comique...

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Open UR Brain
Passionné
Passionné

Masculin Age : 31
Emploi : manager
Passions : mythologie, esotherisme, univers, pêche

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 04 Mar 2016, 10:37

Je crois que vous vous trompez de série, ceux qui sont déçu de l'avancée des épisodes ? 

X-files c'est 1 épisode sur 10 en terme d'avancée dans l'histoire, le reste c’est (et ça a toujours été) des histoires d'homme chauve souris , à branchies et autres légendes urbaine avec quelques liens avec l'intrigue principale (ou pas)... Bref de l'horreur, du comic-horreur-nanar , ou juste nanar.
(refaites vous toutes les saisons si vous voulez être convaincus... ah bah non c'est long et souvent chiant c'est vrai ^^' )

Après on aime ou pas, mais Xfiles, c'est ça!
Et la nouvelle saison est juste restée fidèle à la série... !

Cordialement
Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 04 Mar 2016, 13:21

@Open UR Brain a écrit:
Je crois que vous vous trompez de série, ceux qui sont déçu de l'avancée des épisodes ? 

X-files c'est 1 épisode sur 10 en terme d'avancée dans l'histoire, le reste c’est (et ça a toujours été) des histoires d'homme chauve souris , à branchies et autres légendes urbaine avec quelques liens avec l'intrigue principale (ou pas)... Bref de l'horreur, du comic-horreur-nanar , ou juste nanar.
(refaites vous toutes les saisons si vous voulez être convaincus... ah bah non c'est long et souvent chiant c'est vrai ^^' )

Après on aime ou pas, mais Xfiles, c'est ça!
Et la nouvelle saison est juste restée fidèle à la série... !

Cordialement
Surtout décevant pour ceux qui découvrent la série de nos jours, car à l'époque c'était pas mal, bien sur quelques épisodes un peu à la traine, en tout cas pour les fans de la première heure rien de surprenant dans la nouvelle saison .

Moi ça me plait, pas déçu mais pas subjugué non plus.
Franck.b

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 04 Mar 2016, 18:12

Je suis assez d'accord avec Open UR Brain, la nouvelle saison ressemble énormément aux premières saisons de X Files.
N'étant pas allé au delà de la saison 3 épisode 12 (l'épisode avec les cafards high-tech), je ne suis pas apte à la comparer avec toute la série.

La trame est toujours plus ou moins la même :
- On créé la branche X Files, on ferme la branche X Files.
- On associe Scully à Mulder, on sépare Scully de Mulder.
- On place un mec qui sait tout, qui donne des indices à Fox, qui lui dit qu'il est à la fois proche de la vérité et pourtant si loin. En général, ce type disparait ou meurt.

Et tout cela tourne en boucle depuis la première saison.
Charles1960
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 57
Emploi : Contrôleur Réception
Passions : Trains miniatures, Drum & Bugle corps, Tirol

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 04 Mar 2016, 18:50

Franchement rien d'intéressant dans cette nouvelle série et je suis plutôt déçu car c'est vrai que ça tourne quasiment au comique. L'épisode avec le gars qui se transforme en reptilien . . . .  Rolling Eyes
Franck.b

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 04 Mar 2016, 19:19

Il n'y a pas de gars qui se transforme en reptilien.
Mais un reptile qui se transforme en gars.

Bien que les FX soient particulièrement moches, je pense que c'est voulu, cet épisode est le seul qui soit un peu original dans le peu que j'aie pu voir des X Files (66 épisodes).

Une autre interprétation du mythe du loup garou, un "poil" amusante.
ulysse79
Participation appréciable
Participation appréciable

Emploi : marin
Passions : sport

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 04 Mar 2016, 20:35

bonsoir ,

c'est vrai que ça reste fidèle aux anciennes saisons , mais hier j'ai trouvé cette épisode décevant l'homme / reptilien ....vivement le prochain Wink
Tiko

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Dim 06 Mar 2016, 22:26

Bon ben j'ai aimé l'épisode 3 (là je regarde le 4). Ce délire, cette folie, cet humour etc... Par contre je me fais la série en VO cette fois (et sans la censure)! Du coup, j'en ai profité pour revoir l'épisode 1 et 2, et franchement c'est pas si mauvais. Il y a des défauts mais dans l'ensemble, bien je retrouve X-Files quoi. Et c'est peut être qu'au départ j'en attendais trop...

En fait, je n'ai pas vu les épisodes 1 et 2 dans de bonnes conditions et j'aurai dû me remettre dans le bain en me faisant quelques anciens épisodes avant... C'est d'ailleurs ce que j'ai fait entre temps ! Et effectivement, c'est classique, ils reprennent les anciennes recettes, etc... mais au final, c'est ce qu'on aimait/attendait (du moins pour ceux qui aimaient^^).

J'aurai dû me méfier car je n'ai jamais aimé la trame de fond, et les 2 premiers épisodes en font partie. Bref, je suis partant pour la suite ! Surtout que j'ai visionné les 3 premiers cette fois en VO, avec une bonne TV, bon son etc... et c'est autre chose (même les flashbacks je les ai trouvé moins ringards^^)! D'ailleurs le début du premier épisode rend particulièrement bien, avec Mulder qui explique son histoire à travers les photos et ces vidéos d'ovnis pourchassés par l'armé (même le crash de l'ovni de Roswell est bien foutu je trouve).

@captainfletcher a écrit:
A choisir j'ai préféré " Homeland " , dans un autre genre bien sûr.

Je vous conseille "DIG", par les créateurs d'Homeland justement ! Toutes les qualités d'Homeland; dans la justesse du scénario, de ses intrigues et du suspens qui en découle, la crédibilité des persos et de ceux qui les incarnent, etc... mais avec une pointe de mysticisme et de fantastique, et juste ce qu'il faut pour complètement s'en démarquer. Ça se passe sur plusieurs continents et il y aurait presque un petit air d'Indiana Jones et les aventuriers de l'Arche perdue. 11 épisodes sérieusement captivants !
JJP
Très bonne participation
Très bonne participation

Masculin Age : 62
Emploi : mécanicien
Passions : la moto

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 11 Mar 2016, 09:25

Salut ! bon ben si j'ai bien compris c'était le dernier épisode !! , dommage ça devenait intéressant ,
la conspiration , l' ADN , un bel engin , et "plof" .... opçmu
captainfletcher
Participation excellente
Participation excellente

Masculin Age : 73
Emploi : Retraité
Passions : ufologie

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   Ven 11 Mar 2016, 11:39

Merci TIKO pour DIG, je raffole de ce style et tous les trois ici aussi en famille.
Sinon déçu par X-Files.
Trop propre, trop nette, et aussi cette jalousie entre les 2 femmes, c'est nul.
On n'y parle d'Ovni qu'une seule fois et encore. C'est mal joué.
Fini pour moi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: X-Files : Aux frontières du réel   

X-Files : Aux frontières du réel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant