Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Lun 19 Sep 2011, 20:44

2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère - Rasdhoo Atol ()

Prénom ou pseudo : Verveine

Ville: Rasdhoo Atol
Département:
Région ou Pays: Maldives
Date: 26/11/2000
Heure du début de l'observation: 5h15
Durée de l'observation: 6 ou 7 minutes

Conditions météo: Grand beau
Nombre de témoins: 8
Type de phénomène: Disque ou Sphère
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Tous les plongeurs venus un jour à Rasdooh Atool on essayé d’y voir les requins marteau. Ce jour là c’était à nous de tenter le coup.
Pour cela il y avait plusieurs spots tous situés au large des passes… et il fallait choisir le « bon » la veille au soir. L’imprévisibilité des courants de marées en ce secteur rendait la tache hasardeuse.
Pour cela il fallait être immergé le plus silencieusement possible juste avant que le soleil ne se lève. Mais pas trop tôt non plus. En fait, il fallait être dans l’eau à 5h du mat (heure du bateau).
Pour cela il fallait descendre à 25 mètres, s’éloigner du bateau d’au moins 100 m tout en restant dans l’axe de la passe puis attendre en surveillant la zone qui va de 20 à 35 m de profondeur.
Ce matin là, le moteur du bateau habitable avait démarré vers 4h15. Le temps de se réveiller, de s’habiller et de boire un thé notre bateau avait rejoins la passe Nord. Il fallait maintenant débarquer pour monter à bord du dhoni de plongée et finir de s’équiper. 4h55 Le dhoni avait avancé vers le large d’environ 300 m puis il avait coupé le moteur pour avancer sans bruit sur son aire. Le courant sortant n’avait pas l’air bien fort ce matin. Nous nous glissâmes dans l’eau avec des précautions de chasseurs. Face à nous le ciel se peignait de couleurs de plus en plus claires annonçant l’arrivée imminente du Soleil.
Nous étions huit à quitter la surface en s’enfonçant dans une eau moins obscure que la noirceur de surface nous promettait. Avec 3 plongées par jour nous prenions soin de nos oreilles en ne descendant pas trop vite. Le guide de palanqué, avec sa boussole nous indiqua la direction à suivre pour rester dans l’axe. Déjà nous cherchions dans le bleu la forme caractéristique des poissons convoités. Au bout de quelques coups de palmes la palanquée s’étirait déjà sur une vingtaine de mètres. J’étais assez surpris car sans qu’aucun de nous n’ait pris un phare, le bleu marine foncé laissait très bien passer le peu de lumière qui venait du ciel et depuis la tête de la palanquée je voyais très bien les derniers plongeurs. Encore une ou deux minutes et sur indication du guide nous nous arrêtions en pleine eau. Il n’y avait rien là, hormis derrière nous la trainée de plancton phosporescent excité par notre passage et aussi, s’éloignant vers la surface les nuages de nos bulles. Nous étions à 25 m de profondeur, les ondoiements de surface étaient bien visibles et au dessous l’eau était à la fois cristalline et d’un bleu nuit concentré le tout distillant une ambiance irréelle.
Après quelques minutes d’attente vaine, le guide de palanquée nous fit signe d’avancer un peu plus loin en nous redonnant le cap. Le palmage reprit. Je regardai devant moi, m’amusant d’abord à tendre les bras en avant pour envahir l’écran de mon masque de plancton luminescent, ensuite je tournai sur moi-même, nageant sur le dos pour observer vers la surface et plus loin en arrière le cône de l’air expiré durant notre dernier arrêt. Le guide me fit signe d’arrêter. Je me retournai et commençant à chercher du regard les silhouettes des requins, mon œil fut accroché par un disque. Il était juste en dessous de nous. Je fis signe aux autres, pour attirer leur attention, mais ce fut inutile, en fait tous l’avait vu avant moi ! Et oui nageant sur le dos j’en avais manqué les 1eres secondes.

Le disque était exactement à notre aplomb. Il était de dominante marron beige jaunâtre et sa bordure était plus claire que son centre avec en plus une texture moirée de bleu vert… un bleu un plus clair que le bleu de la mer autour de lui. Il était immobile. Il fallait 3 doigts ! pour en couvrir le diamètre. Il avait exactement la même taille que mon manomètre. Mais ce qu’il avait de plus extraordinaire c’était sa forme… car son cercle était parfait comme traçé au compas. Fou de curiosité et incapable d’apprécier la distance de cet objet, je décidais de descendre pour m’en approcher. J’indiquais mon intention aux autres. Le guide ouvrit ses mains 3 fois de suite pour me faire comprendre de me limiter à 30 m. Arrivé à cette profondeur le disque n’avait rien de changé. Même couleurs, même aspect moiré… et même taille apparente ! Dans le feu de l’émotion je n’en saisissais pas de suite toutes les implications. Je me tournai vers les autres au dessus de moi, eux aussi attirés étaient en train de descendre. Alors, un peu téméraire, je me laissais couler un peu plus, sans mouvements, simplement en soufflant bien comme si de rien n’était. J’arrivai ainsi à 38 m et j’envoyai un peu d’air dans ma stab pour cesser la descente. L’objet n’avais toujours rien de changé. Ni emplacement, ni couleur, ni texture… ni taille apparente. Je m’étais rapproche de 13m sans que le diamètre apparent ne change ! J’éprouvais un sentiment curieux ? celui d’être indiscret, un peu celui qu’éprouve un enfant en observant ses parents s’embrasser.
Mon ordinateur bipa car je venais d’entrer dans les paliers. Je me retournai pour regarder le guide de palanqué. Il me signala aussitôt qu’un des plongeurs avait consommé la moitié se son bloc, et qu’il fallait retourner. Sans lâcher l’OSNI des yeux je commençais à remonter verticalement. Je le fis lentement (~10m/min) fasciné que j’étais. Brièvement j’eu la sensation que l’objet avait grossi, mais parvenu à 20 m je me tournais vers le groupe. Si à l’aller j’avais été le premier, au retour j’allais être le dernier ! A partir de là je prenais une trajectoire oblique pour les rejoindre. J’avais une bonne condition physique et de bonnes palmes pas de problèmes, j’avais déjà refait une bonne moitié de mon retard.
Alors je décidais de me tourner à nouveau vers l’OSNI. Cette fois ci certaines choses avaient vraiment changées. Premièrement la couleur de l’eau partout était en train de s’éclaircir légèrement. Deuxièmement la position de l’objet… il n’était plus à ma verticale. Hélas je ne saurai dire son angulation car je n’ai pas vérifié à ce moment là, la verticalité donnée par ma colonne de bulles (au pif je dirai entre 45° et 75°). Sa forme était toujours parfaitement circulaire. Les détails de sa texture moirée et sa couleur me semblaient inchangés, en revanche sa taille, avait grossie. Je m’étais éloigné de lui de bien 25 m en verticalité et au moins de 30 en horizontalité mais l’objet avait grossi, il faisait maintenant plus de 3 doigts de diamètre, un peu moins de 4 mais plus de 3 !
A la fois soucieux de ne pas mettre la palanquée en danger, et un peu inquiet de ce mouvement d’approche, je reprenais la poursuite des autres plongeurs en redoublant de puissance dans mon palmage. Je ne tardais pas à les rejoindre. Un peu soulagé je me tournais pour voir ou en était mon « poursuivant »… Rien, plus rien ni dessous ni au loin derrière ni sur la gauche ni sur la droite. Il avait disparu.
C’est ainsi que nous rejoignîmes tous un récif qui bordait le sud de la passe avant le tombant, là il y avait quelques petits poissons. Une fois remontés à bord nous nous entre-questionnâmes sans trouver la moindre réponse sérieuse à cette observation hors du commun. Une petite chose encore …l’équipage nous demanda si nous avions vu les 2 raies mantas. Eux avaient été surpris car leur présence était inhabituelle dans cette passe, et en plus elles avaient sauté au dessus de l’eau à plusieurs reprises ce qui est rare aussi.
Durant plusieurs mois je fis des recherches poussées pour essayer de savoir ce que j’avais vu, mais rien de normal ne collait. Peut être l’un de vous aura une idée... Et comme il se doit j’oubliais tout de cette observation jusqu'à ma rencontre fortuite en Octobre dernier avec un des témoins plongeurs de cette histoire.


Description précise:Disque Moiré Marron Beige Jaunâtre avec des moirures bleues
Taille du phénomène: 8cm
Comportement: Immobile puis approche lente puis Disparition
Tranjectoire: non90° - Est 60°
Bruit spécifique: non précisé seulement nos bulles
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe E9 




Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Verveine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Lun 19 Sep 2011, 21:33

Bonsoir Verveine,

Merci pour ce récit très détaillé. Voici un dossier en rapport avec le témoignage:

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t9386-les-observations-d-objets-aquatiques-non-identifies-oani


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 187
Inscription : 19/02/2008
Localisation : allemagne
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Lun 19 Sep 2011, 23:16

Salut Verveine. Tu as finalement pris ton plus beau clavier pour témoigner je vois

Je n'ai toujours pas d'explication à avancer, si ce n'est peut-être quelquechose d'analogue à une Gloire, mais aquatique et qui resterai à découvrir. Je vais chercher dans ce sens.
Une gloire, je veux dire ce genre d'effet qui se passe de l'autre coté du soleil par rapport à soi, grâce à la présence de goutelettes:



Ça a l'avantage de peut-être expliquer le moiré, la plus grande luminosité périphérique et la forme toujours circulaire quelque soit l'angle.
Moins par contre l'aspect solide et les changements de taille. J'espère que d'autres ont des idées sur ce que ç'aurait pu être sinon, ou que certains connaissent des cas similaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mar 20 Sep 2011, 11:55

Bonjour Sébastien,

Parmi les hypothéses j'avais effleuré l'aspect illusion d'optique par effet lumineux. Les seules sources de lumière normales pouvant être le soleil très bas sur l'horizon, la lune dont je ne me souviens pas de la position et le plancton luminescent.
Le fond de l'océan à cet endroit étant de plusieurs centaines de métres, aucun objet posé sur le fond ne pouvait être susceptible de recevoir la lumière depuis la surface et de la réfléchir vers nous. Restait le plancton, mais à moins que le zooplancton ai eu un congrés à cet endroit Wink... et sache faire des ronds aussi bien qu'un compas...
Si tu veux essayer de faire une image la texture la plus proche que j'ai trouvé sur le net est celle d'un acier de toléde:



Il faudrait déjà redresser l'image pour qu'elle apparaisse circulaire. Ensuite que le fond clair soit remplacé par un marron clair plus fonçé au centre du disque et beige jaunâtre sur le bord. La partie fonçée du moirage devrait être bleu/vert fonçé. L'océan autour bleu nuit.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2924
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mar 20 Sep 2011, 14:01

Bonjour Verveine, impressionnante, la rencontre a due être inquiétante sous l'eau...Sans doute une lanterne thaïlandaise
Avez vous tenté les uns ou les autres de retourner sur les lieux par la suite pour voir s'il ne s'agissait pas d'un objet quelconque?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1749
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mar 20 Sep 2011, 16:05

Bonjour Verveine,

Tu as dû avoir le palpitant bien rapide !
J'imagine que tu as pensé que l'objet gardait une distance avec vous et s'éloignait vers le fond lorsque vous braquiez vos lampes frontales sur lui, et se rapprochait de vous lorsqu'il se situait dans votre dos et que vous remontiez vers la surface.
Un peu comme le jeu "chat", mais à distance assez raisonnable pour susciter de la curiosité lorsqu'on est chassé (du regard), et à distance assez raisonnable pour susciter de la peur lorsqu'on est chasseur...
Amusant ! Fascinant !
Si tu veux je peux essayer de faire un dessin de l'objet, mais je ne comprends pas bien ta description... Les ronds (1 au centre, 12 sur la bordure) que l'on voit sur la photo étaient-ils visibles lors de l'observation ?
L'objet était-il un peu flou, en raison du "brouillard de plancton" ?

A.

PS: tu es un narrateur hors pair çoço
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mar 20 Sep 2011, 17:00

Bonsoir,

Voici une hypothèse qui peut paraitre grotesque (il faut bien étudier toutes les pistes) c'est celle d'une tortue:




C'est possible?


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mar 20 Sep 2011, 18:58

@Hannibal a écrit:
Bonjour Verveine, impressionnante, la rencontre a due être inquiétante sous l'eau...Sans doute une lanterne thaïlandaise
Avez vous tenté les uns ou les autres de retourner sur les lieux par la suite pour voir s'il ne s'agissait pas d'un objet quelconque?



Bonjour Hannibal,

Tout le monde a trouvé ce truc complètement énigmatique... Mais en fait on ne fut que 2 sur les 8 à s'être rendu compte que l'objet était mobile. Et étant le plus proche j'ai eu un peu peur... mais pas plus que çà.
On étaient en fin de séjour, et nous n'avions plus la possibilité de nous attarder à Rasdhoo.
Le guide de palanquée lui avait l'habitude de venir là et il n'avait jamais vu çà auparavant.
Depuis j'y suis retourné 2 ou 3 fois lors d'autres croisières... mais nous n'avons pas refait de rencontre de ce type. En plus quand j'y suis retourné j'avais oublié ce truc. Il est vrai qu'à l'époque je bossais souvent avec les MIB ... heu je veux dire avec les IBM Wink

Amitiés


Dernière édition par Verveine le Mar 20 Sep 2011, 19:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mar 20 Sep 2011, 19:20

@Alain.M a écrit:
Bonjour Verveine,

Tu as dû avoir le palpitant bien rapide !
J'imagine que tu as pensé que l'objet gardait une distance avec vous et s'éloignait vers le fond lorsque vous braquiez vos lampes frontales sur lui, et se rapprochait de vous lorsqu'il se situait dans votre dos et que vous remontiez vers la surface.
Un peu comme le jeu "chat", mais à distance assez raisonnable pour susciter de la curiosité lorsqu'on est chassé (du regard), et à distance assez raisonnable pour susciter de la peur lorsqu'on est chasseur...
Amusant ! Fascinant !
Si tu veux je peux essayer de faire un dessin de l'objet, mais je ne comprends pas bien ta description... Les ronds (1 au centre, 12 sur la bordure) que l'on voit sur la photo étaient-ils visibles lors de l'observation ?
L'objet était-il un peu flou, en raison du "brouillard de plancton" ?

A.

PS: tu es un narrateur hors pair

Bonjour Alain,
En fait durant la plongée j'ai pas analysé çà comme un jeu. Et vers la fin j'avais plutôt l'impression qu'il me "regardait" à son tour.
Aucun de nous n'avait pris de lampe, selon le guide de palanqué ca pouvait faire fuir les requins marteau.
La photo que j'ai mise c'est juste pour la texture moirée... mon disque lui n'avait pas de trous.
Pour ton dessin, rapproches toi de Sébastien parceque lui aussi m'avait proposé de le faire. Moi j'ai essayé mais je suis pas suffisemment équipé en logiciel d'infographie.
Pour faire ce dessin le plus fidèlement à ma mémoire faire un disque parfait. Le colorier de marron clair au centre en atténuant la couleur vers le beige jaunâtre au bord.
Superposer la moirure en ayant recolorié le gris fonçé en bleu vert fonçé.
L'objet était parfaitement net et la moirure à peine mouvante un peu comme si elle oscillait légèrement. Mais ce dernier détail (lègére mobilité de la moirure)je n'en suis pas certain il se peut que celà soit un faux souvenir ajouté.
Le brouillard de plancton apparait parfois de jour car il est le fait de la grande concentration de phyto-plancton en surface pendant les heures de grand ensoleillement. Quand on plonge tôt le phyto plancton descendu durant la nuit se dilue dans la hauteur d'eau la laissant cristalline.
Et Merci pour l'appréciation de ma narration.
Amitiés


Dernière édition par Verveine le Mar 20 Sep 2011, 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mar 20 Sep 2011, 19:38

Bonsoir Benjamin,

Coté méprise bio, la tortue a été évoquée très vite, les raies aussi et même le pet de cachalot Laughing . Bien sur rien de tout celà ne colle.
La tortue ne reste pas stationnaire en pleine eau, de ses longues nageoires elle se propulse sans arrêt, et elle est très loin d'être circulaire.
La raie Pastenague repose le plus souvent sur le fond, elle est déjà bien plus circulaire que n'importequ'elle espèce de tortue... mais elle a une queue qu'on ne peut pas louper.
Exit la raie manta qui a grosso modo une forme de losange.
Quand au pet de cachalot... si jamais celà existe c'est une bulle c'est à dire que çà monte sans arrêt et que vu de coté sa ressemble à une lentille incurvée jusqu'a ce que çà se déchire en plusieurs bulles plus petites.

La meilleure candidate pour une méprise bio était une méduse :



Mais en pleine eau les méduses ont des contractions du manteau qui sont visibles, elles sont très rondes mais pas tracées au compas (L'osni était aussi rond que mon mano) et vue de coté elles présentent un profil différent.
En tout cas merci d'avoir essayé



Amitiés


Dernière édition par Verveine le Mar 20 Sep 2011, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1749
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mar 20 Sep 2011, 20:00

@Verveine a écrit:

En fait durant la plongée j'ai pas analysé çà comme un jeu. Et vers la fin j'avais plutôt l'impression qu'il me "regardait" à son tour.
Aucun de nous n'avait pris de lampe, selon le guide de palanqué ca pouvait faire fuir les requins marteau.

Certes tu ne l'a pas analysé comme un jeu, vu l'étrangeté de la chose. Donc cela ne t'a pas amusé, juste intrigué, ou inquiété ? Pourrais-tu décrire tes émotions plus précisément ? Si tu le veux...
Mais avec le recul, je perçois ta rencontre comme une interaction pacifique et intéressée.
Un gentil "Fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis"

Ok pour les lampes, mais disons que l'objet a su détecter votre présence et gérer une certaine distance entre vous et lui, grâce à un système autre que le "visuel", un sonar par exemple.

Existent-ils des sous-marins expérimentaux de fabrication humaine (scientifiques ou militaires) en forme de disque ?
Le moiré cependant ne colle pas avec l'habillage habituel des sous-marins...
Et si c'était une sorte de déformation de l'eau autour de l'objet par émission d'ondes particulières ?
Voici une expérience intéressante avec des sons de 300Hz à 15Hz faisant danser l'eau : http://www.youtube.com/watch?v=tI6S5CS-6JI&feature=related et http://www.youtube.com/watch?v=xPW3gihYnZE
En plus roots : http://www.youtube.com/watch?v=bYRwPM1Jhog&feature=related

cordialement

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mar 20 Sep 2011, 21:38

Merci beaucoup Alain,

A l'époque des faits et de mon enquête, je n'avais pas du tout pensé à un truc comme çà. Par contre en me relisant aujourd'hui... je me suis dit : cet aspect moiré est peut être le résultat d'un truc genre MHD, il faudra que j'en parle à JPP et C.Doré.
Pour ce qui est des effets des vibrations sur la surface de l'eau il existaient autrefois une technique qui permaitait aux chinois de faires des vases cracheurs. C'était des espèces de récipient en bronze avec à l'intèrieur des petits dragons dont la gueule était dirigée vers le haut. On remplissait ces récipients avec de l'eau, puis en tapant répétitivement d'une certaine facon avec une baguette on faisait vibrer l'eau jusqu'a ce que des petits jets se forment lesquels semblaient venir de la gueule des dragons. Evidemment ta video me fait penser à çà.
C'est une pièce à rajouter au dossier.
Pour les méprises possibles coté humain la soucoupe plongeante de cousteau est au musée depuis assez longtemps en plus si elle était bien jaune elle n'était pas ronde, et précontinent 3 est toujours immergé au large du Soudan. Il y a peut être des remplaçants... je ne sais pas. En tout cas il n'y avait pas de filin qui remontait de ce disque vers un navire de surface, comme pour la plupart des bathyscaphes et des tourelles de plongée.



Je profite de ce post pour ajouter la carte depuis Google :



Amitiés


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SebastienP
Très bonne participation
Très bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 187
Inscription : 19/02/2008
Localisation : allemagne
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mar 20 Sep 2011, 23:56

@Verveine a écrit:
Il faudrait déjà redresser l'image pour qu'elle apparaisse circulaire.
J'essaierai ça ce week-end.
Sinon j'en apprends plus sur toi avec ce passage:
@Verveine a écrit:
Le temps de se réveiller, de s’habiller et de boire un thé
Tu aimes donc bien le thé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mer 21 Sep 2011, 10:48

@SebastienP a écrit:
Sinon j'en apprends plus sur toi avec ce passage:
@Verveine a écrit:
Le temps de se réveiller, de s’habiller et de boire un thé
Tu aimes donc bien le thé!
Exotisme faisant, parfois infidèle à la Verveine, je suis



Je reviens sur ce message pour ajouter que je prépare un document qui à partir de cette observation et de quelques calculs nous donnera des indications intérressantes... et réutilisables. Mais comme d'habitude je suis très interruptible, et interrompu, donc je ne sais pas quand j'aurais fini !



Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mer 21 Sep 2011, 16:14

Bonjour,

Une réflexion au passage: peut être que les occupants de cet OSNI étaient également à la recherche de faune marine. C'est peut être pour cela qu'ils étaient dans ces eaux riches en poissons.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Mer 21 Sep 2011, 22:34

Bonjour Benjamin,

Effectivement c'est une idée, mais justement pas de bol nous n'avons vu ni requins ni d'autres poissons (sauf une fois revenus au récif).

Autrement en attendant que j'avance la présentation de mon étude je vous en livre quelques élements de réflexion.
La pénétration de la lumière dans l'eau obéi à des lois physiques précises. Lorsque, comme dans le cas de cette observation la source dirige des rayons affleurants, la plus grande partie de la lumière est réfléchie vers la couche aérienne. Mais "in vivo" il est difficile d'évaluer le pourcentage réfléchi et le pourcentage absorbé, car la mer n'est pas plane et les vagues même peu marquées présentent des éléments de surfaces plus transversaux par rapport à la lumière. Ces parties vont moins réfléchir et davantage absorber la lumière.
Dans de telles conditions on considére que la lumière pénétrant l'océan est d'une intensité de 30% maximum pour 75% de lumière réfléchie.


Dans des conditions optimales d'absorbtion du soleil (midi) en milieu océanique et pauvre en plancton la lumière visible descendra jusqu'a 160 m maximum. En conséquence avec une intensité réduite à 30% l'oeil humain ne pourra percevoir la lumière venue de la surface que jusqu'a 53 m de profondeur.
Voilà qui nous indique une chose très importante. Si l'image de l'objet qui me parvenait était due à la lumière venant de la surface, la profondeur de l'objet + la distance observateur n'exédaient pas 53 m....

Ma profondeur max ayant été de 38 m, si l'objet n'émettait aucune lumière celui ci était au maximum à 7,5 m de plus que moi (38+7,5+7,5).

MAIS un autre facteur entre en ligne de compte. La lumière qui traverse l'eau se trouve filtrée sur la distance. Le rouge disparait complètement en moins de 10 m. Le Jaune disparait complètement entre 25 et 30 m... Hors mon OSNI a des extrèmités jaunâtres...



A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alain.M
Observateur analyste
Observateur analyste
avatar



Masculin Age : 6
Nombre de messages : 1749
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : réalisation, infographie, design sonore
Passions : creation, bidouille et paranormal
Règlement : espèces

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Jeu 22 Sep 2011, 03:07

@Verveine a écrit:

Ma profondeur max ayant été de 38 m, si l'objet n'émettait aucune lumière celui ci était au maximum à 7,5 m de plus que moi (38+7,5+7,5).
MAIS un autre facteur entre en ligne de compte. La lumière qui traverse l'eau se trouve filtrée sur la distance. Le rouge disparait complètement en moins de 10 m. Le Jaune disparait complètement entre 25 et 30 m... Hors mon OSNI a des extrèmités jaunâtres...

Intéressant, donc l'OSNI était auto-éclairé ??? phosphorescent ?

A.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Jeu 22 Sep 2011, 09:22

Y en a qu'un qui suit ? ?

Effectivement Alain l'objet était ou avait sa propre source de lumière !
Et il était sous moi... à une distance que j'estime comprise comprise entre 22 et 28 m. Ce qui explique aussi la manière dont il a pu disparaitre, juste en s'éteignant !

Et à partir de çà plus de sa taille angulaire de 7cm à bout de bras et d'un peu de géométrie ou trigonométrie je pourrais calculer sa taille ou tout du moins une fourchette min/max. Mais il faut déjà que je m'interrompe...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Jeu 22 Sep 2011, 09:39

@Verveine a écrit:
Bonjour Benjamin,
Effectivement c'est une idée, mais justement pas de bol nous n'avons vu ni requins ni d'autres poissons (sauf une fois revenus au récif)

C'est normal à mon avis car un engin de ce type doit envoyer de puissantes ondes qui font peur aux poissons. En tous cas, il est peut être silencieux pour l'homme mais pour des requins qui détectent la moindre perturbation à des Km c'est différent.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 47
Nombre de messages : 493
Inscription : 25/02/2010
Localisation : Lyon
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Jeu 22 Sep 2011, 11:00

hello Verveine.

Passionnante ta "rencontre"!! quelques questions me viennent spontanément.... comme par exemple,

Sur quoi te bases-tu pour estimer la profondeur de la "chose"?

à quelle distance "horizontale" de toi se situaient les autres plongeurs témoins? S'ils étaient un peu éloignés et en tenant compte de ton rapprochement vertical de la "chose", ne pouvait-elle pas se trouver beaucoup plus profond? Vous avez discuté une fois remontés, ce qui est naturel tant la rencontre ne l'était pas (à priori)! les autres n'ont perçu aucun changement de taille durant ta descente? je pense au guide qui te surveillait en même temps qu'il regardait forcément la "chose"...

Je m'arrête car j'aurais trop de questions, en fait j'essaye simplement de mieux comprendre et interpréter tes propos.

En tous cas, quelle observation peu "courante" Wink



Intéressante la réflexion de Benjamin.. existe-t-il des "nodules" ou engins circulaires de facture bien humaine dédiés à l'observation scientifique de la faune/flore marine? je pense à quelque chose de parfaitement sphérique, qui expliquerait l'aspect de disque, d'où qu'on soit... (?)

Merci pour ce beau témoignage!



( Bien vu SebastienP l'association Thé/Verveine)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Jeu 22 Sep 2011, 12:05

@Benjamin.d a écrit:
@Verveine a écrit:
Bonjour Benjamin,
Effectivement c'est une idée, mais justement pas de bol nous n'avons vu ni requins ni d'autres poissons (sauf une fois revenus au récif)

C'est normal à mon avis car un engin de ce type doit envoyer de puissantes ondes qui font peur aux poissons. En tous cas, il est peut être silencieux pour l'homme mais pour des requins qui détectent la moindre perturbation à des Km c'est différent.



Bonjour Benjamin,

Les poissons et les requins en partulier étant munis d'organes de sens que nous n'avons pas, ils ont comme un "sixieme sens" qui leur permet de "voir" les ondes de pressions et les champs électriques. Si les lampes risquaient de les faire fuir, on peut effectivement imaginer qu'un tel objet aurait fait de même. Ce qui peut également expliquer les sauts des raies manta.



Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Jeu 22 Sep 2011, 12:53

@jack73 a écrit:
hello Verveine.

Passionnante ta "rencontre"!! quelques questions me viennent spontanément.... comme par exemple,

Sur quoi te bases-tu pour estimer la profondeur de la "chose"?

à quelle distance "horizontale" de toi se situaient les autres plongeurs témoins? S'ils étaient un peu éloignés et en tenant compte de ton rapprochement vertical de la "chose", ne pouvait-elle pas se trouver beaucoup plus profond? Vous avez discuté une fois remontés, ce qui est naturel tant la rencontre ne l'était pas (à priori)! les autres n'ont perçu aucun changement de taille durant ta descente? je pense au guide qui te surveillait en même temps qu'il regardait forcément la "chose"...

Je m'arrête car j'aurais trop de questions, en fait j'essaye simplement de mieux comprendre et interpréter tes propos.

En tous cas, quelle observation peu "courante" Wink



Intéressante la réflexion de Benjamin.. existe-t-il des "nodules" ou engins circulaires de facture bien humaine dédiés à l'observation scientifique de la faune/flore marine? je pense à quelque chose de parfaitement sphérique, qui expliquerait l'aspect de disque, d'où qu'on soit... (?)

Merci pour ce beau témoignage!



( Bien vu SebastienP l'association Thé/Verveine)



Bonjour Jacky,

Je réponds à tes questions:

La couleur jaune étant totalement absorbée après 25 ~ 30 m d'épaisseur d'eau, et l'objet étant vaguement beige jaunâtre sur les bords, c'est qu'il était proche de cette limite. J'admet jusqu'a 28m car il existe un biais perceptif. En effet notre cerveau dispose comme les APN d'une balance automatique des couleurs qui peut tendre à remettre un peu de jaune.

Pendant ma descente à 30 puis 38 les autres plongeurs étaient en groupe au dessus de moi. Seule le guide palanqué, questionné par moi a dit que peut l'objet avait plongé au fur et à mesure que je descendais. Un autre plongeur a été plus formel mais à propos du rapprochement de l'objet quand j'étais en train de rejoindre le groupe. Lui même s'étant retourné pour voir si je suivais.

Il faut que je parte mais y a un truc qui me revient en mémoire maintenant ! Ce plongeur avait un APN (le premier en caisson que je voyais... çà devait être un 2m) mais ce jour là son APN n'avait pas fonctionné durant la plongée.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2924
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Jeu 22 Sep 2011, 13:21

Bonjour Verveine
J'avoue que je reste un peut scotché par tes connaissances en plongées, notamment le calcul de distances grâce aux couleurs visibles, comme ce serait pratique en surface.
Tout ceci rend ce témoignage des plus intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 02/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Jeu 22 Sep 2011, 14:54

Merci Hannibal,

A l'époque j'avais pas loin de 200 plongées et un N3, c'était plutôt pas mal, mais depuis (E2 avec plus de 1000 plongées) je sais davantage de choses.
Si non cet APN en panne me travaille maintenant... c'était peut être du à l'OSNI? Mais dans ce cas nos ordi de plongée (je crois que j'avais un Suunto Viper) auraient , peut être, été affectés. Pourtant non en tout cas le mien avait bien marché jusqu'au bout.

Amitiés


Dernière édition par Verveine le Jeu 22 Sep 2011, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    Jeu 22 Sep 2011, 15:15

Sinon j'ai trouvé ça mais je doute que ça corresponde:

http://www.oopartir.com/maldives/actualite-voyage,7-2923.htm



Comme l’explique Carsten Schieck, Directeur Général du Resort : « Le Conrad Maldives Rangali Island est le lieu idéal pour le snorkelling et la plongée sous-marine, mais certains de nos clients qui ne savaient pas nager étaient frustrés. Grâce à ce sous-marin, tous vont pouvoir vivre cette incroyable expérience sous-marine … en restant bien au sec ! »

Conçu en Allemagne par la société Nemo Tauchtouristik, le sous-marin Nemo N100 peut plonger jusqu’à 30 mètres de profondeur et accueillir jusqu’à trois personnes : deux passagers et un pilote ayant reçu une formation spécifique.

Tout droit sorti d'un dessin animé futuriste, le sous-marin est peint en orange vif avec des raies blanches, couleurs caractéristiques d'un poisson-clown (tout comme « Némo », héros du film de Disney) ; les trois bulles de verre aménagées sur le toit offrent un panorama à 360 degrés des profondeurs.

Avec l’arrivée du Nemo N100, le Conrad Maldives Rangali Island est le seul Resort à proposer des sorties quotidiennes en sous-marin à ses clients (sous réserve de bonnes conditions météorologiques).

Le prix d’une excursion est de 280 dollars US pour une personne, ou 495 dollars US pour deux personnes.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)    

Revenir en haut Aller en bas
 

2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'An 2000 et les Prophéties
» Le Disque Céleste de Nebra
» 2000 , 2010 des grandes dates
» Monseigneur Balducci et la vie extraterrestre en septembre 2000
» 1999 et 2000: en Août - Observation à Puilboreau - (17)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes inexpliqués (Pan D2)-