Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
présentation nouveau membreHier à 19:08Pierre.BMa chaîne Youtube :"Raconte moi un ovni"Hier à 19:01Pierre.B(1962) au mois d'Août vers 22h-Le triangle volant- Afrique du NordDim 14 Avr 2024, 16:26HocineMe présenterSam 13 Avr 2024, 16:13Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisSam 13 Avr 2024, 15:52Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 06 Avr 2024, 16:43HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Ven 05 Avr 2024, 23:5916Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenJeu 04 Avr 2024, 23:07HocineLes Ovnis et les extraterrestres font-ils peur ? Mer 03 Avr 2024, 16:23Jeanmi-25Les centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Jeu 28 Mar 2024, 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4820)
4820 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3493)
3493 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2381)
2381 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7682

D1 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Lun 19 Sep 2011, 19:44
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère - Rasdhoo Atol ()

Prénom ou pseudo : Verveine

Ville: Rasdhoo Atol
Département:
Région ou Pays: Maldives
Date: 26/11/2000
Heure du début de l'observation: 5h15
Durée de l'observation: 6 ou 7 minutes

Conditions météo: Grand beau
Nombre de témoins: 8
Type de phénomène: Disque ou Sphère
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

Tous les plongeurs venus un jour à Rasdooh Atool on essayé d’y voir les requins marteau. Ce jour là c’était à nous de tenter le coup.
Pour cela il y avait plusieurs spots tous situés au large des passes… et il fallait choisir le « bon » la veille au soir. L’imprévisibilité des courants de marées en ce secteur rendait la tache hasardeuse.
Pour cela il fallait être immergé le plus silencieusement possible juste avant que le soleil ne se lève. Mais pas trop tôt non plus. En fait, il fallait être dans l’eau à 5h du mat (heure du bateau).
Pour cela il fallait descendre à 25 mètres, s’éloigner du bateau d’au moins 100 m tout en restant dans l’axe de la passe puis attendre en surveillant la zone qui va de 20 à 35 m de profondeur.
Ce matin là, le moteur du bateau habitable avait démarré vers 4h15. Le temps de se réveiller, de s’habiller et de boire un thé  notre bateau avait rejoins la passe Nord. Il fallait maintenant débarquer pour monter à bord du dhoni de plongée et finir de s’équiper. 4h55 Le dhoni avait avancé vers le large d’environ 300 m puis il avait coupé le moteur pour avancer sans bruit sur son aire. Le courant sortant n’avait pas l’air bien fort ce matin. Nous nous glissâmes dans l’eau avec des précautions de chasseurs. Face à nous le ciel se peignait de couleurs de plus en plus claires annonçant l’arrivée imminente du Soleil.
Nous étions huit à quitter la surface en s’enfonçant dans une eau moins obscure que la noirceur de surface nous promettait. Avec 3 plongées par jour nous prenions soin de nos oreilles en ne descendant pas trop vite. Le guide de palanqué, avec sa boussole nous indiqua la direction à suivre pour rester dans l’axe. Déjà nous cherchions dans le bleu la forme caractéristique des poissons convoités. Au bout de quelques coups de palmes la palanquée s’étirait déjà sur une vingtaine de mètres. J’étais assez surpris car sans qu’aucun de nous n’ait pris un phare, le bleu marine foncé laissait très bien passer le peu de lumière qui venait du ciel et depuis la tête de la palanquée je voyais très bien les derniers plongeurs. Encore une ou deux  minutes et sur indication du guide nous nous arrêtions en pleine eau. Il n’y avait rien là, hormis derrière nous la trainée de plancton phosporescent excité par notre passage et aussi, s’éloignant vers la surface les nuages de nos bulles. Nous étions à 25 m de profondeur, les ondoiements de surface étaient bien visibles et au dessous l’eau était à la fois cristalline et d’un bleu nuit concentré le tout distillant une ambiance irréelle.
Après quelques minutes d’attente vaine, le guide de palanquée nous fit signe d’avancer un peu plus loin en nous redonnant le cap. Le palmage reprit. Je regardai devant moi, m’amusant d’abord à tendre les bras en avant pour envahir l’écran de mon masque de plancton luminescent, ensuite je tournai sur moi-même, nageant sur le dos pour observer vers la surface et plus loin en arrière le cône de l’air expiré durant notre dernier arrêt. Le guide me fit signe d’arrêter. Je me retournai et commençant à chercher du regard les silhouettes des requins, mon œil fut accroché par un disque. Il était juste en dessous de nous. Je fis signe aux autres, pour attirer leur attention, mais ce fut inutile, en fait tous l’avait vu avant moi ! Et oui nageant sur le dos j’en avais manqué les 1eres secondes.

Le disque était exactement à notre aplomb. Il était de dominante marron beige jaunâtre et sa bordure était plus claire que son centre avec en plus une texture moirée de bleu vert… un bleu un plus clair que le bleu de la mer autour de lui. Il était immobile. Il fallait 3 doigts ! pour en couvrir le diamètre. Il avait exactement la même taille que mon manomètre. Mais ce qu’il avait de plus extraordinaire c’était sa forme… car son cercle était parfait comme traçé au compas. Fou de curiosité et incapable d’apprécier la distance de cet objet, je décidais de descendre pour m’en approcher. J’indiquais mon intention aux autres. Le guide ouvrit ses mains 3 fois de suite pour me faire comprendre de me limiter à 30 m. Arrivé à cette profondeur le disque n’avait rien de changé. Même couleurs, même aspect moiré… et même taille apparente ! Dans le feu de l’émotion je n’en saisissais pas de suite toutes les implications. Je me tournai vers les autres au dessus de moi, eux aussi attirés étaient en train de descendre. Alors, un peu téméraire, je me laissais couler un peu plus, sans mouvements, simplement en soufflant bien comme si de rien n’était. J’arrivai ainsi à 38 m et j’envoyai un peu d’air dans ma stab pour cesser la descente. L’objet n’avais toujours rien de changé. Ni emplacement, ni couleur, ni texture… ni taille apparente. Je m’étais rapproche de 13m sans que le diamètre apparent ne change ! J’éprouvais un sentiment curieux ? celui d’être indiscret, un peu celui qu’éprouve un enfant en observant ses parents s’embrasser.
Mon ordinateur bipa car je venais d’entrer dans les paliers. Je me retournai pour regarder le guide de palanqué. Il me signala aussitôt qu’un des plongeurs avait consommé la moitié se son bloc, et qu’il fallait retourner. Sans lâcher l’OSNI des yeux je commençais à remonter verticalement. Je le fis lentement (~10m/min) fasciné que j’étais. Brièvement j’eu la sensation que l’objet avait grossi, mais parvenu à 20 m je me tournais vers le groupe. Si à l’aller j’avais été le premier, au retour j’allais être le dernier ! A partir de là je prenais une trajectoire oblique pour les rejoindre. J’avais une bonne condition physique et de bonnes palmes pas de problèmes, j’avais déjà refait une bonne moitié  de mon retard.
Alors je décidais de me tourner à nouveau vers l’OSNI. Cette fois ci certaines choses avaient vraiment changées. Premièrement la couleur de l’eau partout était en train de s’éclaircir légèrement. Deuxièmement la position de l’objet… il n’était plus à ma verticale. Hélas je ne saurai dire son angulation car je n’ai pas vérifié à ce moment là, la verticalité donnée par ma colonne de bulles (au pif je dirai entre 45° et 75°). Sa forme était toujours parfaitement circulaire. Les détails de sa texture moirée et sa couleur me semblaient inchangés, en revanche sa taille, avait grossie. Je m’étais éloigné de lui de bien 25 m en verticalité et au moins de 30 en horizontalité mais l’objet avait grossi, il faisait maintenant plus de 3 doigts de diamètre, un peu moins de 4 mais plus de 3 !
A la fois soucieux de ne pas mettre la palanquée en danger, et un peu inquiet de ce mouvement d’approche, je reprenais la poursuite des autres plongeurs en redoublant de puissance dans mon palmage. Je ne tardais pas à les rejoindre. Un peu soulagé je me tournais pour voir ou en était mon « poursuivant »… Rien, plus rien ni dessous ni au loin derrière ni sur la gauche ni sur la droite. Il avait disparu.
C’est ainsi que nous rejoignîmes tous un récif qui bordait le sud de la passe avant le tombant, là il y avait quelques petits poissons. Une fois remontés à bord nous nous entre-questionnâmes sans trouver la moindre réponse sérieuse à cette observation hors du commun. Une petite chose encore …l’équipage nous demanda si nous avions vu les 2 raies mantas. Eux avaient été surpris car leur présence était inhabituelle dans cette passe, et en plus elles avaient sauté au dessus de l’eau à plusieurs reprises ce qui est rare aussi.
Durant plusieurs mois je fis des recherches poussées pour essayer de savoir ce que j’avais vu, mais rien de normal ne collait. Peut être l’un de vous aura une idée... Et comme il se doit j’oubliais tout de cette observation jusqu'à ma rencontre fortuite en Octobre dernier avec un des témoins plongeurs de cette histoire.


Description précise:Disque Moiré Marron Beige Jaunâtre avec des moirures bleues
Taille du phénomène: 8cm
Comportement: Immobile puis approche lente puis Disparition
Tranjectoire: non90° - Est 60°
Bruit spécifique: non précisé seulement nos bulles
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: soucoupe E9 




Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Verveine
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

D1 Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Lun 19 Sep 2011, 20:33
Bonsoir Verveine,

Merci pour ce récit très détaillé. Voici un dossier en rapport avec le témoignage:

https://www.forum-ovni-ufologie.com/t9386-les-observations-d-objets-aquatiques-non-identifies-oani


_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
SebastienP
SebastienP
Equipe du forum
Equipe du forum
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Empty

Masculin Age : 44
Nombre de messages : 182
Inscription : 18/02/2008
Localisation : allemagne
Emploi : Technicien
Passions : Photo Astronomie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6079

D1 Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Lun 19 Sep 2011, 22:16
Salut Verveine. Tu as finalement pris ton plus beau clavier pour témoigner je vois 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  621325

Je n'ai toujours pas d'explication à avancer, si ce n'est peut-être quelquechose d'analogue à une Gloire, mais aquatique et qui resterai à découvrir. Je vais chercher dans ce sens.
Une gloire, je veux dire ce genre d'effet qui se passe de l'autre coté du soleil par rapport à soi, grâce à la présence de goutelettes:

2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Spectre_Brocken

Ça a l'avantage de peut-être expliquer le moiré, la plus grande luminosité périphérique et la forme toujours circulaire quelque soit l'angle.
Moins par contre l'aspect solide et les changements de taille. J'espère que d'autres ont des idées sur ce que ç'aurait pu être sinon, ou que certains connaissent des cas similaires.
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7682

D1 Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Mar 20 Sep 2011, 10:55
Bonjour Sébastien,

Parmi les hypothéses j'avais effleuré l'aspect illusion d'optique par effet lumineux. Les seules sources de lumière normales pouvant être le soleil très bas sur l'horizon, la lune dont je ne me souviens pas de la position et le plancton luminescent.
Le fond de l'océan à cet endroit étant de plusieurs centaines de métres, aucun objet posé sur le fond ne pouvait être susceptible de recevoir la lumière depuis la surface et de la réfléchir vers nous. Restait le plancton, mais à moins que le zooplancton ai eu un congrés à cet endroit Wink... et sache faire des ronds aussi bien qu'un compas...
Si tu veux essayer de faire une image la texture la plus proche que j'ai trouvé sur le net est celle d'un acier de toléde:

2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Ahci_i11

Il faudrait déjà redresser l'image pour qu'elle apparaisse circulaire. Ensuite que le fond clair soit remplacé par un marron clair plus fonçé au centre du disque et beige jaunâtre sur le bord. La partie fonçée du moirage devrait être bleu/vert fonçé. L'océan autour bleu nuit.

Amitiés

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Hannibal
Hannibal
Administrateur
Administrateur
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Empty

Masculin Age : 51
Nombre de messages : 3493
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement
Points de Participation : 10721

D1 Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Mar 20 Sep 2011, 13:01
Bonjour Verveine, impressionnante, la rencontre a due être inquiétante sous l'eau...Sans doute une lanterne thaïlandaise 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  916988
Avez vous tenté les uns ou les autres de retourner sur les lieux par la suite pour voir s'il ne s'agissait pas d'un objet quelconque?
Alain.M
Alain.M
Analyste Observations
Analyste Observations
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Empty

Masculin Age : 13
Nombre de messages : 2184
Inscription : 19/10/2009
Localisation : Jupiter
Emploi : Réalisation, infographie, et design sonore
Passions : Création, bidouille, et paranormal
Règlement : Espèces
Points de Participation : 8744

D1 Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Mar 20 Sep 2011, 15:05
Bonjour Verveine,

Tu as dû avoir le palpitant bien rapide !
J'imagine que tu as pensé que l'objet gardait une distance avec vous et s'éloignait vers le fond lorsque vous braquiez vos lampes frontales sur lui, et se rapprochait de vous lorsqu'il se situait dans votre dos et que vous remontiez vers la surface.
Un peu comme le jeu "chat", mais à distance assez raisonnable pour susciter de la curiosité lorsqu'on est chassé (du regard), et à distance assez raisonnable pour susciter de la peur lorsqu'on est chasseur...
Amusant ! Fascinant !
Si tu veux je peux essayer de faire un dessin de l'objet, mais je ne comprends pas bien ta description... Les ronds (1 au centre, 12 sur la bordure) que l'on voit sur la photo étaient-ils visibles lors de l'observation ?
L'objet était-il un peu flou, en raison du "brouillard de plancton" ?

A.

PS: tu es un narrateur hors pair çoço
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21293
http://ovni-extraterrestre.com/

D1 Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Mar 20 Sep 2011, 16:00
Bonsoir,

Voici une hypothèse qui peut paraitre grotesque (il faut bien étudier toutes les pistes) c'est celle d'une tortue:


2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Tortue-goguette-362093

C'est possible?

2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Tortue-verte

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7682

D1 Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Mar 20 Sep 2011, 17:58
Hannibal a écrit:Bonjour Verveine, impressionnante, la rencontre a due être inquiétante sous l'eau...Sans doute une lanterne thaïlandaise 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  916988
Avez vous tenté les uns ou les autres de retourner sur les lieux par la suite pour voir s'il ne s'agissait pas d'un objet quelconque?



Bonjour Hannibal,

Tout le monde a trouvé ce truc complètement énigmatique... Mais en fait on ne fut que 2 sur les 8 à s'être rendu compte que l'objet était mobile. Et étant le plus proche j'ai eu un peu peur... mais pas plus que çà.
On étaient en fin de séjour, et nous n'avions plus la possibilité de nous attarder à Rasdhoo.
Le guide de palanquée lui avait l'habitude de venir là et il n'avait jamais vu çà auparavant.
Depuis j'y suis retourné 2 ou 3 fois lors d'autres croisières... mais nous n'avons pas refait de rencontre de ce type. En plus quand j'y suis retourné j'avais oublié ce truc. Il est vrai qu'à l'époque je bossais souvent avec les MIB2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  48183 ... heu je veux dire avec les IBM Wink

Amitiés


Dernière édition par Verveine le Mar 20 Sep 2011, 18:39, édité 1 fois

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7682

D1 Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Mar 20 Sep 2011, 18:20
Alain.M a écrit:Bonjour Verveine,

Tu as dû avoir le palpitant bien rapide !
J'imagine que tu as pensé que l'objet gardait une distance avec vous et s'éloignait vers le fond lorsque vous braquiez vos lampes frontales sur lui, et se rapprochait de vous lorsqu'il se situait dans votre dos et que vous remontiez vers la surface.
Un peu comme le jeu "chat", mais à distance assez raisonnable pour susciter de la curiosité lorsqu'on est chassé (du regard), et à distance assez raisonnable pour susciter de la peur lorsqu'on est chasseur...
Amusant ! Fascinant !
Si tu veux je peux essayer de faire un dessin de l'objet, mais je ne comprends pas bien ta description... Les ronds (1 au centre, 12 sur la bordure) que l'on voit sur la photo étaient-ils visibles lors de l'observation ?
L'objet était-il un peu flou, en raison du "brouillard de plancton" ?

A.

PS: tu es un narrateur hors pair 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  324589

Bonjour Alain,
En fait durant la plongée j'ai pas analysé çà comme un jeu. Et vers la fin j'avais plutôt l'impression qu'il me "regardait" à son tour.
Aucun de nous n'avait pris de lampe, selon le guide de palanqué ca pouvait faire fuir les requins marteau.
La photo que j'ai mise c'est juste pour la texture moirée... mon disque lui n'avait pas de trous.
Pour ton dessin, rapproches toi de Sébastien parceque lui aussi m'avait proposé de le faire. Moi j'ai essayé mais je suis pas suffisemment équipé en logiciel d'infographie.
Pour faire ce dessin le plus fidèlement à ma mémoire faire un disque parfait. Le colorier de marron clair au centre en atténuant la couleur vers le beige jaunâtre au bord.
Superposer la moirure en ayant recolorié le gris fonçé en bleu vert fonçé.
L'objet était parfaitement net et la moirure à peine mouvante un peu comme si elle oscillait légèrement. Mais ce dernier détail (lègére mobilité de la moirure)je n'en suis pas certain il se peut que celà soit un faux souvenir ajouté.
Le brouillard de plancton apparait parfois de jour car il est le fait de la grande concentration de phyto-plancton en surface pendant les heures de grand ensoleillement. Quand on plonge tôt le phyto plancton descendu durant la nuit se dilue dans la hauteur d'eau la laissant cristalline.
Et Merci pour l'appréciation de ma narration.2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  698447
Amitiés


Dernière édition par Verveine le Mar 20 Sep 2011, 21:23, édité 2 fois

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Verveine
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Empty

Masculin Age : 66
Nombre de messages : 2182
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement
Points de Participation : 7682

D1 Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Mar 20 Sep 2011, 18:38
Bonsoir Benjamin,

Coté méprise bio, la tortue a été évoquée très vite, les raies aussi et même le pet de cachalot Laughing . Bien sur rien de tout celà ne colle.
La tortue ne reste pas stationnaire en pleine eau, de ses longues nageoires elle se propulse sans arrêt, et elle est très loin d'être circulaire.
La raie Pastenague repose le plus souvent sur le fond, elle est déjà bien plus circulaire que n'importequ'elle espèce de tortue... mais elle a une queue qu'on ne peut pas louper.
Exit la raie manta qui a grosso modo une forme de losange.
Quand au pet de cachalot... si jamais celà existe c'est une bulle c'est à dire que çà monte sans arrêt et que vu de coté sa ressemble à une lentille incurvée jusqu'a ce que çà se déchire en plusieurs bulles plus petites.

La meilleure candidate pour une méprise bio était une méduse :

2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)  Une-me10

Mais en pleine eau les méduses ont des contractions du manteau qui sont visibles, elles sont très rondes mais pas tracées au compas (L'osni était aussi rond que mon mano) et vue de coté elles présentent un profil différent.
En tout cas merci d'avoir essayé



Amitiés


Dernière édition par Verveine le Mar 20 Sep 2011, 20:29, édité 1 fois

_______________________________________
Pour ceux qui cherchent midi à quatorze heures, la minute de vérité sera longue à venir . Pierre Dac

Le contraire de l'Erreur n'est pas la Vérité mais le Doute. Lucien Jerphagnon


Dites le avec des fleurs . Dryas
Contenu sponsorisé

D1 Re: 2000: le 26/11 à 5h15 - Disque ou Sphère OSNI - Rasdhoo Atol (Maldives)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum