Marque-page social
Conservez et partagez l'adresse de Forum Ovni et Extraterrestre sur votre site de social bookmarking
Derniers sujets
Une réunion à propos des UAP au Parlement EuropéenHier à 22:36XPDavyLes centres d'intérêt des ovnis que faut-il en déduire?Hier à 16:09HocineUn truc bizarre...Mar 26 Mar 2024, 02:18Alain.MNavigating Excellence: Exploring the Top Corporate ERP Solutions Sam 23 Mar 2024, 18:02Jean-Marc WatDes êtres interdimensionnels ?Jeu 21 Mar 2024, 11:59Jeanmi-25"blog UAP-Anomalie" ?Lun 18 Mar 2024, 23:24Pierre.BLa RUOL du vendredi 15 mars 2024Sam 16 Mar 2024, 17:29OVNI-LanguedocComment informer nos proches et la population au sujet des Ovnis?Mar 12 Mar 2024, 16:22HocineDe nouveaux OVNI a NAncyLun 11 Mar 2024, 21:16Joanna PoomAntigravitéLun 11 Mar 2024, 11:26Jeanmi-25Sujet unique: Vos avis et conclusions sur le phénomène OvniSam 09 Mar 2024, 18:29Hocinepourquoi ne voyons-nous pas d'extraterestres ?Sam 09 Mar 2024, 12:30HocinePourquoi les Ovnis viendraient ils nous voir?Mer 06 Mar 2024, 15:41Hocineles états unis disposeraient de débris d'ovnisMer 06 Mar 2024, 15:31HocineComment expliquer les changements de caps stupéfiants des ovnis?Mar 05 Mar 2024, 20:17HocinePublication dans NatureVen 01 Mar 2024, 13:51Pierre.BARTICLES SUR LE SUJET OVNIJeu 29 Fév 2024, 02:05Huguette1954rencontre multiples d'hybridesLun 26 Fév 2024, 11:35Aina76660Nouveau membreLun 26 Fév 2024, 11:07Aina76660Audition David Grusch : sous-titrage français !!Ven 23 Fév 2024, 12:08Jean-FrancisOvni en Charente (dép.16360) 2014Jeu 22 Fév 2024, 21:54fylip29soucoupe volante fin juillet 1990Jeu 22 Fév 2024, 17:53paul robertSojun PrésentationJeu 22 Fév 2024, 08:55HannibalLes manœuvres extraordinaires des ovnis pourquoi/comment?Lun 19 Fév 2024, 18:13HocineObservateur Dim 18 Fév 2024, 22:52Patrick 31Nouvel arrivantDim 18 Fév 2024, 22:03Patrick 31Itsuka présentation Sam 17 Fév 2024, 09:20Pierre.BprésentationSam 17 Fév 2024, 09:19Pierre.BPrésentationVen 16 Fév 2024, 23:01ToprecpresentationVen 16 Fév 2024, 21:25Patrick 31
Annonce
Meilleurs posteurs
Benjamin.d (12825)
12825 Messages - 28%
Pierre.B (4816)
4816 Messages - 11%
Julien.B (4780)
4780 Messages - 11%
Didier.B (4539)
4539 Messages - 10%
Chris.A (4080)
4080 Messages - 9%
Hannibal (3491)
3491 Messages - 8%
3208 Messages - 7%
martin (2910)
2910 Messages - 6%
mac.nivols (2459)
2459 Messages - 5%
Hocine (2371)
2371 Messages - 5%
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Benjamin.d
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne) Empty

Masculin Age : 45
Nombre de messages : 12825
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement
Points de Participation : 21272
http://ovni-extraterrestre.com/

Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne) Empty Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne)

Jeu 15 Sep 2011, 23:02
Deux ovnis observés par une habitante et son fils

Publié le mercredi 14 septembre 2011 à 07H57 - Vu 1129 fois

Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne) 201109144e701f73ade48-0

Séverine Livin désigne l'endroit où elle a vu apparaître le premier objet, à la verticale de la maison partiellement visible au fond, entre les arbres.

SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne). Samedi soir, un étrange phénomène lumineux a été observé par une femme et son fils, depuis leur maison, où ils ont vu passer comme «deux assiettes renversées» qui se suivaient lentement. La gendarmerie a enregistré leur témoignage.

SEVERINE Livin et son fils Alexis se souviendront longtemps de ce 10 septembre 2011.
Domiciliés rue de la Neuvillette, dans la zone industrielle de Saint-Brice-Courcelles, ils ont vu l'inconnu surgir devant leurs fenêtres, sous la forme de deux objets lumineux qu'ils ont observés pendant « cinq à sept minutes », samedi soir, sans avoir la moindre idée de ce que cela pouvait être.
« Il était 23 h 45 », témoigne Mme Livin. « Je regardais la télé, assise dans mon canapé, quand d'un seul coup, j'ai senti une source lumineuse sur ma gauche. J'ai tourné la tête et j'ai vu cette chose dans le ciel. C'était bien aplati, comme une assiette renversée, arrondie au-dessus, plat en dessous. La couleur de l'appareil - je l'appelle ainsi - était d'un rouge incandescent. C'était une couleur homogène. On ne distinguait aucun détail, aucune nuance à l'intérieur. Sous « l'assiette », il y avait un halo de lumière plus intense, couleur flamme, jaune doré, mais ça ne rayonnait pas, ça n'éblouissait pas. L'engin et le halo étaient parfaitement délimités. On aurait dit qu'ils étaient dessinés, incrustés dans le ciel. »

Un jumeau dans le ciel

Le phénomène bougeait. « Il se déplaçait tout droit, lentement, comme un avion de ligne. Il n'y avait aucune traînée. Dès que je l'ai vu, j'ai bondi du canapé pour me coller à la fenêtre. Il n'avait pas l'air très haut. A force d'avancer, il allait disparaître derrière l'angle de ma maison. Je suis allée de l'autre côté, dans la cuisine, en appelant mon fils de 15 ans qui se trouvait dans sa chambre. Il m'a rejoint. »
Arrivée la première, Mme Livin a ouvert la fenêtre. « Je l'ai revu, presque au-dessus de notre maison. Et c'est là qu'Alexis m'a dit : « Regarde ! Il y en a un deuxième derrière ! » C'était la copie conforme du premier, son jumeau. Ils se suivaient à la même hauteur, à la même vitesse, mais avec assez d'espace entre eux. Ils restaient à la même distance, comme si l'un tractait l'autre. Je n'y comprenais plus rien. Peut-être que dans le canapé, je n'avais vu que le deuxième appareil et que le premier était déjà passé. »

Descente vers le sol

Alexis confirme le témoignage de sa mère, à ce détail près que le premier « objet » lui a paru un peu plus haut que le deuxième. L'étrange cortège céleste se déplaçait sans le moindre bruit.
« Celui qui se trouvait en tête s'est éloigné, toujours en ligne droite, pour finalement devenir un point rouge et disparaître vers Reims », poursuit Mme Livin. « Par contre, le deuxième a décroché. Il a décrit une courbe vers le bas, toujours à vitesse lente, en douceur. La forme d'assiette renversée a laissé la place à un rond lumineux. C'est comme s'il avait basculé face à nous, et qu'on le voyait maintenant de dessous. Il a disparu de notre vue, derrière les cuves d'une entreprise. »
Pendant vingt minutes, les deux témoins sont restés à la fenêtre, dans l'attente d'une éventuelle réapparition du phénomène, mais le spectacle était terminé. Ils n'ont rien vu d'autre, à part la lune qui continuait de briller et le vol lointain d'avions reconnaissables à leurs clignotants.

Fabrice CURLIER

http://m.lunion.presse.fr/article/marne/deux-ovnis-observes-par-une-habitante-et-son-fils?page=1

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog Ovni et vie extraterrestre :http://ovni-extraterrestre.com/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Yann23
Yann23
Equipe du forum
Equipe du forum
Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne) Empty

Masculin Age : 38
Nombre de messages : 251
Inscription : 14/12/2010
Localisation : Paris
Emploi : technicien (Physique des particules)
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement
Points de Participation : 5378

Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne) Empty Re: Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne)

Ven 16 Sep 2011, 00:04
A la recherche d'une explication

Publié le mercredi 14 septembre 2011 à 07H58 - Vu
90 fois



Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne) 201109144e70190f6417f-0


De l'autre côté de la maison, Mme Livin et son fils
ont vu, non plus un mais deux objets identiques. L'un a disparu dans le
ciel tandis que l'autre a été masqué par les cuves après avoir amorcé
une descente.
Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne) 574b78675545322f41775141416a7976?rubrique=Autres_Actus&

« C'était fantastique à voir mais en même temps, ça m'a fait
peur. Ce n'est pas rassurant d'être confronté à quelque chose qu'on ne
comprend pas. »
Contrairement à son fils, plutôt enthousiasmé par l'observation,
Séverine Livin a ressenti une certaine appréhension. Depuis ce week-end,
elle ne cesse de s'interroger sur ce qu'elle a vu, au point d'avoir
contacté lundi le Geipan, l'organisme officiel du Centre national des
études spatiales chargé d'étudier les « phénomènes aérospatiaux non
identifiés » signalés en France.
Selon la procédure en vigueur, le Geipan lui a transmis un questionnaire
à remplir par elle et son fils, tout en leur demandant d'aller déposer
dans une brigade de gendarmerie, ce qui a été fait hier à Gueux (c'est
la gendarmerie nationale, dans le cadre d'une convention passée avec le
Geipan, qui procède au recueil des témoignages sur procès-verbal).
Lorsqu'ils disposeront de tous les documents liés à l'observation de
Saint-Brice-Courcelles, les experts du Geipan pourront peut-être
conclure dans le sens d'une explication rationnelle ou non.
La description du phénomène paraît manifestement incompatible avec le
passage d'un aéronef, d'un satellite ou d'une rentrée atmosphérique
(chute de météorite ou de débris spatiaux, lesquels auraient dû
entraîner une multitude de témoignages en raison de leur haute altitude,
ce qui n'est pas le cas à ce jour). Difficile également de soutenir une
confusion avec un astre. Phénomène météo ? Il n'y avait pas encore
d'orage, le ciel était bien dégagé, éclairé par une lune déjà haute.
Selon la station météo de Reims-Courcy, entre 23 heures et minuit, cette
nuit de samedi à dimanche, le vent soufflait à une vitesse de 13 à 15
km/h (avec rafales de 24-28 km/h), d'ouest en est. C'est justement la
trajectoire suivie par les deux ovnis.
S'agirait-il encore d'une confusion avec des lanternes volantes, dites
lanternes thaïlandaises, ces mini-montgolfières en papier ignifugé
munies d'un brûleur dont les lâchers sont devenus très à la mode lors
des mariages, anniversaires et autres événements festifs ? Lancée sur
cette piste, Séverine Livin a visionné avec son fils de nombreuses
observations de lanternes thaï postées le Net. Elle est formelle : « Ça
ne ressemble pas du tout à ce qu'on a vu. Ce n'était pas rond, mais en
forme d'assiette renversée, bien aplatie, alors que les lanternes ont la
forme de boules lumineuses. »
D'autres témoignages pourraient éventuellement aider à mieux cerner le
phénomène observé samedi à Saint-Brice-Courcelles. « Captivés » par sa
présence dans le ciel, Mme Livin et son fils n'ont pas pensé à aller
chercher un portable ou un appareil numérique pour le photographier,
voire le filmer. Ils le regrettent infiniment aujourd'hui.
F.C.

http://www.lunion.presse.fr/node/970760

_______________________________________
"Il n'est pas bon que le pouvoir d'observer se développe plus vite que l'art d'interpréter".
avatar
simx
Equipe du forum
Equipe du forum
Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne) Empty

Masculin Age : 35
Nombre de messages : 241
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement
Points de Participation : 6072

Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne) Empty Re: Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne)

Ven 16 Sep 2011, 01:30
Moi je dirais "D" direct.
Contenu sponsorisé

Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne) Empty Re: Deux ovnis observés par une habitante et son fils SAINT-BRICE-COURCELLES (Marne)

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum