Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 (1954) Le 11 août un Disque vu depuis le SS Docteur Angier, près de l'île de Yoron-Jima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: (1954) Le 11 août un Disque vu depuis le SS Docteur Angier, près de l'île de Yoron-Jima   Mar 27 Nov 2007, 23:10

DISQUE VU DEPUIS LE SS DOCTEUR ANGIER, 11 AOUT 1954

Le 11 août 1954, à l'heure locale de 20:55 près de l'île de Yoron-Jima dans l'océan Pacifique, deux témoins civils, M. P. L. Percharde, ingénieur électricien et directeur adjoint de la compagnie Moeller Shipwrecker, d'Okinawa, et son adjoint Kosei Nakamoto, étaient sur le pont du SS Docteur Angier quand ils ont été attiré d'abord par une ligne mince de lumière bleue dans le ciel, à environ 300 pied au-dessus de niveau de la mer.

Tandis que la lumière approchait le bateau depuis le Nord-Est, c'est devenu une ellipse et pendant qu'il arrivait droit au-dessus du bateau elle est devenu un cercle. Quand elle a été au-dessus de leur tête à environ 300 pieds d'altitude au-dessus du niveau de la mer, les témoins ont estimé que le diamètre du disque était d'environ 100 pieds.

Le centre du disque était d'un noir d'encre et était entouré par un anneau. Le bord externe de l'anneau était de couleurs bleu et son bord intérieur était rose.

Après que l'objet ait atteint le bateau, il a monté verticalement et a disparu dans des nuages à 2000 pieds d'altitude. Il a agité et a illuminé ces nuages. Comme ils se sont conformés au règlement Janap 146 qui impose aux pilotes et au marins tant civils que militaire de rapporter les observation d'objets volants non identifiés à l'US Air Force, les deux témoins ont été interviewés par intelligence d'USAF. L'officier d'intelligence de l'U.S. Air Force qui a préparé le rapport d'information de renseignement aérien a dessiné un croquis de l'observation basé sur les interview des deux témoins. Le schéma 21 montre le diagramme fait par l'officier d'intelligence des USA pour décrire cet apercevoir d'UFO.

La conclusion sur cette observation par le Projet Book était que c'était un "non-identifié." Le cas porte le numéro 3162 dans les dossiers du projet Blue Book et les rapports, le croquis, et les dossiers de l'enquête sont disponibles publiquement aux archives nationales de l'administration des Etats-Unis, le NARA, à Washington D.C.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

(1954) Le 11 août un Disque vu depuis le SS Docteur Angier, près de l'île de Yoron-Jima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Base de données: les cas d'observations d'ovni classés par type :: Les affaires importantes dans l'histoire de l'ufologie :: II/ Cas aeriens et détection radar-