Ovni et Vie Extraterrestre: les mystères des ovnis
Bonjour et bienvenue,

Nous vous proposons de consulter le très sérieux rapport Cometa sur le phénomène ovni qui émane d'officiers généraux de l'armée et d'ingénieurs.

>Pour consulter ce rapport cliquer ici svp<

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Cordialement

Un site d'ufologie consacré à l'étude sérieuse des Ovnis et de leur histoire (informations sur le phénomène ovni)

Ovni Accueil site PortailGalerieFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Partager | .

Pourrait il y avoir une signification pour les personnes qui voient bcp d'ovni ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cristalskull
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age: 26
Emploi: Etudiant
Passions: lecture, ecriture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Pourrait il y avoir une signification pour les personnes qui voient bcp d'ovni ?   Mar 13 Sep 2011, 20:49

Bonjour, cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici mais j'aimerai entamer un débat :

se pourrait il que les personnes qui font de nombreuses observations d'ovnis ne soient pas du fait du hasard ? Je veux dire par là que peut être que ces "entités" forcent la rencontre en quelques cas ? Qu'en pensez vous ? J'ai 25 ans et sans m'être particulièrement intéressé au phénomène j'en suis à ma cinquième observations la dernière en date n'est autre qu'aujourd'hui et elle a été impressionnante (je la décrirait très bientot dans le topic approprié mais pour faire court je viens de voir un engin 7 à 8 fois plus gros qu'un avion, en forme de cigare, couleur métal chromé, qui a disparu peu à peu pour ne laisser qu'une petite lumière orange qui elle aussi a disparu peu après. Plus ou moin 15 secondes d'observation). Donc voici ma question : certains humains seraient ils plus susceptibles de faire ce genre d'observation ? 5 observations c'est peut être peu pour certains mais je trouve ça étonnant en 25 ans d'existence !

Le débat est ouvert ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yakutake
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 48
Emploi: Libérale
Passions: Un peu de tout

MessageSujet: Re: Pourrait il y avoir une signification pour les personnes qui voient bcp d'ovni ?   Mar 13 Sep 2011, 20:51

Cristalskull a écrit:
Bonjour, cela fait un petit moment que je ne suis pas passé ici mais j'aimerai entamer un débat :

se pourrait il que les personnes qui font de nombreuses observations d'ovnis ne soient pas du fait du hasard ? Je veux dire par là que peut être que ces "entités" forcent la rencontre en quelques cas ? Qu'en pensez vous ? J'ai 25 ans et sans m'être particulièrement intéressé au phénomène j'en suis à ma cinquième observations la dernière en date n'est autre qu'aujourd'hui et elle a été impressionnante (je la décrirait très bientot dans le topic approprié mais pour faire court je viens de voir un engin 7 à 8 fois plus gros qu'un avion, en forme de cigare, couleur métal chromé, qui a disparu peu à peu pour ne laisser qu'une petite lumière orange qui elle aussi a disparu peu après. Plus ou moin 15 secondes d'observation). Donc voici ma question : certains humains seraient ils plus susceptibles de faire ce genre d'observation ? 5 observations c'est peut être peu pour certains mais je trouve ça étonnant en 25 ans d'existence !

Le débat est ouvert ! Wink

Un peu comme dans rencontre du troisième type tu veux dire? Wink
Carida212
Participation appréciable

Masculin Age: 21
Emploi: Etudiant ( Maths, Physique, Mecanique )
Passions: Musique, Musique, Musique. Et aussi le tennis et sorties entre amis.

MessageSujet: Re: Pourrait il y avoir une signification pour les personnes qui voient bcp d'ovni ?   Mar 13 Sep 2011, 21:32

Je pense qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte :

> Humains :

- Déjà, le plus simple : Certains passent beaucoup plus de temps le nez en l'air que d'autre. Quelqu'un qui ne prend jamais le temps de regarder le ciel ne verra nécessairement jamais d'OVNI, à l'inverse celui qui est intéressé par le phénomène OVNI ou simplement l'astronomie aura plus tendance à regarder le ciel et a plus de chances a priori d'en apercevoir un.

- Il y a ceux qui ne se posent pas de questions : On peut très bien imaginer des personnes observant un phénomène et ne se posent pas la question de savoir ce que c'est ( ceci est vrai lorsque les observations sont lointaines. ) et qui laissent couler.

- Il y a ceux qui n'osent pas en parler dès la première fois, ceux qui osent en parler la première fois et qui, après avoir vu qu'on leur avait ri au nez, n'osent pas les fois suivante et enfin ceux qui n'hésitent pas du tout à raconter leurs diverses observations malgré ce ridicule

- Il y a ceux qui voient "trop" d'OVNI. Souvent la cause est l'ignorance. Les gens de cette catégorie accordent trop facilement le titre d'"OVNI" à un phénomène qui se produit car ils ne savent pas ce que c'est, bien que finalement beaucoup de ces observations peuvent être facilement expliquées par une personne avertie.

>Environnementaux :
- Le facteur "Chance"
- L'observation du ciel est plus aisée dans la campagne qui est moins exposée à la pollution lumineuse et qui augmente donc en théorie le nombre d'observations.
( - Il semblerait aussi que certaines régions sont plus assujetties à ce genre d'observations que d'autres )

Je pense que les différentes configurations de tous ces facteurs peut expliquer ces différences notables du nombre d'observations faites d'un individu à l'autre.
Le nombre d'observations est plus important pour un type crédule et ignorant qui habite au fin fond de la cambrousse et qui passe son temps à regarder le ciel que pour un autre qui à l'opposé peut-être totalement désintéressé par le phénomène OVNI ou par l'astronomie, qui ne regarde jamais le ciel, et qui en plus habite à Paris ( pour situer les extrêmes ).

Après tu suggères que les OVNI "choisissent" les observateurs. Ce n'est que mon avis, mais j'en doute fortement.
Louis591
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 43
Emploi: Juridique
Passions: Plusieurs.

MessageSujet: Re: Pourrait il y avoir une signification pour les personnes qui voient bcp d'ovni ?   Mar 13 Sep 2011, 23:12

Bonsoir,

Il manque une explication Carida 212 qui est de loin la plus vraisemblable :

La mythomanie.

Cette remarque ne vise pas à cristalskull en particulier.

Cordialement,
Louis.
Cristalskull
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pourrait il y avoir une signification pour les personnes qui voient bcp d'ovni ?   Mer 14 Sep 2011, 01:44

Ahah Louis591. C'est dommage le débat partait sur des bases solides avec l'intervention de Carida212 j'espère que d'autres se lanceront car toute idée est bonne à entendre.
Je pense que le premier paramètre joue énormément dans la balance. Parfois c'est un peu déprimant de pas croiser un seul gars le nez en l'air, sans raisons apparentes. J'ai toujours observé le ciel (à l'oeil nu pas avec du matériel de pro) juste parce que cela me semble étrange, si lointain, et quelque part un monde plein de promesse. Y voir des choses qui échappent à l'entendement c'est un premier pas vers la grâce.

Pour répondre à Louis591, suggérez ce qui vous plaît, je ne suis qu'un gars qui vient dire qu'il a vu 5 fois dans sa vie des objets volants non-identifiés. J'ai pas dit que ça tirait au laser ni que j'ai vu le vaisseau d'Indepandance Day. Il n'y a jamais rien eu d'extraordinaire dans mes observations.
Je cherche à comprendre, je cherche à débattre, à avoir l'avis de personnes qui, a priori, étant inscrites à un forum traitant d'ufologie, accueilleront mes propos en bonne intelligence.
Cordialement

Cristalskull
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: Pourrait il y avoir une signification pour les personnes qui voient bcp d'ovni ?   Mer 14 Sep 2011, 01:46

yakutake non pas de ce type là fbzae

Yakutake
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age: 48
Emploi: Libérale
Passions: Un peu de tout

MessageSujet: Re: Pourrait il y avoir une signification pour les personnes qui voient bcp d'ovni ?   Mer 14 Sep 2011, 08:20

Juste une question: Pour tes 5 observations as tu fais une déposition en règle à la gendarmerie?
obs22

Masculin Age: 35
Emploi: Privé
Passions: dessin

MessageSujet: Re: Pourrait il y avoir une signification pour les personnes qui voient bcp d'ovni ?   Mer 14 Sep 2011, 12:47

Dans le même ordre d'idée, il serait intéressant de disposer d'une carte présentant la répartition des observations d'OVNI dans le monde, et tenant compte du rapport "nombre d'observation/densité de population" (dont il faut tenir compte pour déterminer les lieux d'observation paraissant les plus propices).

Je ne suis pas sûr que cela ai déjà été fait, et pour cause, j'imagine que réunir la quasi totalité des observations pour en définir la localisation serait un travail colossal, sans parler d'établir des moyennes de densités de populations au fil des années. Mais peut-être un ufologue s'est-il déjà essayé de réaliser un tel document.
Voir le profil de l'utilisateur http://graph-is-me.over-blog.com

Pourrait il y avoir une signification pour les personnes qui voient bcp d'ovni ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1