Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 29 Avr 2012, 01:05

hélas non , a part ma copine et moi je n'ai trouvé aucun autre témoin ( si seulement j'avais eu le réflexe de filmer instantanément )
Revenir en haut Aller en bas
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Ven 04 Mai 2012, 13:46

Bonjour tonton-matt,

Citation :
Brune dis moi comment tu fais voler une maquette au pas ?

De la même façon que ces aéronefs semblent stationner en l'air :

Avions sur Roissy Charles de Gaulle - 3 par ABrunehaut

Vous n'avez pu qu'apprécier son déplacement et sa taille angulaire (puisque nous exprimez que l'objet s'éloignait), et non son évolution réelle dans un espace en trois dimensions.

En ce qui concerne l'angle d'élévation, veuillez vous reporter au formulaire rempli par vous même en tête de ce sujet, où il est noté ceci : "Nord 50° - Nord-est 60°"

A propos de votre vidéo, vous déclarez en avoir démarrer l'enregistrement qu'à partir de 30 secondes d'observation. (source) Pourriez-vous nous dire pour quelle(s) raison(s) avez-vous cessé de filmer ?

Vous serait-il possible également de nous indiquer quelles sont précisément les habitations que nous remarquons sur votre film ?

Cordialement,

Dernière édition par brunehaut le Ven 04 Mai 2012, 16:57, édité 1 fois
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Ven 04 Mai 2012, 15:05

premierement l'angle d'élevation et la trajectoire c'est pas pareil brune bref tu me saoules tu prends trop les gens pour des cons , j'ai arreter de filmer pk l'objet a disparu pardi , bref je ne répondrai plus a tes questions je perds mon temps , toute facon tout le monde moi y compris s'en tape , j'ai filmer ca et je m'en contre fous de ce que tu penses allez ciao .
Membre banni : après de multiples avertissements...

Dernière édition par mac.nivols le Ven 04 Mai 2012, 21:41, édité 2 fois (Raison : Ban)
cricri31470
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Age : 49
Emploi : SERIGRAPHE
Passions : LES VOYAGES

MessageSujet: la meme vison   Ven 04 Mai 2012, 21:52

bonjour Tonton et tous les autres internaute se que je vu dans mon teimoignage a la Grande motte et bien les lumieres été presque pareil sauf que c'été trés haut sa formé le meme triangle mais il y avais 2lumiere de plus et une au centre a l'arriere genial de pouvoir filmé. je voie des avions tous les jours, vu que je suis tous pret de l'aeroport de Toulouse blagnac et de l'EADS et se que je voie sur la video n'est vraiment pas un avion. j ai meme asisté une foi en Thailande des jeunes qui on laché des lanternes,ils avaient je pense desidé un stratagene car les lanternes sont partie en forme de triangle et vraiement meme en haute altitude on voie le feu qui sintille donc la sur la video sa n'y resemble pas!! voila amitié cricri31470
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

Masculin Age : 57
Emploi : Actif
Passions : Divers

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Sam 05 Mai 2012, 07:08

Bonjour tonton.matt,

À la lecture du fil de ce sujet, un résumé ordonné de votre témoignage d’observation et des échanges qu’il a suscité n’apparaît pas superflu.

Voici l’image aérienne de situation relative à l’observation, avec annotations :

Depuis le lieu d’observation indiqué, l’objet du questionnement s’est donc déplacé devant vous, de votre gauche, au Sud-Sud-Est, vers votre droite, au Sud-Sud-Ouest, et non pas, comme écrit dans le témoignage, du Nord vers le Nord-Est qui se trouvaient derrière vous.

La projection au sol indiquée de l’évolution aérienne observée correspond à un déplacement horizontal angulaire d’environ 55°.
Selon les indications fournies, durant la vidéo au cours de laquelle les lumières de l’objet s’éteignent et disparaissent à la 13 ème seconde, celui-ci aurait effectué un déplacement horizontal angulaire d’environ 10°.
Au total, l’observation aurait donc duré environ 72 secondes (13 secondes divisées par 10 puis multipliées par 55), soit 1mn12s, et non pas, comme écrit dans le témoignage, « l'observation a durée environ 3 min ».

Un schéma à main levée est transmis, que voici :

Une image photographique de Google Street View, réalisée depuis le lieu d’observation, fournit évidemment davantage d’exactitude et de détails, sur laquelle est rajoutée la trajectoire observée de l’objet :

125 mètres séparent le lieu d’observation de l’habitation repérée 1.
L’objet observé ayant été estimé à 10 mètres au-dessus de cette habitation, nous pouvons en déduire l’angle d’altitude auquel environ il évoluait :

L’objet aurait donc évolué à un angle d’altitude d’environ 10° par rapport à l’horizon théorique du lieu d’observation.
Sa trajectoire peut donc être estimée à Sud-Sud-Est 10° – Sud-Sud-Ouest 10°, et non pas « Nord 50° - Nord-est 60° » comme écrit dans le témoignage.

Les archives de la station météorologique de l’Aéroport de Quimper–Cornouaille à Pluguffan (code OACI : LFRQ), situé à 7800 mètres du lieu d’observation, nous informent que le 4 avril 2007 à 10:00 PM CEST (c'est-à-dire 22h00 horaire d’été UTC/GMT+2) le vent provenait du secteur Nord-Nord-Est (c'est-à-dire dans votre dos par rapport à l’objet observé).

Davantage qu’un engin de facture exotique, il est beaucoup plus probable que vous ayez pu observer et filmer un tricoptère radiocommandé depuis le terrain de football.

Regardez par exemple celui-ci, très peu bruyant car à propulsion électrique (de plus, ayez présent à l’esprit que vous aviez le vent dans le dos qui contrariait la transmission du son dans l’air), muni de diodes électroluminescentes, lesquelles peuvent être radiocommandées (allumées/clignotantes/pulsantes/éteintes) :

Donc quelques minutes de recherches autorisent non pas à vous prendre pour ce que vous qualifiez d’un mot de 3 lettres, commençant par un c et terminant par un n, mais à exprimer qu’il y a 5 ans vous ayez, probablement, pu observer et filmer un tricoptère à propulsion électrique, muni de diodes électroluminescentes, maquette d’aéromodélisme radiocommandée depuis le terrain de football proche de votre lieu d’observation.

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
jean claude dus
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Sam 05 Mai 2012, 17:44

@tonton.matt a écrit:
premierement l'angle d'élevation et la trajectoire c'est pas pareil brune bref tu me saoules tu prends trop les gens pour des cons , j'ai arreter de filmer pk l'objet a disparu pardi , bref je ne répondrai plus a tes questions je perds mon temps , toute facon tout le monde moi y compris s'en tape , j'ai filmer ca et je m'en contre fous de ce que tu penses allez ciao .
Membre banni : après de multiples avertissements...
après de multiples avertissements ...... LOOOOOL , je réitere avec mon nouveau pseudo qu'on prend vraiment les gens pour des c... !!! J'ai pas eu un seul avertissement , par MP a brune j'ai dit que je comprenait pas qu'elle soit enquétrice parce que je la trouvait bidon , oulala FATAL ERROR !! banni direct LOOOL
jean claude dus
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Sam 05 Mai 2012, 17:51

en tout cas merci a jean de curnonix pour son analyse beaucoup plus précise que les autres , la maison que tu a pris en habitation 1 est la 2eme maison non pas la 1ere Wink ca rajoute une quarantaine de mètre Wink bref meme si je ne suis pas en accord avec ta conclusion j'admire le travail effectué ( si les gens étaient au stade , il n'aurais pas pu voir leur engin , et je me répete c'est un tout petit bled , personne n'a ca ici ) bon aller le doute est permis , de toute facon on saura jamais ce que c'était Very Happy
Laouen
Participation exceptionnelle

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Sam 05 Mai 2012, 18:16

Effectivement, jean claude, si c'était un tricoptère vous auriez dû le savoir automatiquement
Ces engins ne sont pas communs et si vous en avez parlé autour de vous on vous l'aurait dit..tout se sait dans les petites villes bretonnes
Je pense, comme vous , que vous entrez parmi les cas qui resteront inexpliqués
Encore un de plus Wink C'est fréquent dans la péninsule
Cordialement
jean claude dus
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Sam 05 Mai 2012, 18:20

salut Laouen , en fait Jean clause dus c'est moi tonton.matt , me suis fais bannir par mac nivols soit disant après de multiples avertissements sans en avoir jamais recu un seul
jean claude dus
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Sam 05 Mai 2012, 18:21

merci de ton soutien au fait , ca fait plaisir
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Sam 05 Mai 2012, 20:40

Donc jean claude dus (tonton.matt), ceci est le dernier avertissement Wink

Au moins on ne pourra pas dire que vous n'avez pas été prévenu...

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
elevenaugust
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : Informaticien
Passions : Ufologie, informatique, astronomie, sciences en général

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Sam 05 Mai 2012, 22:11

@Jean Curnonix a écrit:

Regardez par exemple celui-ci, très peu bruyant car à propulsion électrique (de plus, ayez présent à l’esprit que vous aviez le vent dans le dos qui contrariait la transmission du son dans l’air), muni de diodes électroluminescentes, lesquelles peuvent être radiocommandées (allumées/clignotantes/pulsantes/éteintes) :

...il y a 5 ans vous ayez, probablement, pu observer et filmer un tricoptère à propulsion électrique, muni de diodes électroluminescentes, maquette d’aéromodélisme radiocommandée depuis le terrain de football proche de votre lieu d’observation.
Bonjour Jean et excellentes recherches comme d'habitude.

Juste une précision: savez-vous si de tels engins à propulsion électrique existaient en France en 2007?
Il me semble que les drones Parrot n'existent que depuis 2010, mais peut-être d'autres modèles d'autres compagnies exsitaient déjà... Des infos là-dessus?
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Sam 05 Mai 2012, 22:27

Bonsoir tonton.matt,

Contrairement à ce que vous avancez, je ne suis pas à l'origine de votre bannissement. Je n'ai non plus à aucun moment évoqué à quiconque le message privé que vous m'avez adressé, estimant que celui-ci ne regarde que vous et moi. Que vous trouviez ma prestation « bidon » est sans conteste conditionné par le fait que votre témoignage, manquant de tant de clarté ainsi que de précisions, peut tout autant être qualifié du même adjectif. Maintenant, si mon honnêteté vous froisse, vous m'en voyez désolée, bien qu'il ne tienne qu'à vous d'en modifier le caractère.

Bonsoir Laouen,

Citation :
Effectivement, jean claude, si c'était un tricoptère vous auriez dû le savoir automatiquement 
Ces engins ne sont pas communs et si vous en avez parlé autour de vous on vous l'aurait dit..tout se sait dans les petites villes bretonnes 
Je pense, comme vous , que vous entrez parmi les cas qui resteront inexpliqués
Encore un de plus  C'est fréquent dans la péninsule
Cordialement

Je pense que c'est ici présumer de la connaissance que l'on a de son environnement proche. La ville de Guengat compte plus de 1600 âmes, je le rappelle. Je réitère donc sur le fait qu'il me semble peu envisageable d'avoir à sa connaissance tous les faits et gestes de ses habitants, tout comme la possession de modèles réduits ou autre jouet du même ordre.
C'est aussi sans compter sur les intervenants extérieurs à la commune, laquelle n'est certainement pas hermétiquement fermée aux touristes ou autres gens de passage. L'argument proposé en ce sens de la part de tonton.matt ne peut être retenu simplement parce qu'il ne repose que sur de la présomption, laquelle ne peut être vérifiée.

Cas inexpliqué, possible, oui. Mais également parfaitement explicable, d'autant plus grâce à l'intervention de Jean Curnonix, lequel a agrémenté son post d'une vidéo des plus éloquentes.

Cordialement,

Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 00:01

Bonsoir elevenaugust,

@elevenaugust a écrit:
Bonjour Jean et excellentes recherches comme d'habitude.

Juste une précision: savez-vous si de tels engins à propulsion électrique existaient en France en 2007 ? […]

Vous trouverez, par exemple, ici une page web mise à jour le 31.10.2007 14:40 relative au modèles Y-UFO de LAheli

Cordialement,

Jean
.
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 00:02

Bonsoir jean claude dus alias tonton.matt, bonsoir Laouen et brunehaut,

Merci pour votre correctif, jean claude dus alias tonton.matt, concernant l’habitation repérée 1.
Ceci induit une révision partielle de mon post ci-dessus du Sam 05 Mai 2012, 07:08, sans en oblitérer ni teneur ni conclusion, contrairement à ce que pense croire Laouen, ce qui est respectable mais ici du domaine de la croyance (>>> « tout se sait dans les petites villes bretonnes »).

Voici l’image aérienne de situation relative à l’observation, avec annotations :

Depuis le lieu d’observation indiqué, l’objet du questionnement s’est donc déplacé devant vous, de votre gauche, au Sud-Sud-Est, vers votre droite, au Sud-Sud-Ouest, et non pas, comme écrit dans le témoignage, du Nord vers le Nord-Est qui se trouvaient derrière vous.

La projection au sol indiquée de l’évolution aérienne observée correspond à un déplacement horizontal angulaire d’environ 55°.
Selon les indications fournies, durant la vidéo au cours de laquelle les lumières de l’objet s’éteignent et disparaissent à la 13 ème seconde, celui-ci aurait effectué un déplacement horizontal angulaire d’environ 10°.
Au total, l’observation aurait donc duré environ 72 secondes (13 secondes divisées par 10 puis multipliées par 55), soit 1mn12s, et non pas, comme écrit dans le témoignage, « l'observation a durée environ 3 min ».

Un schéma à main levée est transmis, que voici :

Une image photographique de Google Street View, réalisée depuis le lieu d’observation, fournit évidemment davantage d’exactitude et de détails, sur laquelle est rajoutée la trajectoire rapportée de l’objet :

125 mètres séparent le lieu d’observation de l’habitation repérée 1.
L’objet observé ayant été estimé à 10 mètres au-dessus de cette habitation, nous pouvons en déduire l’angle d’altitude auquel environ il évoluait :

L’objet aurait donc évolué à un angle d’altitude d’environ 10° par rapport à l’horizon théorique du lieu d’observation.
Sa trajectoire peut donc être estimée à Sud-Sud-Est 10° – Sud-Sud-Ouest 10°, et non pas « Nord 50° - Nord-est 60° » comme écrit dans le témoignage.

Les archives de la station météorologique de l’Aéroport de Quimper–Cornouaille à Pluguffan (code OACI : LFRQ), situé à 7800 mètres du lieu d’observation, nous informent que le 4 avril 2007 à 10:00 PM CEST (c'est-à-dire 22h00 horaire d’été UTC/GMT+2) le vent provenait du secteur Nord-Nord-Est (c'est-à-dire dans votre dos par rapport à l’objet observé).

Davantage qu’un engin de facture exotique, il est beaucoup plus probable que vous ayez pu observer et filmer un tricoptère radiocommandé depuis le terrain de football.

Regardez par exemple celui-ci, très peu bruyant car à propulsion électrique (de plus, ayez présent à l’esprit que vous aviez le vent dans le dos qui contrariait la propagation du son dans l’air), muni de diodes électroluminescentes, lesquelles peuvent être radiocommandées (allumées/clignotantes/pulsantes/éteintes) :

Donc quelques minutes de recherches autorisent non pas à vous prendre pour ce que vous qualifiez d’un mot de 3 lettres, commençant par un c et terminant par un n, mais à exprimer qu’il y a 5 ans vous ayez, probablement, pu observer et filmer un tricoptère à propulsion électrique, muni de diodes électroluminescentes, maquette d’aéromodélisme radiocommandée depuis le terrain de football proche de votre lieu d’observation.

Cordialement,

Jean
.
Laouen

Féminin Nombre de messages : 930

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 09:43

Bonjour
Je vous cite Jean
]i]"Ceci induit une révision partielle de mon post ci-dessus du Sam 05 Mai 2012, 07:08, sans en oblitérer ni teneur ni conclusion, contrairement à ce que pense croire Laouen, ce qui est respectable mais ici du domaine de la croyance (>>> « tout se sait dans les petites villes bretonnes »).""[/i]

Je ne remets en aucune façon votre démonstration en cause

.
Mais je vous rappelle que ce témoignage date de 2007..il n'est donc pas récent

Je connais très bien ce genre de petite ville de 1600 habitants et je sais que la moindre activité est remarquée
Le tricoptère, surtout s'il fait un peu de bruit aurait été remarqué ne serait-ce qu'au décollage et lors de sa montée .d'autant plus que le terrain de foot est entouré de maisons
De plus, il n'était que 22 h
Donc, tonton Matt qui ne semble pas vivre cloîtré chez lui et a dû poser des questions...a sans aucun doute été informé de la présence du tricoptère ce soir là

De plus, Jean, je vous demanderai de remplacer le terme de croyance par le terme d'expérience
ce dont je vous remercie
Cordialement
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 10:00

Bonjour,

Tonton ou jean claude.. Je vous informe que nous sommes Brunehaut, Julien ou moi de la même équipe et que nous vous avons tous fait plusieurs rappels. Nous ne sommes pas non plus votre pote, alors merci de rester poli.

Si vous ne comprennez toujours pas avec la démo de Jean (comme toujours excellente :-) ), je ne pense qu'on ne peut plus rien vous apporter.

Bon vent.

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo

Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 11:03

Bonjour,

Pour compléter le sujet avec le respect de Brunehaut et Jean Curnonix, je me permets d’émettre un doute sur un éventuelle jouet volant tel qu'un tricoptère radiocommandé.

J’ai pu observer de nuit un tricoptère radiocommandé, celui-ci ne fait que monté et descendre avec des mouvements circulaire très large, ainsi que des rotations et inclinaisons de l’objet.

Sur l’image photographique de Google Street View postée par Jean Cunonix , l’objet vole sur plan horizontal et sur une longue trajectoire, hors un tricoptère radiocommandé n’effectue pas ce type de mouvement, de plus en 2007, hors celui-ci n’était pas commercialisé en cette époque.

Cordialement,

Rodolphe

le mec banni
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 13:20

@Julien.B a écrit:
Donc jean claude dus (tonton.matt), ceci est le dernier avertissement Wink

Au moins on ne pourra pas dire que vous n'avez pas été prévenu...
loool , il ecrit ca mais il banni jean claude dus dans la foulée !!
ce serait pas un abus de pouvoir ( un 2eme ) ?
le mec banni
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 13:46

salut a tous , perso moi j'ai l'intime conviction que ce n'était pas un jouet ou autre appareil télécommandé mais c'est vrai que sur la vidéo le doute est permi ,par contre ormis le fait que je connaisse tout le monde dans le coin et que je suis persuadé que c'est un appareil exotique , je voudrai apporter une précision , ce jour la il ne faisait pas nuit noire ( sur la vidéo ca ne se voit pas ) et donc j'ai quand meme beaucoup mieux vu la chose que ce qu'on appercoit brievement sur la vidéo qui est je le rappelle de piétre qualité ( nokia 1.2 megapixel on est loin des 10 de maintenant ) donc par rapport a la taille des lumieres déjà je peux exclure tout objet telecommandé . Je me répete on ne saura jamais ce que c'était ( c'est bon je suis banni ? mac.nivols ? )
le mec banni
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 14:05

@Jean Curnonix a écrit:

Cordialement,

Jean
.
probalement , non je ne suis pas d'accord , mais le doute est permis en effet ! bon boulot merci
Matthieu27
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 54
Emploi : banquier
Passions : sport

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 15:45

Bonjour "le mec banni"

Sur google earth on aperçoit une haie (de thuya ?) qui sépare le terrain de foot et le lotissement. Te rappelles tu si cette haie était existante au moment des faits et si oui qu'elle était sa hauteur ?
Rodolphe
Spécialiste Photo
Spécialiste Photo

Emploi : Infographiste
Passions : Photographie, cuisine Italienne, science, astronomie.

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 16:40

Bonjour le mec banni,

Il serait sage de ne pas polémiquer qu’on soit d’accord ou pas sur le sujet qui nous intéressent !
Avant de vous inscrire sur le forum vous avez certainement bien lu le règlement, que tels propos du style on me prends pour un c.. etc.. est proscrit.

Si vraiment vous étiez témoin d’un ovni exotique ou pas, il parfaitement claire que vous devriez comprendre la réaction de chacun ici sur le forum, que le doute voir une erreur de méprise quel que soit, puisent être exprimer !

Maintenant vous êtes banni après trois pseudos, là je signe et je persiste, vous croyez qu’on vous prendra au sérieux, certainement non !

Donc soyez "fairplay" et sérieux dans l’étude de votre observation, là le risque c’est que le sujet soit définitivement clôturer !!

Cordialement,

Rodolphe
le mec banni
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 16:48

salut Matt
oui elle existait au moment des faits , c'était une haie de cyprés d'environ 4 ou 5 métres Wink
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 06 Mai 2012, 17:16

Bonjour Rodolphe,

@Rodolphe a écrit:
[…] je me permets d’émettre un doute sur un éventuelle jouet volant tel qu'un tricoptère radiocommandé.

J’ai pu observer de nuit un tricoptère radiocommandé, celui-ci ne fait que monté et descendre avec des mouvements circulaire très large, ainsi que des rotations et inclinaisons de l’objet.

Sur l’image photographique de Google Street View postée par Jean Cunonix , l’objet vole sur plan horizontal et sur une longue trajectoire, hors un tricoptère radiocommandé n’effectue pas ce type de mouvement, de plus en 2007, hors celui-ci n’était pas commercialisé en cette époque.

Répondant à elevenaugust, j’ai transmis ci-dessus un lien, que revoici ici, concernant les modèles Y-UFO de LAheli, radiocommandés, commercialisés en 2007.

Voici une vidéo montrant un LAheli Y-UFO en vol :

Vous constatez des phases de vol acrobatique, mais également des phases avec "trajectoires léchées".

De plus persévérants que moi trouveront d’autres vidéos sur l’Internet, et notamment de modèles non commercialisés, entièrement pensés et réalisés par des bricoleurs passionnés (= "home made tricopter") parmi lesquels je fus à l’adolescence (période du balsa, antérieure à celle de la fibre de carbone).

N.B. : les tirets noirs annotant l’image photographique de Google Street View utilisée sont arbitrairement rectilignes, car ils sont là pour schématiser l’évolution de position de l’objet entre début et fin d’observation.

Cordialement,

Jean
.

2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant