Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

Masculin Age : 37
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Lun 12 Sep 2011, 03:11

Prénom ou pseudo : matthieu

Département: 29
Région ou Pays: bretagne
Date: 04/04/2007
Heure du début de l'observation: 21h56
Durée de l'observation: 2 ou 3 minutes

Conditions météo: il pleuvait pas
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: Ovni en Forme de triangle
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

je rentrais de la pizzeria avec ma copine quand je vis 3 lumières au dessus d'une maison a 150 mètres devant moi . Ca avancait lentement sans le moindre bruit . Les lumières étaient a dominante blanche mais quand on regardait mieux on voyait plusieurs couleurs , elles ne clignotaient pas . Ce soir là il n'y avait pas de vent , il ne pleuvait pas , je me rappelle qu'il n'y avait pas un chat dans le village et que l'objet ne produisais aucun son , quand l'objet disparut il ne le fit pas en tracant a une vitesse folle ou bien les lumières ne sont sont pas éteintes ( les yeux voit quand on éteint la lumière ou quand elle file ) , elle ont disparues , plop , comme dans un montage télé mal fait ou on voit bien qu'on a coupé ! enfin ca nous a donné cette impression .

Croquis de l'observation:

l'objet faisait une dizaine de metres de cotés ( triangle equilateral ) , au début de l'observation l'objet se trouvait a environ 150m de moi et a la fin il devait etre a 250m a peu pres ! l'observation a durée environ 3 min
Description précise:trois lumiéres en triangle , multicolores mais forte dominance blanche
Taille du phénomène: 10m
Comportement: ca avancait un peu plus vite qu'un homme au pas et ca a disparu comme par magie
Tranjectoire: Nord 50° - Nord-est 60°
Bruit spécifique: Non vraiment aucun bruit
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: Aéroport aéroport de quimper /pluguffan
Photo semblable: F1 
Tableau: triangle A1 

http://youtu.be/uyA90KD7a-Y

Agrandir le plan

Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement matthieu
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Mer 14 Sep 2011, 23:08

Bonsoir matt,

Tu es certain qu'il s'agissait d'un engin avec trois feux et non de trois boules lumineuses indépendantes les unes des autres?

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Jeu 15 Sep 2011, 13:04

@Benjamin.d a écrit:
Bonsoir matt,

Tu es certain qu'il s'agissait d'un engin avec trois feux et non de trois boules lumineuses indépendantes les unes des autres?
nan je ne peux pas etre sur a 100% de ca, mais durant toute l'observation la distance entre les lumieres n'a pas changée .
je suis sur a 99% on va dire , que c'etait un seul et meme objet .
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Jeu 29 Sep 2011, 17:30

ce qui est dommage c'est que je n'ai pas pensé a filmer sur le coup , c'est quand meme rageant de n'avoir qu'une dizaine de secondes de vidéo d'un phénomène que j'ai pu observer bien plus longtemps :/ !!
ps: j'ai oublier de préciser une chose car on me la déjà reprocher , quand l'observation se termine ma copine rigole un peu , par contre moi je suis scotché et je dis rien , je pense que personne ne réagit vraiment pareil face a quelque chose comme ca Wink
amilaug
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Masculin Age : 40
Emploi : infirmier
Passions : sport,astronomie,ovnis

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Jeu 29 Sep 2011, 17:41

Bonsoir,tonton.matt, ta vidéo est très intéressante, pourrais tu la poster dans la rubrique suivante:http://www.forum-ovni-ufologie.com/f2-analyses-de-photos-et-videos-d-ovnis
afin que les membres du forum puissent la trouver facilement et ainsi l'analyser et donner leur avis, merci d'avance!

tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Jeu 29 Sep 2011, 18:01

voila c'est fait , merci Amilaug
Quiricus
Responsable Enquêtes
Responsable Enquêtes

Masculin Age : 71
Emploi : Inactif impénitent.
Passions : histoire, lecture, ecriture, peinture, Cuba

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Ven 30 Sep 2011, 22:48

penses tu qu'il ne peut y avoir de méprise avec un hélicoptère..?

Voir le profil de l'utilisateur http://cubazic.blogspot.com/
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Sam 01 Oct 2011, 13:04

Certain ! c'est un petit village , et ce soir là c'était le désert , dans les meme conditions on entend une voiture a 2/3 kms , alors un hélico a 150 m !! De toute facon entre mon témoignage et la vidéo je vois vraiment pas comment on peut imaginer que c'était un hélico !!
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Mar 04 Oct 2011, 19:20

Peut être s'agissait-il de lanternes en formation triangulaire.

Comme ici:

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Logik
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 48
Emploi : Artisan
Passions : Voile, char à voile, ulm et aviation

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Mar 04 Oct 2011, 21:01

On ne peut nier une certaine ressemblance, comme avec toutes les vidéos comportant trois points lumineux. Mais, même avec des qualités d'images nettement opposées, on peut noter que la séquence de tonton Matt présente des éclats plutôt bleutés et celle de Benjamin montre des lumières de tons jaunâtres paraissant s'éteindre de temps à autre.
Je ne pense pas que ce soit des lanternes.
Gilles L
Seb91
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 43
Emploi : Informatique
Passions : Sciences

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 01 Avr 2012, 18:56

Un avion(tous types tourismes etc...)....vu qu'il y a aeroport a proximité et en plus les eclairages clignotants typiques..
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 01 Avr 2012, 22:28

Bonsoir,

Sur cet extrait je ne trouve pas que çà ressemble à un avion. Les lumières changent de couleur mais pas d'intensité ce n'est ni une lumière pulsée ni clignotante.

Du coté de l'hypothèse lanternes, ca reste possible selon moi, mais peu probable quand même. Le 4/04 tombe un Mercredi et en 2007 je ne pense pas qu'il existe déjà des lanternes avec effets spéciaux. Par contre même pour des lanternes la disparition est possible ... il suffit qu'elles pénètre une couche de brume suffisamment épaisse.

Autrement, je pense (pour avoir vu ce genre de choses) qu'il pourrait s'agir de 3 hélico en formation. Mais dans mon observation ils étaient en ligne et avaient un puissant spot dirigé vers la mer. Ce qui reste très différent de ce qu'on peut voir ici. Mais sait on jamais , Y aurait il eu une sortie pour rechercher un navire perdu ou en perdition ...

Cordialement,

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 01 Avr 2012, 22:39

@Verveine a écrit:
Bonsoir,

Sur cet extrait je ne trouve pas que çà ressemble à un avion. Les lumières changent de couleur mais pas d'intensité ce n'est ni une lumière pulsée ni clignotante.

Du coté de l'hypothèse lanternes, ca reste possible selon moi, mais peu probable quand même. Le 4/04 tombe un Mercredi et en 2007 je ne pense pas qu'il existe déjà des lanternes avec effets spéciaux. Par contre même pour des lanternes la disparition est possible ... il suffit qu'elles pénètre une couche de brume suffisamment épaisse.

Autrement, je pense (pour avoir vu ce genre de choses) qu'il pourrait s'agir de 3 hélico en formation. Mais dans mon observation ils étaient en ligne et avaient un puissant spot dirigé vers la mer. Ce qui reste très différent de ce qu'on peut voir ici. Mais sait on jamais , Y aurait il eu une sortie pour rechercher un navire perdu ou en perdition ...

Cordialement,

je suis d'accord avec verveine , pas un avion les feux sont trop rapproché ,j'ai bossé sur l'aéroport de roissy sur les pistes pendant des années et j'ai un aérodrome à environs 1km de chez moi à vol d'oiseau , pour les lanternes l'intensité des lumiéres ne correspondent pas .
pour le bruit , vous étiez ou ? à une fenêtre dans une voiture ? ou dehors ?
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

Féminin Age : 42
Emploi : ****
Passions : ****

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Lun 02 Avr 2012, 16:25

Bonjour à tous,

Sans tenir compte des estimations de taille, de distance, et de hauteur données par tonton.matt, qui somme toute ne peuvent être qu'incertaines, il est à envisager qu'il puisse s'agir d'un engin modèle réduit, type avion ou planeur électrique, équipé de 3 lampes disposées sur la queue ainsi que sur chaque aile.
C'est l'apparence et le déplacement qui, à mon sens, évoquent ce type d'objet.

La disparition, semblant être instantanée au regard du témoin, pourrait s'expliquer de plusieurs manières :

- Par l'extinction des feux, exemple une panne.
- Par un changement de cap, donc d'angle de vue, qui aurait occulté lesdites lampes.

tonton.matt, pourriez-vous, à l'aide d'un plan, nous indiquer votre emplacement exact au moment des faits ? D'avance merci.

Cordialement,

Sylvain Vella
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 42
Emploi : privé
Passions : Curiosité maladive

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Lun 02 Avr 2012, 17:00

@brunehaut a écrit:
Bonjour à tous,

Sans tenir compte des estimations de taille, de distance, et de hauteur données par tonton.matt, qui somme toute ne peuvent être qu'incertaines, il est à envisager qu'il puisse s'agir d'un engin modèle réduit, type avion ou planeur électrique, équipé de 3 lampes disposées sur la queue ainsi que sur chaque aile.
C'est l'apparence et le déplacement qui, à mon sens, évoquent ce type d'objet.

La disparition, semblant être instantanée au regard du témoin, pourrait s'expliquer de plusieurs manières :

- Par l'extinction des feux, exemple une panne.
- Par un changement de cap, donc d'angle de vue, qui aurait occulté lesdites lampes.

tonton.matt, pourriez-vous, à l'aide d'un plan, nous indiquer votre emplacement exact au moment des faits ? D'avance merci.

Cordialement,
voici le genre de modéle réduit à led que l'on peut observer :

@brunehaut ,vos dossiers sur les feux de signalisation dans l'aéronautique sont cités sur futurascience au passage ^^
http://forums.futura-sciences.com/electronique/361549-feux-de-navigation-modeles-reduit.html
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Mer 04 Avr 2012, 22:15

salut tout le monde
comme je l'ai déjà précisé il n'y avait pas un bruit ce soir là et j'étais a 200 mètres maximum , alors pour l'hypothèse de l'avion et du modèle réduit je pense que vous faites fausse route . En ce qui concerne les lumières de l'objet elles étaient de plusieurs couleurs et c'est pas simple a expliquer mais grossomodo elle étaient blanches mais quand on regardait mieux on y voyait pleins de couleurs ( jaune , vert , bleu , violet , orange etc etc ) , et l'objet a fini par disparaitre mais pas un changement de cap comme j'ai pu lire ou bien une nappe de brouillard ou bien encore que les lumières se sont simplement éteintes elle se sont volatilisées ! Ca nous a donné l'impression d'un effet spécial de cinéma des années 70 , vous savez le même que dans : Ma sorcière bien aimée , ou c'est flagrant qu'ils ont coupé la caméra , bougé les comédiens puis rallumé la camera , voilà la sensation que moi et ma copine avons eu ! ( de toute facon ca ce voit quand on éteint une lumière ou bien quand elle accélère ou encore quand elle rentre dans de la brume , tout ca ,a cette distance ca se percoit aisément ) . Je précise aussi que je n'ai pas eu le réflex de filmer tout de suite car j'étais un peu 'sur le cul' comme on dit , mais que l'observation a durée dans les deux ou trois minutes et que donc j'ai pu éliminer très très vite un appareil d'origine terrestre ne serait ce que par sa vitesse très lente ( sans parler de l'absence de bruit ) . Bref pour résumer on saura jamais vraiment rien sur les ovnis tant que les pilotes des ovnis ou bien leurs concepteurs n'en décident autrement , la balle est dans leur camp ! bon allez je file a+
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Jeu 05 Avr 2012, 16:59

Bonjour tonton.matt,

Citation :
comme je l'ai déjà précisé il n'y avait pas un bruit ce soir là et j'étais a 200 mètres maximum , alors pour l'hypothèse de l'avion et du modèle réduit je pense que vous faites fausse route .

Un planeur ne fait, par essence, pas de bruit puisque celui-ci a pour fonction de planer.
Exemple :

A noter qu'il existe aussi des modèles réduits munis de moteur(s) électrique(s), ce qui implique que ceux-ci n'émettent un son audible qu'à une distance très proche.

Citation :
En ce qui concerne les lumières de l'objet elles étaient de plusieurs couleurs et c'est pas simple a expliquer mais grossomodo elle étaient blanches mais quand on regardait mieux on y voyait pleins de couleurs ( jaune , vert , bleu , violet , orange etc etc )

Dans ce cas, une personne parachevant son « jouet » d'une multitude de diodes électroluminescentes colorées peut rester envisageable, non ?

Citation :
..., et l'objet a fini par disparaitre mais pas un changement de cap comme j'ai pu lire ou bien une nappe de brouillard ou bien encore que les lumières se sont simplement éteintes elle se sont volatilisées ! Ca nous a donné l'impression d'un effet spécial de cinéma des années 70 , vous savez le même que dans : Ma sorcière bien aimée , ou c'est flagrant qu'ils ont coupé la caméra , bougé les comédiens puis rallumé la camera , voilà la sensation que moi et ma copine avons eu ! ( de toute facon ca ce voit quand on éteint une lumière ou bien quand elle accélère ou encore quand elle rentre dans de la brume , tout ca ,a cette distance ca se percoit aisément ) .

Vous êtes bien sûr en droit de l'imaginer, toutefois il n'y a pas de différence perceptible entre une lumière et une séquence filmographique que l'on interrompt, étant donné que le principe, ainsi que le rendu visuel sont exactement les mêmes.

Cordialement,

tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Lun 09 Avr 2012, 15:10

oui oui , tout cela serait effectivement possible , a part que comme je déjà préscisé j'habite un tout petit village ( sur google map tu t'en rendra facilement compte )ou tout le monde se connait , et donc je sais que personne n'a de planeur dans le coin et pis meme faudrai etre un peu c.. pardonnes moi l'expression pour faire du planeur téléguidé la nuit Wink ! bref j'en ai un peu marre de répondre à ce genre de commentaire ( si encore il n'y avait pas de vidéo et de témoignage ) , de vous meme vous auriez tous pu éliminer vos hypothèses fumantes si vous aviez pris le temps de lire le témoignage et de bien regarder le croquis et la vidéo . Quelque part c'est meme prendre les gens pour des c... d'imaginer qu'une personne sensée ne soit pas foutue de faire une différence entre un avion ( meme en maquette ) et un objet inconnu !! J'ai déjà précisé que je l'ai vu 3min a peu prés a une distance de 200 métres a peu prés , qu'il volait tout doucement ( au pas ) ,[ dis moi comment tu fait voler une maquette a cette vitesse je suis curieux ? ] , et que les lumières étranges ne clignotaient pas . Pour finir sur la ' disparition ' de l'objet , je pense comprendre ce que tu veux dire mais je pense que tu as aussi compris ce que j'ai dit mais je vais essayer de le dire plus simplement : l'objet n'a pas filer a très très grande vitesse , ses lumières ne sont pas non plus éteintes , elles ont tout bonnement DISPARUES comme par magie . Bref j'avais mis 2 ans a poster cette vidéo justement parce que je voulais me prendre la tete avec des gens , j'avais 27 ans a l'époque , j'en ai 32 maintenant et je vous dis a tous : Je ne sais pas ce que c'était MAIS je sais ce que ca n'était pas , et ce n'était pas d'origine terrestre ca j'en suis convaincu
bye
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 15 Avr 2012, 22:20

[img][/img]
pour l'échelle se servir tu terrain de tennis Wink
Andreap
Participation appréciable
Participation appréciable

Masculin Age : 30
Emploi : /////////
Passions : ufologie paranormal science univers

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 15 Avr 2012, 22:59

Bonsoir Matthieu,

tu as dis que parceque tu as pu observer plusieurs minutes l'objet,tu est dans la mesure d'affirmer que ce n'est pas un objet d'origine terrestre,je pense que tu va beaucoup trop vite là,je suis daccord sur le fait que l'on a la quasi-certitude d'avoir à faire à un objet mais d'après les éléments dont on dispose on ne peut pas affirmer que ce n'est pas terrestre,mème si je comprends que "à chaud" si j'avais vu la mème chose j'aurai été impressionné aussi. Par contre je te félicite d'avoir filmé car beaucoup de témoins oublient et du coup n'ont que leur témoignage oral.
Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Commerçant
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Dim 15 Avr 2012, 23:48

Bonsoir,
je viens souvent sur ce site lire les témoignages, et la démarche d'essayer de trouver des explications rationnelles à ces témoignages est tout à fait louable. Après il faut aussi que ces tentatives d'explications soit raisonnables, systématiquement pour chaque lumières suspects on nous sort les lanternes thai. Je suis d'accord que toute lumière suspecte n'est pas forcément un engin intergalactique mais franchement si à chaque fois qu'on voit une lumière dans le ciel c'est une lanterne j'ouvre dès demain une boutique de lanterne, je ferais fortune. Pareil pour les hélicoptères, il me semble que ces engins sont bruyants, or le témoin dit qu'il n'y avait pas de bruit, ou alors toutes les personnes qui témoignent mentent alors à ce moment là il faut fermer le site... Pour les maquettes et autre planeurs, croyez vous sincèrement que beaucoup de personnes s'amusent à faire voler un planeur de nuit, la perte du joujou est quasi certaine par vol nocturne et vu le prix des ces jouets, comme dit tonton mat, il faudrait vraiment etre c.. pour s'y risquer. Alors trouver des explications rationnelles je suis ok à 100 pour cent, mais qu'elles tiennent la route et un peu de respect pour les témoins.....
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Lun 16 Avr 2012, 00:24

@Andreap a écrit:
Bonsoir Matthieu,

tu as dis que parceque tu as pu observer plusieurs minutes l'objet,tu est dans la mesure d'affirmer que ce n'est pas un objet d'origine terrestre,je pense que tu va beaucoup trop vite là,je suis daccord sur le fait que l'on a la quasi-certitude d'avoir à faire à un objet mais d'après les éléments dont on dispose on ne peut pas affirmer que ce n'est pas terrestre,mème si je comprends que "à chaud" si j'avais vu la mème chose j'aurai été impressionné aussi. Par contre je te félicite d'avoir filmé car beaucoup de témoins oublient et du coup n'ont que leur témoignage oral.
salut Andreap , ce serais cool que tu prennes 10 min pour lire la page entière , car 5 ans après on peut pas trop dire que se ce soit a chaud mais tout est déjà expliqué sur cette page .
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Lun 16 Avr 2012, 00:26

Merci Dood
brunehaut
Analyste enquêteur
Analyste enquêteur

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Lun 16 Avr 2012, 10:52

Bonjour tonton.matt,

Vous dites:

Citation :
...et donc je sais que personne n'a de planeur dans le coin et pis meme faudrai etre un peu c.. pardonnes moi l'expression pour faire du planeur téléguidé la nuit  ! bref j'en ai un peu marre de répondre à ce genre de commentaire ( si encore il n'y avait pas de vidéo et de témoignage ) , de vous meme vous auriez tous pu éliminer vos hypothèses fumantes si vous aviez pris le temps de lire le témoignage et de bien regarder le croquis et la vidéo .

Je dénote une pointe d'exaspération dans vos propos. Que vous « en ayez marre » de répondre à nos commentaires et que vous nous conseilliez de nous abstenir « d'hypothèses fumantes », c'est oublier le fait que les personnes qui tentent de vous aider à comprendre ce que vous avez vu (avec les seules données que vous nous apportez) le font dans un cadre purement bénévole, prenant ainsi sur leur temps libre. Partons aussi du principe que si vous avez posté votre témoignage, c'est pour le soumettre à la critique ainsi qu'aux différents test destinés à l'éprouver, et ce, dans l'unique but de confirmer sa solidité.
En ce qui concerne la vidéo, comprenez bien qu'il est impossible de définir comme preuve (comme toute vidéo) l'image n'est que trop facilement falsifiable, d'autant plus que le rendu visuel d'un film pris spontanément n'est que bien trop rarement fidèle ou coïncidente à l'observation faite.
Etre témoin d'un phénomène nocturne inhabituel ne veut pas dire systématiquement intervention d'objet de manufacture non humaine. Le témoin doit être écouté, aidé, parfois orienté. Etre cru juste sur rapport est une ambition qui implique de le traiter en vache sacrée, ce qui, vous le comprendrez, est inconcevable. Vous ne me connaissez pas, pas plus que moi je ne vous connais. Permettez moi, dans ce cas de ressentir des doutes, au risque de vous irriter, car si vous lisiez le différents sujets, vous vous rendriez compte que le nombre de farceurs (fakers) reste considérable.
Vous me voyez donc navrée de vous voir ainsi exaspéré par nos « titillements », mais les points de détails, les hypothèses et les solutions que nous abordons ici ne sont pas émises dans un but de vous nuire, simplement dans celui de faire avancer les choses. Évidemment, nos interventions ne vont pas dans le sens que vous entendez, j'en suis sincèrement désolée. Pour autant, pensez vous réellement que vos réponses aux attraits impatients puissent substantiellement apporter quoi que se soit de positif, si ce n'est, à terme de faire détourner l'intérêt du fil sur une joute textuelle purement stérile ?
Je voudrais être claire sur une chose. Je ne remets en rien votre bonne foi en question, seulement, n'ayant pas été sur les lieux au moment des faits, nous ne pouvons que nous baser sur les éléments mis à notre disposition.

Je me permets de revenir sur les points mis à notre connaissance :
Citation :
Taille du phénomène: 10m
l'objet se trouvait a environ 150m de moi et a la fin il devait etre a 250m a peu pres !

Sur quels critères vous basez-vous pour conclure à ces donnés ?

Sur l'image Google que vous nous proposez, le phénomène se produit au sud de votre emplacement, alors que sur le formulaire, vous nous indiquez :  « Tranjectoire: Nord 50° - Nord-est 60° ». Quelle est la bonne version ?

tonton.matt, le pragmatisme dont nous nous efforçons ici de faire preuve n'est pas appliqué dans le simple but de nuire à votre honnêteté, comprenez bien que même si pour vous, il ne peut s'agir de modèle réduit ou autre cerf volant, ces hypothèses pourraient très bien coller avec ce que vous nous rapportez. Oui, biensûr, je peux faire fausse route, mes propositions sont possiblement fausses, mais elles suivent (ou tentent de suivre) un raisonnement logique et détaché de toute émotion, interférence constante de nos perceptions.

Citation :
Quelque part c'est meme prendre les gens pour des c... d'imaginer qu'une personne sensée ne soit pas foutue de faire une différence entre un avion ( meme en maquette ) et un objet inconnu !! 

Je ne nourris aucun doute sur le fait de la présence d'objets exotiques dans notre atmosphère, cela peut donc très bien vous être arrivé, tout comme le fait que vous ayez fait une méprise, ne vous en déplaise.
A ce sujet, je vous invite à lire ce témoignage de nomade27, que je salue au passage, lequel fait état d'une méprise des plus frustrantes:

Citation :
Trop beau!

Je travaille de nuit et je suis amené à surveiller plusieurs sites en périphérie d’une ville de province à 80km de Paris. Un soir du mois de mai cette année il devait être 23h00 en me rendant en dehors de l’agglomération en sortie de la zone industrielle et en lisière d’une foret pour surveiller des bâtiments désaffectés. Je gare mon véhicule devant le portail métallique et en m’approchant je suis surpris par un balayage vert éblouissant sur le portail (possédant moi-même un pointeur laser vert) je pense immédiatement à quelqu’un qui s’amuse et je me retourne vers le champs qui me sépare de la zone industrielle derrière moi, pour localiser l’origine du faisceau…

Rien! Puis tout à coup, j’aperçois dans le champ un faisceau vert, mais qui vient du haut et qui se déplace et s’allume par intermittence…

Je reste figé quand j’aperçois trois disques rouges à l’endroit d’où provient le faisceau lumineux et ceux-ci s’approche de moi et semble partir immédiatement vers le hameau qui se trouve à ma droite, et je ne vois plus rien, je reste environ 15mn sur place à cogiter. J’essaie de rationaliser ce que j’ai vu et je suis persuadé d’avoir vu un OVNI type vague belge. L’observation a été courte et je n’ai même pas eu la présence de prendre mon téléphone portable pour filmer. J’imagine que c’est une chose de grande taille volant sans bruit au moins à plus de 100m d’altitude, je décide de continuer mon chemin car je suis en service.

Pour rentrer je traverse le hameau et longe la partie opposé du champs où m’est apparue la chose. Et environs 100m plus loin j’aperçois deux véhicules garés sur le bord de la route avec des gens dans le champs (immédiatement je pense qu’ils ont vu la même chose que moi et je m’arrête à leur hauteur).

Je descend de ma voiture et là, immédiatement je réalise en voyant une personne avec une radio commande et un autre afféré autour d’une maquette d’avion triangulaire ce qui vient de m’arriver… Cette maquette mesure maximum 1m de côté elle est équipé de trois hélices intégrées dans les ailes enfin plutôt comme des turbines verticales. Les jeunes sont en train de ranger le matériel en me disant que les batteries lithium sont à plat je demandes pour les cercles rouges et ils me montres que c’est des diodes autour des orifices des ventilos et le laser c’est bien un pointeur 50mw fixé à l’avant du triangle, la structure c’est du polystyrène extrudé…

Ma rencontre du troisième type s’est soldé par une rencontre de quatre types passionnés de modélisme et je me suis fais un film… Pourquoi je raconte çà… Et bien après avoir été témoins en 1975 d’un PAN que j’ai relaté précédemment pendant des années j’avais finis par rejoindre les sceptiques à cause du nombre de hoax et d’illuminés qui s’étaient emparés des OVNI. Et puis c’est en me faisant moi-même piéger par mes sens que j’ai décidé de m’intéresser aux PAN. Donc ne nous précipitons jamais vers des conclusions hâtives car rien de tel que soi-même pour se faire abuser, si je n’avais par rencontrer les jeunes et leur maquette, j’aurais fais un rapport détaillé au GEIPAN en expliquant que l’objet devait mesurer au moins 30m de long…

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t11267-2010-alteration-des-perceptions#ixzz1sBuaqzv4

Bonjour Dood,

vous dites :

Citation :
Pour les maquettes et autre planeurs, croyez vous sincèrement que beaucoup de personnes s'amusent à faire voler un planeur de nuit, la perte du joujou est quasi certaine par vol nocturne et vu le prix des ces jouets, comme dit tonton mat, il faudrait vraiment etre c.. pour s'y risquer. Alors trouver des explications rationnelles je suis ok à 100 pour cent, mais qu'elles tiennent la route et un peu de respect pour les témoins.....

Avez-vous consulté ceci?

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10887-modelisme-avions-lumineux

Je pense qu'il serait avantageux pour vous comme pour le fil de la discussion d'apporter des éléments ayant trait à un enrichissement des données ou des hypothèses, ou, tout du moins, à une réflexion constructive.

Cordialement,

Dood
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 53
Emploi : Commerçant
Passions : musique

MessageSujet: Re: 2007: le 04/04 à 21h56 - Ovni en Forme de triangle - guengat (29)    Lun 16 Avr 2012, 18:40

bonjour,
concernant les différents témoignages ou vidéos de lumières suspectes, je ne dis pas que les maquettes munies de diodes ou que les lanternes thaï n'existent pas, ce que je veux dire c'est que ces explications reviennent systématiquement comme un réflexe, apparemment après un simple coup d'oeil sur la vidéo ou en omettant les détails des témoignages. Autant il est évident qu'il faut etre très prudent avec les fakes et les faux témoignages autant il ne faut pas balayer en cinq minutes un témoignage ou une video. Concernant les vidéos seule une expertise peut prouver un trucage ou non, autant on ne peut prétendre que trois lumières formant un triangle sont un engins ET, mais l'inverse est vrai aussi comment être sur que ce sont des lanternes thai ou des maquettes sans expertiser la même vidéo. Il faut aussi faire confiance aux témoins, bien sur qu'il y aura toujours des plaisantains, mais beaucoup de personnes maintenant ont un minimum de connaissance pour faire la différence entre un sattellite, une lanterne thai, une maquette ou un réverbère...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant