Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Sam 10 Sep 2011, 13:33

Afin que nous puissions avoir connaissance des chutes avérées de météorites, de l'utilisation de laser pour des évènement quelconques, de lâchers de lanternes ... merci de poster des articles avec la source. Cela peut s'avérer très utile pour nos enquêtes.

Merci à l'avance

Voici un exemple pour commencer:

Un bolide le 2 août dans le ciel du sud de la France

Le mardi 2 août 2011, entre 3h27 et 3h35 du matin, plusieurs dizaines de témoins ont observé un ciel subitement éclairé comme en plein jour, suivi d’un objet, souvent décrit de couleur vert/bleu faisant un passage de 4 à 5 secondes. Certains d’entre-eux ont également entendu une ou deux explosions, quelques secondes après le passage du phénomène. Quelques-uns relatent une fragmentation.


Ci-dessus, 3 membres du club d'Astronomie d'Albiréo, près de Bracou, Maguy Gerbal, Sébastien Leclerc et Lionel Bourhis, ont vu passer le bolide. Photo prise par David Néel avec un objectif de type fisheye et 15 mn de pose.

La cinquantaine de témoins localisés sur une grande région sud (Ariège, Aveyron, Aude, Gironde, Haute Garonne, Tarn, Tarn et Garonne) qui ont contacté le GEIPAN ont fourni des indications précises sur cette observation.

Les données préliminaires ainsi recueillies indiquent une trajectoire orientée Nord Sud, avec un décalage léger d’Est en Ouest.

Le bolide semble avoir terminé sa course dans une zone triangulaire Andorre/Carcassonne/Perpignan.

Un bolide est un phénomène produit par la rentrée dans l’atmosphère d’une « grosse » météorite (de plus de 100g, c'est-à-dire de quelques centimètres à 1m) : ce qui produit une grosse traînée lumineuse, capable d’illuminer le paysage pendant plusieurs secondes, avec quelquefois un sifflement, voire un bang semblable aux bangs supersoniques. La couleur peut varier selon la composition de la météorite ; des débris peuvent arriver au sol.

Le Geipan continue à travailler sur la cartographie du bolide qui fera l’objet d’une prochaine actualité.

Il remercie l’ensemble des témoins de leur contribution à ce travail.

http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=181&no_cache=1&tx_ttnews[backPid]=211&tx_ttnews[tt_news]=106

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici


Dernière édition par Benjamin.d le Sam 22 Oct 2011, 16:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Sam 10 Sep 2011, 13:37

On sait où est tombée la météorite bretonne
vendredi 02 septembre 2011


De gauche à droite : Michel Cabaret, directeur de l'Espace des sciences, Priscilla Abraham et Michel Mauguin.

Ouest-France

Mais où ont atterri les fragments de la fameuse météorite qui a explosé dans le ciel breton le mardi 19 juillet ? D'après l'Espace des sciences de Rennes, au nord de Ploërmel. Calculs à l'appui.

Rappel de l'événement. Le mardi 19 juillet, à 5 h 22 du matin, des centaines de Bretons observent une boule de feu traversant le ciel avant d'exploser à environ 35 km d'altitude. Un phénomène exceptionnel qui, l'espace de microsecondes, a transformé la nuit en jour.

Au petit matin, des centaines de témoignages affluent sur le site d'Ouest-France. Non, les gens n'ont pas rêvé, il s'est bien passé quelque chose cette nuit-là. Reste à savoir quoi. Un missile, la chute d'un satellite, un avion qui a explosé, des extraterrestres, une météorite ? Toutes les hypothèses sont évoquées, jusqu'à ce que l'Espace des sciences de Rennes, en fin de journée, accrédite la version d'une météorite. Une hypothèse qui se vérifiera quelques jours plus tard, grâce à la caméra de surveillance d'un particulier.

Enquêter image par image

« Depuis cette première vidéo, nous en avons récupéré six autres ainsi que de nouveaux témoignages et documents photos », explique Priscilla Abraham, de l'Espace des sciences de Rennes. Durant près de trois semaines, avec son collègue, elle étudie chaque vidéo, image par image, et se livre à de complexes calculs pour déterminer la zone probable de chute des fragments de la météorite.

Une somme colossale de travail, uniquement motivée par l'esprit scientifique et l'envie de découvrir des morceaux de ce bolide, qui a parcouru des milliards de kilomètres pendant des milliards d'années. « Nous avons déterminé que la météorite s'est désintégrée au-dessus de la forêt de Brocéliande, quasiment au-dessus de Paimpont, et que ses débris sont sans doute tombés dans un cercle d'une trentaine de kilomètres de diamètre, situé au nord de Ploërmel. » Autre information : la météorite serait d'une taille comprise entre celle d'une balle de tennis et d'un ballon.

« Ça serait formidable si nous pouvions trouver des fragments de cette météorite. Ils n'ont aucune valeur financière mais un immense intérêt pour la science », précise Priscilla Abraham. Quant à Michel Cabaret, directeur de l'Espace des sciences, il rêverait de pouvoir exposer des morceaux aux Champs Libres, à Rennes, et de créer un événement sur ce phénomène.

Mais à quoi ressemblent des morceaux de météorites ? « Des morceaux de couleur noire pouvant présenter un aspect vitrifié, explique la spécialiste. Si des personnes en trouvent, qu'elles n'hésitent pas à nous contacter ! »

Samuel NOHRA.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Sam 10 Sep 2011, 13:38

Un arc-en-ciel dans la nuit de Nantes

vendredi 09 septembre 2011


   Over the rainbow... L'oeuvre était testée jeudi soir dans le ciel de Nantes.


Jusqu'au 16 septembre, sept faisceaux laser posés dans le ciel rayonnent du Lieu unique vers le sud de la ville. À la fois oeuvre poétique et challenge technologique.
Avis aux traqueurs d'Ovni et autres phénomènes célestes étranges, les sept faisceaux lumineux qui vont traverser le ciel nantais à partir de ce vendredi soir n'ont rien de surnaturel. Baptisé « Global Rainbow », cet arc-en-ciel nocturne projeté du toit du Lieu unique est l'oeuvre d'Yvette Mattern, une artiste portoricaine vivant à New York, invitée par le nouveau directeur du Lieu unique, Patrick Gyger.

Pour lancer sa première saison, ce dernier s'offre d'emblée un rayonnement sur la ville : un bouquet de couleurs tendu vers le sud, dans la direction du pont Aristide-Briand. Il devrait même être visible au-delà du pont George-Clemenceau. C'est donc plutôt sur cette ligne qu'il faut aller se poster pour être aux premières loges.

Un arc-en-ciel zébrant la nuit ? L'idée est venue à Yvette Mattern un jour qu'elle contemplait un bel arc-en-ciel dans le Massachussets. L'artiste, qui travaille généralement avec la vidéo, a tissé son premier arc-en-ciel laser en 2009 à New York. Ce fut sa manière à elle de célébrer l'investiture de Barak Obama. Puis lors des vingt ans de la réunification de l'Allemagne à Berlin ¯ c'est ici que Patrick Gyger est tombé sous le charme ¯ et pour les 50 ans du laser à Toulouse. « J'ai été fascinée par la puissance de la lumière », explique l'artiste. « Un show laser comme ceux qu'on voit dans les concerts n'a pour moi pas de réel intérêt. Ce qui me motive ici, c'est de faire une oeuvre simple, posée dans le ciel, contemplative. »

Yvette Mattern s'est associée à la plus grande société de laser des États-Unis. Car le challenge est avant tout technologique. On ignore tout des caprices du laser ! « C'est un médium difficile, qui nécessite bien sûr l'obscurité complète mais aussi un taux d'humidité important. Le plus compliqué étant d'obtenir les bonnes couleurs. » En coulisses, les trois techniciens opèrent sur une dizaine de générateurs et mélangent les tons sur une palette à forte teneur en watts. L'artiste travaille sur d'autres sculptures lumineuses, qu'elle pourrait montrer bientôt à Miami ou aux Jeux Olympiques de Londres. À Nantes, l'attraction va durer une semaine, chaque soir de 21 h à 3 h du matin, et s'achever lors de la Longue nuit du court, accueillie cette année au Lieu unique.

Isabelle LABARRE.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Un-arc-en-ciel-dans-la-nuit-de-Nantes-_-1984378------44109-aud_actu.Htm

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: UARS : Futures méprises PAN à prévoir prochainement   Mar 13 Sep 2011, 08:05

Bonjour à tous,

si ce post n'est pas au bon endroit, merci aux modérateurs de leur aide et de le mettre dans la rubrique idoine.

Fin septembre ou début octobre, le satellite UARS doit rentrer dans l'atmosphère. Comme ses réserves de carburant sont totalement épuisées, il est impossible à la NASA de modifier sa trajectoire afin de "piloter" sa chute dans l'océan Pacifique. De fait son "point de chute" est à ce jour inconnu et ne pourra être déterminé que tardivement.

Toutefois pas de danger à prévoir puisque le satellite devrait se désagréger en petits morceaux du fait des forces de fortement.

Nous devons nous attendre à ce que cet événement soit la source de multiples observations erronées d'OVNI / PAN de la part d'un large public non avertis.

Source : Futura-science
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Mar 13 Sep 2011, 12:36

Bonjour,

Voici du nouveau:

Apparemment on a une concentration des météores enregistrés entre le 1er et 6 juillet dans la région de Persée

Image centré sur AD 024, Dec +45

122 enregistrements

Alors qu'en 2010 sur la meme periode:


96 enregistrements

les radiants estimés par UFOanalyzer:
en jaune, "ro", the radiant point assumed by the Vo-matching technique
en rouge, "rt", the radiant point corrected for zenithal attraction from "ro"

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Lionel1512
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 101
Inscription : 04/08/2009
Localisation : Bordeaux
Emploi : Tatoueur
Passions : Ufologie, informatique, sport, musique, moto
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Mar 13 Sep 2011, 14:48

Bonjour,

Oui, j'ai vu cette info aussi. Je garderai le nez en l'air plus que jamais à cette période, histoire de pouvoir peut-être capturer quelques images sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakutake
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 76
Inscription : 10/09/2011
Localisation : Terre
Emploi : Libérale
Passions : Un peu de tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Mar 13 Sep 2011, 15:18

Bon le côté rassurant c'est que notre bonne vieille terre et recouverte en majorité d'océan....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri Konnou
Passionné
Passionné
avatar



Masculin Age : 41
Nombre de messages : 120
Inscription : 06/08/2011
Localisation : Ici
Emploi : Consultant
Passions : Les champs obligatoires.
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Mar 13 Sep 2011, 22:59

Stilgar a écrit:

Nous devons nous attendre à ce que cet événement soit la source de multiples observations erronées d'OVNI / PAN de la part d'un large public non avertis.


Il faudra faire attention aux témoignages qui seront apportés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakutake
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 76
Inscription : 10/09/2011
Localisation : Terre
Emploi : Libérale
Passions : Un peu de tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Ven 16 Sep 2011, 22:15

Quelques nouvelles de la météorite bretonne du début aout:

Une vidéo




Un article d'ouest France du 16 septembre:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Ou-est-tombee-la-meteorite-a-Neant..._39382-1989735_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Jeu 22 Sep 2011, 09:04

Bonjour,

des nouvelles de ce satellite. Sa chute devient imminente. La nouvelle "inquiétante" est que finalement les spécialistes estiment qu'il ne sera pas entièrement désintégré durant son entrée atmosphérique. Selon eux un "noyau dur" d'environ 500 kg devrait s'écraser au sol. Certes, ce ne sera pas le premier cas et jamais aucune victime n'a été déplorée dans le passé, il n'empêche que le risque n'est pas nul.

Source : Techno-Science
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charlseJ
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 52
Nombre de messages : 10
Inscription : 19/09/2011
Localisation : Saturne
Emploi : Etudiant
Passions : Cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Jeu 22 Sep 2011, 15:47

D'accord, merci pour l'information en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jamie
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 93
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Normandie
Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Jeu 22 Sep 2011, 16:26

Ciel & espace s'y interessent aussi



http://www.cieletespace.fr/node/7815



Lol une chance sur 13 millions d'etre toucher par un débri, qui va etre le gagnant ?



Prévoyez de bons sa va faire un peu mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 74
Inscription : 13/06/2010
Localisation : quimper
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Jeu 22 Sep 2011, 16:40

merci Stilgar de nous mettre au courant , je pense que les enqueteurs vont etre hyper sollicités demain alors je leur souhaite beaucoup de courage .

"Et si jamais vous vous trouvez à proximité du lieu de chute, les
autorités compétentes ont eu la délicatesse de préciser que la totalité
des pièces du satellite est la propriété exclusive du gouvernement
américain, et sont invendables."

"Ces fragments tomberont, selon l'agence, « quelque part » entre 57
degrés de latitude nord et 57 degrés de latitude sud. Cela correspond à
la vaste majorité de la surface terrestre."
pour plus de précision contacter paco rabanne au 06 57 57 57 57
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonton.matt
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 74
Inscription : 13/06/2010
Localisation : quimper
Emploi : moniteur d'auto-école
Passions : astronomie , sciences
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Jeu 22 Sep 2011, 16:46

jamie a écrit:
Lol une chance sur 13 millions d'etre toucher par un débri, qui va etre le gagnant ?
La NASA évalue à 1 sur 3200 les risques qu'un débris tue quelqu'un !sources
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2226
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Ven 23 Sep 2011, 10:16

Bonjour à tous,

aux dernières nouvelles, UARS (Upper Atmosphere Research Satellite) qui a fini son service en 2005, va rentrer dans l'atmosphère au dessus de l'Italie, dans la fourchette horaire 16H - 22H GMT.
Sa vitesse sera défini, elle aussi sur une fourchette, de 90 à 400Km/h.

Son passage dans le ciel sera donc relativement lent par rapport aux rentrées atmosphériques habituelles comme celles des météorites.


Malgré tout, sa trajectoire exacte ne sera définissable que 20 minutes avant l'impact.

Sa trajectoire :


Cordialement.

PS : Stilgar, je me suis permis de modifier un petit peu le titre et de corrigé une faute,
J'ai remplacé : "Furures méprises PAN à prévoir prochainement" par "UARS : Futures méprises PAN à prévoir prochainement".
Cordialement.


_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Ven 23 Sep 2011, 11:35

Bonjour,



Entrée au dessus de l'Italie... ca veut dire probabilité de débris davantage en Méditerranée, au Moyen Orient, ou en Orient ?



Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Ven 23 Sep 2011, 13:52

mac.nivols a écrit:
PS : Stilgar, je me suis permis de modifier un petit peu le titre et de corrigé une faute,
J'ai remplacé : "Furures méprises PAN à prévoir prochainement" par "UARS : Futures méprises PAN à prévoir prochainement".
Cordialement.

Pas de pb et merci pour la coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
charlseJ
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 52
Nombre de messages : 10
Inscription : 19/09/2011
Localisation : Saturne
Emploi : Etudiant
Passions : Cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Ven 23 Sep 2011, 15:26

UARS ne devrait plus tarder... des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakutake
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 76
Inscription : 10/09/2011
Localisation : Terre
Emploi : Libérale
Passions : Un peu de tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Ven 23 Sep 2011, 18:25

Oui: Laughing

Dernière Infos...
La péninsule italienne est inquiétée...

Les conseils de la Nasa...

Rester chez soi, près d'un mur porteur...

Où va retomber "UARS" ? Ce satellite qui a quitté son orbite, à court de carburant, et destiné originellement à l'étude de la haute atmosphère (comme l'indique son nom complet, "Upper Atmosphere Research Satellite") devrait percuter la Terre dans les prochaines heures. Il doit retomber vendredi soir. Si sa trajectoire précise n'est toujours pas connue, la Nasa s'est déjà risquée à quelques prévisions : elle estime qu'il devrait en partie brûler et se désagréger en traversant les basses couches de l'atmosphère terrestre, mais que diverses pièces (l'agence américaine a évalué leur nombre à 26, d'un poids variant entre 1 et 158 kg) pourraient atteindre le sol. Ces épaves spatiales, roues, débris de carcasse ou batteries, devraient se répandre sur une large superficie.

D'ores et déjà, une quasi-certitude selon la Nasa : ce ne devrait pas être sur le territoire américain. Pour plus de précisions, il faudra attendre : le lieu précis de l'impact ne sera connu qu'une vingtaine de minutes avant le choc. Mais avec les heures qui passent, les probabilités pour que telle ou telle région du monde soit concernée s'affinent. Et "UARS" est guetté par des scientifiques du monde entier. Or, ceux de la péninsule italienne estiment désormais que le bus spatial en panne sèche pourrait avoir quelques velléités de venir leur rendre visite. Ce qui a aussitôt déclenché une mise en garde des autorités italiennes à la population.


Rester chez soi, près d'un mur porteur...

"Sur la base des indications et des estimations fournies par le Comité technique scientifique", la Protection civile italienne a indiqué que "la probabilité qu'un ou plusieurs fragments du satellite puissent tomber sur le territoire italien a augmenté à 1,5%" alors qu'elle était de 0,6% jeudi soir. Pas de quoi s'affoler au vu des chiffres, et pourtant les autorités recommandent aux habitants des zones concernées de prendre leurs précautions. Ces régions potentiellement à risque seraient celles du nord du pays, le Piémont, la Lombardie, le Val D'Aoste, la Ligurie, le Trentin-Haut Adige, la Vénétie et la partie ouest de l'Emilie-Romagne.

Les consignes sont donc : ne pas rester à l'extérieur ; dans les bâtiments, plutôt rester dans les étages les moins élevés et de préférence près des murs porteurs. La protection civile italienne rappelle en outre que les éventuels fragments du satellite ne seront pas visibles pendant la chute et souligne qu'ils peuvent libérer des gaz toxiques, demandant aux personnes de ne pas s'en rapprocher "à moins de 20 mètres".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jamie
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 93
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Normandie
Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Sam 24 Sep 2011, 12:13

Le satellite UARS a terminé sa chute samedi matin mais on ignore encore où sont tombés les débris. Une image radar le montre peut-être se désintégrant au-dessus du Canada.

La dernière fois qu’on l’a vu, le satellite UARS pénétrait dans les hautes couches de l’atmosphère entre le Canada et l’Afrique. Alors qu’il avait commencé à se désintégrer, il a survolé l’océan Indien et l’océan Pacifique. Puis plus rien. Selon la Nasa, sa trajectoire venait de se modifier fortement.


Entre 5 h et 7 h du matin (en heure française), les débris se sont donc étalés sur une vaste zone et on ignore où sont tombés les gros morceaux. La Nasa avait annoncé pouvoir prédire le point de chute une vingtaine de minutes avant mais n’a pu tenir sa promesse.

Une trace radar aurait été signalée, sur Twitter, au-dessus du Canada, qui pourrait correspondre



Source: http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/flash-le-satellite-uars-est-tombe-discretement_33609/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yakutake
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 52
Nombre de messages : 76
Inscription : 10/09/2011
Localisation : Terre
Emploi : Libérale
Passions : Un peu de tout
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Dim 25 Sep 2011, 14:23

D'autres infos: Laughing

Aujourd'hui, la NASA a annoncé que le satellite UARS dont la chute était annoncée depuis la semaine dernière est bien arrivé sur Terre entre 23H23 vendredi et 1H09 samedi EDT, selon ses estimations. Mais elle ignore encore où les débris sont tombés...

On l'attendait depuis une semaine, il est enfin arrivé. Comme prévu, le satellite UARS de près de 6 tonnes a fait son entrée dans l'atmosphère cette nuit. Cela faisait plusieurs jours que la NASA avait annoncé la chute de l'engin mis en orbite en 1991 mais à cours de carburant.

Toutefois, jusqu'à hier elle n'avait pas réussi à établir avec précision où et quand le satellite allait retomber. D'après les dernières estimations, elle prévoyait l'arrivée de l'engin dans la nuit mais sur une plage horaire large.

Finalement, il semblerait que UARS soit arrivé entre 23H23 vendredi et 1H09 samedi, heure EDT, soit entre 5H23 et 7H09 heure de Paris. Il aurait alors pénétré l'atmosphère au dessus de l'océan Pacifique, selon les experts du Joint Space Operations Center de la Vanderberg Air Force Base en Californie. Mais où et quand exactement reste encore une fois un mystère.

Durant la période établie, le satellite devait survoler "une partie du Canada et de l'Afrique, ainsi qu'une grande part des océans Pacifique, Atlantique et Indien", a précisé la NASA. D'où une grande incertitude quant au lieu d'arrivée exact des débris dont le poids total devait avoisiner, selon l'agence, les 532 kilos. Le reste de l'engin lui a du partir en fumée en pénétrant dans l'atmosphère.

Pour l'heure, aucun dégât n'a donc été rapporté dans quelconque région du monde, suite à cette chute, laissant supposer que la majeure partie des débris ont atterri dans une zone inhabitée ou en mer. De son côté, la NASA avait de toute façon souligné qu'il n'existait qu'une chance sur 3.200 que l'un des morceaux tombe sur quelqu'un.
Un second satellite pourrait retomber sur Terre fin octobre 2011


Rencontre avec l'astronome qui a filmé le satellite UARS

Citation :
Alors que le monde est en attente de savoir où et quand retomberont les débris du satellite UARS, Thierry Legault, un astronome amateur, est parti à Dunkerque capter une vidéo de l'engin survolant la Terre. Pour en savoir plus, Maxisciences a décidé d'interroger ce passionné de l'astrophotographie sur sa petite escapade et son travail.

Cela fait plus de 17 ans que Thierry Legault, astronome amateur français scrute le ciel et en observe les merveilles à travers ses télescopes. Féru d'astrophotographie, il a capturé de nombreux clichés de planètes, de la Lune et du Soleil. Des images publiées dans les pages de plusieurs revues astronomiques et sur son site Internet. Mais depuis deux ans, l'ingénieur de formation a donné une nouvelle orientation à ses travaux : l'observation de la Station spatiale internationale et des satellites.

Son site internet...
http://legault.perso.sfr.fr/index_fr.html

(lire la suite)

http://www.maxisciences.com/satellite-uars/rencontre-avec-l-039-astronome-qui-a-filme-le-satellite-uars_art17220.html

La vidéo...

Citation :
La chose n'est pas facile à identifier, mais il s'agit bien du satellite à la dérive de la NASA. Ces images ont été filmées le 15 septembre dernier par un astronome amateur français Thierry Legault à Dunkerque entre 4H42 et 4H44 GMT, soit 6H42 et 6H44 heure locale. Selon les calculs, l'engin se trouvait alors à 252 kilomètres d'altitude mais progressait à une vitesse deux fois moins grande (la vidéo a été accélérée). Cela fait maintenant plusieurs jours que la NASA a averti de la retombée de ce satellite à la retraite depuis 2005 et en pénurie de carburant. Si une grande partie de l'engin devrait se consumer en entrant dans l'atmosphère, près de 26 morceaux pourraient survivre et chuter sur Terre d'après les experts. Toutefois, les experts ignorent encore avec précision où et quand va arriver le satellite.





De son site internet, les photos des nébuleuses sont superbes, surtout sur vous cliquez sur images en moyen format ou grand format...
http://legault.perso.sfr.fr/nebulas_fr.html

Son Matériel, il y a de quoi faire... :pouce:
http://legault.perso.sfr.fr/info_fr.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mac.nivols
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Nombre de messages : 2226
Inscription : 18/12/2010
Localisation : Bourges
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Lun 26 Sep 2011, 16:29

Bonjour à tous,

sur le site de la NASA, vous pouvez lire les dernières infos concernant UARS.

http://www.nasa.gov/mission_pages/uars/index.html

Cordialement.

_______________________________________
Mac
j,tr yyd,
Ma présentation : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t12689-mac-du-berry

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
charlseJ
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 52
Nombre de messages : 10
Inscription : 19/09/2011
Localisation : Saturne
Emploi : Etudiant
Passions : Cinéma
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Lun 26 Sep 2011, 16:33

Merci pour toutes ces informations ! C'est bien rassurant de savoir que le Satellite serait tomber dans l'eau et n'a donc pas fait de victime !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4160
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Mar 27 Sep 2011, 20:58

Bonsoir,

Selon les dernières news de la Nasa , la satellite serait rentré dans l'atmosphère en plein milieux du Pacifique.
Pas sûr que l'on retrouve 1 gramme des 500 kg qui auraient survécu à la rentrée et touchés la surface ...




Source : http://www.nasa.gov/mission_pages/uars/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jamie
Bonne participation
Bonne participation
avatar



Masculin Age : 33
Nombre de messages : 93
Inscription : 18/08/2011
Localisation : Normandie
Emploi : non renseigné
Passions : Astronomie, modélisme
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)   Mer 28 Sep 2011, 11:00

La Nasa a finalement réussi à identifier dans quelle région du globe son satellite UARS est retombé. Il s'agit d'une zone de 800 km de long, centrée sur 14,1° de latitude sud et 189,8° de longitude est, située non loin des îles Samoa, dans le Pacifique sud. Aucun témoin n'a vu le satellite retomber. L'estimation du point de chute a été faite grâce à des stations de suivi au sol qui n'ont pas observé le satellite, ce qui a permis de conclure à sa chute.



Source: http://www.cieletespace.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Topic unique: L'actualité des méprises (météorites, lanternes etc)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Le phénomène Ovni (actualité et débat) :: Actualité ufologique, ovni et vie extraterrestre-