Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2006: le / à vers 20 ou 21 h, hiver - lucarne éclairée accompagnant la voiture - Avesnois (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodue
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 66
Nombre de messages : 38
Inscription : 04/09/2011
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Passions : Musique Lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2006: le / à vers 20 ou 21 h, hiver - lucarne éclairée accompagnant la voiture - Avesnois (59)    Mar 06 Sep 2011, 23:31

2006: le / à vers 20 ou 21 h, hiver - lucarne éclairée accompagnant la voiture - Avesnois (59)

Prénom ou pseudo : dodue

Ville: Avesnois
Département: 59
Région ou Pays: France
Date: //2006
Heure du début de l'observation: vers 20 ou 21 h, hiver
Durée de l'observation: 1 minute

Conditions météo: moyen (je ne m'en souviens plus, mais il ne pleuvait pas)
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: lucarne éclairée accompagnant la voiture
Signalement officiel: Non

Récit complet de l'observation:

Après n'avoir plus rien vu d'anormal depuis les années 80, c'est la première d'une série de phénomènes bizarres concernant mes retours nocturnes avec mon mari principalement le samedi, mais je ne me souviens plus bien du jour pour cette observation à laquelle j'ai repensé après une observation non moins inquiétante faite en janvier 2007, donc durant la même année scolaire, et ce n'est qu'en y repensant après coup que j'ai trouvé ce phénomène bizarre. Mon mari s'en souvenait également.

C'était après une journée de travail à Fourmies.

J'ai vaguement le souvenir d'avoir été sur le retour de Solre le Château, car je faisais à cette époque des photos de l'Avesnois pour un blog, et nous nous étions attardés jusqu'à la nuit tombante à Solre le Château, dont j'avais eu une mauvaise impression, car nous avions été importuné par un petit chien qui semblait abandonné, rencontré sur la place, et ne voulait pas lâcher mes basques, allant jusqu'à vouloir monter dans la voiture avec nous. J'ai eu depuis heureusement une meilleure impression de Solre alors que j'y ai travaillé pendant deux mois. J'avais pitié du petit chien et si j'avais eu le temps de m'en occuper, je l'aurais bien pris, mais je ne savais de toute façon pas s'il appartenait à quelqu'un et il est peut-être rentré chez lui après. Il courait même derrière la voiture quand nous avons démarré. Il voulait peut-être nous prévenir d'un danger ou nous protéger sur la route. Je n'ai pas vu la place de Solre de la même façon trois and plus tard. Il m'a semblé que le trottoir (l'endroit où jai rencontré le chien) semblait plus large au bord de la place, en faisant face à l'église. mais il a pu y avoir des travaux depuis.

Le phénomène étrange s'est produit sur la route entre Solre le Château et le crosement avec la N2 après Sars-Poteries, mais je ne me souviens plus bien où, ou bien sur la route d'Avesnes à Aulnoye, donc nous nous dirigions vers l'Ouest ou le Nord-Ouest.

Voici pourquoi cet évènement de cette étrange soirée m'a semlblé bizarre après coup.En y réfléchissant, je me suis dit que passant à hauteur d'une maison à l'ucarne éclairée, et signalant celle-ci à mon mari lui demandant 'Qu'est ce que c'est?" je n'aurai pas pu obtenir une réponse aussi tardive que celle que j'ai eue "C'est une lucarne!" , la voiture continuant à se déplacer et n'étant plus à côté de la maison, que sur le moment j'avais réssentie comme restant sur place.

Donc à un moment, j'ai vu une grande lucarne ronde en haut d'une maison, elle était éclairée et avait des doubles rideaux à moitié tirés de chaque côté. Voilà l'impression que j'ai eu d'abord. Cette lucarne était de l'autre côté de la route, sur ma gauche. J'ai dit à mon mari : "Tens, une lucarne!" Il a fait tout d'abord "Hmm! hmm!" sans regarder, car il devait être à moitié endormi comme passager, alors j'ai dit " Tiens, regarde une lucarne!" Je n'ai pas réalisé que j'avais déjà parcouru plusieurs centaines de mètres, depuis que je l'avais vue la première fois, et que si c'était la lucarne d'une maison, elle ne pouvait plus être là! Mais elle était encore là! Ce n'est qu'après coup, que je me suis fait cette réflexion. Mon mari a enfin daigné tourner la tête et a vu aussi la lucarne et a dit "oui, c'est une lucarne, sans penser à rien non plus". Et nous avons vu cette lucarne encore bien quelques centaines de mètres et n'y avons plus pensé.

Après l'évènement de fin janvier donrt je parlerai dans un autre témoignage (phénomène double et perception différente chez mon mari et chez moi), nous avons, repensant à cette lucarne, refait la route d'Aulnoye à Avesnes dans les 2 sens en observant toutes les maisons et n'avons trouvé aucune lucarne qui faisait face à la rue, mais je n'ai jamais refait en voiture la route de Solre le Château, prenant un autocar pour y aller.

La route était droite, limitée à 90km/h et je roule moins vite la nuit (environ 70km/h).

Ni mon mari, ni moi, n'avions bu d'alccool, je suis totalement abstinente en matière d'alccol, en ne buvant par hygiène de vie jamais de boissons alcoolisées et ne fumant pas.
Il ne s'agissait pas de la lune non plus, la lumière était terne comme celle émise par une lampe à l'intérieur d'une maison.

Nous avons bien assisté à une dizaine d'évènements célestes depuis dont peut-être une météorite.

Description précise:lucarne allumée avec deux pans de rideau à demi-tirés suivant la voiture
Taille du phénomène: diamètre de 2 mètres
Comportement: Sur le moment perception d'immobilité (lucarne d'une maison) puis en y réfléchissant cette lucarne a avancé avec la voiture, car elle ne se touvait pas dans un virage, donc, on ne l'a pas contournée et vue un certain temps
Tranjectoire: sud 30° - sud 30°
Bruit spécifique: Non pas audible
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: non précisé??
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé E9


http://maps.google.fr/maps?saddr=Avesnes-sur-Helpe&daddr=Solre+le+Ch%C3%A2teau&hl=fr&ie=UTF8&sll=50.149165,4.00937&sspn=0.108239,0.307961&geocode=FUXT_AIdUOs7ACmxHj-72W_CRzGv53o4SXtu8Q%3BFV6Y_QIdCXE-ACnHg1_KuGzCRzH8V0vwSKZC8w&vpsrc=0&mra=ls&t=h&z=12


Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement dodue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2006: le / à vers 20 ou 21 h, hiver - lucarne éclairée accompagnant la voiture - Avesnois (59)    Mer 07 Sep 2011, 10:48

Bonjour,



Malgré le caractère de prime à bord étrange de cette observation, et en fonction des seuls éléments dont on dispose, l'hypothèse que je formule (peut être un peu rapidement j'en conviens par avance) est celle d'une lanterne Thai très proche de vous et restant à faible altitude (flamme vacillante).



Qu'en pense les habitués ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 49
Nombre de messages : 433
Inscription : 25/08/2010
Localisation : Loire
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2006: le / à vers 20 ou 21 h, hiver - lucarne éclairée accompagnant la voiture - Avesnois (59)    Mer 07 Sep 2011, 12:36

Bonjour,

ce qui me déroute dans cette observation c'est l'apparente contradiction (attention, je ne remets pas en cause ni la réalité, ni l’honnêteté du témoignage) entre la séquences répétitives des événements et sa brièveté annoncée (~ 1 minute).

Ensuite, c'est pour moi une première cet aspect domestique (lucarne + rideaux). Enfin la répétition de l'observation, comme une séquence de film qui se répète.

De fait chère Dodue pouvez-vous préciser/confirmer certaines données de votre observation :
  • la durée du phénomène
  • le nombre de répétitions
  • l'écart de temps entre chacune
  • le fait qu'à chaque fois vous avez bien vu apparaitre la lucarne dans votre champ de vision pour disparaitre du fait de votre déplacement (de devant vous à gauche jusqu'à derrière vous à gauche).

L'objectif est d'avoir une idée plus précise de la distance parcourue entre le début et la fin de l'observation (avec vos informations actuelles : 70 km/h + 1 min on obtient ~1.2 km), de valider ou non la possible position fixe de source de lumière. Pour qu'elle soit toujours dans votre champs de vision sur 1.2 km, il faudrait qu'elle soit éloignée ou bien que la route ne soit pas rectiligne (vous tournez autours) avec des occultations momentanées de l'observation.
Votre description semble contredire l'hypothèse de l'éloignement.

D'avance merci de vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Robert04
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle
avatar



Masculin Age : 59
Nombre de messages : 1885
Inscription : 16/02/2011
Localisation : PACA
Emploi : +++++
Passions : +++++
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2006: le / à vers 20 ou 21 h, hiver - lucarne éclairée accompagnant la voiture - Avesnois (59)    Mer 07 Sep 2011, 13:03



Bonjour

Moi je pense que cette lucarne pourrait être tout simplement ....la lune


Cdt


Robert
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodue
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 66
Nombre de messages : 38
Inscription : 04/09/2011
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Passions : Musique Lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2006: le / à vers 20 ou 21 h, hiver - lucarne éclairée accompagnant la voiture - Avesnois (59)    Mer 07 Sep 2011, 20:36

Bonjour,



1) Pour Robert : Non, ce n'était pas la lune, car la lune n'a pas cet aspect, ce luminaire n'était pas dans le ciel, mais bel et bien à quelques mètres du sol, devant le paysage. Et c'était trop grand pour être la lune, même quand la lune est grosse car à l'horizon (la lune est plus grosse quand elle est à l'horizon à cause d'une plus grande épaisseur de l'atmosphère horizontale jusqu'à l'horison, que celle qui est au dessus de nous, et alors la lune est plus petite et plus blanche).



2) Pour Teams au pluriel



a) la durée je ne sais pas exactement, je dirai une minute, l'intermittence étant dûe au fait que j'ai regardé la route (pour voir où je vais, la route est droite à cet endroit) et mon mari (pour le réveiller et le questionner) entre temps.



b) Il n'y a pas eu de répétition mais une intermittence de mon regard pendant laquelle la lucarne a toujours été là. Je sentais sa lumière sur la gauche quand je ne la regardais pas. Mon mari n'a regardé qu'une seule fois car il devait pencher la tête pour voit par mon carreau et a dit "Oui,c'est une lucarne!".



c) Pas d'écart de temps puisque la lumière était toujours là. Mais j'ai regardé par intermittence, car je conduisais.



d) Au début la lucarne était devant moi à gauche à hauteur des maisons, j'ai cru que c'était une fenêtre sur une maison, avec les doubles rideaux à moitié tirés, mais il faudrait que je vérifie car j'ai vérifié sur une partie du pacours s'il y a une lucane sur une maison, sans en trouver, et il me semble bien que c'est dans la première partie du pacours enter Solre et Avesnes. Mais ensuite, j'ai continué à voir la lucarne toujours de l'autre côté de la route comme sur un mur qui longeait la route, une route simple à double sens, la distance était de mon carreau gauche à l'autre côté du bas-côté gauche, donc peut-être trois ou quatre mètre. Mais plus si haut, à hauteur de la voiture. Je n'ai pas quand même emmené l'image d'une lucarne de maison avec moi sur 1km, et alors pourquoi mon mari l'aurait vue?



Il y a bien une lucarne sur une grande maison à la sortie d'Avesnes, mais elle n'est pas sur la route et n'est jamais éclairée. Et en plus, elle est en ville et là, j'étais à la campagne avec des maisons isolées, mais quand même pas trop loin les unes des autres comme c'est beaucoup le cas sur les routes importantes du coin.



Pour Team 1 : je ne pense pas qu'il y avait des lanternes thaï à cette époque, elles n'étaient pas encore à la mode, peut-être même pas vendues. Et en plus c'était en semaine et il faisait frisquet, un temps à ne pas mettre un chat dehors!



Cordialement.



dodue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodue
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 66
Nombre de messages : 38
Inscription : 04/09/2011
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Passions : Musique Lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2006: le / à vers 20 ou 21 h, hiver - lucarne éclairée accompagnant la voiture - Avesnois (59)    Mer 07 Sep 2011, 20:48

Bonjour,



Pour mon mari, c'était un gros hublot. Il a dit qu'il l'a vu plusieurs fois (à chaque fois qu'il baissait la tête pour regader, car il était sur le siège passager de l'autre côté), pendant quelques secondes.



Dodue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2006: le / à vers 20 ou 21 h, hiver - lucarne éclairée accompagnant la voiture - Avesnois (59)    Mer 07 Sep 2011, 21:36

Bonsoir dodue,

Puissiez-vous, dodue, vous en tenir à des faits et non pas des émotions lors de la narration de vos expériences perceptives … véritables romans à épisodes.

Concernant la « lucarne ronde » […] « accompagnant » votre voiture sur « plusieurs centaines de mètres », il est probable, comme l’a suggéré Robert04, que vous ayez été sujette à une méprise due à la présence de la Lune.
Ne vous en offusquez surtout pas : vous ne seriez pas la première ni la dernière "victime" d’une méprise dont la Lune soit à l’origine.

Il est hélas impossible de vous le démontrer car nous ne disposons ni d’une date, ni d’un horaire, ni d’un lieu précis sur la route, ni de votre sens de déplacement, permettant des vérifications relatives à la phase et à la présence de la Lune (azimut et élévation).

S’il vous plait, au cas où vous posteriez à nouveau un autre "témoignage", merci d’être concise, d’aller à l’essentiel avec des faits sans faire part d’émotions telle, par exemple, celle relative à la présence d’« un petit chien qui semblait abandonné » et « voulait peut-être nous prévenir d'un danger ou nous protéger sur la route. »

Nota : lorsque qu’après réflexion vous souhaitez … ultérieurement corriger l’un de vos posts, un clic sur le bouton d’action "-Editer-" (en haut à droite) vous permet de le faire sans création d’un nouvel épisode à votre roman ! Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

2006: le / à vers 20 ou 21 h, hiver - lucarne éclairée accompagnant la voiture - Avesnois (59)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2006: en Juillet vers 20h30 - ovni vu en suisse - (canton de vaud)
» 2006: 16/06 vers 22h30 - Parc du château de Chantilly dans l'Oise (60)
» Mission vers Pluton
» Novembre 2006, l'hiver arrive.......
» comparaison été 2006 et hiver 2005-2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes probablement identifiés (Pan B) -