Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement

Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.

Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Mer 07 Sep 2011, 08:10

@jack73 a écrit:

Vous avez entendu parlé de la théorie sur la planète Mars, qui dit (certainement à juste titre), qu'elle a eu un tout autre aspect il y a des millions d'années, avec des océans, ... et surtout, une atmosphère qui aurait été beaucoup plus épaisse que la notre...

De nombreux scientifiques étudient le pourquoi de la quasi disparition de cette atmosphère, et justement, certains penchent pour une gigantesque erruption solaire qui aurait "soufflé" l'atmosphère de la planète en quelques minutes seulement....

Ce n'est pas une fantaisie, c'est "possible" à défaut d'être "probable"...

une éjection de rayonnements classée x9 et dirigée vers la Terre aurait les mêmes effets.... pour vulgariser, avez-vous vu le film "prédictions"? enlevez la partie sur les E.T. et vous avez à peu prés ce qui se passerait si une telle erruption se produisait...

Bonjour Jack,

je découvre cette théorie. Aurais-tu des références à partager ?

J'avoue que présentée telle quelle, elle me laisse dubitatif. En effet, Mars est plus éloignée du soleil que Vénus et la Terre, de fait comment expliquer que Mars est vue son atmosphère "soufflée" et pas Vénus ni la Terre ?

Merci de ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 47
Emploi : night audit
Passions : tennis, séries SF/fantastiques, ufologie

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Mer 07 Sep 2011, 08:22

Bonjour ...

Ce n'est pas complètement faux ce que tu dis Grelots, mais généralement, c'est la fréquence moyenne qui est de 11 ans et des brouettes entre 2 cycles, mais cela varie de 9 à 14ans! et si si, je confirme, pour le 24, tous les scientifiques ou presque (oui, bon, il y a toujours des rebelles!) s'accordent à dire que le pic en sera d'autant reculé... Il devait d'abord être début 2012, puis fin 2012 (sans commentaires ..Wink) et finalement, étant donné que le cycle n'a réellement démarré que l'an dernier et surtout cette année (moins de 1% de journées sans aucune tâche solaire en 2011), il sera à son apogée vraissembleblement au printemps 2013, époque où les tâches devraient se situer au niveau de son "équateur", alors seulement, elles se feront de moins en moins nombreuses... c'est le signe qui ne trompe pas, invariablement... à chaque cycle, les premières tâches se forment au niveau des "tropiques" (oui euh.... je ne trouve pas d'autre terme, mais c'est pour que vous visualisiez mieux, en comparaison à la Terre) puis elles se rapprochent de l'équateur au fur et à mesure que le cycle se renforce.

Petite remarque mais qui a son importance, et qui reste un évènement troublant, les plus grosses erruptions (les fameuses CME) observées ont souvent lieu alors que le cycle décroit... elles sont alors moins nombreuses, mais parfois beaucoup plus virulentes, et l'on peut observer des taches énormes, beaucoup plus grosses que Jupiter! vous imaginez!!!...

Encore un phénomène qui n'a pas d'explication scientifique unanime aujourd'hui...

Comme je le disais dans un autre post, cela fait finalement trés peu de temps que nous étudions vraiment notre astre, et encore une fois, merci soho et stéréo!!!

Quand j'écrivais que ce que tu disais n'était pas faux Grelots, j'insinuais que certains cycles sont plus brefs que d'autres, du coup, il y a une marge d'erreur dans les prévisions... Il se peut que le 24 soit faible et de courte durée, mais bon, si tu observes les tâches actuellement, elles ne sont pas encore au niveau de l'équateur.... cqfd....

Bonne journée à tous!!!
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Mer 07 Sep 2011, 08:32

Bonjour Stilgar!

Nous avons dû poster en même temps!

Attention, ce n'est qu'une théorie! mais on peut imaginer que des CME massives aient le potentiel d'atteindre mars!

C'est simplement une question d'orientation...

Ensuite, de là à "souffler" son atmosphère, mouais, j'ai aussi trouvé cette théorie hasardeuse.

Et je disais justement "possible à défaut de probable", car moi non plus je n'y crois guère.

Là comme ça, j'ai tellement lu de tellement de sources que je ne me souviens plus laquelle évoquait cette théorie. Mais promis, je vais rechercher!

Je te tiens au "courant"... Là, pour moi c'est dodo (je bosse de nuit!)

Bonne journée encore une fois!
grelots
Participation appréciable

Masculin Age : 117
Emploi : aucun
Passions : aucune

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Mer 07 Sep 2011, 08:33

...

Dernière édition par grelots le Jeu 08 Sep 2011, 19:13, édité 1 fois
grelots

Masculin Age : 117
Emploi : aucun
Passions : aucune

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Mer 07 Sep 2011, 08:34

...

Dernière édition par grelots le Jeu 08 Sep 2011, 19:13, édité 1 fois
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Mer 07 Sep 2011, 09:04

Toujours pour Stilgar...Wink

Si l'atmosphère de mars était plus épaisse, sa magnétosphère, elle, était sans doute plus fragile. Etait-ce du fait de la composition et la taille de son noyau? possible...

Mais son éloignement ne l'épargnait pas pour autant et ne compensait peut-être même pas sa fragilité magnétosphérique(?)

Il faudrait vraiment que je me replonge dans tout cela avant de te donner des sources un minimum crédibles!

Ensuite, regarde la CME de novembre 2003 par exemple, les scientifiques s'accordent à dire que l'on a eu "chaud", car si elle s'était produite quelques jours plus tôt, une grande partie de nos satellites (dont le bouclier n'aurait pas résisté) auraient été mis HS instantanément et simultanément, impliquant une panne de communication mondiale durable et des coupures électriques monstres!!! affraid C'est souvent juste une question de timing et d'alignement, tout simplement, on peut donc dire qu'on a de la chance, pour l'instant en tous cas, car notre système (électrique et de communication) moderne est beaucoup plus vulnérable à de telles CME...

tiens, en parlant de ça, il vient de se produire une CME de type x2, c'est déjà pas mal! directement dirigée sur nous, je te laisse observer les images et lire en anglais les conséquences :

http://spaceweather.com/

Et comme prévu, c'est bien la tâche 1283 la fautive!!!

Bon, cette fois je vais vraimlent au dodo, mais promis, je retrouverai mes sources concernant mars...

jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Mer 07 Sep 2011, 09:17

Grelots,

En effet, les messages s'entrecroisent! donc comme je disais, je vais m'ateler à rechercher les sources qui évoquaient cette théorie sur la disparition de l'atmosphère martienne...

enfin plus tard, car là... comme je disais.....

A trés vite, le sujet est passionnant...
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

Masculin Age : 60
Emploi : Artisan
Passions : Plongée

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Mer 07 Sep 2011, 10:02

Bonjour (enfin j'espère Wink )

Bon je vais surveiller de près mon compteur aujourd'hui pour voir si il y a un impact sur les radiations naturelles par cette nouvelle CME...

Hier j'étais dans des valeurs habituelles 0,058 microsv/h (et en plus avec des piles faibles comme le 29/08 ou j'ai eu le pic)

A+
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Ven 09 Sep 2011, 04:04

Bonjour à tous....

Je reviens sur le sujet de Mars et son atmosphère... pour Stilgar notamment.... (euh... Grelots est parti entretemps, j'ai loupé un épisode?)

Bref, je n'ai pas retrouvé l'article précis qui expliquait comment l'atmosphère matienne avait été balayée voire "oufflée" par une CME ou des vents solaires...

Je viens quand même étayer mes dires...

Sur le premier point, lorsque je disais que les effets des CME et les vents solaires pouvaient aller trés loin, j'ai retrouvé cet extrait où la chose est mentioinnée :

http://www.lastronomie.123.fr/dossier/le-Soleil/chapitre-1502-16-aurores-et-orages-magnetiques.php

Ensuite, sur la quasi disparition de l'atmosphère de Mars, en faisant quelques recherches sur son histoire géologique (ou/et géo-magnétique, atmosphérique, ...) Les scientifiques classifient principalement 3 époques : le PHYLLOSIEN, le THEIIKIEN et le SIDERIKIEN...

Je te laisse faire des recherches si tu le souhaites, mais ce qui est communément admis, c'est que durant la 1ère "ère", qui n'aurait pas duré assez "longtemps", aurait vu Mars ressembler à la Terre (noyau actif, athmosphère dense et humide, eau liquide en surface...), mais elle aurait été trop brève pour qu'une vie "sophistiquée" n'apparaisse. (Oui, pour respecter les convictions de chacun je préfère employer le conditionnel;) )

La seconde est celle qui nous intéresse, car c'est durant celle-ci que le noyau martien aurait commencé à ralentir, sa magnétosphère de fait s'étioler, permettant ainsi aux vents solaires principalement, d'arracher la majeure partie de son atmosphère, qu'une CME bien orientée aurait littéralement achevée...

Donc, je te laisse faire quelques recherches sur le THEIIKIEN....

En fait, la manière dont je me suis exprimé était sans doute plus spectaculaire que les faits, bien que je disais la même chose finalement...lol!

Ceci étant, promis, si je retombe sur l'article précis (la source n'était pas loufoque du tout, sinon, j'aurais vite zapé je pense!) je reviens te donner le lien...

A bientôt!

jack.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Ven 09 Sep 2011, 04:06

Pour les quelques fautes de frappe! du genre "oufflée"... non non, je ne parle pas cette langue là habituellement Wink
Stilgar
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 49
Emploi : Ingénieur informaticien
Passions : nombreuses

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Ven 09 Sep 2011, 12:45

Merci des précisions. Donc la disparition de l'atmosphère serait due à la conjugaison de 2 faits succéssifs :

Fort affaiblissement / disparition de la magnétosphère martienne qui qui a laissé son atmosphère sans protection + une CME de forte magnitude.

Je vais voir si je trouve des infos de l'état de la Terre et de Vénus à l'époque du Theiikien
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Ven 09 Sep 2011, 12:48

Bonjour,

En vitesse : Mon compteur n' a pas relevé de pic ces jours ci.

Pour ce qui est des variations de champ magnétique planétaire, je ne sais plus ou mais j'ai lu un truc sur ce phénomène qui pourrai affecter la terre.

A+
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum

Masculin Age : 39
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Ven 09 Sep 2011, 12:59

Salut,

Je me demande pourquoi grelots supprime ses messages? hjy-t

Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Julien.B
Administrateur
Administrateur

Masculin Age : 37
Emploi : Privé
Passions : Diverses

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Ven 09 Sep 2011, 13:38

Je ne sais pas mais du coup, on ne comprend plus rien à la conversation c'est très chiant.

Peut-on avoir une réponse s'il te plait Grelots ?
Merci !

Pour les débutants, voici la marche à suivre pour poster une image sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Sam 10 Sep 2011, 05:50

Oui Stilgar, c'est tout à fait cela,...

Comme je disais, je suis plutôt d'accord avec ceux qui disent que cela s'est fait progressivement, que donc, profitant de l'affaiblissement avéré de la magnétosphère martienne, les rayonnements, principalement solaires, ont eu raison de l'atmosphère de la planète.

Mais certains sont partisans d'une version plus "cataclysmique" et donc d'une énorme CME dirigée vers Mars alors qu'elle perdait petit à petit sa protection.

Ceci étant, on ne peut pas prouver qu'ils ont tort!

Merci d'avance pour tes recherches, j'avoue que je manque de temps en ce moment...

Verveine, merci de nous faire part de tes mesures.

J'ai appris à ce sujet que les rayonnement étant plus fort en montant en altitude (moins de protection car éloignement du noyau), tu pouvais, si ton appareil est assez précis, avoir des résultats différents, selon si tu te trouves au bord de la mer ou en montagne, cela peu aller de 3 à 5 fois +... As-tu déjà fait ce genre d'essai?

Pour aller encore plus loin, un pilote de ligne et le personnel naviguant aérien, au cours d'une carrière, subiraient, en termes de rayonnement, l'équivalent de plusieurs centaines de radiographies de la poitrine...

Je me demandais justement si, lors d'une CME, en théorie, ils pouvaient subir cela en quelques minutes, de même que les passagers? cela ne me parait pas du tout inconcevable, qu'en pensez-vous?

Sans vouloir faire peur à quiconque...

Y aurait-il des pilotes ou hotesses ou stewards, ... sur le forum qui seraient sensibilisés au sujet?

Grelots, c'est vrai que pour la lisibilité de ce forum, auquel tu as bien participé, ce serait sympa de rétablir tes commentaires... merci!...

Bonne journée à tous
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Sam 10 Sep 2011, 07:32

Petite hypothèse :

Hier matin, les serveurs hotmail, yahoo, etc... on été out, impossible d'y accéder.
Certains téléphones portable, dont le mien, on eu du mal à fonctionner surtout au niveau du GPS (lenteur, bug, redémarrage inopportun).

D'après vous, (cette hypothèse m'a été proposé par un responsable d'un site qui s'occupe des ovnis) le fait que cela fait 3 jours de suite que des éruptions solaire ce produisent, les pannes de ce genre sont dû à cela ?

Votre avis.
jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Sam 10 Sep 2011, 10:35

Bonjour Chris.A, Verveine et tous les autres qui se posent ce genre de questions!

Chris.A, je trouve que ton hypothèse tient la route, même s'il est vrai que peu de communication est faite autour du sujet, mais cela est une étrange coïncidence...

Pour moi aussi beaucoup de sites inaccessibles, et lorsqu'ils le sont, il y a eu de nombreuses interruptions surtout hier.

Comme déjà dit, je suis la météo solaire avec beaucoup d'assiduité, et oui, ça coïncide, visiblement, des réglages ont dû être opérés sur pas mal de satellites suite à ces CME à répétition, dont certaines avaient un indice KP trés élevé, comme vous pouvez le voir sur ce site, si vous y allez vite, car il est actualisé en permanence...

Le site (j'ai déjà fourni ce lien mais bon, l'actualité impose de le remettre!) :

http://pgj.pagesperso-orange.fr/sun.htm

Comme vous pouvez le constater, la tempête géomagnétique est durable avec un pic de niveau 7 sur une échelle de 9 atteint hier aprés-midi....

Pour les conséquences, un lien aussi bref qu'instructif sur les perturabations satellites, ondes (radio, ...) et même électriques ou autres :

http://www.swpc.noaa.gov/NOAAscales/

Sur ce dernier lien, mettez en corrélation l'indice kp et la colone de gauche qui en explique les implications... vous verrez ainsi que l'indice 7 n'est pas anodin!

C'est cela qui me fait dire que Chris.A est dans le vrai...

Bonne journée... à surveiller!
Yakutake
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Libérale
Passions : Un peu de tout

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Sam 10 Sep 2011, 15:20

@Chris.A a écrit:
Petite hypothèse :

D'après vous, (cette hypothèse m'a été proposé par un responsable d'un site qui s'occupe des ovnis) le fait que cela fait 3 jours de suite que des éruptions solaire ce produisent, les pannes de ce genre sont dû à cela ?

Votre avis.

Oui, dès qu'il y a de forte éruption solaire, les satellites, l'ISS, sont orientés différemment afin de subir le minimum de radiation (surtout pour l'ISS qui est habité) d'où "probablement" un mauvais fonctionnement de ces satellites
Pierre31
Participation exceptionnelle
Participation exceptionnelle

Masculin Age : 66
Emploi : Ingénieur
Passions : voyages

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Sam 10 Sep 2011, 22:30

@jack73 a écrit:

Le site (j'ai déjà fourni ce lien mais bon, l'actualité impose de le remettre!) :

http://pgj.pagesperso-orange.fr/sun.htm

Intéressant. On peut lire notamment

" Le niveau S mesure les niveaux élevés de radiations qui arrivent lorsque le nombre de particules énergiques augmente.

En cas d'orage S5, les passagers des lignes aériennes en vol peuvent recevoir une dose de radiation équivalente à 100 radiographies de la poitrine. " Embarassed

Euhh.. que font les compagnies aériennes dans le cas d'une telle tempête ?

hjy-t

jack73
Equipe du forum
Equipe du forum

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Dim 11 Sep 2011, 13:30

à tous....

Pierre31, la réponse est simple, ils ne font rien! mais ces niveaux sont rarement atteints et il y a encore 10ans, ils restaient imprévisibles et c'est le plus souvent aprés-coup qu'on en découvrait l'ampleur !

Ils le sont désormais... mais je doute que le traffic aérien s'arrête pour autant, si l'on faisait passer la santé avant des intérêts beaucoup plus "terre à terre", ça se saurait!

Je l'ai lu ailleurs cette comparaison, on doit lui apporter un certain crédit...

Mais ne nous faisons pas d'illusions, même la plupart des passagers exigeraient que les avions volent, j'en suis certain! ainsi va le monde... ce qui est regretable, c'est le manque d'information sur le sujet, d'où ma question concernant le personnel naviguant (au front!), car je ne suis pas certain qu'ils soient eux-mêmes sensibilisés au sujet...

yakutake, tout à fait, des corrections de trajectoires, voire des "mises en berne" temporaires sont souvent nécessaires et je suis convaincu que c'est le cas depuis 3 jours, et surtout le 9, où tout le monde semble avoir rencontré des soucis sur plusieurs serveurs, et des connections aléatoires...

Néammoins, aucune info au public et aux abonnés à ce sujet, comme d'habitude... du coup, impossible d'en avoir la certitude, c'est simplement que ce genre de coïncidences arrive régulièrement à chaque cycle qui nous laisse penser que ce n'est pas du tout un hasard.

Plus on s'intéresse au sujet, plus la notion de coïncidence disparait...
Yakutake
Equipe du forum
Equipe du forum

Masculin Age : 52
Emploi : Libérale
Passions : Un peu de tout

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Dim 11 Sep 2011, 14:31

@jack73 a écrit:

yakutake, tout à fait, des corrections de trajectoires, voire des "mises en berne" temporaires sont souvent nécessaires et je suis convaincu que c'est le cas depuis 3 jours, et surtout le 9, où tout le monde semble avoir rencontré des soucis sur plusieurs serveurs, et des connections aléatoires...

Néammoins, aucune info au public et aux abonnés à ce sujet, comme d'habitude... du coup, impossible d'en avoir la certitude, c'est simplement que ce genre de coïncidences arrive régulièrement à chaque cycle qui nous laisse penser que ce n'est pas du tout un hasard.

Plus on s'intéresse au sujet, plus la notion de coïncidence disparait...

Oui j'avais lu ça sur des journaux de confiances
Je crois même avoir entendu ces infos au journal télévisé il y a quelques années... Sous réserve... Rolling Eyes
S'ils ne faisaient pas ces mesures de protection, adieu leur petit satellites
Et cela serait beaucoup plus grave pour les habitants de l'ISS qui ramasseraient gros temps...
Bon, effectivement ça serait pas mal qui nous informe de cela...
Mais bon, à leur décharge, peut être n'ont ils pas les moyens de joindre l'ensemble des personnes concernés... Mais bon je me fais l'avocat du diable
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Lun 12 Sep 2011, 16:12

Bonjour,

Après qques jours d'absence (en fait je ne pouvais que lire le forum), je vous tiens au courant des dernières mesures.

Grosso modo peu de variations observées sur les Bouches du Rhone. A noter aujourd'hui des mesures plus basses que d'habitude ce matin (0.030 microsv/h). Dans l'après midi retour à 0.055 microsv/h après une courte bouffée à 0.080 microsv/h.

L'accident du site de Marcoules à 12h (non loin de nous) n'a pas eu de conséquence visibles ici... pour l'instant.

A+
mac.nivols
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2229
Emploi : Actif
Passions : PAN-Météorologie-Astronomie-Aéronautique-Sciences-Photographie-Informatique

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Lun 12 Sep 2011, 16:27

Bonjour a tous.

Je reviens sur tes relevés Verveine, je me demandais si il ne fallait pas simplement rechercher une cause un peu plus terrestre à l'élévation du taux, retombé radioactive par exemple...

C'est qu'une hypothèse.

Pour ceux qui ont un smartphone, la NASA met a disposition une application pour suivre le temps solaire. Sous android, c'est Solar Viewer.

Cordialement.

Deux choses avant tout :
Je lis le réglement : http://www.forum-ovni-ufologie.com/t2585-le-reglement-du-forum-a-lire-obligatoirement-avant-de-participer-au-forum
Je me présente ici : http://www.forum-ovni-ufologie.com/f23-presentation-des-nouveaux-membres

Nota : Je suis modérateur : Quand j'exprime mes idées personnelles, j'écris en noir. Quand j'avertis, j'écris en vert et quand je modère, j'écris en rouge.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forum-ovni-ufologie.com
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Lun 12 Sep 2011, 19:27

En fait la coincidence du 29/08 ne s'est pas reproduite avec les dernieres ECM. Et aujourd'hui malgré le pb de Marcoules rien de signifiant non plus à Marignane.

Certes en pinaillant on est passé de 0,030 microsv/h ce matin à 0,080 microsv/h en moyenne cet après midi. Mais on reste dans l'insignifiance parceque les mesures habituelles sont à 0.055 et que l'erreur possible est de 30%...

Comme tu le pense et comme je le disais à propos des mesures du 29/08 il faut sans doute s'orienter vers une contamination locale et temporaire.
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum

Emploi : monteur telecom
Passions : internet

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   Lun 12 Sep 2011, 20:15

Les effets commencent à ce faire sentir de plus en plus.

Beaucoup plus de bugs sur les portables même les plus basiques (j'ai deux téléphones, personnel et professionnel).

Pour les smartphones : logiciel ayant des difficultés à s'installer, gps inutilisable, redémarrage inopiné et plusieurs appels aboutissent sur un répondeur automatique bouygues ou ils n'aboutissent pas et le téléphone raccroche tout seul.

Pour les téléphones basiques : même soucis pour les appels et en plus problème de réseau et de 3G.

Pour les pc, plusieurs serveurs étrangers sont absent ou n'aboutissent pas : plusieurs problèmes de boite de réception hotmail ou yahoo groupe.

Pour les canalsats : Interruption inopiné des chaînes comme si un vent violent déplaçait la parabole et redémarrage obligatoire des modulateurs pour avoir de nouveau les chaines.

Ceci sont effectif depuis une dizaine de jour et pas mal de personnes du sud-ouest ce plaignent.

Dans mon boulot, je le ressent aussi : toute les cartes adsl, surtout les chinoises ne permette plus de donner la synchronisation et aucune solution n'est possible et ce, sur plusieurs centraux téléphonique.

Tout ceci depuis une dizaine de jours.

Je pense qu'a mon niveau, ce n'est plus de la coïncidence ou de la paranoïa.
Les éruptions solaire affectent réellement les manufactures et les appareils qui ont des connexions satellitaire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre   

Influence des Éruptions solaires sur la vie sur terre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant