Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2011: le 04/09 à 0h55 - lumieres orangees - Savigny le Temple (77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gege77176
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1
Inscription : 06/09/2011
Localisation : Savigny le Temple
Emploi : vendeur
Passions : aucun
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2011: le 04/09 à 0h55 - lumieres orangees - Savigny le Temple (77)    Mar 06 Sep 2011, 02:12

2011: le 04/09 à 0h55 - lumieres orangees - Savigny le Temple (77)

Prénom ou pseudo : Gege77176

Ville: Savigny le Temple
Département: 77
Région ou Pays: Île-de-France
Date: 04/09/2011
Heure du début de l'observation: 0h55
Durée de l'observation: 15minutes

Conditions météo: nuageux
Nombre de témoins: 4
Type de phénomène: lumieres orangees
Signalement officiel: Non 

Récit complet de l'observation:

J'ai observe dans la nuit de samedi 3/09/2011 au dimanche 4/09/2011 le passage de plusieurs dizaines de lueurs oranges qui se déplaçaient vers le nord est. Au début de mon observation il y avait un immense rectangle et un triangle a l'intérieur formés par ces lueurs, ensuite, sont passées beaucoup d'autres lueurs. Moi, mon amie, ma fille et son ami avons été témoin de ce phénomène étrange. De plus je viens de le lire le témoignage de Dodue qui raconte des faits similaires environ 30 minutes après mon observation qui se déplaçait dans sa direction. J'ai lu qu'il y avait des lâchés de lanternes célestes. Les lueurs que j'ai observe pourraient peut-etre correspondre a ces lanternes, mais les formes de mon observation et leur taille me semblent incompatibles avec un lâché de lanterne.


Description précise:
Taille du phénomène:
Comportement:
Tranjectoire: non - précisé
Bruit spécifique: non précisé 
Direction de l'objet en fonction du vent: non précisé
Présence d’installations: non précisé
Photo semblable: non précisé
Tableau: non précisé 




Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses. 

Cordialement Gege77176
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yolande2020
Nouveau membre
Nouveau membre




Féminin Age : 56
Nombre de messages : 1
Inscription : 06/09/2011
Localisation : montréal québec
Emploi : contrôle qualité
Passions : le ciel
Règlement : Règlement

MessageSujet: lumières orangés   Mar 06 Sep 2011, 03:56

salut! moi aussi dans la nuit de Dimanche à Lundi j'ai apperçus plusieurs lumières orangés dans la nuit du 04 septembre 2011 au 05 septembre 2011 à 00:45 exactement. J'ai apperçus une première lumière puis une deuxième et une troisième par la suite une dizaine d'autre suivaient en tout je crois qu'il y avait au moins une vingtaine et plus de ses lumières. J'habite montréal province de Québec.Je me croyais comme dans un film, je me suis dit on est envahie. J'ai essayé de comprendre ce phénomène pas de lanterne chinoise pas de mongolfière il n'y avait pas de vent durant cette nuit comment expliquer cela je n'ai pas de photos à l'appuie mais j'ai deux témoins de mes dire. J'ai déjà vue des points lumineux dans le ciel mais autant que cela jamais. IL volait a une hatitude asser basse on dirait qu 'ils volaient sous le radar. J'aimerais etre capable de comprendre si c'était vraiement des ovnis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 04/09 à 0h55 - lumieres orangees - Savigny le Temple (77)    Mer 07 Sep 2011, 00:10

Bonsoir,

Merci pour ces témoignages voici un dossier sur les lanternes: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10242-lanterne-celeste-ou-lanterne-thailandaise

C'est ce que vous avez vu?

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
dodue
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 66
Nombre de messages : 38
Inscription : 04/09/2011
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Passions : Musique Lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 04/09 à 0h55 - lumieres orangees - Savigny le Temple (77)    Dim 11 Sep 2011, 02:55

Bonjour,

Merci pour ces témoignages qui sont très semblables aux miens. Voilà : si ce sont des lanternes thaïlandaises ou célestes, je me demande comment on aurait pu les voir à une aussi grande distance les unes des autres, tout d'abord l'Europe et l'Amérique! et ensuite deux coins de France assez éloignés l'un de l'autre : Nancy et le Nord!



Des lanternes thaïs n'auraient pas pu parcourir une aussi grande distance en aussi peu de temps!



Cependant l'observation de Savigny le Temple, près de Nancy semble correspondre à la mienne : de plus, elles se déplaçaient vers le Nord Est, c'est à dire, vers chez moi, le regroupement des pans en plusieurs "essaims" avec des triangles au milieu semble être le même.



Gégé a vu ses lumières environ une heure avant moi, et vu la vitesse, celle d'un avion à moteur, il se peut que ce soient les mêmes. Je voudrais savoir quelle impression ont eu Gégé et sa famile, moi, ça faisait grandiose et impressionnant, et en même temps ça faisait peur. Je crois qu'on a moins peur quand on est à plusieurs, car mon mari est arrivé presqu'à la fin, il a râté le début du film! Mais ça ne faisait pas du tout la même impression que des avions. Du cinémascope, oui!



Yolande les a vu au Québec un jour plus tard exactement, mais les miennes ne se dirigeaient pas vers le Québec, ni vers la mer, elles allaient dans la direction opposée, par rapport à celles de Nancy aussi, mais elles ont pu aller vers le Nord et repartir vers l'Ouest ensute, peut-être qu'elles veulent se montrer à certaines pesonnes et font des détours. Moi, ce sont les noms des bleds qui me donnnet à penser : Savigny le Temple, Cité Notre-Dame, rien que des noms religieux. Et comment ça s'appelait au Québec? A une certaine époque, on aurait interprété cela comme des phénomènes religieux, les boules dans le ciel de Fatima ou la roue d'Ezechiel, ce n'est pas de maintenant que les OVNIS hantent nos cieux, mais avant, on avait un esprit moins rationnel et on les interprétait autrement.

Mais c'est vrai qu'en les voyant passer, j'avais comme l'impression de quelque chose de très grand qui passait devant moi, et je comprends les anciens, qui, eux, n'avaient même pas d'avions. Il serait intéressant de faire un sujet de forum sur les témoignages à travers les âges, avant ceux du XIXème et leur interprétation.



Dodue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dodue
Participation appréciable
Participation appréciable




Féminin Age : 66
Nombre de messages : 38
Inscription : 04/09/2011
Localisation : Nord
Emploi : Prof
Passions : Musique Lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 04/09 à 0h55 - lumieres orangees - Savigny le Temple (77)    Dim 11 Sep 2011, 09:48

Bonjour,



je voudrais dire quelque chose à propos de la topologie géographique de trois endroits où ont été vus des PANS récemment :



à proximité de rivières à méandre, et au dessus de petits villes possédant des rues rectilignes; j'ai regardé sur Google Maps à quoi ressemble Savigny le Temple vu d'en haut, il y a un méandre de la Seine à proximité et un quartier avec des rues rectilignes non loin de ce méandre (est-ce dans ce quartier qu'a été faite l'observation?



A Pont sur Sambre, on a un méandre avec une vile à l'intérieur, dont deux rues presque parallèles, la Grand Rue et la rue Notre Dame et la cité où j'ai fait l'observation a deux rues parallèles et perpendiculaires et forme un rectangle;



L'observation de Val de Roeuil (différente au niveau du type de PAn), a également été faite à proximité d'une ville dans un méandre et dans un quartier à rues rectilignes avec en plus la forme carrée du supermarché et de son parking;



Les Pans pourraient déceler dans les rues rectilignes une activité intelligente et aussi s'approvisoner en eau dans les endroits à méandres, car ces méandres leur permettent de repérer les rivières.



Bon, c'est une constattion, c'est tout!



Vue aérienne pour Savigny le Temple.



http://maps.google.fr/maps?q=SAvigny+le+Temple&hl=fr&ll=48.586601,2.575951&spn=0.057684,0.15398&sll=49.265344,1.218214&sspn=0.000889,0.002406&vpsrc=6&t=h&z=13





Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: 2011: le 04/09 à 0h55 - lumieres orangees - Savigny le Temple (77)    Dim 11 Sep 2011, 10:24

Idem que sur une autre de vos interventions :
Citation :
bonjour Dodue,

Je remarque que vous intervenez beaucoup sur les témoignages, que cela vous intéresses je le conçois, mais voila je lis ici beaucoup d’extrapolations, beaucoup d'interprétations non fondées !!

surtout que Jean C. avance une explication qui pourrait être la plus vraisemblable, je vous réponds sur ce fil, mais il y en a beaucoup d'autre où vous répondez et donnez un avis qui, "pour moi", n'est pas en rapport avec les différentes observations, je constate aussi que vous avez beaucoup d'imagination !
Surtout que sur le forum il y a des sujets, des fils de discussion sur la façon de voir l'HET, mais en affirment ce que vous écrivez et ce sans donner d'argument, ni de sources, ni rien en fait, vous ne faites que "digresser" sur des sujet qui n'ont rien à voir avec les témoignages !!

De plus j'ai l'impression que vous voulez absolument voir un truc ET dans chaque observations, or force est de constater que la plupart des observations ont des causes bien prosaïques...

De grâce Dodue, prenez le temps de parcourir les sujets du forum un peu plus en profondeur, prenez le temps de prévoir des arguments et des exemples pour soutenir vos dires, ne perdez pas votre temps à intervenir sur les fils de témoignages, où des personnes cherchent à avoir des réponses simples et non un film de science fiction, vu qu'il n' y a rien de précis pour étayer vos scénario !!

Et enfin ne prenez pas mal ce message, je vous dis simplement ce que je pense et avec le plus de tact possible, ce n'est que mon avis après tout !!

Merci d'avance Dodue !

Revenir en haut Aller en bas
 

2011: le 04/09 à 0h55 - lumieres orangees - Savigny le Temple (77)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Des lumieres dans le ciel a chicago le 15 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes probablement identifiés (Pan B) -