Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous, en faisant aujourd'hui la première plateforme francophone par sa fréquentation.

Partagez | .
 

 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
J0YZ
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 10
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Haute-Normandie, France.
Emploi : Etudiant
Passions : Sport, Jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 01 Sep 2011, 04:54

2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)

Prénom ou pseudo : Floriane

Ville: Val de Reuil
Département: 27
Région ou Pays: France, Haute Normandie
Date: 31/08/2011
Heure du début de l'observation: 22h10
Durée de l'observation: 1 minute 30 / 2 minutes
Conditions météo: Ciel dégagé, nuit
Nombre de témoins: 2
Type de phénomène: disque a 2 domes et lumières rouges vives
Signalement officiel: Je compte le faire

Récit complet de l'observation:


"J'étais en voiture, avec une amie, près d'un gymnase à Val de Reuil en Haute-Normandie, en France, au niveau d'un parking de sécurité sociale, allée des triolées à 22h10 le 31/08/2011.

Je regardais en direction pour tourner, et une j'ai était éblouie par des lumières, j'ai dis à mon amie "Regarde, c'est des extra terrestres" en rigolant, mais je me suis rendu compte que c'était pas vraiment le moment pour une blague. Il était déjà la, il descendais un peu tout doucement, très lentement, par toute petite étape.
On est restées choquées, on s'est arrêter en plein milieu de la route, j'ai éteint la musique et les phares, j'ai baisser la fenêtre. Ca ne faisait aucun bruit, pendant au moins 1 minute 30. A peu près 40 - 50 mètres du sol, tellement bas que je ne montait pas mon regard pour le voir, c'était quasiment en face de nous. Les lumières rouge était de même intensité, sauf que une seule lumière est plus intense pour un fragment de seconde, elle faisait tout le tour, comme une guirlande de noël. La base était de forme sphérique, lisse et noire. On ne pouvait pas bien distinguer le dessous a cause des lumières qui nous éblouissaient. Par contre, le dessus était éclairé par de petites lumières blanches moins intenses tout autour, le dessus faisait comme deux dômes, la base du 1er dôme en bas était comme gris clair, bosselé un peu comme des bosses carrées, la matière pour moi était du métal. Et le dôme tout en haut était moins éclairé, donc on ne pouvais pas le distinguer.
La "chose" a descendu en premier lieu, puis remonter d'un cran et ca a redescendu. Vraiment par accoups. Puis j'ai décider de sortir mon portable, tout en restant les yeux fixés sur cette chose, j'allai lancer la capture vidéo quand les lumières rouges se sont éteintes brusquement, et on distinguais juste la forme, a peine car c'était de nuit, dans le noir complet, mais les petites lumières blanches se sont éteintes en 3 secondes, comme si on baisait l'intensité. J'ai dit, il est ou ? A mon amie, en croyant que je l'avais perdu de vue ou parce qu'il était descendu derrière une maison, mais elle m'a dit la même chose que moi et il n'y avait pas de maison. Il a complètement disparu, plus aucune trace après, même la silhouette était invisible. Comme si il s'était téléporter, ou camoufler, sans mouvement. Du début à la fin sans aucun bruit, même pas un tout petit son.
J'ai ensuite redémarrer ma voiture, j'ai re regarder, j'ai vu un avion passer 5 minutes après et la lumière ne ressemblait pas du tout, et il était beaucoup plus haut dans le ciel, donc je ne pense pas que ca avait un rapport.
Comme nous n'étions pas rassurée et un peu choquée par ce que nous avions vues, nous sommes rentrées chez nous.
Ce qui est marrant, c'est que c'est vraiment l'image que l'ont peut avoir d'un OVNI dans les films, mais en plus massif et moins fin et rond, plus comme un rocher au dessus en métal ou quelque chose de miroitant. "

Croquis de l'observation:
http://img849.imageshack.us/img849/1027/ovni.jpg



Description précise: Rond, luminosité forte, couleur noir en dessous et acier au dessus, lisse en bas et comme des bosses un peu carrées en haut au 1er dôme, et on ne peut pas distinguer le 2eme dôme.
Taille du phénomène: Taille plus gros qu'un hélicopter, un camion à peu près.
Comportement: Descend par acoups, doucement, remonte 1 petit acoup, et redescend plusieurs acoups lentement
Tranjectoire: sud-ouest 50° - sud-ouest 30° -----> CORRECTION grâce aux commentaires il s'agit du NORD EST
Bruit spécifique: Non Aucun bruit, totalement silencieux
Direction de l'objet en fonction du vent: je ne sais pas
Présence d’installations: Zone militaire d'Evreux, Base aérienne 105
Photo semblable: Aucune photo
Tableau: soucoupe A4


http://maps.google.fr/?ll=49.265344,1.218214&spn=0.000887,0.002642&z=19&vpsrc=6


Je certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements communiqués et l'authenticité des documents fournis. Je ne sais pas identifier ce phénomène merci à l'avance pour vos réponses.Je souhaiterais rencontrer si possible un enquêteur du forum pour approfondir l'étude.

Cordialement Floriane


Dernière édition par brunehaut le Dim 12 Fév 2012, 20:04, édité 5 fois (Raison : correction de l'orientation NORD EST)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chris.A
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 37
Nombre de messages : 4541
Inscription : 03/08/2007
Localisation : tarn et garonne
Emploi : monteur telecom
Passions : internet
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 01 Sep 2011, 06:56

Merci de votre témoignage, je me suis permis d'ajouter votre dessin.

Je trouve ce témoignage très intéressant et il faudrait absolument ce rendre sur place, rencontrer le ou les témoins et faire un rapport complet avec photos et vidéos de l'endroit.

J'en appelle donc aux membres qui seraient dans les parage de notre témoin pour prendre contact dès que possible, ce témoignage est suffisamment intéressant pour qu'il soit traité rapidement.

Je vous invite aussi à essayer de faire une déposition à la gendarmerie afin de voir si le GEIPAN étudiera ce témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 01 Sep 2011, 11:23

Bonjour J0YZ,

Quelques commentaires à prendre en compte, si vous le voulez bien, dans la réflexion relative à l’origine de ce que vous rapportez avoir observé pendant 1mn30 à 2mn, bas sur l’horizon au Sud-Ouest de votre position, allée des Triolées à (27) Val-de-Reuil :


À 13500 m au Nord de votre lieu d’observation se trouve l’aéroport de Rouen (code OACI : LFOP) dont l’orientation de la piste est Nord-Est < > Sud-Ouest :




Le mercredi soir 31 août 2011 à 22h10, le vent provenait du Nord-Est en direction du Sud-Ouest, comme nous l’indiquent les archives de la station météorologique de cet aéroport
Lire tout en bas de la page à 10:00 PM (il s’agit de l’heure CEST, horaire légal d’été GMT+2).

>>> Il est ainsi à intégrer dans votre réflexion et vos recherches que vous ayez pu observer un aéronef en phase d’approche, au Sud-Ouest, au-dessus de la Forêt de Bord-Louviers, pour un atterrissage face au vent qui provenait du Nord-Est.

Nota :
- Renseignements sur l’aéroport de Rouen : http://www.aeroport.fr/les-aeroports-de-l-uaf/rouen-vallee-de-seine.php
- Site Internet de l’aéroport de Rouen : http://www.rouen.aeroport.fr/
- n° de téléphone de l’aéroport de Rouen : 02 35 79 41 00


Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2924
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 01 Sep 2011, 11:43

Bonjour a tous et merci a Joyz de votre témoignage décidément intéressant.
Pourriez vous donner une distance entre vous et l'objet?
Il est difficile de se figurer la taille apparente de votre observation, vous semblez en avoir apprécié les détails, diriez vous que c'était comme "un camion" a quelle distance de vous?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 01 Sep 2011, 12:46

Bravo Floriane pour votre réactivité et pour avoir posté si vite sur ce forum.

Le connaissiez vous déjà ou bien l'avez trouvé par Google ?



Au plaisir de lire (et peut être de participer) à la suite de l'enquête qui s'annonce passionnante.



A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J0YZ
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 10
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Haute-Normandie, France.
Emploi : Etudiant
Passions : Sport, Jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 01 Sep 2011, 13:52

Bonjour,

Nous étions à 40-50 mètres de l'objet, nous allons nous renseigner, nous avons contacter le GEIPAN. Les lumières rouges clignotantes ne nous ont pas du tout fait penser à un objet même atterissant, et après avoir vu les photos d'aéronefs, ce n'est pas ça pour moi.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hannibal
Modérateur
Modérateur
avatar



Masculin Age : 45
Nombre de messages : 2924
Inscription : 16/06/2010
Localisation : foix 09
Emploi : batteur d'armures
Passions : histoire medievale
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 01 Sep 2011, 17:06

Je m'excuse par avance de l'impertinence de ma question, mais pour bien préciser la chose c'était comme un "camion a 50m?
Les détails de l'"objet" étaient donc net, voir très net?
Je suis désolé de vous accabler mais la précision me semble importante.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 01 Sep 2011, 20:13

Bonsoir,


Des précisions que je voudrais avoir aussi sur les distances et hauteur.

Vous dites que l'objet était à environ 50m d'altitude
Vous dites que l'objet était à environ 50 m de vous
Vous dites que l'objet était à la hauteur de vos yeux et que vous n'aviez presque pas à relever la tête pour le voir
Vous dites qu'il a disparu comme en s'éteignant derriere une maison

Vous dites qu'il avait une base spérique et sur le dessin vous mentionnez que la base est plate.



A mon sens il y a des impossibilités entre ses affirmations... et c'est bien compréhensible étant donné l'émotion et son caractère récent, mais maintenant plus calmement est ce que vous pourriez précisez tout çà. Par ailleurs les travaux publics en cours sur ce secteur sont ils terminés ?

Au plaisir de vous lire


Dernière édition par Verveine le Ven 02 Sep 2011, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lapoy
Nouveau membre
Nouveau membre




Masculin Age : 24
Nombre de messages : 3
Inscription : 02/09/2011
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : Etudiant
Passions : Handball
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Ven 02 Sep 2011, 11:20

Bonjour, j'habite dans le Tarn et Garonne et j'interviens car ce même jour à 21h15 j'aperçois quelque chose de bizarre dans le ciel.

C'était une lumière très forte. J'ai cru au départ que c'était l'étoile du berger avant de me rendre compte que la lumière se déplaçait très rapidement. Je ne voyait pas de clignotement, il n'y avait pas de bruit, n'y de trace de fumée comme pour les avions. Cette étrange chose avait une trajectoire rectiligne mais comme un idiot je n'ai pas pensé à filmé la scène...

Je me suis peut-être dit que nos histoires avait un lien, en revanche je n'ai pas de témoin, j'étais tout seul. Je vous avoue que cet histoire m'intrigue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Ven 02 Sep 2011, 11:48

Bonjour Lapoy,



Merci beaucoup pour ce témoignage.

L'heure et le lieu ainsi que la description de votre observation me semble trop éloignés du témoignage de Val rueil. En revanche il y a beaucoup de chance pour qu'il ait un rapport étroit avec celui ci :

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13501-2011-le-31-08-a-21h30-boule-lumineuse-d-un-blanc-pur-b-d-armagnac-32



Je vous recommande de passer par l'onglet témoignage et d'en créer un, en y joignant une carte (google map) sur la quelle vous ajouterez à la fois la pos précise de l'observateur et la trajectoire de l'objet observé.



Dans l'attente impatiente de votre complément d'informations. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Ven 02 Sep 2011, 16:43

Oui je pense qu'il y a effectivement un lien entre les deux observations.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Ven 02 Sep 2011, 17:44

Bonsoir,

Quel méli-mélo !!!

L'explication concernant l'origine de l'observation de Lapoy (et de Mana) se trouve via ce lien :


http://www.forum-ovni-ufologie.com/t13516-2011-le-31-08-a-21h13-lumiere-etrange-dans-le-ciel-valence-d-agen-82#ixzz1WoD64uDU


Cordialement,

Jean

-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wil
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 58
Inscription : 20/08/2010
Localisation : nord
Emploi : du temps
Passions : oui oui aussi
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Ven 02 Sep 2011, 21:18

observation tres interessante en tous cas, si bas et en ville il doit surement y avoir d'autres témoins. (surtout a cette époque de l'année)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
simx
Très bonne participation
Très bonne participation




Masculin Age : 29
Nombre de messages : 247
Inscription : 11/11/2008
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Passions : Ufologie
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Ven 02 Sep 2011, 22:02

L'observation serait certainement classé D par le GEIPAN.

Apparemment ce n'est pas une méprise astronomique, ni un avion, hélicoptère...

Mais je connais des sceptiques qui diront que c'était un avion...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mick95
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 60
Nombre de messages : 12
Inscription : 09/01/2011
Localisation : 95710
Emploi : Chef d'Entreprise
Passions : Minéraux Météorites Photos
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Ven 02 Sep 2011, 23:14

Bonsoir,
Je suis à 50 km de Val de Reuil ! je peux vous proposer de venir prendre des photos et faire une une prospection dans les environs.
Mes amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pierre.B
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 35
Nombre de messages : 4166
Inscription : 30/08/2008
Localisation : vendée,france
Emploi : electrotechnicien
Passions : lecture, musique, sciences et technologie,espace,photo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Sam 03 Sep 2011, 00:07

Bonsoir Mick95,

Il existe un Questionnaire-Rapport-Forum-OVNI, disponible en téléchargement ici : http://www.scribd.com/doc/52924577/Questionnaire-Rapport-Forum-OVNI?secret_password=gat8l73m3gdj1llcbue

Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Sam 03 Sep 2011, 02:36

Bonsoir Mick95,

Si vous aviez l’occasion de vous rendre d’Ambleville à Val-de-Reuil, il serait intéressant de vous positionner :

- 1) au carrefour entre l’allée des Triolées et la voie Marmaille, là où J0YZ a découvert l’objet dans le ciel alors qu’il s’apprêtait à tourner à gauche voie Marmaille

- 2) voie Marmaille à l’endroit où J0YZ a stoppé son véhicule


Vous pourriez ainsi vérifier si :

- à la position 1) l’habitation sur la gauche n’occulte pas la vision vers l’horizon Sud-Ouest

- à la position 2) si les arbres qui font face n’occultent pas la vision bas sur l’horizon Sud-Ouest

>>> L’image ci-dessus donne à penser que l’objet devait se trouver vers l’Ouest (et non pas le Sud-Ouest)

En outre, en terrain plat, un objet ne peut pas être à 50 mètres au-dessus du sol tout en étant distant de 50 mètres de soi :


Le seul cas pour lequel l’altitude est égale à la distance est celui d’un objet au zénith, c'est-à-dire "pile-poil" au-dessus de soi, avec un angle d’élévation de 90°.

Dans tous les autres cas, la distance est nécessairement supérieure à l’altitude, et d’autant plus dans le cas présent que J0YZ indique n’avoir pas eu à lever la tête pour observer l’objet en question. Il n’indique pas non plus avoir dû la baisser, donc n’a pas été gêné par le toit au-dessus du pare-brise. >>> L’angle d’élévation était donc faible, l’objet, de la taille d’un « camion », bas sur l’horizon :

@J0YZ a écrit:
tellement bas que je ne montait pas mon regard pour le voir, c'était quasiment en face de nous

Bref, in situ, il est un certain nombre d’informations à consolider … outre les photographies du panorama qu’un passionné en la matière se ferait un plaisir de réaliser ! Wink

Cordialement,

Jean

-------------------------------

Ma présentation se trouve ici

.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Verveine
Ufologue/enquêteur
Ufologue/enquêteur
avatar



Masculin Age : 60
Nombre de messages : 2197
Inscription : 01/07/2011
Localisation : Bouches du Rhône
Emploi : Artisan
Passions : Plongée
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Sam 03 Sep 2011, 10:00

Bravo Jean d'avoir si bien expliqué les points en question.

Il faut aussi s'assurer que les travaux sont terminés car renseignement pris pour certains travaux des engins de chantier peuvent supporter au bout d'un cable une espèce de support muni de projecteurs... Normalement il devraient pas travailler à cette heure de la nuit mais ... c'est une hypothèse qu'il faut quand même envisager !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 08 Sep 2011, 11:29

La description me fait penser à une autre affaire je vais essayer de retrouver ça.

Edit: voici une affaire qui se rapproche: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t10446-l-observation-de-boianai-1959




http://ufoweek.com/tag/william-gill/
http://ufofyi.blogspot.com/2009/09/ufo-fyi-1959-paupa-new-guinea-sightings.html

ou encore:



DISQUE VOLANT DE 30 M DE DIAMETRE VU EN VOL DE NUIT PAR UN EQUIPAGE CIVIL AU
DESSUS DE L'ARKANSAS.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
Okapi
Equipe du forum
Equipe du forum
avatar



Masculin Age : 75
Nombre de messages : 396
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Paris
Emploi : Retraité heureux
Passions : Généalogie, Musique classique, HighTech
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 08 Sep 2011, 13:19

A noter aussi la présence à Val-de-Reuil d'une installation militaire (Bassin des Carènes) pouvant susciter la curiosité de visiteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J0YZ
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 10
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Haute-Normandie, France.
Emploi : Etudiant
Passions : Sport, Jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 08 Sep 2011, 18:23

Bonsoir,

Je suis moi même la sœur de Joyz et donc une des deux personnes à avoir aperçue la "chose".

Après plusieurs recherches afin de trouver une explication rationnelle, je dois dire que nous sommes toujours perplexes mon amie et moi.

Pour répondre à vos messages points par points :
- Nous avons téléchargé le questionnaire du Geipan et je compte leur faire part de mon témoignage.
- Nous avons recherchés les photographies des aéronefs de Rouen, et nous sommes catégoriques sur le fait que même avec un éclairage de nuit et d'un angle particulier cela ne correspond pas avec ce que nous avons vus. De plus connaissant très bien la Fôret de bord de Louviers, la chose que nous avons vue était déjà bien trop basse pour atterir par la suite, a moins qu'il s'agisse d'un vol stationnaire.
- Après réflexion, nous avons élargit notre champ visuel en repartant sur place (qui est enfaite a 20 mètres de l'amie que je déposais à ce moment.) et nous pouvions être entre 50 et 100 d'espace horizontal avec l'objet mais il est certaint que celui ci n'excédait pas les 50 mètres d'altitudes, ou il est plus gros que ce que nous pensons.
- Il n'a pas disparu derrière une maison, cela s'est fait progressivement, les premières lumières rouges se sont éteintes subitement puis les blanches, et en 2 secondes à peine il n'y avait plus rien. Pourtant l'éclairage de la ville nous aurait laissé assez de visibilité pour le voir, nous avons donc cru qu'il était peut être à toute vitesse descendu derrière les maisons, nous avons redémarrés, mais même en faisant 20 mètres, nous ne l'avons pas distingués plus. Il s'est comme "volatilisé".
- Quant aux travaux publics de la ville, il n'y en a tout simplement pas en ce moment, la ville étant refaite à neuf les deux années dernières tous les batiments sont bien construits depuis longtemps, il n'y a pas d'aménagements en route.
- Concernant le témoignage de Mana et Lapoy, il ne s'agit pas de la même chose. Nous n'avons pas aperçu une lumière mais bel et bien un véhicule volant avec des lumières et il était assez près pour qu'on puisse le détailler.
- Nous n'avons pas osées faire le tour du voisinages pour insister par pudeur, mais nous avons postés sur les réseaux sociaus et forum des appels à témoins, sans réponse à ce jour. Néanmoins si Mick95 souhaite venir prendre des photos et prospecter c'est avec plaisir que nous lui détaillerons le phénomène sur les lieux même afin de prendre peut-être plus de mesures.
- Quant au dessin Maps de Jean Curnomix, je précise qu'avec la voiture nous étions au virage ROUGE en face de la sortie du parking de la sécu, tournant légérement vers la droite. Puis nous avons continué tout droit après disparition de la chose et celui ci se trouvait face à nous légérement sur notre gauche, donc au NORD EST suite à votre plan (nous avons données les premières informations en nous basant sur une boussole iPhone mais apparament elle nous à induite en erreur suivant votre plan).
- Le deuxième dessin posté par Benjamin D est d'ailleurs troublant. Sachant que les lumières rouges s'allumait plus fort une à une en tournant. Et que le dôme supérieur était peut être un peu plus rectangulaire, mais il est vrai qu'il est assez ressemblant.
- Les bassins de Carène nous y avons pensés, mais ce sont des essais navals, et nous étions loins et à l'opposé des bassins...

Si vous avez plus de questions, n'hésitez pas. Nous n'avons plus vous répondre plus tard et nous excusons, mais nos rentrées respectives ne nous ont pas empechée de lires vos commentaires et nous vous remerçions de mettre en oeuvre tout cela afin de recherche une explication car nous sommes deux filles assez septiques et rationnelles (je précise, nous ne buvons pas, ne suivons pas de traitements et nous n'étions sous l'emprise d'aucunne substance) et nous ne trouvons pas encore d'hypothèse assez solide pour répondre à nos interrogation, ce qui est inquiétant.
-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wil
Bonne participation
Bonne participation




Masculin Age : 41
Nombre de messages : 58
Inscription : 20/08/2010
Localisation : nord
Emploi : du temps
Passions : oui oui aussi
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 08 Sep 2011, 21:10

oh ne soyez pas inquietes,tous ici parmis nous revons de voir quelque chose d'aussi pres ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Curnonix
Culture Scientifique
Culture Scientifique
avatar



Masculin Age : 57
Nombre de messages : 1993
Inscription : 31/05/2008
Localisation : France
Emploi : Actif
Passions : Divers
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Jeu 08 Sep 2011, 23:20

Bonsoir la sœur et amie de J0YZ,

- 1)
@J0YZ a écrit:
J'étais en voiture, avec une amie, […]
Nombre de témoins: 2
et
la sœur de J0YZ a écrit:
Je suis moi même la sœur de Joyz et donc une des deux personnes à avoir aperçue la "chose".
Après plusieurs recherches afin de trouver une explication rationnelle, je dois dire que nous sommes toujours perplexes mon amie et moi.
Sont-ce deux sœurs ou deux amies qui se trouvaient à bord du véhicule ?

>>> Concevez-vous que ceci entache l’exactitude du contenu de vos narrations, la description de ce qui y est rapporté ?!

- 2)
@J0YZ a écrit:
Tranjectoire: sud-ouest 50° - sud-ouest 30°
Ce qui induit les schémas suivants :
et :

Or, la sœur de J0YZ a écrit:
[…] je précise qu'avec la voiture nous étions au virage ROUGE en face de la sortie du parking de la sécu, tournant légérement vers la droite. Puis nous avons continué tout droit après disparition de la chose et celui ci se trouvait face à nous légérement sur notre gauche, donc au NORD EST suite à votre plan (nous avons données les premières informations en nous basant sur une boussole iPhone mais apparament elle nous à induite en erreur suivant votre plan).
Ce qui induit les schémas suivants :

et :

Nous obtenons une direction vers l’objet observé à l’opposé de la précédente !

>>> Concevez-vous que ceci entache l’exactitude du contenu de vos narrations, la description de ce qui y est rapporté ?!

Sincèrement désolé, quoique ce soit que vous ayez pu observer, je laisse pour ma part le soin à d’autres d’utiliser leur temps de loisir afin de vous orienter – sans mauvais jeu de mots – vers une possible explication qu’ils estimeront la meilleure.

P.S. :
la sœur de J0YZ a écrit:
Nous avons téléchargé le questionnaire du Geipan et je compte leur faire part de mon témoignage.
Alors un conseil, si vous le voulez bien, faites-le de manière plus consciencieuse qu’ici avant de vous rendre à la Gendarmerie pour y remettre le questionnaire complété. Wink

Cordialement,

Jean
-------------------------------
Ma présentation se trouve ici
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J0YZ
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 10
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Haute-Normandie, France.
Emploi : Etudiant
Passions : Sport, Jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Ven 09 Sep 2011, 00:57

Bonsoir Jean,

Comme vous pouvez le constater, je suis Floriane, la sœur de J0yz qui s'est crée ce compte sur le forum ufologie le jour du phénomène. C'est lui qui à eut l'idée de tout de suite mettre en écrit notre récit et de vous le poster. Cependant vous pouvez le constater mon nom apparaît bien au dessus du récit dans le formulaire, il me cite dans le premier poste.

Pour recentrer l'histoire, j'étais donc bien avec une amie, nous sommes donc bien 2 témoins. J0yz est simplement mon petit frère, s'étant occupé de créer ce compte et de retranscrire notre récit dicté sur le forum.

Le nouveau plan que vous avez fait est tout à fait correct, il s'agit bien de cette direction. Je le répète nous nous sommes basés sur une boussole de téléphone mais suite à votre propre plan qui à été le premier posté, je corrige notre erreur, il s'agissait du Nord !

Je peux vous assurer que mon petit frère à crée ce compte afin que nous puissions vous faire part de ce phénomène car nous étions dans une totale incompréhension, nous avons fait part des informations que nous avions tout de suite après l'observation et dans la hâte nous nous sommes éparpillés et il est vrai que nous n'avons pas était consciencieux mais néanmoins je vous certifie l'authenticité de notre récit.

Je vous remercie sincèrement de vos recherches et du mal que vous vous êtes donné sur ce témoignage, vous nous avez été de plus d'une grande aide car nous avons également corrigé le témoignages pour le Geipan quant à la direction.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
J0YZ
Participation sympathique
Participation sympathique




Masculin Age : 25
Nombre de messages : 10
Inscription : 01/09/2011
Localisation : Haute-Normandie, France.
Emploi : Etudiant
Passions : Sport, Jeux vidéo
Règlement : Règlement

MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    Ven 09 Sep 2011, 01:02

Je tiens à ajouter que nous ne rêvions pas de voir ce genre de chose, nous ne nous y sommes jamais intéressées auparavant. Il s'agit ici d'un réel témoignage fait dans la hâte après une réelle observation et non une fabulation autour de l'ufologie. Et c'est d'ailleurs pour cela que nous recherchons vivement une réponse rationnelle, n'étant pas très rassurée de rester sans explications s'il n'y en a pas.

Nous tenons à vous faire part de nos remerciements quant à votre implication dans notre témoignages.

Nous somme également déçues de ne pas apparaître comme crédibles à vos yeux, comme Jean qui nous le dit sèchement, car nous sommes réellement victimes dans cette histoire, le phénomène nous laissant perplexes et inquiètes, nous ne démordrons pas quant à notre témoignage tant que nous n'aurons pas un semblant de réponse sous les yeux. Nous avons eu peur d'être reçues avec les même impressions quant à la gendarmerie, c'est pour cela que nous avons préféré joindre directement le Geipan et des membres du forum susceptibles de nous éclairer. Mais à priori, le
soucis reste le même, beaucoup vont nous ranger dans les catégories Mensonges ou Folie... Crying or Very sad


Dernière édition par J0YZ le Ven 09 Sep 2011, 01:20, édité 1 fois (Raison : Ajout du dernier paragraphe)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)    

Revenir en haut Aller en bas
 

2011: le 31/08 à 22h10 - disque a 2 domes et lumières rouges vives - Val de Reuil (27)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2008: Le 19/12 triangle avec 3 lumières dans le 21, Cote d'or
» Nombres de postes offerts CRPE 2011
» PREINSCRIPTION ESTB - 2010.2011
» Liste de fournitures 2010-2011
» les nouveaux ouvrages foucher crpe 2010-2011 help!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Les témoignages d'observation d'ovni :: Observation ovni vos témoignages ovnis :: Les témoignages ovnis archivés :: Phénomènes probablement identifiés (Pan B) -