Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis
Bonjour et bienvenue sur le forum "les mystères des ovnis",

Si vous êtes témoin de phénomènes inexpliqués, il est très important de témoigner en cliquant ici. N'hésitez pas à vous inscrire sur le forum en cliquant sur s'enregistrer.

Nous vous proposons de consulter les nombreux articles du site associé au forum. Vous y trouverez de nombreuses informations importantes et sérieuses. http://ovnis-ufo.org

Cordialement


Un site consacré à l'étude sérieuse des ovnis et de leur histoire - informations riches et pertinentes sur le phénomène des ovnis.
 
Ovni Accueil site PortailPublicationsFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexionTémoignage ovniAccueil
Depuis 10 ans, le forum n'a cessé de grandir grâce à vous... Merci !!

Partagez | .
 

 Les ovnis dans la presse en 1964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin.d
Responsable du forum
Responsable du forum
avatar



Masculin Age : 39
Nombre de messages : 12596
Inscription : 11/03/2007
Localisation : France
Emploi : Privé
Passions : Ufologie, Histoire, lecture
Règlement : Règlement

MessageSujet: Les ovnis dans la presse en 1964   Mar 27 Nov 2007, 20:03

OVNI EN FRANCE, 1964:



L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Figaro, Paris, France, page 24, le 17 avril 1964.

Un objet lumineux et mystérieux dans le ciel de Lyon
Lyon, 16 avril. (Correspondance "Figaro".) -- Un objet lumineux et mystérieux a été remarqué hier soir dans le ciel lyonnais.

Le phénomène n'aurait pas attiré l'attention si l'engin, qui était de fortes dimensions, n'avait pas paru se déplacer. A l'aérodrome de Lyon-Bron, les observateurs ont également enregistré le phénomène. Des relevés précis ont été effectués par les services officiels qui ne s'expliquent pas cette présence dans le ciel.

L'objet a été observé selon un azimut de 309 degrés, présentant même une oscillation constante. Il présentait une inclinaison de 52 degrés, mais celle-ci décroissait lentement et au bout de sept minutes n'était plus que de 45 degrés. Observé à l'aide de puissantes jumelles, l'engin présentait des formes triangulaires puissamment éclairées par le soleil qui avait déjà disparu. Il ressemblait à un gros berlingot de lait ou à une grosse étoile, mais finalement, personne n'a su quel était ce mystérieux objet qui traversait lentement le ciel de la cité.

OVNI FRANCE, 1964:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien Le Midi-Libre, France, page Z8, le 23 avril 1964.

Après Carcassonne...

UN MYSTERIEUX ENGIN A EVOLUE DANS LES CIEUX DE PORT-VENDRES
Quelques heures après que plusieurs Carcassonnais aient observé dans leur cieux, avec intérêt, les évolutions d'une mystérieuse "boule brillante lumineuse" (ce qui incita les pilotes de l'école de Salvaza à tenter de poursuivre l'engin dans un Nord Mille, mais ils ne purent que constater à la lunette, qu'il s'agissait d'une sphère supportant un objet [ballon avec sa charge?], le tout se mouvant à 60 kilomètres d'altitude [estimé comment?]) une dizaine de Port Vendrais ont été les témoins hier matin d'un phénomène pour le moins aussi inexplicable.

Vers 9 heures, alors que la luminosité était parfaite, des habitants de la commune qui discutaient à ce moment place Bélieu repérèrent dans le ciel, en direction du Boulou et à une distance impossible à apprécier, un objet indéterminé, très brillant.

En tenant compte du fait que les divers témoignages accuseraient des contradictions de détail, on peut dire que l'engin se présentait sous forme d'un engin triangulaire surmonté d'une sphère d'apparence métallique. La "soucoupe" paraissait immobile et chacun, pendant une dizaine de minutes, put la considérer à loisir [Le même ballon?].

Seule la brume eut raison de ce spectacle inhabituel et gratuit qui a provoqué d'abondants commentaires à Port-Vendres.

Ballon sonde? Engin spatial? Soucoupe volante? Chose d'un autre monde? A chacun, selon sa raison ou son imagination, d'expliquer le phénomène.

OVNIS OU FEU D'ARIFICE EN FRANCE, 1964:

L'article ci-dessous est paru dans le quotidien France Soir, Paris, France, page 3, le 19 novembre 1964.

RETOUR DES SOUCOUPES

Elles sont de retour... Quoi? Le soucoupes! Un chasseur de Redon (Ille-et-Vilaine) a vu deux vaisseaux lumineux striant la nuit. L'un s'éleva en chandelle, s'immobilisa et redescendit en zigzag. L'autre émit une lueur rouge très intense. Puis toutes deux disparurent dans une double traînée d'étincelles.

_______________________________________
Veuillez svp respecter le forum en postant des messages sérieux et constructifs sans SMS. Merci à l'avance et bonne lecture.
Rendez-vous sur le blog: http://ovnis-ufo.org/ Poster votre témoignage: Cliquer ici Perte de mot de passe: cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ovnis-ufo.org/
 

Les ovnis dans la presse en 1964

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les OVNIS dans la presse quotidienne (US airships de 1878 à
» Les ovnis dans la presse en 1977
» Les ovnis dans la presse en 1994
» Les ovnis dans la presse en 1988
» Les ovnis dans la presse en 1974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ovni et vie extraterrestre: les mystères des Ovnis :: Archives sur le phénomène Ovni :: Les archives ufologiques importantes :: Les ovnis dans la presse-